Atila · 5 novembre 2012 à 18:35 · 39 photos 862 messages · 45 participants · 80 181 affichages | | | | À: Djalma · 13 janvier 2013 à 17:12 Re: La France qui souffre... Message 681 de 862 · Page 35 de 44 · 1 409 affichages · Partager Remarque bien que je ne faisais que poser une question qui en fait était de savoir si les acquis sociaux (Smic congés payés..) avaient été une conquête de la gauche
En France, l'idée fut effectivement portée par le SFIO. De là à conclure qu'il en fut partout pareil...
Bien souvent les médecins faute de temps délèguent certaines tâches aux infirmières!
N'est-ce pas le cas en entreprise privée également ? La responsabilité incombe en principe au médecin malgré tout.
Comment cela pas tout à fait?
Disons que les salaires mirobolants de certains PDG ne me choquent ni ne me donnent envie. En revanche, lorsque les conditions de travail et la rémunération salariale des employés au plus bas de l'échelle sont indignes, je suis le premier à trouver ça scandaleux. Et croyez-moi, c'est une cause que j'ai déjà défendu in situ 
et la montée en grade comme tu le dis c'est valable pour tous? tu le crois vraiment?!
Dans certains pays et/ou dans certaines entreprises : oui. Du reste, lorsque j'étais salarié, il ne m'aurait fallu que deux ans d'ancienneté pour passer au grade d'au dessus. Moins s'il y avait une série de départs, ou moins si je m'en souciais vraiment et cherchais auprès de compagnies concurrentes. Bien sûr, c'est une conception du travail (flexible) qui n'est pas à la mode, et qui comporte son lot de désavantages. | | | À: Kola · 13 janvier 2013 à 20:48 Re: La France qui souffre... Message 682 de 862 · Page 35 de 44 · 1 372 affichages · Partager Un regard pétrit de préjugés
Kola ya du laisser aller! | | | À: Atila · 13 janvier 2013 à 20:49 Re: La France qui souffre... Message 683 de 862 · Page 35 de 44 · 1 369 affichages · Partager Personne n'est vraiment tout blanc dans cette affaire...
surtout en Afrique!! | | | À: Djalma · 13 janvier 2013 à 20:52 Re: La France qui souffre... Message 684 de 862 · Page 35 de 44 · 1 364 affichages · Partager Oups !  (T'avait comprit le message quant même ?) | | | À: Djalma · 13 janvier 2013 à 20:53 Re: La France qui souffre... Message 685 de 862 · Page 35 de 44 · 1 362 affichages · Partager C'est gentil de ressortir mes traits d'humour (noir ?)... | | | À: Atila · 13 janvier 2013 à 21:30 Re: La France qui souffre... Message 686 de 862 · Page 35 de 44 · 1 347 affichages · Partager Mais qu'il commence à défendre la mémoire du "Petit Père des peuples" ou du grand Timonier en allant jusqu'à nier leurs crimes, ça me révulse
Pourquoi un communiste défendrait-il Staline ou Mao ?
Si c'est un communiste français il a quelques chances d'avoir eut à un moment donné sa carte au PCF qui fut bien un parti stalinien complètement inféodé au grand frère moscovite. Si le PCF a fait son autocritique ce fut bien discret car je n'en ai aucun souvenir. | | | À: Ludomero · 14 janvier 2013 à 13:25 Re: La France qui souffre... Message 687 de 862 · Page 35 de 44 · 1 310 affichages · Partager le PCF
Le PCF est un organe.
Le communiste est une personne.
Où est le libre arbitre ? | | | À: Atila · 14 janvier 2013 à 14:25 Re: La France qui souffre... Message 688 de 862 · Page 35 de 44 · 1 297 affichages · Partager le PCF
Le PCF est un organe.
Le communiste est une personne.
Où est le libre arbitre ?
Ce que tu dis ici n'est pas faux mais vu que pour l'instant je n'ai pas encore rencontré de personnes se revendiquant "communistes" et critiquant fortement le PCF ou son héritier (le mouvement de Mélenchon n'a pas à ma connaissance clairement annoncé son rejet du stalinisme, ou alors ce fut trop discret pour arriver à mes oreilles) je ne fais pas la fine bouche quand j'entends un français faire le rapprochement entre "communisme" et "stalinisme". | | | À: Ludomero · 14 janvier 2013 à 15:54 Re: La France qui souffre... Message 689 de 862 · Page 35 de 44 · 1 285 affichages · Partager pas faux mais vu que pour l'instant je n'ai pas encore rencontré de personnes se revendiquant "communistes" et critiquant fortement le PCF ou son héritier
Pourtant ils existent bien!! En France plusieurs organisations et partis de gauche se réclament du trotskisme et se revendiquent communistes tout en n'appartenant pas au PCF. | | | À: Atila · 14 janvier 2013 à 17:51 Re: La France qui souffre... Message 690 de 862 · Page 35 de 44 · 1 266 affichages · Partager Le PCF est un organe.
Le communiste est une personne.
Où est le libre arbitre ?
Avant d'être "communiste", ou "capitaliste" ou que sais-je, qui est cette personne ? Si tu dis "'je suis communiste", qui dit cela ? Un être humain, et même avant ça, un être avec un sens de l'égo, qui cherche une satisfaction C'est toujours "l'égo" qui se met en avant, pour des interets personnels, et un soit disant "but final", lui même illusoire, comme l'égo et de là naissent tous les problèmes, conflits, guerres, et souffrances entre les humains, et entre tout, depuis dès siècles sans fin; Les communistes et les capitalistes se haissant mutuellement, comme certains pays, ou religions entre elles, voisins entre eux, etc Dans ta phrase "je suis communiste", enlèves le mot "communiste" ou capitaliste, il reste "je suis", Enleves encore "je suis", et il ne reste que la réalité, et les idéaux illusoires ont disparu C'est pareil pour tout Les gens "vulgaires" ou mesquins estiment l'argent et les possessions matérielles, les intellos s'attachent aux mots et à leurs reputations, les humanistes espèrent vainement que la bonté regnera "un jour" sur terre et alimentent de ce fait les conflits, les égoistes s'attachent à leurs interets oubliant que rien ne dure sur terre, mais les êtres plus "clairvoyant" préfèrent estimer leur propre esprit et s'attachent à suivre un chemin le plus juste possible et laissent aller le monde comme il est, sans rien imposer à qui que ce soit | | | À: Roulelemonde · 14 janvier 2013 à 18:41 Re: La France qui souffre... Message 691 de 862 · Page 35 de 44 · 1 257 affichages · Partager les êtres plus "clairvoyant" préfèrent estimer leur propre esprit et s'attachent à suivre un chemin le plus juste possible et laissent aller le monde comme il est, sans rien imposer à qui que ce soit
Clairvoyant et modeste, cela va sans dire... | | | À: Atila · 14 janvier 2013 à 19:01 Re: La France qui souffre... Message 692 de 862 · Page 35 de 44 · 1 250 affichages · Partager Les atomes ne sont ni modestes ni orgueilleux, ils sont là et assurent la vie et la "matière", les galaxies tournent séparément ou ensembles mais aucune ne se glorifient d'être "galaxie" ni ne sont modestes, elles vivent leur vie de galaxie et permettent aux étoiles de tourner avec elles, et à certaines étoiles d'abriter des planètes, et la vie sur certaines de ces planètes; L'abeille qui permet de polleniser les arbres, suit son chemin, sans se demander si elle est communiste en vivant en groupes, ni capitaliste en stockant du miel, elle vit sa vie d'abeille;
La nature n'est pas paradisiaque, mais ce qu'elle a, et que beaucoup d'humains ont perdus depuis des lunes, c'est l'harmonie avec la vie, et a hypertrophié son "égo" et ses concepts, ses idéologies, dans lesquelles il se noie, et cherche une solution pour trouver la paix, et la liberté; Mais la paix, le bonheur ne se trouvera jamais dans toutes ces idéologies artificielles et ces concepts utopiques, car elles ne sont pas et ne seront jamais "la réalité" | | | À: Roulelemonde · 14 janvier 2013 à 19:33 Re: La France qui souffre... Message 693 de 862 · Page 35 de 44 · 1 224 affichages · Partager La nature n'est pas paradisiaque, mais ce qu'elle a, et que beaucoup d'humains ont perdus depuis des lunes, c'est l'harmonie avec la vie, et a hypertrophié son "égo" et ses concepts, ses idéologies, dans lesquelles il se noie, et cherche une solution pour trouver la paix, et la liberté;
J'ai beau relire doucement, en détachant chaque mot, je ne comprends pas comment tu articules ton argumentation.
Qui a... hypertrophié son égo ? La nature ?
(Djalmaaaa... tu peux venir s'il te plait !) | | | À: Kola · 14 janvier 2013 à 19:37 Re: La France qui souffre... Message 694 de 862 · Page 35 de 44 · 1 222 affichages · Partager Un mot oublié et tout fout le camp... | | | À: Atila · 14 janvier 2013 à 19:39 Re: La France qui souffre... Message 695 de 862 · Page 35 de 44 · 1 221 affichages · Partager ... tout fout le camp même lorsque tous les mots sont là d'ailleurs. | | | À: Kola · 14 janvier 2013 à 20:54 Re: La France qui souffre... Message 696 de 862 · Page 35 de 44 · 1 204 affichages · Partager Je parlais bien sur de l'humain, qui a hypertrophié son égo, au point de créer des "ismes", des régimes politiques et modes de vie artificiels, créant guerres, conflits, pollution, destruction de la nature et de bien d'autres formes de vie; La nature, l'univers, eux n'ont pas "d'égo", une tempete, un ouragan est dénué de haine ou d'égoisme, un séisme, un volcan ne veut aucun mal aux humains qui se trouvent sur leur passage; Par contre l'humain, ayant rompu l'alliance et l'harmonie avec le vivant et la nature, n'a fait que créer chaos, haines, et injustices au fil des siècles, et ton air "méprisant" est une infime partie de cela, mais je ne t'en veux pas, il y a bien pire de part le monde (seule planète vivable dans les parages au passage, pour combien de temps ? ça dépendra de leur folie ou "sagesse" improbable) | | | À: Roulelemonde · 14 janvier 2013 à 21:49 Re: La France qui souffre... Message 697 de 862 · Page 35 de 44 · 1 181 affichages · Partager un volcan ne veut aucun mal aux humains qui se trouvent sur leur passage;
C'est vrai, il ne leur veut que du bien, et ces idiots d'humains ne le comprennent pas. | | | À: Herikles · 14 janvier 2013 à 21:51 Re: La France qui souffre... Message 698 de 862 · Page 35 de 44 · 1 178 affichages · Partager un volcan ne veut aucun mal aux humains qui se trouvent sur leur passage;
C'est vrai, il ne leur veut que du bien, et ces idiots d'humains ne le comprennent pas. 
 | | | À: Kate · 15 janvier 2013 à 4:04 · Modifié le 15 jan. 2013 à 4:31 Re: La France qui souffre... Message 699 de 862 · Page 35 de 44 · 1 164 affichages · Partager Tiens j'étais à l'endroit exact de ta photo, il y a deux ans ou environ; pas loin de gruissan et de la réserve africaine de sigean; Malheureusement les lions en france, sont en cage; Pour quel torts ou crimes ? Je ne vois pas; Je connais des "chacals", qui devraient etre en prison depuis longtemps, mais qui sont "dehors", comme les arnaqueurs Nicolas S et Silvio B, ce dernier ayant des comportements plus qu'injuste envers des mineures, et envers l'argent des gens, mais bon on est habitué avec les "capitalistes liberaux" ! c'est ainsi, les gens sont tellement stupides, qu'ils votent pour des malfrats, et vont voir des animaux innocents derrière des barreaux... ! Comme disait l'humouriste, "les gens rient de moi car je suis différent, mais moi je ris d'eux car ils sont tous pareils"  Pas de sitot que ça me donnera envie de revenir en france, et encore moins de bosser pour leur système ; Tchuss | | | À: Roulelemonde · 15 janvier 2013 à 13:21 Re: La France qui souffre... Message 700 de 862 · Page 35 de 44 · 1 124 affichages · Partager Pas de sitot que ça me donnera envie de revenir en france,
Ca y est, j'ai compris !
Roulelemonde, c'est notre Gégé !!! 
Et les tirades sur la nature, c'est Bribri qui les lui souffle...   | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 472 visiteurs en ligne depuis une heure! |