La France pantouflarde en matière de voyages? Kelessuf · 19 janvier 2008 à 18:45 94 messages · 31 participants · 17 474 affichages | | | | À: Williama · 3 juillet 2009 à 14:46 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 81 de 94 · Page 5 de 5 · 1 964 affichages · Partager salut,
Ton post est un tel fatras d'idées colériques et un tel concentré d'aigreurs réactionnaires où seul le bon curé trouve grâce à tes yeux  , qu'on ne sait plus par quel bout le prendre.
Je préfère plutôt la tradition (ce que tu appelles ironiquement "aigreur réactionnaire") à la démagogie, en l'occurence celle véhiculée par la pensée soixante-huitarde.
Puisque tu aimes les références historiques étatiques il y a plusieurs paramètres dont tu dois tenir compte pour comprendre l'explosion de la jeunesse en 68, en France mais aussi dans bien d'autres pays, y compris de l'autre côté du rideau de fer. 1- La France sort d'une longue période de guerre coloniale peu glorieuse, le droit des femmes est très très limité dans bien des domaines
Puisque tu fais régulièrement des confusions en histoire et qu'il faut toujours te corriger, je te préciserai qu'en 1968, la France avait déjà mis un trait à la plus grande partie de son empire colonial, et ce n'est pas ça qui est la cause de la vaste manipulation de 68 qui porte le masque de "contestation", et dont l'origine remonte à 1964, à l'Université de Berkeley, en Californie. Le mouvement libertaire s'est imposé à toute l'Europe grâce au soutien des milieux financiers new-yorkais qui voulaient maintenir la domination du dollar (donc renverser ceux qui s'y opposent, dont De Gaulle) et supprimer toutes les barrières étatiques à la mondialisation. On connaît le résultat social. Quant au droit des femmes, permets moi d'en rire: premièrement, la France de l'époque n'était pas l'Afghanistan, deuxièmement, il ne s'est pas amélioré depuis.
2- les USA sont confrontés à la très impopulaire guerre du Vietnam, les noirs subissent la ségrégation. Dans ces guerres la jeunesse est partie prenante car le service militaire existe.
Là encore, tu mélanges tout: le mouvement contestataire et légitime des Afro-Américains (et des Amérindiens également), et les turpitudes d'une jeunesse blanche et bourgeoise qui prône la jouissance sans entrave, la drogue et le sexe débridé, pour le plus grand bonheur des partisans de la mondialisation et du néolibéralisme. Quant à la criminelle guerre du Viêtnam, ceux qui l'ont lancée sont les mêmes que ceux qui ont contribué à l'expansion de la pensée soixante-huitarde, avec l'aide des "idiots utiles" que sont les gauchistes. Il n'y a qu'à voir d'ailleurs comment les anciens pacifistes qui manifestaient contre la guerre du Viêtnam en 68 sont devenus les plus fervents bellicistes qui réclamaient au plus vite l'invasion de l'Irak et le bombardement des populations civiles en Yougoslavie.
et 3-le monde était divisé en 2 blocs antagonistes.
Maintenant il est sous la coupe réglée d'une seule puissance impérialiste ultradominante et héritière de la pensée soixante-huitarde...
A partir de là on peut discuter. Par-delà les frontières, les blocs et de toutes ces entités étatiques et nationales qui te sont si chers, des jeunes ont bousculé certains tabous, mode de vie, comportements et c'est tant mieux...
Libre à toi d'approuver le fait que les jeunes puissent maintenant se droguer en toute allégresse, de te réjouir que les familles se décomposent ou se recomposent ad vitam eternam, que les individus multiplient les partenaires sexuels et oublient ce qu'est l'amour, la famille et la fidélité. Moi je trouve tout ça désolant. Rien qu'à voir la dépression qui touche de plus en plus durement les sociétés occidentales en raison des pertes de valeurs et de repères...
Et puis rassure toi les contestataires de mai 68 et tout le mouvement gauchiste et libertaire qui a suivi était profondément anti-communiste brejnevien, cela devrait te ravir.
Cela ne me les rendra pas plus sympathiques pour autant! Surtout que leurs idôles étaient bien pires que Brejnev: Mao, Trotsky, Che Guevara, Pol Pot... Non franchement là, je préfère encore mille fois l'URSS brejnévienne ou la Yougoslavie titiste que tous ces criminels cités dont les portraits étaient régulièrement brandis par les gauchistes et les libertaires.
Tes idées et réactions sont si péremptoires et hors d'âge que je doute de l'âge réel que tu donnes sur le forum. 
Désolé pour toi, je n'ai pas menti sur mon âge. Je m'interroge d'ailleurs: tu penses que mes propos sont exclusivement réservés aux "vieux"?! Quelle drôle d'idée... Voilà une bien sombre manière, typique des tenants de la pensée unique, de discréditer les avis divergents en les qualifiant d'office de passéistes, histoire de généraliser abusivement l'idée que la pensée soixante-huitarde, c'est la jeunesse et l'avenir et que tout ce qui s'y oppose est condamné à disparaître...!
j'ai bien aimé l'histoire de la jeune droguée et du bon prêtre en plein coeur de la "dérive soixantuitarde". Ses confrères en soutane auraient pourtant été bien inspiré d'appliquer dans leur vie certains préceptes de 68 sur la liberté sexuelle. Cela leur aurait éviter par la suite de mettre tant de mains aux fesses et autre pratiques douteuses sur ces mêmes jeunes ouailles...
L'histoire que j'ai évoqué est réelle et tragique. Libre à toi d'en rire aux larmes, moi je trouve déplorable qu'on puisse s'amuser de la mort d'une personne et des problèmes de la drogue. Mais je ne comprends sans doute pas l'état d'esprit soixante-huitard... Quant aux prêtres pédophiles, je n'ai jamais eu aucune estime pour eux, pas plus que ceux qui se sont transformés en assistantes sociales. Pour les preceptes de 68 sur la liberté sexuelle: permets moi de te rappeler que certains prônent l'ouverture sexuelle des mineurs... | | | À: Tatra · 3 juillet 2009 à 15:04 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 82 de 94 · Page 5 de 5 · 1 956 affichages · Partager Mais enfin.....  Les hommes de droguent depuis la nuit des temps
Pas autant qu'avant, du moins dans le passé récent: autrefois limitée aux milieux artistiques et aux soldats au front, la drogue est devenue pour les milieux soixante-huitards, un symbole de libération, de contestation et l'expression d'une contre-culture. C'est surtout à partir de ce moment-là qu'elle a touché massivement la jeunesse en quête de paradis artificiel, avec l'éclosion d'une multitude de drogues nouvelles (LSD, canabis, hachich, héroïne...).
la cellule familiale chrétienne est une invention très récente
Non: les églises sont devenues désertes depuis les années 70 et le concept de famille nucléaire (éclatée) s'est développé à partir de cette époque.
les infidélités conjugales datent de la mythologie
Il ne s'agit pas des infidélités conjugales, mais de la responsabilité matrimoniale. Or le nombre de mariages a diminué, la société compte de plus en plus de personnes seules, de familles monoparentales. Le concubinage, qui est devenu de règle, permet surtout au père de fuir sa partenaire sans contraintes administratives une fois que celle-ci est enceinte...
et le capitalisme une création des protestants après la Réforme......
Ca n'a rien à voir: c'était du capitalisme productif, avec les limites étatiques encore en vigueur, alors que de nos jours, le processus de mondialisation néolibérale n'est que du capitalisme financier, générateur de richesses fictives et de créances pourries, avec suppression totale des Etats-Nations et privatisation des services publics.
Et je ne vous parle même pas des moeurs athéniennes...
C'était une autre civilisation, et on sait d'ailleurs ou cela a mené pour les Athéniens. Depuis Mai 68 on en est revenu à ça. | | | À: Cyril06 · 3 juillet 2009 à 15:15 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 83 de 94 · Page 5 de 5 · 1 952 affichages · Partager Pas autant qu'avant, du moins dans le passé récent: autrefois limitée aux milieux artistiques et aux soldats au front, la drogue est devenue pour les milieux soixante-huitards, un symbole de libération, de contestation et l'expression d'une contre-culture. C'est surtout à partir de ce moment-là qu'elle a touché massivement la jeunesse en quête de paradis artificiel, avec l'éclosion d'une multitude de drogues nouvelles (LSD, canabis, hachich, héroïne...).
En fait c'est une constante anthropologique, une chose commune à presque tous les peuples ; ce qui est différent c'est son statut de produit de consommation, maintenant.
Non: les églises sont devenues désertes depuis les années 70 et le concept de famille nucléaire (éclatée) s'est développé à partir de cette époque.
Elle ne s'étaient remplies que peu avant. La cellule familiale que vous pensez éternelle n'existait pas au Moyen Age, par exemple.
Le concubinage, qui est devenu de règle, permet surtout au père de fuir sa partenaire sans contraintes administratives une fois que celle-ci est enceinte...
Heureusement que je suis assis pour lire ça  ... C'est un statut souhaité, rarement subi.
Michel | | | À: Tatra · 3 juillet 2009 à 16:37 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 84 de 94 · Page 5 de 5 · 1 943 affichages · Partager Je me demande comment tu trouves la patience de lui répondre. L'idéal paranoïaque de ce membre tient finalemement en trois mots très simples : travail, famille, patrie.
Ca ne m'inspire pas, et je me demande encore pourquoi il a toujours droit de cité, alors que d'autres doux rêveurs se sont fait clouer le bec bien avant lui.
B'allez, tchao. Sam | | | À: Cyril06 · 3 juillet 2009 à 16:52 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 85 de 94 · Page 5 de 5 · 1 934 affichages · Partager Vous me semblez pointilleux, sinon constipé, dans trois domaines; le persil en clope (la drogue), la grande chatouille avec autrui (le sexe), reluquer les monokinis des plages sinon celui de la voisine par-dessus la haie (la fidélité). Et peut-être un quatrième; l’amour relevant davantage du devoir que du plaisir.
Si vous saviez la joie qu’il y a à fumer un gros pétard, boire une caisse de bière volée en jouant au docteur avec la femme d’un autre!
J’aime bien la morale d’époque de Brigitte Bardot (sûrement une dépravée soixante-huitarde revenue à vos yeux dans le droit chemin), les trois plus belles choses de la vie sont : un whisky avant, une cigarette après.
Quant à l’amour, je doute que la lecture de la Bible soit d’un grand secours! D’instinct les femmes savent qu’il se pratique en utilisant le plus joli mot de la langue française qui puisse exister en la circonstance; encore.
Après l’amour est-ce que vous discuter avec votre femme? Moi oui... s’il y a un téléphone pas loin.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 3 juillet 2009 à 17:04 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 86 de 94 · Page 5 de 5 · 1 923 affichages · Partager | | | À: Scourtoi · 3 juillet 2009 à 17:24 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 87 de 94 · Page 5 de 5 · 1 905 affichages · Partager Je me demande comment tu trouves la patience de lui répondre. L'idéal paranoïaque de ce membre tient finalemement en trois mots très simples : travail, famille, patrie.
La paranoïa se trouve généralement du côté des individus dans votre genre qui font trop facilement des raccourcis déplacés, en m'attribuant sans preuve des idées qui ne sont pas le miennes.
Pitoyable de bêtise!
Ca ne m'inspire pas, et je me demande encore pourquoi il a toujours droit de cité, alors que d'autres doux rêveurs se sont fait clouer le bec bien avant lui.
Voilà que vous montrez maintenant votre vrai visage de commissaire politique adepte de la censure de tous ceux qui avancent des arguments qui ne vous conviennent pas... Cela non plus ne m'étonne pas... Inutile de me répondre.
B'allez, tchao. Sam
Permettez, je ne vous salue pas! Adieu! | | | À: Kelessuf · 3 juillet 2009 à 17:24 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 88 de 94 · Page 5 de 5 · 1 905 affichages · Partager UN PEU D HUMOUR d un ex soixante huitard
- Arlette!!! Arleeete !!!! ou as tu range les drapeaux et les banderoles????
-quoi??? attends je prends mon sonotone
- cherie c est mai 68 qui recommence je te le dis je viens de le lire sur le forum, chouette on va relancer des pavets
--quoi??? tu veux manger des navets???
- pauvre de moi elle pige plus rien la pauvre snifff je range les banderolles : sous les paves la plage vive les vacances en maison de retraite  | | | À: DeCléricy · 3 juillet 2009 à 17:31 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 89 de 94 · Page 5 de 5 · 1 897 affichages · Partager Vous me semblez pointilleux, sinon constipé, dans trois domaines; le persil en clope (la drogue), la grande chatouille avec autrui (le sexe), reluquer les monokinis des plages sinon celui de la voisine par-dessus la haie (la fidélité). Et peut-être un quatrième; l’amour relevant davantage du devoir que du plaisir.
Constipé... Décidément, en matière "d'humour" scatologique, j'aurai eu droit à tout de la part de mes contradicteurs...
Si vous saviez la joie qu’il y a à fumer un gros pétard, boire une caisse de bière volée en jouant au docteur avec la femme d’un autre!
Libre à vous d'aimer tout ça, c'est votre choix et votre droit le plus légitime et je ne vous juge pas (d'ailleurs je m'en fiche complêtement si vous voulez tout savoir...), mais personnellement, je n'y adhère pas. | | | À: Cyril06 · 3 juillet 2009 à 17:33 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 90 de 94 · Page 5 de 5 · 1 886 affichages · Partager Qu'est-ce qu'on doit se marrer avec toi... | | | À: Cyril06 · 3 juillet 2009 à 18:01 · Modifié le 3 juil. 2009 à 19:05 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 91 de 94 · Page 5 de 5 · 1 893 affichages · Partager Bonsoir,
décidemment, vous ne fonctionnez que par salves, vous... Bon, 20 minutes sous une pluie battante m'ont mise de plutôt bonne humeur.  Alors....
Vous pouvez dire ce que vous voulez, de la manière que vous voulez, moi, dans la France du XX° siècle, je suis bien contente d'avoir grandi dans un foyer post-68 où l'on jouissait sans entrave (quoique quand même, mes parents étaient un peu jeunes pour se libérer complètement du carcan idéologique dans lequel ils avaient eux-même grandi), où il était interdit d'interdire, où les baffes n'existaient pas ;
bien contente d'être femme après mai 68, d'être libre de mon corps, d'en disposer comme je l'entends, d'avoir la pilule, l'IVG, *** d'avoir accès aux livres et aux études.
* ** enfin, que tout cela soit légal, entériné par la loi et à peu près accepté par l'opinion publique. Tout cela se faisait avant, mais au moins, maintenant, c'est plus... confortable (?)
Mais bon, vous devriez être content, tout cela est subrepticement remis en question... Vous n'êtes pas si à contre-courant que ça, contrairement à ce que vous voudriez nous faire croire...
Vous vous faites le parangon de la bourgeoisie, style XIX°s, bien-pensante et triomphante, avec son symbole le plus fort qu'est le mariage. Tous ce que vous dénoncez, et que vous imputez aux soixante-huitards, existait bien avant, dans le secret des alcôves et dans les salons à la mode. Relisez toute cette littérature du XIX° siècle, et vous trouverez des maris qui vont aux putes, des épouses fidèles à leur amant, dans les liens du mariage, sans que personne n'y trouve rien à redire. Du moment que c'est tu... Personne n'était dupe de toutes ces hypocrisies, il fallait juste ne pas les rendre publiques. Et vous oubliez toute le reste de la société...
Là, vous opposez le mariage et le concubinage ?? C'est du délire ou quoi ? Vous dites qu'un homme (un " père" ??) préfère le concubinage pour pouvoir prendre ses jambes à son cou sitôt sa compagne enceinte ? Là, je laisse tomber...Vous savez, il se pourrait que des couples non mariés puissent désirer un enfant. Ça arrive.... Et des "pères" mariés qui partent en courant lorsque leur femme annonce leur grossesse.
Entre l'hypocrisie bourgeoise et les idées de 68, même avec tous les bémols qu'on peut y mettre, ben.. je n'ai aucune difficulté à choisir mon camp, ...s'il faut choisir un camp...
- -
Ajout : en matière de voyage sur VF, c'est un voyage dans le temps que vous nous proposez... | | | À: Tatra · 4 juillet 2009 à 2:04 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 92 de 94 · Page 5 de 5 · 1 816 affichages · Partager car le nombre d'incongruités historiques, culturelles ou linguistiques postées sur cet espace est proprement sidérant.
Chassez le naturel...
Votre dernier message sur une discussion à présent fermée m'est quelque peu resté en travers de la gorge, je ne pensais pas que vous étiez aussi tortu. | | | À: Mariecurry · 4 juillet 2009 à 10:03 · Modifié le 4 juil. 2009 à 10:31 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 93 de 94 · Page 5 de 5 · 1 894 affichages · Partager en réponse à Cyril :Qu'est-ce qu'on doit se marrer avec toi..."
... et bien voilà tu as gagné un week end de rêve avec Cyril sur Nice baie des Anges. Prépare ta Burka fendue, tu vas t'éclater veinarde | | | À: Scourtoi · 4 juillet 2009 à 15:20 Re: La France pantouflarde en matière de voyages? Message 94 de 94 · Page 5 de 5 · 1 810 affichages · Partager Je me demande comment tu trouves la patience de lui répondre.
Moi aussi.
Si une femme repousse un homme dans une chambre à coucher n'importe où sur notre terre ce soir, c'est sûrement pour ce Linkenfresser* la faute d'un 68ard...
hgb
* qqn qui bouffe les Gauchistes | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 012 visiteurs en ligne depuis une heure! |