La France pantouflarde en matière de voyages? Kelessuf · 19 janvier 2008 à 18:45 94 messages · 31 participants · 17 477 affichages | | | | À: Harlaut · 27 janvier 2008 à 18:54 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 61 de 94 · Page 4 de 5 · 1 907 affichages · Partager "Si ça se trouve, je suis un DAF bénévole !"
Un DAF benêt vole ??? Rassure-moi ! 
LOL ! | | | À: Dennis · 27 janvier 2008 à 18:56 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 62 de 94 · Page 4 de 5 · 1 905 affichages · Partager Bonsoir,
je ne vois donc pas bien comment on peut tenir des statistiques fiables sur les français allant à l'étranger......
La méthode est celle du sondage: un panel de quelques centaines ou quelques milliers de personnes, selon ce que le client de l'institut de sondage veut payer. Des sondés interrogés par téléphone, par internet ou par courrier (les instituts de sondage ont des listes de personnes estimées fiables et représentatives qu'ils vont fréquemment interroger en complément de ceux choisis "au hasard"), toujours en fonction du budget alloué. Ensuite le sondeur "redresse" ses chiffres et, toujours prudent, compare ses résultats avec d'autres sondages équivalents et si les résultats sont par trop "atypiques" il rectifie ses chiffres pour rester dans une "honnête moyenne" et ne pas effrayer ses clients.
C'est ainsi que si par exemple 19 sondés sur 200 déclarent être allés en Andorre acheter du pastis, l'institut en concluera que 6.320.000 français achètent leur pastis en Andorre et, pourquoi pas, ajoutera sans hésitation: en baisse (ou en hausse) de 4, 2% (ou de ce que vous voulez) sur l'année passée.
Et ensuite de doctes journalistes théorisent sur les évolutions des habitudes de la population française.
Cordialement.
Philippe | | | À: Tatra · 27 janvier 2008 à 18:58 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 63 de 94 · Page 4 de 5 · 1 903 affichages · Partager C'est vrai, quand on donne des éléments personnels sur le forum, ils sont utilisés à notre encontre ; rester sibyllin peut être judicieux.
Seulement, je n'ai jamais parlé de mon métier dans le forum... il figure simplement sur mon profil... Je n'ai pas honte de mon métier. Toutefois, je préfère simplement qu'on use de mon pseudo (mon prénom) pour m'interpeler plutôt que "le DAF". | | | À: Kelessuf · 9 juin 2009 à 20:13 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 64 de 94 · Page 4 de 5 · 1 666 affichages · Partager ces clichés ont supplanté dans l'inconscient collectif l'image du soixante-huitard qui filait en 2CV Citroën jusqu'à Katmandou...
La mai-soixante-huitardise est une maladie du cerveau et c'est normal qu'on ne soit plus capable de les blairer. On a des équivalents de ça ici. | | | À: Slmlbss · 9 juin 2009 à 20:31 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 65 de 94 · Page 4 de 5 · 1 658 affichages · Partager OK, c'est bon... 
Le déterrage de vieux messages, les réponses à côté ou par autre discussion interposée... c'est le truc du jour, hein !
J'en ai ma claque là.
Je dégage vite fait. Bon vent
Au fait, peut-être juste pour moi, pour ne pas partir comme ça. Les "soixanthuitards" comme vous les appelez, ils valent ce qu'ils valent... Je suis fille de soixanthuitards, et je leur dois ce que je suis (oui, je sais, y'a sûrement pas de quoi être fière).
Alors, blairer ou pas....
Mais je serai toujours infiniment reconnaissante d'avoir grandi, d'avoir été élevée, éduquée par des gens qui avaient des idéaux qui me paraissent nobles. Ils sont devenus ce qu'ils sont devenus ; certains sont restés fidèles à l'"esprit 68", d'autres se sont embourgeoisés.
Mais en 68, ils y croyaient, et ont élevé leurs enfants ainsi.
M...de. J'en ai marre des réactionnaires. | | | À: Kelessuf · 9 juin 2009 à 22:40 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 66 de 94 · Page 4 de 5 · 1 635 affichages · Partager Héhé, une fois de temps en temps, ça fait du bien, pas vrai? | | | À: Montagne666 · 9 juin 2009 à 22:45 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 67 de 94 · Page 4 de 5 · 1 632 affichages · Partager (8) Qu'est-ce qui fait du bien de temps en temps ? | | | À: Kelessuf · 9 juin 2009 à 22:47 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 68 de 94 · Page 4 de 5 · 1 631 affichages · Partager Bon ben décidément, personne ne comprend ce que je raconte ces temps-ci... Je parlais de ton coup de gueule; vais me coucher moi | | | À: Kelessuf · 9 juin 2009 à 23:32 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 69 de 94 · Page 4 de 5 · 1 623 affichages · Partager Merdre ! Moi aussi j'en ai ma claque de me prendre ce genre de propos en pleine figure, j'avais 25 ans cette année-là et bien sûr qu'il y a prendre et à laisser.
Mais sache, Salamlabess, que si veux critiquer la France et Mai 68, fais-le dans ton pays et autour de toi, mais ne viens pas le crier sur un forum qui même s'il est canadien, est fréquenté par une majorité de Français.
Tu nous laisses régler ça (pour autant que ce ne soit déjà fait) entre nous et je te rappelle un bon conseil: ne pas parler politique, religion et argent, ça finit toujours en bagarre.
Occupe-toi de tes voyages, il me semble que tu as assez à faire avec ça.
Danielle | | | À: SeniorCH · 10 juin 2009 à 8:16 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 70 de 94 · Page 4 de 5 · 1 585 affichages · Partager * *** Occupe-toi de tes voyages, il me semble que tu as assez à faire avec ça. ***
Occupe-toi de tes phobies, il me semble que tu as assez à faire avec ça. Occupe-toi de tes fausses rumeurs, il me semble que tu as assez à faire avec ça. serait plus approprié ???   | | | À: SeniorCH · 10 juin 2009 à 19:24 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 71 de 94 · Page 4 de 5 · 1 521 affichages · Partager Mais sache, Salamlabess, que si veux critiquer la France et Mai 68, fais-le dans ton pays et autour de toi, mais ne viens pas le crier sur un forum qui même s'il est canadien, est fréquenté par une majorité de Français.
Il me semblait que les mai-soixante-huitard étaient des contestataires revendiquant la liberté d'expression. Et tu veux me censurer et m'enlever le droit de parole... | | | À: GilesB · 11 juin 2009 à 17:34 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 72 de 94 · Page 4 de 5 · 1 505 affichages · Partager Ces chiffres le montrent : la France a de moins en moins le goût de l'ailleurs. On la savait hostile à l'immigration, sinon xénophobe. On la découvre pantouflarde. C'est que les deux sont liés, rejet de l'autre et repli sur soi.
Voila les véritables motivations de cet article malsain... dire et prouver que les Francais sont racistes, xénophobes,... en un mot des méchants. Cet article est vraiment puant d'hypocrisie et de stupidité.
Tout à fait d'accord avec vous sur ce point. Les propos de cet articles sont lamentables et profondément pervers.
Surtout que l'auteur de ce torchon semble oublier un point essentiel qui motive peut-être les gens à moins voyager: le problème social et surtout le coût d'un séjour. Il n'y a pas que les frais de transport à prendre en compte, mais également le logement, la nourriture... En tout cas, j'en ai marre de lire ce genre d'âneries des journalistes qui nous inondent de culte de la repentance allant même jusqu'au chantage en accusant de racisme ceux qui ne voyagent pas, ou ne vont pas plus loin que la France et l'Europe. SDF, chômeurs, Rmistes et Smicard seront heureux d'apprendre qu'ils sont tous racistes et pantouflards parce qu'ils n'osent pas aller voyager dans de lointaines destinations, au Mali, au Brésil ou à Tahiti! Pitoyable de bêtise! | | | À: Kelessuf · 13 juin 2009 à 17:57 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 73 de 94 · Page 4 de 5 · 1 916 affichages · Partager les francais pantouflard ??? mon travail et ma passion sont de voyager !!! je passe environ 200 j par an sur la "route" et je peux te dire qu 'il y en a du monde !!!!
cette année je suis aller au nord laos......et croisé plein de french a bangkok.......grande foule a kaosan fais le trek entre inle lake et sipo en birmanie...et croisé des french séjourné a calcutta, kathmandu, pokara fais des trek et croisé pleins de francais enfin je rentre du japon ou j ai vu des hotels a routards....plein de routard !!!!!! comme dis une dame en 1991 je gagnais 2000 euro par mois soit un demi salaire pour un vol pour athenesce matin j ai trouvé des billets a 148 euro pour la crete !!soit 2 j de boulot !!!
Partout j ai croisé du monde, et crois moi je suis aller dans des coin pas "possible" genre : nord des andaman;cambrousse du ghana;desert autralien;petite ile de polynesie
Quant au site du MAE c est de la M en barre !!cela sert seulement a couvrir les consuls qui gagnent 10 000 euro par mois | | | À: Kelessuf · 3 juillet 2009 à 11:56 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 74 de 94 · Page 4 de 5 · 1 854 affichages · Partager Mais je serai toujours infiniment reconnaissante d'avoir grandi, d'avoir été élevée, éduquée par des gens qui avaient des idéaux qui me paraissent nobles. Ils sont devenus ce qu'ils sont devenus ; certains sont restés fidèles à l'"esprit 68", d'autres se sont embourgeoisés.
Mais en 68, ils y croyaient, et ont élevé leurs enfants ainsi.
Je suis sidéré de lire ça. Et qu'ont-ils apportés de si nobles vos idéaux soixante-huitards???
Le culte de Mao, Trotsky, Pol Pot et Che Guevara? Des criminels en puissance qui ont massacré des millions de civils innocents, pendant que les gauchistes, ces enfants pourris-gâtés issus des milieux bourgeois et de la finance, dressaient leurs barricades et brandissaient les portraits de leurs criminels chéris...
Le pacifisme? - Etrange de voir que ceux qui craient haut et fort "Peace & Love" en 68 sont devenus aujourd'hui les pires "va-t-guerre" qui soutiennent sans réserve, tels des valets manichéens de l'Oncle Sam, les bombardements de la Yougoslavie, de l'Afghanistan et l'invasion de l'Irak, au nom de "l'intervention humanitaire"...
L'interdiction d'interdire? - On voit le résultat à présent: démission de l'Ecole Publique et du corps enseignant, qui récolte les conséquences de ce qu'il prônait en tant qu'étudiant en 68, face à l'explosion de la délinquence dans les écoles... De plus, que dire de ces mêmes gamins bourgeois "pêtés de fric" qui ont voulu jouer aux "héros insurgés" en Mai 68 en dressant des barricades, saccageant les rues de Paris, incendiant les véhicules particuliers et balançant des pavés aux CRS? Qu'ils ont bien donné l'exemple aux générations futures, en témoignent les milliers d'incendies de voiture chaque année, l'état des banlieues, les zones de non-droit... Il est clair que les anciens soixante-huitards, qui se sont embourgeoisés et vivent actuellement dans leurs tours d'ivoire situées dans les beaux quartiers, ne voient pas dans leur quotidien tout ce qu'ils ont récolté...
L'humanitaire? - Il n'a rien apporté de positif face à la misère du Tier-Monde: en Afrique par exemple, il n'a fait que déraciner des populations entières en les parquant dans des camps de réfugiés sans régler les racines du problème. Quant aux aides alimentaires, elles ont souvent été détournées par les milices paramilitaires, et elles n'ont fait qu'empirer les choses en poussant à la faillite l'agriculture locale qui ne pouvait plus rien vendre... Au lieu d'aider et de contribuer au développement local (comme le font les missions de l'Eglise), ces mêmes humanitaires à la sauce Kouchner (le boucher du Kosovo), n'ont fait qu'empirer les choses par leur attitude irresponsable.
La jouissance sans entraves? - On en a vu également les conséquences qui se font toujours ressentir de nos jours: explosion de la consommation de drogues, avènement du néolibéralisme, système économique pourri qui vise à transformer les masses en consommateurs impulsifs et abrutis par un matraquage publicitaire constant, leur ôtant définitivement tout esprit critique sur la société de consommation, et ce au plus grand bénéfice des banquiers et autres milieux financiers archi-pourris qui spéculent allègrement sur le logement, les retraites, les matières premières et les produits de première nécessité, les rendant de plus en plus inaccessibles aux milieux les plus défavorisés. Mai 68 a été une vaste farce venue de l'autre côté de l'Atlantique (tout a commencé à Berkeley, en 1964), et visant à renverser tous les gouvernements européens qui s'opposaient à la domination monétaire du roi-dollar (en l'occurence en France, où les Américains souhaitaient faire la peau à De Gaulle qui avait eu "l'insolence" de contester la domination du dollar et du FMI et de proposer des alternatives), ouvrant ainsi la voie au capitalisme financier et néolibéral débridé après en avoir détruit toutes les barrières (contrôles étatiques, protectionnisme...). Dans cette manoeuvre, les gauchiste et autres soixante-huitards ont été les "idiots utiles" des milieux financiers londonniens et new-yorkais: ils ont réussi à renverser tous les obstacles à la mondialisation (traditions, église, sédentarisme, protection sociale, service public...), transformant l'individu en consommateur lambda effréné. Cette manie nauséabonde d'utiliser le terme "ressources humaines" à la place de "personnel" illustre à merveille comment le néolibéralisme, issu de l'idéal de Mai 68, considère l'être humain et le travailleur...
La farce écologiste et du bio? - La encore, il n'y a que manipulation à faire croire qu'il suffit d'acheter des aliments étiqueté "commerce équitable" pour améliorer l'écologie et la situation sociale des populations des pays en développement. Mais il est très facile de démasquer ces charlatans qui se disent "écolos" et qui sont tous issus de Mai 68: ils adhèrent tous ce même système néolibéral, prônant l'abolition des frontières et la libre circulation des travailleurs du monde entier, permettant ainsi à leurs amis les grands patrons (qui sont les plus gros pollueurs du monde) de délocaliser ou d'embaucher une main-d'oeuvre clandestine bon-marché. Des démagogues comme Conh-Bendit sont symptomatiques de tous ces pseudo-intellos post soixante-huitards
La libération des moeurs? - C'est quelque chose de formidable biensûr: explosion du nombre de familles uniparentales, le père refusant de plus en plus souvent d'assumer ses responsabilité et préférant fuir égoïstement et avoir plein d'aventures sexuelles (en France ou en Thaïlande...) au lieu de se marier et construire une relation durable avec la même partenaire, ravages de la drogue et de l'alcoolisme vers lesquels se réfugient de plus en plus de jeunes en manque de repère car toutes les anciennes traditions qui cimentaient autrefois les familles et les habitants d'un même village, ont été balayées par les idéaux de Mai 68. En témoigne la hausse constante des dépressions et névrose dans les sociétés occidentales... Quant à la morale... quand on sait ce qu'ont publiquement déclaré les Soler et Con (nard)h-Bendit à propos des enfants...
M...de. J'en ai marre des réactionnaires.
Avez-vous déjà entendu parlé de cette jeune fille (je ne me souviens plus de son nom mais je peux le retrouver), une étudiante allemande qui fréquentait le milieu gauchiste et hippie en mai 68 et qui a sombré dans la drogue sous son influence? Dans sa déchéance, elle avait demandé de l'aide en vain à ses camarades gauchistes (et autres professeurs idéalistes et guévaristes acquis aux idéaux de 68). Aucun d'entre eux n'a réagi à sa détresse, car pour eux, seule la contestation et la jouissance sans entrave comptaient... La seule personne qui s'est soucié du sors de cette jeune fille était un prêtre, homme d'église, qui a tout tenté, mais ce fut trop tard, l'étudiante décéda...
Alors quand on connaît ce genre d'histoire, qu'on voit les conséquences néfastes de Mai 68 et qu'on sait que les "réactionnaires" que vous fustigez tant sont soit tous morts, soint n'ont plus aucun pouvoir, je ne peux dire qu'une chose:
M..DE!!! J'en ai plus que marre des soixante-huitards qui dominent la société actuelle, l'économie, les médias, la politique, et qui imposent leurs idéaux, leur culte du fric, le politiquement correct, leur "humanisme" de pacotille, leurs dépravations, leurs propensions à anesthésier les masses par des pubs débiles et omniprésentes pour en faire des consommateurs dociles, leurs pseudo-leçons de morale, leur copinage et leur mentalité libertaire, atlantiste et néolibérale.
A propos, vous n'avez pas remarqué que depuis l'accession au pouvoir des partisans de "l'interdiction d'interdire", les libertés individuelles ont considérablement diminué et sont de plus en plus bafouées...? | | | À: Cyril06 · 3 juillet 2009 à 12:56 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 75 de 94 · Page 4 de 5 · 1 842 affichages · Partager Si ça c'est pas du manichéisme.... | | | À: SeniorCH · 3 juillet 2009 à 13:08 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 76 de 94 · Page 4 de 5 · 1 836 affichages · Partager Merdre ! Moi aussi j'en ai ma claque de me prendre ce genre de propos en pleine figure, j'avais 25 ans cette année-là et bien sûr qu'il y a prendre et à laisser.
Mais sache, Salamlabess, que si veux critiquer la France et Mai 68, fais-le dans ton pays et autour de toi, mais ne viens pas le crier sur un forum qui même s'il est canadien, est fréquenté par une majorité de Français.
Tu nous laisses régler ça (pour autant que ce ne soit déjà fait) entre nous et je te rappelle un bon conseil: ne pas parler politique, religion et argent, ça finit toujours en bagarre.
Pourquoi? Il faut être exclusivement français pour critiquer la France et Mai 68...?! L'idéal soixante-huitard ne serait-il pas en train de virer au fascisme...?!
Drôle de vision de la liberté d'expression, mais cela ne m'étonne nullement: depuis l'avènement des soixante-huitards à la politique (dont Sarkollabo en est le meilleur exemple), les libertés individuelles sont en constante régression (pensée unique, censure croissante, interdictions multiples...). | | | À: Cyril06 · 3 juillet 2009 à 13:12 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 77 de 94 · Page 4 de 5 · 1 831 affichages · Partager salut,
Ton post est un tel fatras d'idées colériques et un tel concentré d'aigreurs réactionnaires où seul le bon curé trouve grâce à tes yeux  , qu'on ne sait plus par quel bout le prendre. Puisque tu aimes les références historiques étatiques il y a plusieurs paramètres dont tu dois tenir compte pour comprendre l'explosion de la jeunesse en 68, en France mais aussi dans bien d'autres pays, y compris de l'autre côté du rideau de fer. 1- La France sort d'une longue période de guerre coloniale peu glorieuse, le droit des femmes est très très limité dans bien des domaines 2- les USA sont confrontés à la très impopulaire guerre du Vietnam, les noirs subissent la ségrégation. Dans ces guerres la jeunesse est partie prenante car le service militaire existe. et 3-le monde était divisé en 2 blocs antagonistes. A partir de là on peut discuter. Par-delà les frontières, les blocs et de toutes ces entités étatiques et nationales qui te sont si chers, des jeunes ont bousculé certains tabous, mode de vie, comportements et c'est tant mieux... Et puis rassure toi les contestataires de mai 68 et tout le mouvement gauchiste et libertaire qui a suivi était profondément anti-communiste brejnevien, cela devrait te ravir. Tes idées et réactions sont si péremptoires et hors d'âge que je doute de l'âge réel que tu donnes sur le forum.  j'ai bien aimé l'histoire de la jeune droguée et du bon prêtre en plein coeur de la "dérive soixantuitarde". Ses confrères en soutane auraient pourtant été bien inspiré d'appliquer dans leur vie certains préceptes de 68 sur la liberté sexuelle. Cela leur aurait éviter par la suite de mettre tant de mains aux fesses et autre pratiques douteuses sur ces mêmes jeunes ouailles... | | | À: Cyril06 · 3 juillet 2009 à 13:31 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 78 de 94 · Page 4 de 5 · 1 819 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu d'un trait..... 
C'est formidable..... Les jeunes des 1968 auraient tout inventé !  Votre discours est un tissu de mauvaise foi absolue, mettant sur le dos de 1968 des réalités de la vie sociale et humaine vieilles comme l'Antiquité.
Michel | | | À: Tatra · 3 juillet 2009 à 13:56 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 79 de 94 · Page 4 de 5 · 1 807 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu d'un trait..... 
C'est formidable..... Les jeunes des 1968 auraient tout inventé !  Votre discours est un tissu de mauvaise foi absolue, mettant sur le dos de 1968 des réalités de la vie sociale et humaine vieilles comme l'Antiquité.
Michel
N'ayant aucun argument valable à m'opposer, vous vous en sortez par l'insulte, ce qui est une habitude chez vous. Franchement, me sortir que les conséquences de mai 68 (drogue, mondialisme, néolibéralisme débridé...) ont toujours existé depuis la nuit des temps, ce n'est plus de la malhonnêteté, c'est du foutage de gueule. Mais connaissant votre mentalité, je n'en attendais pas moins de vous! | | | À: Cyril06 · 3 juillet 2009 à 14:05 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 80 de 94 · Page 4 de 5 · 1 804 affichages · Partager Bonjour,
N'ayant aucun argument valable à m'opposer, vous vous en sortez par l'insulte, ce qui est une habitude chez vous. Franchement, me sortir que les conséquences de mai 68 (drogue, mondialisme, néolibéralisme débridé...) ont toujours existé depuis la nuit des temps, ce n'est plus de la malhonnêteté, c'est du foutage de gueule. Mais connaissant votre mentalité, je n'en attendais pas moins de vous!
Mais enfin.....  Les hommes de droguent depuis la nuit des temps, la cellule familiale chrétienne est une invention très récente, les infidélités conjugales datent de la mythologie et le capitalisme une création des protestants après la Réforme...... Et je ne vous parle même pas des moeurs athéniennes... Les gens de 1968 n'ont strictement rien à voir là-dedans...
Et je ne vous ai jamais insulté.
Michel | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 732 visiteurs en ligne depuis une heure! |