11 la reponse c'est le
jeu de paume ou l'on peut voir encore une partie de la salle transformée en hotel !!!
12 Ce n'est pas en regardant les pavés que vous verrez cette echauguette
Cette echauguette est située est située à l'angle de la rue Pavé et Franc Bourgeois et appartient à l'hotel Lamoignon
13 Au sud du
Bearn et au nord de la
haute saone vous trouverez l'une des plus belles places de
Parisc'est la
place des Vosges car il y a une rue du
Bearn qui arrive au nord de cette place et les
Vosges se situent au nord du departement de la
Haute saone 
Victor Hugo y habita au numero 6 de 1832 à 1848
Avant le 23 septembre 1800 elle s'appelait Place Royale
14 A 50 metres pres ce musée serait la perle de ces lieux, (a 50 metres de la rue de la Perle il y a un musée !!)
vous y verrez du bleu, du rose des dessins, etc.. (
musée Picasso situé dans l'hotel
Salé)
Dans mes commentaires oranges j'avais donné des indices
15 L'impasse qui est au numero 38 de la rue des Francs Bourgeois c'est l'impasse des arbaletriers !!
et c'est Louis duc d'
Orleans qui a été assassiné dans cette rue !!
16 Au village St Paul les anciens jardins appartenaient à Charles v que vous pouviez voir à l'emplacement de la croix qui est sur le plan
La fontaine de la rue Charlemagne date de 1840 (beaucoup d'equipes ont reussis à dechiffrer les chiffres latins alors là j'applaudis des 2 mains

17 En esperant que vous ne ferez pas l'impasse sur ce paragraphe (donc il fallait trouver une impasse

)et l'impasse de la poissonnerie se trouve à moins de 20 metres de la place Ste Catherine et il y a une fontaine au fond !!
18 Depuis la place St Paul n'allez pas dans toutes les directions mais prenez le bon sens pour aller à la bibliotheque Forney Dans quel hotel est elle ? la reponse est dans l'enigme c'est l'
hotel de Sens 
19 Allez lisez ce paragraphe (jeu de mot foireux "a l'Elysée "

)Raymond n'y a jamais été (fallait penser à raymond Barre qui n'a pas été president et donc n'a jamais été à l'Elysée....

(désolé je ne recommencerai plus !!)il vous attendra dans son BAR pour vous rendre au numero 12 Marchez tranquille, la rue est BARREE pour les voitures. et donc avec tous ces bars il fallait aller à la rue des barres (cela a été trouver par plusieurs equipes) pour trouver l'hotel Maubuisson MIJE
20 Meme un PEU, PLIER ce papier n'est pas bien (un peuplier !)
Votre BOULOT vous amenera devant St Gervais (un bouleau !)
Entre ses CHAINES vous attendra un arbre hors nORME (un chene et un orme)
et l'espece de cet arbre est donc un orme d'où le dicton que vous pouviez trouver à proximité " Attendez sous l'orme"
21 Au nord de l'enorme machin avec ses gros tuyaux c'etait
Beaubourg ou il y a le quartier de l'horloge où se trouve une horloge automate ou le defenseur du temps se bat contre un dragon un oiseau et un crabe inaugurée par Jacques Chirac
22 La
tour St Jacques est enlacée par un blanc manteau par ses echaffaudages (c'etait un piege où il ne fallait pas aller à la rue de Blancs Manteaux pour trouver cette enigme !!

)et il faut monter 300 marches (ecrit à proximité)pour arriver au sommet
23 Prenez moi au pied de la lettre car vous serez beats devant moi mais ne dites pas ha ! (c'est B)
" " " mais ne faites y un jet qu'en prenant la suivante, (c'est H)
" " " car si vous venez à vélo ne prenez pas l'eau (c'est V)
et donc c'est le BHV reflechissez donc un peu pour trouver pourquoi :!!!

de là suivez le meme sens que la rue des vieux papiers (les vieux papiers cela a le meme sens que des archives !) et donc au 24 rue des archives il y a le cloitre des billettes (je crois que seul 2 equipes ont trouvé cette enigme !!)
Pour les questions bonus plus j'y ai deja repondu plus haut et pour les photos vous irez sur place pour reconnaitre les lieux !!

Bon je crois que j'ai repondu à toutes les questions et donc allez faire un tour a tous les endroits que vous n'avez pas eu le temps de faire durant ce jeu de piste !!
Au revoir à tous !!