Atila · 5 novembre 2012 à 18:35 · 39 photos 862 messages · 45 participants · 80 183 affichages | | | | À: Roulelemonde · 10 janvier 2013 à 23:25 Re: La France qui souffre... Message 601 de 862 · Page 31 de 44 · 1 124 affichages · Partager C'est pratique de fournir des citations tronquées et sorties du contexte. Or, Diderot ne conteste surtout pas l'existence d'un État...
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander aux autres [..] La puissance qui vient du consentement des peuples suppose nécessairement des conditions qui en rendent l'usage légitime utile à la société, avantageux à la république, et qui la fixent et la restreignent entre des limites Le prince tient de ses sujets mêmes l'autorité qu'il a sur eux ; et cette autorité est bornée par les lois de la nature et de l'Etat... Le prince ne peut donc disposer de son pouvoir et de ses sujets sans le consentement de la nation et indépendamment du choix marqué par le contrat de soumission...
Quant à vos vagues impressions sur la constitution de l’État des États-Unis d'Amérique : vous devriez revoir votre histoire. Pour certains points, c'est au programme d'histoire de 4ème. A vous d'approfondir ensuite les sujets qui vous intéresseront.
Enfin, vous qui prenez ces poses du type "libéré, affranchi, en connivence avec mère nature" et tout le tintouin... Remarquez que la constitution d'une société hiérarchisée se vérifie absolument partout dans le règne animal. Les meutes, les fourmilières, les troupeaux... Structurés en pyramide. Le pouvoir est donc un phénomène naturel et la société des "êtres" (puisque vous tenez tant à ce mot) organisée, hiérarchisée. Aucune raison donc pour l'Homme d'en faire autrement sinon par volonté de fuir le naturel. CQFD. | | | À: Atila · 10 janvier 2013 à 23:34 Re: La France qui souffre... Message 602 de 862 · Page 31 de 44 · 1 117 affichages · Partager Attila, les États-Unis distribuent chaque année des dizaines sinon des centaines de milliers de cartes vertes.... par loterie. Aucune distinction de richesse ou de qualification n'est opérée à ce moment là. On ne peut guère en dire autant de l’écrasante majorité des pays européens (dont la France) qui sélectionnent ou expulsent.
On pourra dire ce qu'on voudra des USA mais il est certainement plus facile et plus réaliste d'y immigrer pour chercher du travail et, pourquoi pas, fortune, qu'en France. | | | À: Herikles · 10 janvier 2013 à 23:38 Re: La France qui souffre... Message 603 de 862 · Page 31 de 44 · 1 116 affichages · Partager Marine et Mélenchon proposent des changements radicaux,
Pas si radicaux que cela...
Du moins dans l'idée... | | | À: Kedor · 10 janvier 2013 à 23:45 Re: La France qui souffre... Message 604 de 862 · Page 31 de 44 · 1 113 affichages · Partager Attila, les États-Unis distribuent chaque année des dizaines sinon des centaines de milliers de cartes vertes.... par loterie.
Et tu crois que GilesB pensait à la loterie pour son exil en Floride ?  | | | À: Kedor · 10 janvier 2013 à 23:48 Re: La France qui souffre... Message 605 de 862 · Page 31 de 44 · 1 112 affichages · Partager Pour diderot, on peut aimer certains passages d'auteurs, et d'autres moins; C'est le cas ici avec lui, et diderot n'est quand même pas une "reference" pour moi en general  ;
Pour le reste, ayant fait plus jeune des débuts d'étude à la fac, arreté ensuite, en éthologie (étude du comportement animal), je pense pouvoir affirmer sans trop d'erreur, qu'il y a les deux types de comportements et modes de vie chez différentes espèces animales : des grégaires et des solitaires, sans oublier tous les intermédiaires et les intermittents ! Je pense entre autre à certaines espèces d'ours, de pandas, d'oiseaux ou de félins, qui passent leur vie en solitaire, en couple, ou clan familial, et pas seulement en "troupeaux" comme tu le crois; L'homme étant un animal où les variantes sont assez grandes aussi, et où on trouve de tout au fil des siècles; solos, familles, clan, tribu, société plus complexe, puis hiérarchisée, et c'est justement generalement là que les vrais ennuis commencent, quand la tendance au moutonnisme entraine inévitablement les profiteurs, et les exploités, les malveillants et les honnetes, les cupides et les genereux; Et si sur la liberté, je peux etre en parti en accord avec Gilesb sur certains points, là où on se différencie, c'est sur la façon de gagner son fric, car sa liberté n'est qu'une liberté sous condition, et une limitation d'un role de l'état, mais sa perpétuation dans le but aussi, d'y trouver "son compte" financièrement, ce qui est assez déloyal; Bref, un petit joueur, assez hypocrite, de la "liberté" | | | À: Atila · 10 janvier 2013 à 23:53 Re: La France qui souffre... Message 606 de 862 · Page 31 de 44 · 1 107 affichages · Partager Je ne te coûte rien, je n'ai pas d'enfants, je ne touche aucune prestation sociale et si mon travail était délégué au privé, tu y perdrais (le privé est plus efficace, non ?).
Les effectifs en surnombre de la fonction publique coûte...
Ne tiens pas ce genre de discours à un vrai suicidaire, tu risquerais d'être exaucé ce qui ne serait pas très chrétien...
Je te rassure, je n'en veux pas à ta vie... d'ailleurs même si tu n'es pas de mon "bord", tu es de loin celle qui argumente le plus et sans a priori.
Quant à toi, tu ne possèdes pas assez...
Les exigences ne sont pas si élevées que ça et mes investissements en 2008 les dépassent. Par contre, je ne prends pas de vol charter mais uniquement des lignes régulières. J'ai pris une fois XL Airways et une fois Condor parce qu'il n'y avait plus de places ailleurs... | | | À: Atila · 10 janvier 2013 à 23:55 Re: La France qui souffre... Message 607 de 862 · Page 31 de 44 · 1 106 affichages · Partager Et tu crois que GilesB pensait à la loterie pour son exil en Floride ?  
Ce système est quand même unique car non seulement, il y a 50 000 heureux gagnants chaque année pour la green card mais en plus on leur paie le déménagement et leur installation durant un an ! | | | À: Kedor · 10 janvier 2013 à 23:56 Re: La France qui souffre... Message 608 de 862 · Page 31 de 44 · 1 104 affichages · Partager On pourra dire ce qu'on voudra des USA mais il est certainement plus facile et plus réaliste d'y immigrer pour chercher du travail et, pourquoi pas, fortune, qu'en France.
Ca reste difficile... et nettement plus difficile que la France. | | | À: GilesB · 11 janvier 2013 à 0:03 Re: La France qui souffre... Message 609 de 862 · Page 31 de 44 · 1 098 affichages · Partager J'ai pris une fois XL Airways et une fois Condor parce qu'il n'y avait plus de places ailleurs...
Vadé rétro Satanas !
Condor, soit, c'est la fiabilité germanique.
Mais XL...   | | | À: Kedor · 11 janvier 2013 à 0:19 Re: La France qui souffre... Message 610 de 862 · Page 31 de 44 · 1 092 affichages · Partager Quant à vos vagues impressions sur la constitution de l’État des États-Unis d'Amérique : vous devriez revoir votre histoire.
Si tu as la naiveté de croire que les "manuels d'histoires" ou d'écoles sont objectifs, et impartials, sur l'histoire américaine, comme sur d'autres histoires, j'imagine le conditionnement et les partis pris; Cela dit, chacun ses conditionnements ou visions des choses; En fait, ils s'en foutent pour la plupart Les manuels europeens ou americains n'ont certainement pas un parti pris pro-natives amerindiens, ou alors par simple hypocrisie; Et dire que la société americaine s'est batti sur le massacre de peuples et cultures entières, du nord, mais aussi d' amerique du sud, c'est loin d'être une vague impression, et je suis loin d'être le seul à le dire; Encore aujourd'hui, certains peuples d' amerique du sud (pour ne pas parler que des derniers indiens du nord, morts ou parqués dans des réserves, sur les terres où les gros "riches" americains se goinfrent d'argent, de macdo, de pickup polluants, et débilités), certaines dernières tribus amerindiennes, comme les indiens Kogis ou la tribu de l'indien Raoni luttent encore aujourd'hui pour éviter ce genre d'invasion capitaliste; Où des entreprises peu scrupuleuses (entreprises chères à Gilesb) défrichent encore des terres, et des forets pleines de vies végétales et animales très riches (mais d'une richesse différente que son argent), pour y mettre des monocultures a court terme qui rendront la terre infertile peu après; et ne sauvera ni les gens qui y vivent, ni les êtres vivants qui y vivaient; La religion de l'argent tue la planète et la biodiversité, et les responsables qui en profitent finiront par manger ce qu'il leur reste à la fin : leur argent | | | À: Atila · 11 janvier 2013 à 0:26 Re: La France qui souffre... Message 611 de 862 · Page 31 de 44 · 1 085 affichages · Partager Condor, soit, c'est la fiabilité germanique.
Mais XL...   
XS plutôt... quoique Condor c'est pas mieux ! L'avantage de XL c'est que c'est direct pour aller plonger aux Maldives. | | | À: Roulelemonde · 11 janvier 2013 à 0:33 Re: La France qui souffre... Message 612 de 862 · Page 31 de 44 · 1 080 affichages · Partager Les manuels europeens ou americains n'ont certainement pas un parti pris pro-natives amerindiens, ou alors par simple hypocrisie; Et dire que la société americaine s'est batti sur le massacre de peuples et cultures entières, du nord, mais aussi d' amerique du sud, c'est loin d'être une vague impression, et je suis loin d'être le seul à le dire;
T'es l'anti américain de base toi !
Depuis les années 70, les Amérindiens ont été réhabilités... leur culture mis en avant... les crimes dont ils ont été victimes sont affreux mais dans c'était il y a 200 ans... sinon, on peut remonter plus loin et ne pas oublier que les premiers habitants des Amériques étaient européens... Bien avant la passerelle de Béring, les Européens, suivant la banquise, ont colonisé l'Amérique. Il en résulte qu'à l'arrivée des Christophe Colomb, 6% du patrimoine génétique des Amérindiens était déjà européen... | | | À: GilesB · 11 janvier 2013 à 0:41 Re: La France qui souffre... Message 613 de 862 · Page 31 de 44 · 1 075 affichages · Partager T'es l'anti américain de base toi !
Non je suis pro américain, et le respect des premiers et vrais américains me semble donc logique;
Depuis les années 70, les Amérindiens ont été réhabilités...
"Réhabilité" ? dissculper, innocenter ? Ce genre de terme est plutot fait pour ceux qui ont commis des crimes, et donc il devrait plutot être utilisé pour les colons européens et néo americains, pour leurs actes; Mais pour que ces colons americains soient réhabilités par les natives, il faudrait que ces americains leur demandent pardon, et si possible à genoux devant eux, par respect, et pour ce qu'ils leur ont fait, ainsi qu'à la terre. Peut-être alors qu'ils seront pardonnés | | | À: Roulelemonde · 11 janvier 2013 à 0:48 Re: La France qui souffre... Message 614 de 862 · Page 31 de 44 · 1 064 affichages · Partager "Réhabilité" ? dissculper, innocenter
L'image des peuples premiers n'étaient pas très reluisante dans le cinéma d'Hollywood.
Ce genre de terme est plutot fait pour ceux qui ont commis des crimes
Les Indiens en ont commis aussi... faut arrêter avec l'image du brave sauvage. Il y avait des peuples particulièrement cruels et d'autres pacifistes.
Mais pour que ces colons americains soient réhabilités par les natives, il faudrait que ces americains leur demandent pardon, et si possible à genoux devant eux, pour ce qu'ils leur ont fait
Pourquoi un Américain de 2013 demanderait pardon pour un crime qu'il n'a pas commis ??? Il n'y a qu'un imbécile pour faire ça... en France, on a demandé pardon pour l'esclavagisme en 1998... 3 mois plus tard, des associations antillaises réclamaient un milliard de francs d'indemnités ! | | | À: GilesB · 11 janvier 2013 à 1:35 Re: La France qui souffre... Message 615 de 862 · Page 31 de 44 · 1 055 affichages · Partager L'image des peuples premiers n'étaient pas très reluisante dans le cinéma d'Hollywood.
Bah bien sûr, rien de plus logique; L'industrie americaine, y compris cinematographique, a été produite par et pour les colons, tu crois qu'ils allaient s'y presenter en cruels sanguinaires face à d'adorables indiens ?
Les Indiens en ont commis aussi... faut arrêter avec l'image du brave sauvage. Il y avait des peuples particulièrement cruels et d'autres pacifistes.
La violence, l'autodéfense est présente potentiellement chez tout humain, ou etre vivant; Mais tu crois que tous les amerindiens en voyant débarquer les colons europeens, envahir leurs terres, leur refiler leurs maladies, les trahir et les tuer, allaient les inviter dans leurs tipis ou cahutes pour finir la soirée devant un repas chaud ?
en France, on a demandé pardon pour l'esclavagisme en 1998... 3 mois plus tard, des associations antillaises réclamaient un milliard de francs d'indemnités !
Décidemment chez toi, c'est devenu un reflexe de ne plus dissocier l'éthique ou la simple justice avec l'argent; A croire que pour juger des qualités d'un être ou d'une action, il faille d'abord regarder son porte feuille. Comme quoi, on ne refait pas un capitaliste, ou un bourgeois, de france ou d'ailleurs, tantpis ! | | | À: Roulelemonde · 11 janvier 2013 à 9:46 Re: La France qui souffre... Message 616 de 862 · Page 31 de 44 · 1 035 affichages · Partager Je te repose la question : Pourquoi un Américain de 2013 demanderait pardon pour un crime qu'il n'a pas commis ??? | | | À: Roulelemonde · 11 janvier 2013 à 10:40 Re: La France qui souffre... Message 617 de 862 · Page 31 de 44 · 1 028 affichages · Partager Comme quoi, on ne refait pas un capitaliste, ou un bourgeois, de france ou d'ailleurs, tantpis !
J'adore des interventions, structurées, argumentées, intelligentes,... non je déconne... | | | À: Roulelemonde · 11 janvier 2013 à 12:18 Re: La France qui souffre... Message 618 de 862 · Page 31 de 44 · 1 018 affichages · Partager Si tu as la naiveté de croire que les "manuels d'histoires" ou d'écoles sont objectifs, et impartials, sur l'histoire américaine, comme sur d'autres histoires, j'imagine le conditionnement et les partis pris;
C'est sûr, vous êtes la neutralité incarnée. Au passage, vous devriez VRAIMENT lire certains ouvrages, et pourquoi pas scolaires, avant de vous réfugier dans les tracts distribués par vos camarades du Parti.
n'ont certainement pas un parti pris pro-natives amerindiens
Pour certains, ils n'ont même pas de parti-pris du tout. Et au delà du manuel, il y a l'enseignant, il y a l'historien. Saviez-vous qu'il existe des gens à l'éducation nationale qui arrivent à présenter la révolution Française sans parti-pris jacobin ?
La religion de l'argent tue la planète et la biodiversité
Mouais.... Pas sûr que les guerres et les catastrophes (sans commune mesure avec les petits détails causés par les pays et compagnies "capitalistes) dont sont et ont été responsables les pays communistes (l'URSS en tête) aient été provoquées par le pognon. Volonté impériale, oui. Et cette propension des cocos à se croire supérieurs à tous et à tout.
Pour le reste, vous semblez méconnaître le principe de l'honnêteté intellectuelle : on ne peut pas citer quelqu'un en lui prêtant un propos radicalement contraire au sien. Il faut toujours contextualiser. | | | À: GilesB · 11 janvier 2013 à 13:22 Re: La France qui souffre... Message 619 de 862 · Page 31 de 44 · 1 005 affichages · Partager Pourquoi un Américain de 2013 demanderait pardon pour un crime qu'il n'a pas commis ??? Il n'y a qu'un imbécile pour faire ça...
Pourquoi un Communiste de 2013 demanderait pardon pour un crime (le Stalinisme...) qu'il n'a pas commis ???
Pourquoi un Socialiste de 2013 demanderait pardon pour un crime (la compromission de certains par le passé) qu'il n'a pas commis ?
  | | | À: Roulelemonde · 11 janvier 2013 à 13:30 Re: La France qui souffre... Message 620 de 862 · Page 31 de 44 · 999 affichages · Partager Mais pour que ces colons americains soient réhabilités par les natives, il faudrait que ces americains leur demandent pardon, et si possible à genoux devant eux, par respect, et pour ce qu'ils leur ont fait,
Ils vont avoir du mal à le faire, ils sont tous morts depuis belle lurette... 
le respect des premiers et vrais américains
Si je te comprends bien, les afro-américains, les latino-américains, les exilés cubains, les habitants des Chinatown, les arabo-américains, la diaspora indienne, etc, ne sont pas de vrais américains...
Faut-il renvoyer tout ce beau monde à leurs origines ? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |