|  |  |
 | | | | France: recommandez-vous Auto Europe comme agence de location? Denis54 · 14 mars 2012 à 2:46 19 messages · 12 participants · 16 519 affichages | | | | 14 mars 2012 à 2:46 France: recommandez-vous Auto Europe comme agence de location? Message 1 de 19 · 16 052 affichages · Partager Je veux louer une voiture de classe économique en France pour 12 jours. J'ai vérifié les prix sur plusieurs sites mentionés dans ce forum et les prix y sont assez comparables; soit environ 350 euros ou $470 can.
Etrangement, Europe Auto affiche un prix de $300 à $330 can pour un véhicule de classe économique. Ca me semble trop beau pour être vrai. Qu'en pensez-vous? | | | À: Denis54 · 14 mars 2012 à 9:33 Re: France: recommandez-vous Auto Europe comme agence de location? Message 2 de 19 · 15 941 affichages · Partager Auto Europe est un des nombreux brokers du marché de l'auto de location. Ils louent de grandes quantités d'autos qu'ils "relouent" sur le marché des particuliers.Ce ne sont pas eux qui louent directement. Je ne les ai jamais utilisé ayant mes habitudes chez "cardelmar" qui offre aussi des tarifs intéressants. Ces derniers, je crois, viennent d'être rachetés (par Auto Europe ?) Les tarifs y sont très intéressants et je n'ai jamais eu de pblm, en Australie, aux USA et ailleurs. Ces brokers vous envoient chez Alamo ou Europcar ou autre grande compagnie, Thrifty y inclus. | | | À: Denis54 · 14 mars 2012 à 9:46 Re: France: recommandez-vous Auto Europe comme agence de location? Message 3 de 19 · 15 777 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà utilisé plusieurs fois autoeurope.fr (ou.com), ou autoescape.com, ou encore holidayautos.fr, en choisissant à chaque fois le meilleur tarif. Je n'ai jamais eu de problème. Vous recevez effectivement par mail un bon d'échange qui vous redirige vers une grande marque de location (Avis, Hertz,...) où vous serez traité comme un client direct !
Bon voyage | | | À: Jjwill · 14 mars 2012 à 17:16 Re: France: recommandez-vous Auto Europe comme agence de location? Message 4 de 19 · 15 750 affichages · Partager Noua avons loué via Auto Europe à plusieurs reprises et ce dans divers pays d'Europe ( France, Italie, Grèce, Espagne, Portugal, Croatie) En effet, souvent ils ont les meilleurs prix. Cette année encore nous avons réservé avec eux pour notre séjour en Corse en juin prochain. C'est en effet ce que nous appelons un "consolidateur", c'est-à-dire qu'ils font affaire avec diverses compagnies de location d'auto telles Avis, Europcar, Hertz, Sixt etc..
Bien vérifier cependant les conditions de location, ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas. Par exemple, la prise et ou remise de l'auto à l'aéroport n'est pas incluse ainsi que la taxe dite "road fee". Ces montants doivent être payé localement au loueur.
Egalement si on prend le plan de base sans assurances, (Si couverts par notre carte Visa ou Master Charge), lors de la prise de possession de l'auto chez le loueur, bien s'assurer qu'il est indiqué sur le contrat que nous déclinons les assurances complémentaires.
Maribel | | | À: Denis54 · 14 mars 2012 à 23:20 Re: France: recommandez-vous Auto Europe comme agence de location? Message 5 de 19 · 15 722 affichages · Partager nous n'avons jamais eu de problème aussi bien avec autoeurope qu'avec autoescape | | | À: Denis54 · 16 mars 2012 à 14:49 Re: France: recommandez-vous Auto Europe comme agence de location? Message 6 de 19 · 15 674 affichages · Partager Aucun souci !!!
On a loué une voiture à Ajaccio avec Auto Europe. En fait on a réservé sur le site auto europe, et ensuite on a été chercher la voiture chez Europcar) Prix défiant toute concurrence!! On avait choisi le plus petit modèle et on a eu une 207 SW !!!
Je le conseille vivement. | | | À: Jjwill · 26 avril 2012 à 12:33 Re: France: recommandez-vous Auto Europe comme agence de location? Message 7 de 19 · 15 533 affichages · Partager Bonjour, <br> <br>J'ai déjà utilisé plusieurs fois autoeurope.fr (ou.com), ou autoescape.com, ou encore holidayautos.fr, en choisissant à chaque fois le meilleur tarif. Je n'ai jamais eu de problème. Vous recevez effectivement par mail un bon d'échange qui vous redirige vers une grande marque de location (Avis, Hertz,...) où vous serez traité comme un client direct ! <br> <br>Bon voyage
coucou, merci pour ton feedback, pour ce qui est des distances, je m'explique : je comptes faire un petit roadtrip dans les balkans au depart de l' Italie, que me conseillerais-tu en terme de loueur et d'assurances/options? S'il te plait ;-)
merki
PS: est-ce que ca craint les balkans à voiture en roadtrip? | | | À: Denis54 · 26 mai 2012 à 10:20 Re: France: recommandez-vous Auto Europe comme agence de location? Message 8 de 19 · 15 456 affichages · Partager Bonjour Je vous conseille de louver votre véhicule via le site OOLOC car ils ont des tarifs moins chers, vous pourrez bénéficier de nombreuses offres promotionnelles pour la location de voitures : par exemple les frais d’abandon de votre location de voitures offerts, la location de voitures 7 jours au prix de 5. Découvrez sans plus tarder en ligne les promotions actuelles de location de voitures. | | | À: Zesudiste · 26 mai 2012 à 14:34 Re: France: recommandez-vous Auto Europe comme agence de location? Message 9 de 19 · 15 432 affichages · Partager En fait, nous n'avons jamais loué de voiture avec passage de frontière. Il faut peut-être se renseigner auprès d'AUtoescape par exemple, je pense qu'ils proposent des assurances circonstanciées. je ne suis pas allée dans les Balkans en voiture, donc je ne sais pas si c'est dangereux. Je suppose que comme ailleurs quand on a des doutes, il ne faut rien laisser de visible. Pour vérifier aussi au niveau danger, regarde les guides sur les pays que tu traverses. | | | À: Zesudiste · 3 octobre 2012 à 23:06 Re: France: recommandez-vous Auto Europe comme agence de location? Message 10 de 19 · 14 956 affichages · Partager JE ne recommande pas AUTO EUROPE qui en tant que courtier cautionne le débit abusif de leur partenaire DOLLAR... j'ai loué un véhicule aux USA via AUTO EUROPE nous avons remis le voucher pour récupérer notre véhicule, l'agent au comptoir nous débite sur notre carte 561$ nous disant que c'est la caution qui serait recrédité et au final c'etait des assurances que nous n'avions pas besoin....puisque paiement avec carte Gold et assurance prises avec AUTO EUROPE dés le départ...nous avons indiqué cela à AUTO EUROPE qui nous dit que nous avons signé donc nous sommes en tort...il cautionne ces types d'escroquerie...passez votre chemin.... | | | À: Camillebenja · 3 octobre 2012 à 23:10 Re: France: recommandez-vous Auto Europe comme agence de location? Message 11 de 19 · 14 426 affichages · Partager Je ne recommande pas AUTO EUROPE ce courtier qui cautionne les prélèvements abusifs de leurs partenaires... Des assurances avaient été souscrites auprès d'euxavant le départ et leur partenaire DOLLAR nous a refacturé 561$ de frais et d'assurance dont nous n'avions pas besoin...et AUTO EUROPE cautionne cela...attention a ce courtier.... | | | À: Nahogany · 4 octobre 2012 à 9:45 Re: France: recommandez-vous Auto Europe comme agence de location? Message 12 de 19 · 14 415 affichages · Partager Nous n'avons pas eu ce genre de problème. En fait, ne ne souscrivons aucune assurance avant, ça doit être pour cela. En général Autoeurope indique que le prix est hors facturation obligatoire de leur partenaire. Quand tu vois cela, il est préférable de les appeler avant. Il serait intéressant de savoir ce que font les autres loueurs (s'ils incluent avant) Aux US, nous avions loué directement car nous trouvions que les prix assurance incluse étaient chers de Francemais finalement, c'était pareil en louant là-bas car ils nous ont effectivement rajouté les frais d'assurance élevés. Il y a 2 assurances, pour la voiture et pour les personnes que tu pourrais blesser. | | | À: Denis54 · 21 août 2013 à 15:46 Re: France: recommandez-vous Auto Europe comme agence de location? Message 13 de 19 · 13 305 affichages · Partager Ce mois d'août 2013: A éviter absolument :autoeurope ! downsizing des véhicules ! Nous étions 5 avec bagages, j'ai réservé une compacte Chevrolet Aveo 4 portes avec coffre 500 l : à l'aéroport, le sous-traitant, incorrect, impoli, discourtois, m'impose une Polo ! pour le même prix !
D'ailleurs, les comparaisons proposées sont inutiles : n'y figurent que les partenaires d'autoeurope.
Les prix, les modèles, et les catégories font le yoyo d'une page à une autre, et aucun prix ne reste en mémoire.
Aucun contrôle de qualité du service.
Et bien sûr, vos avis sont.... modérés.
Etrange ! | | | À: Adoclachri · 21 août 2013 à 16:01 Re: France: recommandez-vous Auto Europe comme agence de location? Message 14 de 19 · 13 297 affichages · Partager je n'ai pas eu de désagrément avec autoeurope ; on sait dès le départ qu'il peut s'agir d'un autre modèle. Je n'ai aucun intérêt personnel dans l'affaire. J'ai aussi de bons témoignages concernant autoescape. je les placerais même en tête. Avec Autoeurope, il nous est arrivé une fois de devoir être emmené en voiture àmoins d'un km mais nous n'en avons pas été gênés. | | | À: Sunspell · 21 août 2013 à 18:01 Re: France: recommandez-vous Auto Europe comme agence de location? Message 15 de 19 · 13 289 affichages · Partager J'ai loué avec Auto Europe l'an dernier et je n'ai eu aucun problème | | | À: Denis54 · 5 février 2014 à 9:53 Re: France: recommandez-vous Auto Europe comme agence de location? Message 16 de 19 · 12 752 affichages · Partager Bonjour Autoeurope propose des locations de voitures assorties d’une assurance qui vous semblera en béton à des prix très attractifs (14 jours Malaga aéroport Ford Fiesta 65.93€). le voucher évoque de manière très allusive que « certain dommages (?)....ne sont pas couverts » les quels ? mystère et de toute façon avec l’assurance béton (sans franchise) incluse vous partez serein. A l’arrivée le loueur vous attends : 76.98€ supplémentaires d’assurance obligatoires ou vous prenez le risque que, à la moindre infime rayure, vous serez facturé (et vous imaginez le coup de bambou auquel vous devez vous attendre avec une franchise de 500€) Du coup vous prenez l’assurance pour ne pas transformer votre séjour en désastre financier. De plus ce loueur (Record Go à fuir absolument) vous impose un plein (retour de la voiture à vide) pour 85.03€, le réservoir fait 40l, je vous laisse faire le calcul (pour ma part j’ai seulement dépensé en réalité l’équivalent de 38€ d’essence) Autoeurope contacté se drape dans sa vertu : en gros fallait lire les conditions (marqués de la plus totale imprécision) pas signer la réservation ni le contrat ! ben voyons et que faites vous sur place devant ces faits accomplis qui ressemblent à de la vente forcée ? Objectivement Autoeurope est complice de ces pratiques. Si vous aimez les (mauvaises) surprises allez chez Autoeurope sinon..... Cordialement | | | À: Malaudos · 5 février 2014 à 10:19 Re: France: recommandez-vous Auto Europe comme agence de location? Message 17 de 19 · 12 749 affichages · Partager Je reviens effectivement sur ce que j'ai dit avant et je te remercie de soulever le problème de nouveau.
Jusque février je n'avais pas eu de mauvaises surprise sur plusieurs locations et on me disait qu'effectivement les pneus et pare-brise n'étaient pas assurés mais c'était OK pour le reste. idem pour les autres compagnies essayées. Donc nous ne prenions pas l'assurance complémentaire.
Mais en février, à ALicante, on nous a dit que nous n'étions pas assurés sauf au tiers et ce n'est pas ce qui était dans le contrat avec le loueur Goldcar J'ai donc téléphoné à Autoeurope Espagne pour protester. Ils ont dit soit vous payez soit nous vous retenons 800€ sur la carte. Donc, nous avons payé 60€ pour 10 jours.
Revenus en France, j'ai téléphoné à AUtoeurope et ils m'ont dit que je n'étais pas obligé de signer et que j'aurais dû leur téléphoner !!!!! en France alors que le numéro gratuit est en Espagne.
Suite à mes protestations, ils ont dit qu'ils me donneraient une réduction supplémentaire, ce qui est bidon bien sûr surtout si je gagne 20€ pour en perdre 60
Alors oui, maintenant, je vais les éviter | | | À: Sunspell · 21 janvier 2015 à 18:57 Re: France: recommandez-vous Auto Europe comme agence de location? Message 18 de 19 · 9 354 affichages · Partager expérience désastreuse avec auto europe. Attention loueur de voiture non sérieux. Sommes partis en Octobre 2014 à Majorque (réservation faite par internet depuis la france) et à l'arrivée à minuit à l'aéroport de Palma pas de voiture. Nous avons été dans l'obligation de trouver une autre agence bien plus onéreuse. Depuis les tractations vont bon train (échange de plusieurs mails avec des demandes improbables) et finalement 3 mois plus tard le service client assure que c'est moi la fautive, que je me suis trompé de date. ATTENTION ARNAQUEURS | | | À: Pimail · 23 janvier 2015 à 9:04 Re: France: recommandez-vous Auto Europe comme agence de location? Message 19 de 19 · 9 322 affichages · Partager pour le service client, l'expérience est tout à fait la même, du baratin et de la mauvaise foi.
Je vais essayer Autoescape la prochaine fois en Espagne, j'espère que ce sera mieux ou alors aller directement sur le site du loueur | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |