La France pantouflarde en matière de voyages? Kelessuf · 19 janvier 2008 à 18:45 94 messages · 31 participants · 17 478 affichages | | | | À: Harlaut · 27 janvier 2008 à 1:47 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 41 de 94 · Page 3 de 5 · 1 760 affichages · Partager Mon courroux remonte au message dans lequel vous vous moquiez méchamment de ma vision déficiente.
Et c'est Frau DOKTOR In der Wiese.
Quant aux très très confortables revenus, mon Dieu, il y a un DAF dans le coin qui est bien mieux parti que moi, et il a encore 30 ans de boulot devant lui ! Et j'ajoute que c'était un salaire brut et que j'ai eu de nombreuses années de cotisations à racheter sinon je n'aurais aujourd'hui que 1400 € mensuels. Non que je m'excuse car je n'ai nullement le sentiment d'avoir gagné cet argent indûment, c'est juste à titre d'info car il me semble que les salaires en France sont toujours indiquées nets.
Et pour terminer, je suis suisse de naissance, donc mon passeport à croix blanche n'est ni acheté ni dû à un mariage. Et le français, je le dois au droit du sol, même si mon acte de naissance est en allemand.
Bon, j'arrête de vous en vouloir, ça m'évitera de me priver de vous lire (ben oui, des fois j'ai la rancune tenace et je me venge comme je peux !).
Bonne soirée ou bonne journée Danielle | | | À: SeniorCH · 27 janvier 2008 à 11:14 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 42 de 94 · Page 3 de 5 · 1 740 affichages · Partager il y a un DAF dans le coin qui est bien mieux parti que moi, et il a encore 30 ans de boulot devant lui !
Merci de m'appeler par mon pseudo... je ne suis pas qu'une profession... par ailleurs, pourquoi me mélez à votre brouille sachant que vous ne connaissez rien de mon salaire ? Si ça se trouve, je suis un DAF bénévole ! | | | À: SeniorCH · 27 janvier 2008 à 12:22 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 43 de 94 · Page 3 de 5 · 1 728 affichages · Partager Bonjour...
juste une question, c'est quoi un DAF ? Merci | | | À: Nat7 · 27 janvier 2008 à 12:35 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 44 de 94 · Page 3 de 5 · 1 725 affichages · Partager Bonjour, Je pense Directeur administratif et financier | | | À: GilesB · 27 janvier 2008 à 13:16 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 45 de 94 · Page 3 de 5 · 1 718 affichages · Partager Bonjour,
N'oublie jamais que tout ce que tu dis sur un forum sera nécessairement déformé et utilisé contre toi.
Le fait d'avoir été expat, fait de toi un néocolonialiste. Dire qu'un pays est miné par la corruption et tu deviens un infect raciste. De se déclarer retraité, c'est etre un vieux con rétrograde. Etre d'accord avec l'annulation du Dakar, un empècheur de polluer en rond. Ne pas l'etre, tu deviens un pollueur, et un écraseur de gosses!!
ET DAF, un notable plein de thunes ! Tu l'as bien mérité ! | | | À: Raoulx · 27 janvier 2008 à 13:34 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 46 de 94 · Page 3 de 5 · 1 709 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que c'est un vieux con, rétrograde, colonialiste, pollueur et plein de thunes qui vous le dit ? 
C'est vrai, quand on donne des éléments personnels sur le forum, ils sont utilisés à notre encontre ; rester sibyllin peut être judicieux.
Michel | | | À: GilesB · 27 janvier 2008 à 14:07 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 47 de 94 · Page 3 de 5 · 1 700 affichages · Partager Bonjour Gilles, 
"Si ça se trouve, je suis un DAF bénévole !"
Un DAF benêt vole ??? Rassure-moi ! 
Michel | | | À: SeniorCH · 27 janvier 2008 à 14:20 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 48 de 94 · Page 3 de 5 · 1 695 affichages · Partager Bonjour Frau DOKTOR In der Wiese, 
Au fait pourquoi Frau Doktor in der Wiese ?
"Mon courroux remonte au message dans lequel vous vous moquiez méchamment de ma vision déficiente. "
Je ne me serais pas permis de me moquer d'un handicap de quelque nature qu'il soit, dans ma réponse, je m'en suis pris au ton du message mais apparemment, il y a eu une incompréhension. Toutes mes excuses pour ce malentendu.
Bonne journée.
Michel | | | À: Tatra · 27 janvier 2008 à 14:24 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 49 de 94 · Page 3 de 5 · 2 072 affichages · Partager C'est vrai, quand on donne des éléments personnels sur le forum, ils sont utilisés à notre encontre ; rester sibyllin peut être judicieux.
Salut, Michel. Assumer ce que l'on est, peut etre courageux, donc respectable, non ? Car, si l'on ne sent pas de le faire sur un forum, protégé par l'anonymat, dans la vie réelle, ça doit etre l'horreur ! Et, puis, moi, je trouve que ça serait marrant de connaitre le vrai profil de certains.Risque de perte de crédibilité, garanti ! | | | À: Yama · 27 janvier 2008 à 15:12 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 50 de 94 · Page 3 de 5 · 2 061 affichages · Partager Allons bon, mon ami Yama ! 
Ai-je failli dans cet impératif d'assumer ? Je ne pense pas.
" Et, puis, moi, je trouve que ça serait marrant de connaitre le vrai profil de certains.Risque de perte de crédibilité, garanti !"C'est surtout vrai pour ceux qui ont plusieurs profils et jouent des rôles de complète composition.
Michel | | | À: Yama · 27 janvier 2008 à 15:25 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 51 de 94 · Page 3 de 5 · 2 047 affichages · Partager bonjour, dois-je en conclure que vous déterminez la crédibilité des membres d'après les indications contenues dans le profil, indications laissées à la discretion du membre qui y met ce qu'il veut, comme il veut?
Sans rouvrir le débat (il a eu lieu il y a quelques mois dans la rubrique "a props de vf"), il me semble que ce sont les interventions des membres qui justifient la crédibilité qu'on leur accorde (eh oui, c'est quelque chose qui "se gagne"). En flânant dans les rubriques, je sais que je pourrai faire confiance aux indications d'untel et d'untel sur telle destination, parce que l'ensemble de ses interventions, des réactions, m'y engagent. Les profils, je ne les regarde pas, ce ne sont pas eux qui m'indiquent les membres dont je peux attendre une information de qualité ou ceux qui partagent avec moi certains points de vue, certains rêves, certains sourires. C'est quelque chose qui se construit, lentement. | | | À: Kelessuf · 27 janvier 2008 à 15:33 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 52 de 94 · Page 3 de 5 · 2 046 affichages · Partager Bonjour. Oui, évidemment, on peut mettre ce que l'on veut sur un profil.Mais, n'étant pas, moi-meme un menteur, j'ai tendance à penser que les autres non plus.Enfantin et ridicule, n'est-ce pas ? surement trop lu"les chevaliers de la table ronde", ça doit etre une survivance de morale et de valeurs ataviques, rien de grave. A tout hasard, sur des posts on peut, aussi, se faire passer pour ce que l'on veut. | | | À: Tatra · 27 janvier 2008 à 15:37 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 53 de 94 · Page 3 de 5 · 2 042 affichages · Partager Allons bon, mon ami Yama ! Ho, pardon ! je suis encore venu t'embéter chez toi.Et, sans meme, me faire annoncer ! mille excuses.Ai-je failli dans cet impératif d'assumer ? Je ne pense pas. Celà, ne t'était pa spécialement destiné. | | | À: Yama · 27 janvier 2008 à 15:45 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 54 de 94 · Page 3 de 5 · 2 038 affichages · Partager Re...
"A tout hasard, sur des posts on peut, aussi, se faire passer pour ce que l'on veut."
On peut faire illusion quelques jours ; pas durer.
Michel | | | À: Tatra · 27 janvier 2008 à 15:49 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 55 de 94 · Page 3 de 5 · 2 035 affichages · Partager Re...
"A tout hasard, sur des posts on peut, aussi, se faire passer pour ce que l'on veut."
On peut faire illusion quelques jours ; pas durer.
Michel
A voir ! regarde.Moi, par exemple, comment aurais-tu pu, deviner, que je suis lesbienne, assistante sociale, choriste pour Alpha Blondy et membre de la LCR ? | | | À: Yama · 27 janvier 2008 à 15:56 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 56 de 94 · Page 3 de 5 · 2 032 affichages · Partager " aurais-tu pu, deviner, que je suis lesbienne, assistante sociale, choriste pour Alpha Blondy et membre de la LCR ? "
Ce qui intéresse la plupart des gens ici ce sont les compétences ou connaissances en matière de voyage ; que tu sois tout cela n'importe guère, sinon pour les quelques joutes plutôt superficielles que nous avons la faiblesse de mener sur les branches marginales de VF.
Michel | | | À: Tatra · 27 janvier 2008 à 16:35 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 57 de 94 · Page 3 de 5 · 2 024 affichages · Partager Sybillin ??
Est ce sur que ce soit mieux ?
Ne sont ce point les (vieux) Sybillins, du haut de leurs 4x4 rutilants et plein d'autocollants, qui ont colonisé le Sidisthan ?? qui ont asservi les populations par des traitements racistes, les ont obligé à quémander des "bonbons, stylos et sroupies" auprès des voyageurs VFistes (*), et des touristes marmaristes (*)??.
Ne sont ce point aussi des membres au(x) profil(s), des plus sybillins qui sont les auteurs d'une grande part de noms d'oiseaux sur ce forum (et les autres).
Sybillin ne serait 'il point un gros mot ???
(*) en diminution constante, mais à prouver (pour ne pas etre hors sujet !!!) | | | À: Kelessuf · 27 janvier 2008 à 16:57 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 58 de 94 · Page 3 de 5 · 2 016 affichages · Partager ....pour revenir au débat du "Monde", il y a un truc qui m'échappe : comment depuis Schengen est-il possible de compter les français qui passent une frontière européenne ?.....surtout en voiture, il n'y a plus de contrôles pour aller chez la plupart de nos voisins..............je ne vois donc pas bien comment on peut tenir des statistiques fiables sur les français allant à l'étranger...... | | | À: Dennis · 27 janvier 2008 à 17:03 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 59 de 94 · Page 3 de 5 · 2 009 affichages · Partager "........je ne vois donc pas bien comment on peut tenir des statistiques fiables sur les français allant à l'étranger......"
Même quand il y avait des postes frontières ils n'y avait pas de compteurs ; je pense que ce sont des extrapolations sur le mode du sondage.
Michel | | | À: Tatra · 27 janvier 2008 à 17:21 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 60 de 94 · Page 3 de 5 · 2 002 affichages · Partager .....et le mec il va avouer : "oui, monsieur le sondeur, j'ai été 8 fois en Andorre cette année faire le plein de pastis"........je pense au contraire que, depuis Schengen, de plus en plus de frontaliers (ou même de plus loin dans le cas d' Andorre) passent à l'étranger, certes très peu de temps, mais donc ces chiffres je n'y crois pas........après, la question devient : aller juste faire le plein ou acheter une cartouche de cigarettes en Espagne, est-ce un voyage à l'étranger ? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |