Rencontre jeu de piste à Paris dimanche 1er octobre 2006 Lahaut · 23 août 2006 à 1:00 · 49 photos 380 messages · 64 participants · 52 058 affichages | | | | À: Voyageuse13 · 1 octobre 2006 à 21:50 Re: Rencontre jeu de piste à Paris dimanche 1er octobre 2006 Message 301 de 380 · Page 16 de 19 · 4 020 affichages · Partager Bonjour à vous les fans de rando culturelles à Paris !
Un grand merci, danke, thank you, xie xie gracias, grazzie à Lahaut : on sent qu'il ya du travail derrière tout cette randonnée.
Merci à ma sympathique équipe ( Paris brûle - t-il, équipe classée n° 9 sur 11!).
Enfin merci à tous, nouveaux ou anciens d'être venus : les nouveaux, car j'ai pu faire leur connaissance et les anciens, car on a discuté comme si on s'était vus la veille ! Bref, j'espère que nous nous reverrons très bientot
Nous avons parlé avec certains VFistes d'autres CIRCUITS SUR PARIS:vous trouverez des parcours pas mal du tout sur : www.parisinconnu.com (j'ai testé le parcours n°1 = 21 km)
Il y a d'autres sites et des assos pour les randonneurs parisiens.
Voilà, j'espère que nous recommencerons: Belle promenade, beaux monuments, beau temps, belle ville...Que demander de plus ? | | | À: Voyageuse13 · 1 octobre 2006 à 21:58 Re: Rencontre jeu de piste à Paris dimanche 1er octobre 2006 Message 302 de 380 · Page 16 de 19 · 4 013 affichages · Partager Alors pour notre organisateur en chef (et un peu boureau aussi  ), tous ensemble, HIP, HIP, HIP........aller, aller, encore plus fort : HIP, HIP, HIP !!!! Houraaaaaaaaaaaaaaaa !Ce fut réellement une excellente après-midi d'activités des grands neuronnes et des petits pieds ! (à moins que ce ne soit l'inverse ???) et une excellente ambiance. En tout cas quel boulot de préparation et quelle organisation sans faille, merci à toi Lahaut pour cette super initiative, chapeau ! | | | À: Fabfbb · 1 octobre 2006 à 21:58 Re: Rencontre jeu de piste à Paris dimanche 1er octobre 2006 Message 303 de 380 · Page 16 de 19 · 4 013 affichages · Partager Fabfbb, je te soutiens dans ta requête. Alors, M. Lahaut, ce serait possible ? (oui, je sais, nous sommes bien impatients !)
Sinon, c'est vrai nous n'avons pas pu tous nous parler mais ce sera pour une prochaine fois j'espère : nous étions quand même nombreux (50 ?) !
A+ donc! | | | À: Voyageuse13 · 1 octobre 2006 à 22:06 Re: Rencontre jeu de piste à Paris dimanche 1er octobre 2006 Message 304 de 380 · Page 16 de 19 · 4 007 affichages · Partager Un grand merci encore à toi Lahaut pour cette belle journée et tout le temps que tu as passé à préparer toute ces énigmes! C'était très sympa de faire votre connaissance à tous, enfin, même si ça n'a pas été possible de parler à tout le monde! :) une prochaine fois! Bref, HOLLLA pour Lahaut! 
PS: Merci pour le petit coup de piston pour "le vieux tunnel"  (je peux le dire comme on a fini avant-dernier! :)) | | | À: Lahaut · 1 octobre 2006 à 22:24 Re: Rencontre jeu de piste à Paris dimanche 1er octobre 2006 Message 305 de 380 · Page 16 de 19 · 3 998 affichages · Partager Salut !! Je me viens me joindre à vous pour dire un très grand BrAvO à LaHaut pour cette journée vraiment super sympa, je me demande encore comment tu as eu toutes ces idées et le temps que tu as pu passer à rédiger toutes ces enigmes... Oui, oui, je suis reellement admirative !! Donc encore merci pour cette ballade et l'occasion de faire de nouvelles rencontres... A tres bientot à tous !
PS : après une petite recherche sur le nombre de bancs (et oui, ca m'intrigue !), j'ai trouvé... 11238 ! c'est ca ??? | | | À: Voyageuse13 · 1 octobre 2006 à 22:40 Re: Rencontre jeu de piste à Paris dimanche 1er octobre 2006 Message 306 de 380 · Page 16 de 19 · 3 993 affichages · Partager  .... C'est dingue tout ce que l'on trouve sur ce forum.......  j'ai bien fait de m'inscrire.... et puis il y a des fortiches là..... bravo pour cette journée à l'organisateur et coucou à vous tous........ | | | À: Kelaier · 1 octobre 2006 à 22:42 · Modifié le 1 oct. 2006 à 23:07 Re: Rencontre jeu de piste à Paris dimanche 1er octobre 2006 Message 307 de 380 · Page 16 de 19 · 3 991 affichages · Partager  Merci tout d'abord à tous les participants d''être venu à ma petite balade à travers les rues de Paris et j'espere que tout le monde à apprecier et decouvert des endroits qu'ils ne connaissaient pas ou peu !!
Voila les resultats definitifs
premier et vainqueur du paquet de Pepitos et mms :1 Paris est toujours paris (les amis de Muskan) 2 Si Paris m'etait conté (Solcha, Aristomakos, ptitlapin) 3 A travers paris (Ironick, Zazou et leurs amis) 4 Paris je t'aime (Cyrval Vasco, JM75 et leur amis) 5 le dernier tango à Paris (Kaou, Voyageuse 13, Kakinou Ludomero) 6 Paris Texas ( Paris texas, Nascas, Maudilou, Daphne et leurs amis) 7 Sous les toits de Paris (Mely6, Sidonie 25, et leurs amis) 8 Les mysteres de Paris (Muskan et ses amis) 9 Paris brule t'il ? (Pfeu, Kelaieir, LNK, Anne Sophie, Suzy) 10 La traversée de Paris (Sobodikap, Nomaland Caro 26 et leur ami) 11 Un dimanche à Paris ( (Fabfbb, layeesha Wanis Amely
Bon si j'ai oublié des participants dans chaque equipe, vous rectifierez !! (sur que j'en ai oublié  )
Pour moi le meilleur itineraire etait de commencer par le premier arrondissement (rue de la ferronnerie, la colonne astrologique, etc...) puis passer par le pont neuf sur l'ile de la cité (Km 0, hotel dieu etc) puis sur l' ile St louis puis traverser le pont Marie et faire ( hotel de sens, la rue des barres etc..) puis se diriger vers le village St paul et remonter vers la place des Vosges et retour vers l'est (Picasso, impasse des arbaletriers, etc...) le quartier de l'horloge et finir par l' hotel de ville le BHV et la tour st jacques
cet itineraire est à titre indicatif dans l'autre sens est aussi valable !!
Et comme pas mal d'equipe n'ont pas pu tout faire je vous incite alors de refaire dans le futur cette petite promenade pour decouvrir tout ce que vous avez manqué 
Prochaine edition en mai 2025     !!
PS je voudrai remercier la personne qui a payer ma consommation au bar et qui ne m'a rien dit !!! (mais qui est il ??) | | | À: Mely6 · 1 octobre 2006 à 22:49 Re: Rencontre jeu de piste à Paris dimanche 1er octobre 2006 Message 308 de 380 · Page 16 de 19 · 3 987 affichages · Partager  Effectivement le nombre de bancs est de 11238, le nombre de ponts et passerelles sur la SEINE 37 (avec la toute derniere Simone de Beauvoir inaugurée il y a quelques semaines !!) 67 fontaines Wallace, superficie de Paris 105.4km² et 35, 04 la longueur du periph parisien !! (il y a une equipe qui a presque tout trouvé tout juste mais je ne me rappelle plus laquelle  !!) | | | À: Lahaut · 1 octobre 2006 à 23:24 Re: Rencontre jeu de piste à Paris dimanche 1er octobre 2006 Message 309 de 380 · Page 16 de 19 · 3 977 affichages · Partager oui ça avait l'air vraiment sympa...vous avez compté le nombre de kms à pied...??? | | | À: Lahaut · 1 octobre 2006 à 23:26 Re: Rencontre jeu de piste à Paris dimanche 1er octobre 2006 Message 310 de 380 · Page 16 de 19 · 3 976 affichages · Partager Salut Lahaut, Je ne sais si tu te rappelles la scène mythique du film Paris- Texas, dans laquelle le héros marche pendant des heures, tout droit, devant lui, comme ça, dans le désert..... C'est curieux mais je comprends mieux maintenant pourquoi le titre de ce film convenait si bien à notre équipe.... J'avais beau prêcher, dans ce fameux désert, pas un seul m'écoutait, dis donc ! Ah ça, pour écrire des conneries, flirter avec la police, cueillir des tomates, ou répondre mal aux questions qu'on ne leur posait même pas, il y avait du monde ! Pour le reste !!!! Auntant dire que cette honorable 6ème place n'est dû qu'à moi-seul ! J'insiste ! Il n'empêche que l'on a passé une sacrée bonne journée grâce à tes efforts ! Et une bonne franche rigolade grâce aux efforts non moins louables de nos fantasques parisiennes pour nous faire rire... Un grand merci à Maudine et à Christian pour leur esprit de sacrifice ! Merci aussi à Daphnne et à l'inénarrable Elisabeth dont les réponses nous coûtèrent tant de points ! A bientôt ! David | | | À: Lahaut · 1 octobre 2006 à 23:29 Re: Rencontre jeu de piste à Paris dimanche 1er octobre 2006 Message 311 de 380 · Page 16 de 19 · 3 997 affichages · Partager Et voilà une 2ème fournée Depart_groupe_01, 02, 03 : cà commence à devenir sérieux  Vasco : pas stressé, le gars. Mais les pépitos, c'est pas encore gagné  Dernier_tango_01 : cà démarre au pas de course. Même pas le temps de finir ma conversation  Enigme_colonne_astrologique_01, 02 : euh... voyez les explications sur la photo Enigme_henri4_01 : la patte du cheval vous montrera la direction qu'il a dit Lahaut Dernier_tango_02 : y en a quelques uns qui travaillaient dans l'équipe quand même  Enigme_km0 : c'est à combien de kilomètres la Thaïlande  Enigme_notre_dame_01 : le parvis de la cathédrale nous réserve aussi des surprises... Images attachées: | | | À: Alan · 1 octobre 2006 à 23:40 Re: Rencontre jeu de piste à Paris dimanche 1er octobre 2006 Message 312 de 380 · Page 16 de 19 · 3 990 affichages · Partager Et encore, nous, on a trouvé les "bons plans"  que recherche tout voyageur  et que Lahaut n'avait pas mis dans son jeu de piste : les falafels de la rue des Rosiers et les glaces de chez Berthillon | | | À: Lahaut · 1 octobre 2006 à 23:53 Re: Rencontre jeu de piste à Paris dimanche 1er octobre 2006 Message 313 de 380 · Page 16 de 19 · 2 399 affichages · Partager Je ne vais pas être très originale, mais je tiens à te remercier pour cette organisation et cette chouette balade... J'ai ainsi pu découvrir plein de petits détails dans des ruelles où j'avais l'habitude de passer, et que je n'aurais jamais remarqué sans tes énigmes...
Merci pour les pépitos... promesse tenue, je note ! 
Tes jeux de mots nous ont parfois donner du fil à retordre, mais nous ont fait passer de bons moments....
l'équipe"dernier tango à paris" qui arrive "dernière" au café... on a essayé d'être cohérent avec le nom que tu nous avais choisi !! 
j'espère que ce franc succès te donnera envie de nous reconcocter un autre parcours avant 2025... Déja à la trentaine, je suis mal en point, je n'ose pas imaginer dans 19 ans !!! 
Au fait, si tu regardes les photos de Voyageuse13 tu sauras pourquoi on est arrivé les derniers....
C'est parce qu'on se photographiait à chaque énigme résolue !!! | | | À: Voyageuse13 · 2 octobre 2006 à 0:00 Re: Rencontre jeu de piste à Paris dimanche 1er octobre 2006 Message 314 de 380 · Page 16 de 19 · 2 395 affichages · Partager Merci pour les photos !
Quelle réactivité, à peine rentrée et elles sont déja en ligne !!
Dommage, sur les photos, on ne voit pas que Ludoméro courait, volait, d'un point à l'autre !! | | | À: Voyageuse13 · 2 octobre 2006 à 0:01 Re: Rencontre jeu de piste à Paris dimanche 1er octobre 2006 Message 315 de 380 · Page 16 de 19 · 2 394 affichages · Partager La suite : Enigme_quelle_heure_est_il, 01 : allez, je suis bonne joueuse, je vous donne la réponse 13h35  Enigme_Leclerc_01, 02 : page importante de notre histoire le 24 août 44 "Tenez bon, nous arrivons" Dernier_tango_03 : on les aura les pépitos, on les aura.... Enigme_poisson : à Paris, il y a un micro climat, les poissons tombent du ciel  Dernier_tango_04 : alors là, y a plus guère que Ludo qui est en forme   Dernier_tango_05 : et même en pleine forme  Dernier_tango_06 : et il courait, il courait...  Enigme_annee_romaine : qui c'est qui sait déchiffer les chiffre romains ?
Les résultats demain.. Bonne nuit à tous Images attachées: | | | À: Kakinou · 2 octobre 2006 à 0:03 Re: Rencontre jeu de piste à Paris dimanche 1er octobre 2006 Message 316 de 380 · Page 16 de 19 · 2 395 affichages · Partager Dommage, sur les photos, on ne voit pas que Ludoméro courait, volait, d'un point à l'autre !!
Et oui, dommage qu'on ne puisse pas insérer des séquences vidéos | | | À: Lahaut · 2 octobre 2006 à 0:05 Re: Rencontre jeu de piste à Paris dimanche 1er octobre 2006 Message 317 de 380 · Page 16 de 19 · 2 394 affichages · Partager GRAND MERCI pour tout Lahaut! cette apres midi a été un vrai régal aussi bien "physique que psychique" Je suis vraiment admirative de tout ton travail et de toutes ces énigmes qui pour certaines étaient un peu tordues  En plus de tout ça l'ambiance était vraiment géniale! et on est arrivé sur le podium (médaille de bronze), alors que demander de plus? a bientot | | | À: Kelaier · 2 octobre 2006 à 0:23 Re: Rencontre jeu de piste à Paris dimanche 1er octobre 2006 Message 318 de 380 · Page 16 de 19 · 2 383 affichages · Partager Nous avons parlé avec certains VFistes d'autres CIRCUITS SUR PARIS:vous trouverez des parcours pas mal du tout sur : www.parisinconnu.com (j'ai testé le parcours n°1 = 21 km)
Il y a d'autres sites et des assos pour les randonneurs parisiens.
Merci pour cette info, j'aimerai bien testé d'autres parcours, j'irais donc faire un tour !! | | | À: Kelaier · 2 octobre 2006 à 8:19 Re: Rencontre jeu de piste à Paris dimanche 1er octobre 2006 Message 319 de 380 · Page 16 de 19 · 2 354 affichages · Partager Hello les amis !!! Alors qui a trouvé le trésor du capitaine VF  , en gros qui a pu se payer un voyage sous les cocotiers ! Vasco m'avait parlé de cette rencontre, mais je suis rentré dimanche à 12h et vraiment naz... Pas pu venir. Y a eu des photos de faite ? que je me marre un peu | | | À: Simon · 2 octobre 2006 à 9:22 Re: Rencontre jeu de piste à Paris dimanche 1er octobre 2006 Message 320 de 380 · Page 16 de 19 · 2 331 affichages · Partager Hey Simon,
Cool de te lire, justement je demandais à Ti'Lap si elle avait de tes news hier ! Je t'envoi un MP
A+ | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |