Atila · 5 novembre 2012 à 18:35 · 39 photos 862 messages · 45 participants · 80 167 affichages | | | | À: Kedor · 11 janvier 2013 à 13:37 Re: La France qui souffre... Message 621 de 862 · Page 32 de 44 · 1 250 affichages · Partager Pour certains, ils n'ont même pas de parti-pris du tout. Et au delà du manuel, il y a l'enseignant, il y a l'historien. Saviez-vous qu'il existe des gens à l'éducation nationale
Si tu arrivais à voir de manière détachée certaines choses plus en amont des partis pris pro ou anti americains dont je parle, tu verras qu'il y a des conditionnements qui sont bien plus lointains et anterieurs, et sur lesquels viennent s'ajouter ceux-là L'éducation "nationale", de france, de chine, du japon, d' iran, du pakistan, des us ou d'ailleurs, est toujours loin d'être neutre et impartiale, chaque système a ses propres conditionnements et partis pris, à commencer par le système lui même; Et ce système éducatif "de masse", qui est une sorte de "bourrage de crane", conditionnements divers, et parfois lavage de cerveaux des gamins de chaque pays; C'est une des raisons pourquoi, ce n'est pas sur ces references que je base ma vision des choses; car elles ne sont ni libres, ni neutres ni objectives Il ne s'agit pas d'être pro ou anti americain, ni pro ou anti indiens, mais de voir la réalité et les faits tels qu'ils sont et ont été; Quant à mes "camarades de parti", je n'en ai pas; J'ai été membre du wwf et adhérent de greenpeace, entre autre, mais y compris là, je me suis toujours mefié des partis, institutions, organisations etc; même si elles contiennent parfois des choses justes, honnetes, et d'autres moins comme partout | | | À: Roulelemonde · 11 janvier 2013 à 13:41 Re: La France qui souffre... Message 622 de 862 · Page 32 de 44 · 1 247 affichages · Partager des derniers indiens du nord, morts ou parqués dans des réserves
M'ont pas l'air très morts ceux-là et encore moins à court d'argent...
les gros "riches" americains se goinfrent d'argent, de macdo, de pickup polluants, et débilités
Il y a un problème... Quand tu es riche dans les pays riches, généralement tu n'es pas gros... Question d'image... | | | À: Roulelemonde · 11 janvier 2013 à 13:46 Re: La France qui souffre... Message 623 de 862 · Page 32 de 44 · 1 245 affichages · Partager C'est une des raisons pourquoi, ce n'est pas sur ces references que je base ma vision des choses; car elles ne sont ni libres, ni neutres ni objectives
Vous devriez pourtant le savoir : il n'est pas de vérité objective en sciences autres qu'exactes (et encore). Que le programme éducatif tel que conçu par le ministère est tendancieux est naturellement vrai. Il serait même surprenant qu'il ne le soit pas. Il y a en revanche bien des matériaux et bien des personnes qui s'en affranchissent, et qui s'en affranchissent réellement. Pas comme vous qui, planqué derrière votre ordinateur, prétendez avoir perçu la lumière et que ne faites que ressortir les mantras de certains partis, de certains groupuscules.
Mais s'il vous plaît de vous convaincre que vous êtes dans la lumière face au "système" (c'est drôle, vous ne définissez jamais le "système" auquel vous vous opposez) qui "conditionne" (comment, à quoi...), tout en rejetant en bloc tout ce qui n'est pas l'une de vos références : croyez-le. Rejetez donc les femmes, les gouvernements, les autres, les banquiers, les pingouins et les martiens. Grand bien vous fasse. | | | À: Kedor · 11 janvier 2013 à 13:52 Re: La France qui souffre... Message 624 de 862 · Page 32 de 44 · 1 242 affichages · Partager | | | À: Atila · 11 janvier 2013 à 13:54 Re: La France qui souffre... Message 625 de 862 · Page 32 de 44 · 1 240 affichages · Partager Pourquoi un Communiste de 2013 demanderait pardon pour un crime (le Stalinisme...) qu'il n'a pas commis ???
Pourquoi un Socialiste de 2013 demanderait pardon pour un crime (la compromission de certains par le passé) qu'il n'a pas commis ?
  
Ce n'est pas une question de pardon, mais plutôt de capacité à remettre en cause une idéologie, ou des valeurs, que l'on défend et au nom desquelles des millions de gens ont été massacrés. Que quelqu'un soit communiste ne me choque pas. Mais qu'il commence à défendre la mémoire du "Petit Père des peuples" ou du grand Timonier en allant jusqu'à nier leurs crimes, ça me révulse. Des négationnistes néostaliniens, il y en a un paquet dans divers mouvements d'extrême gauche et même parmi les militants de Mélenchon. Leurs propos sont tout aussi nauséeux que ceux de Faurisson. Seulement ils ne tombent pas sous le coup de la loi Gayssot. C'est normal, Gayssot est communiste... | | | À: Kedor · 11 janvier 2013 à 14:00 Re: La France qui souffre... Message 626 de 862 · Page 32 de 44 · 1 236 affichages · Partager Mouais.... Pas sûr que les guerres et les catastrophes (sans commune mesure avec les petits détails causés par les pays et compagnies "capitalistes) dont sont et ont été responsables les pays communistes (l'URSS en tête) aient été provoquées par le pognon. Volonté impériale, oui. Et cette propension des cocos à se croire supérieurs à tous et à tout.
L'impérialisme, qu'il soit communiste, atlantiste, jacobin, néolibéral, islamiste ou autre, n'a jamais eu de considération pour les hommes, les peuples, l'écologie, etc. | | | À: Atila · 11 janvier 2013 à 14:01 Re: La France qui souffre... Message 627 de 862 · Page 32 de 44 · 1 234 affichages · Partager Pourquoi un Communiste de 2013 demanderait pardon pour un crime (le Stalinisme...) qu'il n'a pas commis ???
Pourquoi un Socialiste de 2013 demanderait pardon pour un crime (la compromission de certains par le passé) qu'il n'a pas commis ?
Qui leur demande de s'excuser ? Pas moi en tout cas... on leur fait juste remarquer que l'idéologie qui les anime est la pire qui soit... et preuve à l'appui, on leur rappelle le bilan du communisme...
Et toujours personne pour m'expliquer pourquoi, moi, en 2013, je devrais m'excuser pour l'esclavagisme aux Antilles ou ma voisine américaine pour le génocide indien... | | | À: Kedor · 11 janvier 2013 à 14:17 Re: La France qui souffre... Message 628 de 862 · Page 32 de 44 · 1 222 affichages · Partager Tu as ton avis, j'ai le mien; Et il me semble que jusque là, je ne t'ai pas jugé, alors que toi tu l'as déjà fait plusieurs fois non ? Tu aimerais peut-être connaitre le "système" auquel je m'oppose et aussi celui auquel je m'identifie; mais là, ca va pas être possible comme on dit  Ceux qui catégorisent, classent les gens dans un parti ou système (opposé aux leurs en general), sont bien souvent eux même dans un enième système; Quand je parle de systèmes, c'est un terme général, je n'en vois pas un meilleur que l'autre, et ne me considère dans aucun en particulier; Je suis en fait pour l'individu, "l'être" humain et l'être vivant en tant que tel, et non pour des systèmes qu'ils soient éducatifs, politiques, religieux, economiques etc; C'est toutes ces organisations qui "tuent" l'être, quelqu'il soit, et lui enlève souvent sa liberté, et sa vérité Défendre les amerindiens est un prétexte pour montrer l'incohérence et l'injustice d'un autre système (americain ici), mais tous les systèmes sont néfastes à mon sens, tous les "ismes" le sont; et s'ils se haissent et s'entretuent l'un l'autre depuis des siècles, pour des histoires de concepts, d'idées differentes, sans se relier à la réalité pure et simple, où il n'y a aucun conflits, c'est logique; Donc même si mes valeurs rejoignent parfois celles d'écologistes, d'anarchistes, individualistes, ou solidaires, tu ne me verras dans aucun parti ou "isme", car la vérité et la liberté est là avant et après, tous ces ismes | | | À: Roulelemonde · 11 janvier 2013 à 14:34 Re: La France qui souffre... Message 629 de 862 · Page 32 de 44 · 1 212 affichages · Partager Tu as ton avis, j'ai le mien; Et il me semble que jusque là, je ne t'ai pas jugé, alors que toi tu l'as déjà fait plusieurs fois non ?
Tu es bourré de préjugés sur les capitalistes, les bourgeois, les catholiques, les riches... et là on fait son petit malheureux ? Ben c'est qu'il est pas gentil kedor avec le petit roulelemonde !!! Pas bien kedor !
Ceux qui catégorisent, classent les gens dans un parti ou système (opposé aux leurs en general), sont bien souvent eux même dans un enième système
C'est pourtant ce que tu fais avec les capitalistes, les bourgeois, les catholiques, les riches... Un exemple d'une de tes citations : "Comme quoi, on ne refait pas un capitaliste, ou un bourgeois, de france ou d'ailleurs, tantpis ! "
Défendre les amerindiens est un prétexte pour montrer l'incohérence et l'injustice d'un autre système (americain ici)
Tu me trouveras des pays non occidentaux qui ont autant de sollicitudes aujourd'hui avec leurs victimes des siècles passés...
Et toujours pas de réponsse pour m'expliquer pourquoi, en 2013, les Américains devraient s'excuser pour des crimes qu'ils n'ont pas commis eux-mêmes ? | | | À: Roulelemonde · 11 janvier 2013 à 15:19 Re: La France qui souffre... Message 630 de 862 · Page 32 de 44 · 1 199 affichages · Partager Tu as ton avis, j'ai le mien; Et il me semble que jusque là, je ne t'ai pas jugé, alors que toi tu l'as déjà fait plusieurs fois non ?
Ah, parce qu'avoir des propos douteux, discriminatoires ou même injuriants envers de vastes catégories de la population, que ce soit pour un sexe ou une profession, une race ou une catégorie socio-économique, n'est qu'un avis ? Surtout venant de quelqu'un qui se prétend à ce point en harmonie avec tout et tout le monde; laissez moi sourire. En revanche, vous attaquer sur vos contradictions et, mais oui, jouer du sarcasme, c'est mal ?
Je vois déjà plusieurs "ismes" qui vous iraient comme un gant. Rien que cette manie que vous avez de ne vous définir que par opposition... | | | À: Cyril06 · 11 janvier 2013 à 15:21 Re: La France qui souffre... Message 631 de 862 · Page 32 de 44 · 1 212 affichages · Partager L'impérialisme, qu'il soit communiste, atlantiste, jacobin, néolibéral, islamiste ou autre, n'a jamais eu de considération pour les hommes, les peuples, l'écologie, etc.
Bien entendu. Et donc, on ne peut vérifier ce que certains ici et ailleurs prétendent : l'argent n'est pas et n'a jamais été la seule et unique cause des guerres. Je dirais même qu'il ne l'a été que très rarement. L'impérialisme mais surtout les hommes, les peuples et en ce moment les trusts "écolos" sont des causes bien plus probantes et fréquentes. | | | À: GilesB · 11 janvier 2013 à 15:29 Re: La France qui souffre... Message 632 de 862 · Page 32 de 44 · 1 209 affichages · Partager Et toujours pas de réponsse pour m'expliquer pourquoi, en 2013, les Américains devraient s'excuser pour des crimes qu'ils n'ont pas commis eux-mêmes ?
Ce n'est pas aux "américains" de s'excuser, mais à l'Etat qui les représente. Ne pas le faire revient à revendiquer, au nom du peuple, la légitimité de ces crimes.
ça te convient? non? bon ben tant pis, au moins t'as une réponse. | | | À: Madbirder · 11 janvier 2013 à 15:57 Re: La France qui souffre... Message 633 de 862 · Page 32 de 44 · 1 201 affichages · Partager Oui enfin il conviendrait alors à ce que la France et le Royaume-Uni ouvrent le bal; les populations amérindiennes étaient exploitées et massacrées bon avant la constitution de l'Etat américain. Saviez-vous que ce sont les français qui les premiers ont eu l'idée de récompenser par privilèges et monnaie sonnante et trébuchante les scalps de l'ennemi que les "indigènes" alliés leur rapporteraient ? | | | À: Kedor · 11 janvier 2013 à 16:13 Re: La France qui souffre... Message 634 de 862 · Page 32 de 44 · 1 189 affichages · Partager La question portait sur le peuple américain; la nationalité ne change pas grand chose sur le fondement de la question et de la réponse, en l'occurrence, right? | | | À: Kedor · 11 janvier 2013 à 16:28 Re: La France qui souffre... Message 635 de 862 · Page 32 de 44 · 1 188 affichages · Partager J'ai déjà dit que je ne faisais aucune différence de valeur en tant qu'être, entre aucun humain, quelquesoit son sexe, couleur, pays, etc; Donc tes fausses accusations à prétendre que je fais des distinctions de "race" (voir ta phrase à ce sujet), entre autre chose, est totalement faux; Pour moi il n'y a même pas de "race", seulement des êtres humains divers et variés; Le concept de race, pour des raisons de variations de couleur de peau ou d'origine, est pour moi de la bétise humaine, attisant la haine; Donc tu t'es trompé de personne à ce sujet;
Pour le reste, je ne juge que le comportement et l'intention des "capitalistes", des pollueurs, des "tueurs d'indiens", leurs actions et non leur valeur en tant qu'être; Mais peut-être que tu ne saisis pas la nuance; De plus pour en revenir aux soit disant discriminations que tu portes sur mes mots, saches que je ne fais pas même de différence de valeur, entre un humain et un être vivant "non humain", à savoir tous les êtres et formes de vie sur terre, et ailleurs surement ! Ce genre de discrimination entre les êtres et d'injustice, est encore plus grande que celle du raciste dans la seule espèce humaine (chez qui certains se respectent et d'autres non, loin de là), mais l'espèce humaine produite des massacres encore pire envers tous les autres êtres vivants, il suffit de voir les corridas (des barbaries venant de bouchers sanguinaires), les abbatoirs, les animaux exploités, enfermés sans raison autres que leurs différences de forme (et pas seulement la couleur de peau ou le pays ici !), des espèces entières détruites jusqu'aux derniers représentants, les forets détruites à jamais pour y batir leurs "bétons sans vie" et leurs usines polluantes et moches; Les océans pollués, et j'en passe; Tout ça, bien souvent pour l'avidité au "dieu " argent, que les "'capitalistes" vénèrent, et qui détruit tout; Que tu veuilles ou pas voir cette réalité, elle existe;
Je laisse une dernière citation de Thoreau (auteur que je préfère de loin à Diderot !) qu'appreciera peut-être gilesb, mais pas pour les bonnes raisons, n'y voyant surement qu'une "'liberté" d'y faire encore de l'argent  alors que son but est simplement la liberté
<<L'état n'a jamais mieux aidé une personne à entreprendre quelquechose qu'en étant hors de son chemin>> | | | À: Madbirder · 11 janvier 2013 à 16:34 Re: La France qui souffre... Message 636 de 862 · Page 32 de 44 · 1 184 affichages · Partager Ce n'est pas aux "américains" de s'excuser, mais à l'Etat qui les représente. Ne pas le faire revient à revendiquer, au nom du peuple, la légitimité de ces crimes.
C'est au moins une réponse... mai je ne suis pas de cet avis. L'état américain de 1845 n'a rien à voir avec celui de 2013. L'état, qui représente les Américains d'aujourd'hui, ne porte en rien la responsabilité de ces crimes.
Par ailleurs, c'était une guerre et comme dans toutes les guerres, il n'y a rien de très beau... Sinon, les descendants de fermiers massacrés par des Apaches eux aussi aimeraient des excuses...
Hormis les occidentaux quels sont les autres pays à s'excuser ? Aucun... | | | À: Kedor · 11 janvier 2013 à 16:35 Re: La France qui souffre... Message 637 de 862 · Page 32 de 44 · 1 182 affichages · Partager Saviez-vous que ce sont les français qui les premiers ont eu l'idée de récompenser par privilèges et monnaie sonnante et trébuchante les scalps de l'ennemi que les "indigènes" alliés leur rapporteraient ?
Ah... pas d'accord, ce sont les Anglais qui ont réclamé aux Amérindiens des scalps pour preuve que c'était bien des Français qu'ils avaient tués. | | | À: GilesB · 11 janvier 2013 à 18:20 Re: La France qui souffre... Message 638 de 862 · Page 32 de 44 · 1 166 affichages · Partager Et donc, les occidentaux devrait renier certaines caractéristiques de leur système éthique et moral parce qu'il y a des systèmes éthiques et moraux différents ailleurs?
C'est fou cette envie d'homogénéiser le monde, malgré la masse d'indices qui montrent que la diversité est bénéfique, tant en nature qu'en culture...
Par ailleurs, on peut voir dans le repentir d'erreur passées la reconnaissance d'avancées philosophiques dans la structure de l'Etat et la volonté de poursuivre ce progrès... bref, ne pas confondre humilité et humiliation... | | | À: Madbirder · 11 janvier 2013 à 20:58 Re: La France qui souffre... Message 639 de 862 · Page 32 de 44 · 1 131 affichages · Partager Et donc, les occidentaux devrait renier certaines caractéristiques de leur système éthique et moral parce qu'il y a des systèmes éthiques et moraux différents ailleurs?
En 2001, la France au travers de la qualification de crime contre l'humanité de la traite négrière formule des excuses. Résultat, 3 mois après la repentance officielle, des associations réclament un milliard de francs d'indemnités à la France... elles ne les réclament pas aux Africains qui les ont capturés dans les terres, ni aux autres Africains qui les vendaient dans les comptoirs... non, elles les réclament à ceux qui se sont excusés (alors qu'il n'y avait pas lieu de le faire).
Admettons que la France accepte de payer... comme je suis imposable, voila comment moi, descendant probable de serf du XVIIème siècle je me retrouve à payer pour un crime que ni moi ni mon ancêtre n'avons commis au profit d'Antillais d'aujourd'hui qui n'ont jamais été esclaves !
La France n'a pas encore payé pour ce milliard de francs (pour l'instant car l'affaire n'est pas encore jugée) mais l'état est régulièrement attaqué à titre individuel pour crime contre l'humanité afin d'obtenir des indemnités : il y a 3 jours, une nouvelle saisine (clique ici) .
Tu vas me dire que je ne pense qu'à l'argent... et je répondrai que ce n'est pas moi qui ait réclamé un milliard de francs et ainsi admis que la seule motivation desdites associations était financière ! La morale, l'éthique, ce n'était pas suffisant pour les associations !
Les problématiques amérindienne ou aborigène entraîneraient les mêmes suites judiciaires... tout le monde l'a compris... même François Hollande a refusé de parler de repentance lors de son voyage en Algérie ! | | | À: GilesB · 11 janvier 2013 à 21:21 Re: La France qui souffre... Message 640 de 862 · Page 32 de 44 · 1 114 affichages · Partager La cupidité des "victimes" peut toujours exister aussi, elle est souvent humaine, mais elle reste peu comparé à celle des colons et leurs "massacres" dans le but de s'enrichir Ce que tu appelles "problématiques amerindiennes ou aborigènes", s'appellent en langage réaliste, un genocide et une barbarie; mais c'est vrai que les capitalistes ont une calculatrice à la place du coeur, donc ils ne sont pas à ça près ! Je te laisse aller prier à la messe... et peut-être y recompter tes péchés Image attachée: | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |