Atila · 5 novembre 2012 à 18:35 · 39 photos 862 messages · 45 participants · 80 168 affichages | | | | À: Roulelemonde · 15 janvier 2013 à 13:38 Re: La France qui souffre... Message 701 de 862 · Page 36 de 44 · 1 237 affichages · Partager Tu sembles obsédé par le "système", mais de quel système s'agit-il: le système solaire, le système digestif, le système informatique, le système pileux, le système D, le système métrique, le système immunitaire...? | | | À: Atila · 15 janvier 2013 à 13:39 Re: La France qui souffre... Message 702 de 862 · Page 36 de 44 · 1 235 affichages · Partager Bon, après 700 interventions, le temps de la conclusion semble venu.
Au commencement était le Macaron... Quand est-ce que nous allons enfin les goûter, Kedor ??,
On attend quand même en papotant de tout et de rien depuis fin Novembre (soit la page 4...) !  | | | À: Herikles · 15 janvier 2013 à 14:03 Re: La France qui souffre... Message 703 de 862 · Page 36 de 44 · 1 225 affichages · Partager Tous les "systèmes" humains, comme celui qui te fait aller bosser pendant 40 ans et plus si affinités pour une société détruisant la nature et la liberté des gens aussi, et qui te laissent à la retraite avec un maigre pactole et tes yeux pour pleurer ! Celui qui te fait voter pour gris clair ou gris foncé en te donnant l'illusion que tu es libre de tes choix; Celui qui te dit qu'il faut etre "marié deux enfants" pour etre "normal", mensonge insidieux, surtout quand tu vois toutes les "morues" qui se prennent pour des sirènes et où beaucoup d'hommes se laissent avoir; Perso tu ne me verras même plus "chercher une compagnie de voyage", femme ou homme, sur le net ou ailleurs, j'ai déjà donné dans les morues ou les thons, et certains messages de personnes à mon propos le confirme encore, je préfère l'océan  Babye | | | À: Roulelemonde · 15 janvier 2013 à 14:33 · Modifié le 15 jan. 2013 à 15:20 Re: La France qui souffre... Message 704 de 862 · Page 36 de 44 · 1 216 affichages · Partager L'abeille qui permet de polleniser les arbres, suit son chemin, sans se demander si elle est communiste en vivant en groupes, ni capitaliste en stockant du miel, elle vit sa vie d'abeille;
La nature n'est pas paradisiaque, mais ce qu'elle a, et que beaucoup d'humains ont perdus depuis des lunes, c'est l'harmonie avec la vie, et a hypertrophié son "égo" et ses concepts, ses idéologies, dans lesquelles il se noie, et cherche une solution pour trouver la paix, et la liberté; Mais la paix, le bonheur ne se trouvera jamais dans toutes ces idéologies artificielles et ces concepts utopiques, car elles ne sont pas et ne seront jamais "la réalité"
Tu souhaiterais sans doute que l'on trouve un moyen de ressembler aux abeilles? L'abeille comme tous les êtres vivants sur cette terre est gouvernée (ou mieux programmée) par ses instincts et seulement par ses instincts.L'homme est aussi tributaire de ses instincts mais à la différence du monde animal il possède (je me répète!) une conscience réflexive ou "conscience de soi " qui est différente de ce qu'on appelle "conscience" ou conscience perceptive permettant simplement à tous les êtres vivants d'être conscient de ce qui se passe autour de soi (les animaux la possèdent) et elle est entièrement déterminée par une programmation génétique! La conscience réflexive, elle, est propre à l'être humain et peut être, à petite échelle, aux grands singes... Cette conscience est d'ordre supérieur.. Grâce à cet outil l'être humain a conscience de ses propres perceptions, de ses pensées et ainsi de sa propre existence et de sa mort certaine...Dans les religions bibliques cette conscience apparaît dans la génèse lors de la "chute" d'Adam et Eve :"leurs yeux s'ouvrirent et ils surent qu'ils étaient nus" Je ne pense pas que cette conscience ou "connaissance" soit apparue de façon instantanée par une intervention divine (comme dit dans la bible) mais qu'elle s'est élaborée lentement et tardivement dans l'histoire du monde vivant; c'est une conquête récente de quelques milliers d'années seulement. Cette conquête a bien sûr des conséquences négatives: (tu ne vois que celles là) En nous détachant de la lignée animale nous perdons effectivement cette "harmonie" nous nous séparons de la "Nature" que nous ne voyons plus qu'à l'extérieur de nous (c'est pour cela que l' on emploie le mot environnement!)..Ce que tu appelles" l'ego" est aussi une conséquence de l'apparition de cette conscience réflexive qui se développe lentement au cours des âges.. Cet égo a selon moi son importance et n'est pas qu'illusoire! même s'il est bien "petit" par rapport à la totalité du psychisme humain.. Il est bien souvent confondu avec la totalité du psychisme lorsqu'on nie le "psychisme inconscient" qui lui, est bien plus vaste! Les conséquences positives de la naissance de cette conscience, sont, pour ma part bien supérieures. C'est d'abord la possibilité de choisir (on n'est plus programmé comme l'abeille!) On est libre de nos actions qui ne sont plus entièrement gouvernés par les instincts ou dépendant des stimuli externes.Autre conséquence: la conquête du savoir... Les sciences de la matière d'abord (physiques biologiques etc..) et de l'esprit (psychologie) qui n'en est qu'à ses premiers balbutiements et qui, je le souhaite! ouvrira de grandes perspectives à l'humanité. Il faudra d'abord, c'est mon opinion, reconnaitre à l'esprit une certaine autonomie et ne pas le voir comme dépendant de la matière (uniquement comme une activité cérébrale)
mais les êtres plus "clairvoyant" préfèrent estimer leur propre esprit et s'attachent à suivre un chemin le plus juste possible et laissent aller le monde comme il est, sans rien imposer à qui que ce soit
Je suppose que tu fais partie de cette catégorie qui "laisse le monde comme il est " à côté de l'immense troupeau "vulgaire et mesquin" qui cherche des solutions dans "l'humanisme" ou la politique... Ce que tu appelles la réalité me semble un ramassis d'idées disparates et mal comprises puisées dans différents textes religieux et que tu ressasses continuellement.. Avant de chercher à faire taire ou disparaitre ton "ego" en le croyant "illusoire" je te conseillerais plutôt de le fortifier avant qu'il ne soit totalement dissous dans le gouffre de l'inconscient! Ce n'est qu'ensuite, lorsqu'il sera solide, qu'il faudra le reconsidérer... | | | À: Kola · 15 janvier 2013 à 14:48 · Modifié le 15 jan. 2013 à 16:21 Re: La France qui souffre... Message 705 de 862 · Page 36 de 44 · 1 210 affichages · Partager La nature n'est pas paradisiaque, mais ce qu'elle a, et que beaucoup d'humains ont perdus depuis des lunes, c'est l'harmonie avec la vie, et a hypertrophié son "égo" et ses concepts, ses idéologies, dans lesquelles il se noie, et cherche une solution pour trouver la paix, et la liberté;
Qui a... hypertrophié son égo ? La nature ? (Djalmaaaa... tu peux venir s'il te plait !)
Il semblerait qu'il veuille parler de l'être humain.. (Mais en fait-il vraiment partie?) faut lire entre les lignes ou entre les mots!! | | | À: Djalma · 15 janvier 2013 à 14:56 Re: La France qui souffre... Message 706 de 862 · Page 36 de 44 · 1 200 affichages · Partager Rassures toi, mon 'égo' terrestre, est déjà bien assez costaud à la base, pour préferer aller au-delà ;) Mais pour ta vision des choses, je ne la partage pas, mais chacun ses visions; Je n'idéalise pas plus les abeilles ni aucun être, l'exemple des abeilles n'est qu'une parabole pour expliquer quelquechose; Les sciences humaines, biologiques, psychologiques, ne pourront jamais comprendre réellement le monde ni connaitre la vérité; Parceque ce ou celui qui cherche à comprendre par ces moyens là, est lui même conditionné, et issue de ces illusions du monde (le mental, l'égo); C'est comme si une branche cherchait à comprendre ce qu'est un arbre, alors qu'elle ne réalise pas qu'elle fait elle même parti de l'arbre; Si tu veux comprendre le monde, c'est une erreur de chercher à comprendre toutes ses complexités et ramifications, sans se comprendre ou connaitre d'abord celui qui le perçoit, soi même, Erreur aussi de chercher par l'intellect ce qu'est la vérité, alors que l'intellect est lui aussi un phénomène conditionné et éphémère du monde; Donc illogique de chercher la vérité, sans comprendre "son origine" uniforme, et continuer à se perdre dans ses manifestations multiples et sans fin | | | À: Roulelemonde · 15 janvier 2013 à 15:40 Re: La France qui souffre... Message 707 de 862 · Page 36 de 44 · 1 187 affichages · Partager Les sciences humaines, biologiques, psychologiques, ne pourront jamais comprendre réellement le monde ni connaitre la vérité; Parceque ce ou celui qui cherche à comprendre par ces moyens là, est lui même conditionné, et issue de ces illusions du monde (le mental, l'égo);
Sans doute car ce n'est pas le but des sciences (à mon avis) de chercher le pourquoi du monde.. le comment plus vraisemblablement. Personnellement je pense qu'il faut, pour être plus en harmonie, en accord avec soi même, établir un pont entre ce que l'on appelle la métaphysique, les idées religieuses, le spirituel et la connaissance scientifique, bref entre le monde irrationnel et le monde rationnel.
Erreur aussi de chercher par l'intellect ce qu'est la vérité, alors que l'intellect est lui aussi un phénomène conditionné et éphémère du monde;
Si tu ne possédais pas cet "intellect" tu ne chercherais rien du tout! | | | À: Roulelemonde · 15 janvier 2013 à 16:10 Re: La France qui souffre... Message 708 de 862 · Page 36 de 44 · 1 181 affichages · Partager Celui qui te dit qu'il faut etre "marié deux enfants" pour etre "normal", mensonge insidieux, surtout quand tu vois toutes les "morues" qui se prennent pour des sirènes et où beaucoup d'hommes se laissent avoir;
Celle-la m'avait échappé!! l'archétype féminin sur lequel se sont projetés tes fantasmes? Le mythe de la Lorelei tu connais? | | | À: Djalma · 15 janvier 2013 à 17:05 Re: La France qui souffre... Message 709 de 862 · Page 36 de 44 · 1 162 affichages · Partager Celle-la m'avait échappé!! l'archétype féminin sur lequel se sont projetés tes fantasmes? Le mythe de la Lorelei tu connais?
Pour avoir ce genre de "fantasmes", encore faudrait-il chercher ou attendre quelquechose de supposées "sirènes", chercher ou attendre quelquechose de qui que ce soit; mais je pense que tu es assez grand pour savoir que les sirènes n'existent pas 
Si tu ne possédais pas cet "intellect" tu ne chercherais rien du tout!
Le principe de toutes recherches, c'est de trouver, et au final de ne plus avoir à chercher quoi que ce soit, alors pourquoi ne pas commencer par la fin | | | À: Atila · 15 janvier 2013 à 19:32 Re: La France qui souffre... Message 710 de 862 · Page 36 de 44 · 1 133 affichages · Partager
C'est ki Bribri ? | | | À: Kate · 15 janvier 2013 à 19:58 Re: La France qui souffre... Message 711 de 862 · Page 36 de 44 · 1 146 affichages · Partager Une
qui a très mal tourné...   | | | À: Atila · 15 janvier 2013 à 20:40 Re: La France qui souffre... Message 712 de 862 · Page 36 de 44 · 1 138 affichages · Partager Les "vedettes" de showbizz sont loin d'être mes inspirations; et en ce qui concerne le respect de la nature ou d'autres valeurs, j'ai toujours pensé qu'on défendait ou essayaient modestement de défendre toujours ce qu'on aimait réellement, de manière naturelle  Pas besoin de modèles, de maitres à penser, de guru, de politicards ou de "partis politiques", pour savoir qui on est et ce que sont nos valeurs; il suffit souvent d'un peu d'observation, et quelques experiences personnelles terrestres, marines ou célestes ! Par exemple si tu veux défendre la cause des cétacés ou des océans, je conseille vivement à qui le peut d'essayer de naviguer avec des dauphins pour "compagnons de sillage", ce que j'ai eu l'occasion de vivre en méditérannée et une fois en mer du nord différemment
| | | À: Roulelemonde · 15 janvier 2013 à 21:04 Re: La France qui souffre... Message 713 de 862 · Page 36 de 44 · 1 127 affichages · Partager Je préfère défendre la cause des morues et des maquereaux. | | | À: Roulelemonde · 15 janvier 2013 à 22:00 Re: La France qui souffre... Message 714 de 862 · Page 36 de 44 · 1 115 affichages · Partager il suffit souvent d'un peu d'observation, et quelques experiences personnelles terrestres, marines ou célestes ! Par exemple si tu veux défendre la cause des cétacés ou des océans, je conseille vivement à qui le peut d'essayer de naviguer avec des dauphins pour "compagnons de sillage", ce que j'ai eu l'occasion de vivre en méditérannée et une fois en mer du nord différemment
On commence avec les dauphins puis on veut passer aux requins et aux crocodiles! voyageforum.com/...post=5560251#5560251 | | | À: Herikles · 15 janvier 2013 à 22:22 · Modifié le 16 jan. 2013 à 0:02 Re: La France qui souffre... Message 715 de 862 · Page 36 de 44 · 1 106 affichages · Partager "Perso tu ne me verras même plus "chercher une compagnie de voyage", femme ou homme, sur le net ou ailleurs, j'ai déjà donné dans les morues ou les thons, "
Ne t'avais-je pas suggéré de lui demander son message sur l'amour et les femmes ?...  Il y a mis du temps, mais le masque finit toujours par tomber. | | | À: Kola · 15 janvier 2013 à 22:32 Re: La France qui souffre... Message 716 de 862 · Page 36 de 44 · 1 103 affichages · Partager Je ne suis pas dupe, et n'avais salué que le message sur "la relativité du bonheur". | | | À: Kola · 16 janvier 2013 à 1:07 Re: La France qui souffre... Message 717 de 862 · Page 36 de 44 · 1 088 affichages · Partager Ne t'avais-je pas suggéré de lui demander son message sur l'amour et les femmes ?...  Il y a mis du temps, mais le masque finit toujours par tomber.
Si tu n'as rien de "positif" à dire à mon sujet ou à moi directement (mais la franchise n'est pas le fort de beaucoup), le mieux est que tu fasses une liste de toutes tes critiques envers moi sur une feuille, et que tu la bouffes; Ca sera plus simple, direct et tu en seras débarrassé; Et pour ce qui est de "l'amour et des femmes", deux choses souvent diamétralement opposés et incompatibles, la plupart d'entre elles que j'ai croisé ou rencontré, étaient pleines d'indifférences, d'égoisme, de mépris ou méchanceté pour certaines et/ou de stupidité pour d'autres, qu'à force mon opinion a dû être un peu influencée par ce constat navrant !, et finalement tes messages ici me concernant, ne font que le confirmer, et j'ai le regret de te dire que je te mets dans le même panier, ou autre corbeille et dérivés... Pour le reste, comme je te l'ai déjà dit, le mieux est que tu cesses de me parler ou de parler à mon sujet, même si on ne peut pas toujours eviter les "commerages de nanas", car si comme beaucoup tu ne sais pas donner "d'amour" ou de sympathie à certains, au moins fiche leur la paix, ça sera déjà ça  Allez, ssssalut jo | | | À: Atila · 16 janvier 2013 à 1:43 Re: La France qui souffre... Message 718 de 862 · Page 36 de 44 · 1 082 affichages · Partager Bon, après 700 interventions, le temps de la conclusion semble venu.
Au commencement était le Macaron... Quand est-ce que nous allons enfin les goûter, Kedor ??,
On attend quand même en papotant de tout et de rien depuis fin Novembre (soit la page 4...) !  
A force de voir le peu d'intérêt que les VFistes semblent porter à la cause des macarons je me demande si je ne vais pas, en signe de protestation, demander moi aussi à devenir l'ami de Poutine. | | | À: Atila · 16 janvier 2013 à 12:51 Re: La France qui souffre... Message 719 de 862 · Page 36 de 44 · 1 056 affichages · Partager Salut Attila
Les temps sont durs, le temps manque 
Pour les macarons, ce serait volontiers. A quand à ce que toi, Katelolo, Kola ou qui voudra organisent une rencontre dans la capitale ? | | | À: Kedor · 16 janvier 2013 à 13:12 Re: La France qui souffre... Message 720 de 862 · Page 36 de 44 · 1 050 affichages · Partager Moi j'ai déjà évoqué une rencontre en août 2013 à la férial de Béziers... Bon, on n'y cosomme pas que des macarons  Initiation à la tauromachie (me tapez pas), dégustation de Faugères, bain de minuit à Valras...etc... Que des joyeusetés | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |