Atila · 5 novembre 2012 à 18:35 · 39 photos 862 messages · 45 participants · 80 185 affichages | | | | À: Kedor · 20 janvier 2013 à 13:19 Re: La France qui souffre... Message 761 de 862 · Page 39 de 44 · 1 694 affichages · Partager Et le réchauffement de la planète, alors ???   
(Je pense que le Mali et l' Algérie vont passer au second plan des JT vu la nouvelle primordiale que tu nous annonces...)
vos réserves de cassoulet en boîte.
Beurk !   
(Déjà que le cassoulet, c'est pas ma tasse de thé...)
Il neige
En Auvergne aussi.
C'est beau. 
(Et ça a un petit goût d'enfance...) | | | À: Kedor · 20 janvier 2013 à 14:28 Re: La France qui souffre... Message 762 de 862 · Page 39 de 44 · 1 676 affichages · Partager Aujourd'hui, à Paris, l'indicible est encore arrivé. Il neige. Si.
Quand on pense qu'au canada, il y a des régions où en ce moment il fait -30 ou -40 degrés, avec des metres de neige; et que chez les "parigo" ils nous emmer.. pour trois flocons, et - 6 ou 7 degrés, et crient à la catastrophe, ils sont vraiment ridicule; Quand on pense que certains de ces urbains n'ont jamais vu un cheval, une vache, ou des forets a perte de vue, c'est bien triste; C'est ça d'aller s'agglutiner dans du béton, et de ne même plus savoir vivre, avec les saisons | | | À: Kedor · 20 janvier 2013 à 21:48 Re: La France qui souffre... Message 763 de 862 · Page 39 de 44 · 1 643 affichages · Partager "Aujourd'hui, à Paris, l'indicible est encore arrivé. Il neige. Si.... En attendant, chers concitoyens, ne sortez point de chez vous, fermez volets et rideaux, "
Sortir au tout petit matin dans cette ouate feutrée... aspirer l'air froid et le rendre en vapeur légère... Ecouter le silence, mettre prudemment un pied devant l'autre sur ce tapis blanc et crissant que nulle trace n'a encore abîmé... Marcher plus vite que les voitures qui roulent au pas...
Cet éclat blême sur la neige, est-ce la lune ou la lueur des réverbères ?
Que les villes sont belles ainsi revêtues de blanc... | | | À: Kola · 21 janvier 2013 à 13:44 Re: La France qui souffre... Message 764 de 862 · Page 39 de 44 · 1 601 affichages · Partager Il a vraiment l'air con mon "c'est beau" maintenant !  | | | À: Atila · 21 janvier 2013 à 17:10 Re: La France qui souffre... Message 765 de 862 · Page 39 de 44 · 1 582 affichages · Partager C'est lui qui m'a donné envie de développer un peu... | | | À: Roulelemonde · 21 janvier 2013 à 17:52 Re: La France qui souffre... Message 766 de 862 · Page 39 de 44 · 1 571 affichages · Partager Vivement que les sages Aborigènes apprennent aux anglo-australiens ce qu'est ou était vivre
"Au Québec, on compte à peu près 60 000 Amérindiens, soit 1/117e de la population québécoise. Voilà la réalité. Le discours nous parle abondamment des ancêtres. Soit. Mais nous cherchons des solutions pour les vivants, pas pour les morts. Or, quand on parle des vivants, on s’aperçoit que personne n’est ici depuis 10 000 ans et que personne d’entre nous n’y sera dans 100 ans. Voilà la réalité.
Le discours nous parle du mode de vie ancestral des Amérindiens, fondé essentiellement sur la chasse et la pêche. En réalité, c’est là le mode de vie ancestral de tous les êtres humains. Et puis après? La seule vraie question qu’il faut se poser est la suivante: est-ce que ce mode de vie, en l’an 2000, est propre à assurer la vie, le développement et l’épanouissement des peuples?"
Source : Pierre Bourgault, Le Devoir 18 octobre 1994.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 21 janvier 2013 à 18:36 Re: La France qui souffre... Message 767 de 862 · Page 39 de 44 · 1 561 affichages · Partager Au lieu de citer des textes d'autres, pourquoi ne parles tu pas de ton propre chef ? Il ne s'agit de "revenir" en arrière, chaque période et instant est différement du precedent; Cela dit les "peuples traditionnels", comme les "sagesses anciennes", certaines en tous cas, ont ou avaient réussi à vivre sur terre de façon assez harmonieuse et durable (ni croissance destructrice, ni décroissance appauvrissante); Ils ont vécu ainsi des milliers d'années, ou plus; Ce que fait "l'homme moderne" en ayant quitté la nature et un mode de vie paisible avec elle, est tout sauf de la sagesse, tout sauf un " mode de vie durable"; Si tu crois qu'on peut arreter cette course destructrice avec des slogans ou pseudo changements du genre "developpement durable", tu te trompes; Dans ce terme, les deux sont contradictoire et faux : on ne peut pas "croitre et se developper sans fin", sur une planète limitée en espace et ressource par nature; Le problème c'est l'avidité humaine; C'est le carburant principal de ses nuisances, autant envers lui même, qu'envers la terre; Tant que l'humain s'est satisfait de vivre simplement, en grande part en autonomie avec la terre, il vivait, que ce soit facile ou pas toujours; Les sociétés qui ont suivi ont inventé le "travail de production intensive", pour accumuler l'argent, servant à acheter toutes ces choses, souvent nefastes; Finalement il a sacrifié le fait de vivre simplement, au profit de "travailler pour gagner du fric et acheter" Ce détournement factice est une des causes des problèmes du monde; Les océans, les forets, les animaux, n'ont pas de prix; mais il se transforment en billets de banque et en béton, dès que l'humain y voit autre chose que la beauté de la nature, dès qu'il cherche à l'exploiter au lieu de vivre en symbiose avec; Cette réalité n'est ni passée, ni présente ni future, elle est la seule condition viable pour vivre sur terre, en respectant la terre, ses habitants et soi même par la même occasion | | | À: Roulelemonde · 21 janvier 2013 à 19:44 Re: La France qui souffre... Message 768 de 862 · Page 39 de 44 · 1 542 affichages · Partager Essaie seulement de vivre 3 semaines dans les conditions que tu préconises! Tu ne l'as vraisemblablement jamais fait ! Donne ta tablette ou ton ordi à un local tu feras une bonne action! Pars dans la montagne, la jungle à pied de village en village tu verras tu feras plein de rencontres.. d'abord ce sera merveilleux, tu appréciera la "sagesse ancienne"! mais bien vite tu feras la part des choses tu mesureras les bienfaits de notre civilisation. Mais en est tu réellement capable? Nous abreuver de tes préceptes puisés chez Lao tseu ou le Bouddhisme ça on sait tu sais faire!! | | | À: Atila · 24 janvier 2013 à 23:36 Re: La France qui souffre... Message 769 de 862 · Page 39 de 44 · 1 467 affichages · Partager (Déjà que le cassoulet, c'est pas ma tasse de thé...)
Allez une fois à la Maison du Cassoulet à Toulouse, vous changerez aussitôt d'avis.
J'en garde un merveilleux souvenir en tout cas ! | | | À: Cyril06 · 25 janvier 2013 à 0:06 Re: La France qui souffre... Message 770 de 862 · Page 39 de 44 · 1 464 affichages · Partager Allez une fois à la Maison du Cassoulet à Toulouse, vous changerez aussitôt d'avis.
Ben non le meilleur cassoulet c'est celui de Castelnaudary voyons!! Comme les macarons d'Hermé... comparés à ceux de Ladurée! | | | À: Djalma · 25 janvier 2013 à 19:09 Re: La France qui souffre... Message 771 de 862 · Page 39 de 44 · 1 425 affichages · Partager J'ai sauté de la deuxième à la 39em page, et effectivement, il est temps de revenir au sujet! | | | À: Max3976 · 28 janvier 2013 à 9:32 Re: La France qui souffre... Message 772 de 862 · Page 39 de 44 · 1 363 affichages · Partager il est temps de revenir au sujet!

Ben..On compte sur toi! | | | À: Atila · 2 avril 2013 à 23:14 Re: La France qui souffre... Message 773 de 862 · Page 39 de 44 · 1 178 affichages · Partager La France souffre encore...
Cette France, je l'ai encore rencontrée en ce week-end pascal dans le village sous cloche de Cassis et sur ce petit sentier nommé A7 menant de Paris au Soleil...
La France souffre vous dis-je...
Il devient impossible d'éviter Bison Futé sur la piste susnommée comme il devient impossible de se garer aux Calanques...
30 minutes d'attente pour déguster une glace et vos voisins proviennent de cette banlieue malfamée appelée Auteuil...
La France est au fond du gouffre, je l'atteste !
Impossible de se baigner, il fait 12 degrés et le mistral souffle. Les brushings se défont, les moumouttes s'envolent...
Mais la pire des souffrances de ce week-end, vous ne pouvez l'imaginer !
J'ai eu beau chercher, aucun macaron, je n'ai trouvé...  | | | À: Atila · 3 avril 2013 à 20:58 · Modifié le 3 avr. 2013 à 21:17 Re: La France qui souffre... Message 774 de 862 · Page 39 de 44 · 1 127 affichages · Partager comme il devient impossible de se garer aux Calanques...
C'est sûr à part en plein hiver c'est pas évident.Fallait passer chez moi et je t'aurais fait visiter en Vau et le chemin du Dévenson... et goûter mes croquants aux amandes bien meilleurs que les macarons machin!... quant à se baigner même en plein été c'est froid ! souvent 17 ou 18° quand il fait 30° dehors à cause des sources froides venant de la terre.. alors en ce moment faut être scandinave ou russe!... | | | À: Djalma · 4 avril 2013 à 22:35 Re: La France qui souffre... Message 775 de 862 · Page 39 de 44 · 1 078 affichages · Partager Quelle chochotte cette franceElle se goinfre, quand ailleurs on crêve de faim Elle copule à tour de bras malgrès "la crise" (écologique, la vraie !) Elle rampe pour le fric en détruisant la terre; mais elle s'en fout de la nature, ce qu'il l'interesse c'est "son fric, baiser comme des.. avec sa co-pine ou son co-pain, se reproduire à la chaine pire que des babouins en rut, aller prier au supermarché du superdieu consommation, et râler. mais si les gens, riches ou pauvres, aiment tant le fric : Qu'ils le bouffent leur fric ! ça laissera la planète en meilleur état | | | À: Mickdundee · 4 avril 2013 à 23:31 Re: La France qui souffre... Message 776 de 862 · Page 39 de 44 · 1 069 affichages · Partager Allons allons, c'est fini, voiiiilààààà.
La gentille dame en blouse blanche va nous donner une jolie petite pilule et tout va bien aller.
PS : inutile de revenir sous d'autres pseudos encore, la marque de fabrique ne trompe pas. | | | À: Kedor · 5 avril 2013 à 0:25 Re: La France qui souffre... Message 777 de 862 · Page 39 de 44 · 1 062 affichages · Partager S'il y a bien des malades à soigner et vite, si on veut une terre encore "vivable", c'est bien les sociétés humaines dans leur ensemble, à commencer par leurs "gouvernements", leurs industrieux-pollueurs qui amassent du fric, et tuent la terre; Les troupeaux qui suivent ces systèmes sont tous malades et ils rendent la nature malade; et je crois que leur maladie est incurable; L'homme est un peu "le cancer de la planète"; et il n'y a toujours pas d'antidote, même si la terre se secoue parfois avec volcans ou seismes, etc, pour s'en debarrasser Mais il finira bien par s'en aller comme les dinosaures et autres ancetres (moins nuisibles eux) ;) | | | À: Mickdundee · 5 avril 2013 à 1:43 Re: La France qui souffre... Message 778 de 862 · Page 39 de 44 · 1 056 affichages · Partager Reprend un macaron cela te fera du bien. | | | À: Djalma · 5 avril 2013 à 1:45 Re: La France qui souffre... Message 779 de 862 · Page 39 de 44 · 1 055 affichages · Partager comme il devient impossible de se garer aux Calanques...
C'est sûr à part en plein hiver c'est pas évident.Fallait passer chez moi et je t'aurais fait visiter en Vau et le chemin du Dévenson... et goûter mes croquants aux amandes bien meilleurs que les macarons machin!... quant à se baigner même en plein été c'est froid ! souvent 17 ou 18° quand il fait 30° dehors à cause des sources froides venant de la terre.. alors en ce moment faut être scandinave ou russe!...
Il va falloir nous prouver cela au plus vite! | | | À: Mickdundee · 5 avril 2013 à 4:13 Re: La France qui souffre... Message 780 de 862 · Page 39 de 44 · 1 048 affichages · Partager Elle copule à tour de bras (...)
Tu fais ça avec les bras, toi ? 
et râler
Eh ben ! T'en fais un beau, de râleur... 
Et encore avec le "système" ! Rouletoutlemonde ? c'est toi ?  T'en as un bon coup dans le carafon. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |