|  |  |
 | | | | Quel visa pour inscrire un enfant au lycée français de Bangkok? Ponky · 6 juillet 2009 à 23:20 6 messages · 3 participants · 3 160 affichages | | | | 6 juillet 2009 à 23:20 Quel visa pour inscrire un enfant au lycée français de Bangkok? Message 1 de 6 · 3 141 affichages · Partager Salut à tous!
j'ai pour projet de réaliser un livre pour enfant à mi-chemin entre la culture française et la culture thaïlandaise. C'est un projet personnel, qui n'a pas de commande spécifique d'un éditeur, de ce fait, je compte me rendre en Thaïlande et y vivre plusieurs mois pour travailler ce projet sur place, avec un simple visa touristique, que je renouvellerai au cours du voyage. J'ai une fille de 8 ans. Je voudrais l'inscrire au Lycée français de Bangkok durant cette période, pour qu'elle suive sa scolarité normalement, mais je n'aurai que le visa touristique.
L'inscription est-elle possible dans ce cas? Si vous avez des infos à ce sujet, merci de m'en faire part.
A bientôt! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ponky · 7 juillet 2009 à 8:13 Re: Quel visa pour inscrire un enfant au lycée français de Bangkok? Message 2 de 6 · 3 104 affichages · Partager l'École française de bkk est une école privée qui accepte tout le monde si tes conditions financières le permet.
parmi les membres de vf il ya un membre qui est imprimeur a bkk peut être que une rencontre peut faire fructifier ton projet ?
(avis personnel) si tu opte pour l'École française prend un logement dans le coin.. cela évite des transports interminables | | | À: Ponky · 7 juillet 2009 à 9:50 Re: Quel visa pour inscrire un enfant au lycée français de Bangkok? Message 3 de 6 · 3 076 affichages · Partager Salut à tous!
j'ai pour projet de réaliser un livre pour enfant à mi-chemin entre la culture française et la culture thaïlandaise. C'est un projet personnel, qui n'a pas de commande spécifique d'un éditeur, de ce fait, je compte me rendre en Thaïlande et y vivre plusieurs mois pour travailler ce projet sur place, avec un simple visa touristique, que je renouvellerai au cours du voyage. J'ai une fille de 8 ans. Je voudrais l'inscrire au Lycée français de Bangkok durant cette période, pour qu'elle suive sa scolarité normalement, mais je n'aurai que le visa touristique.
L'inscription est-elle possible dans ce cas? Si vous avez des infos à ce sujet, merci de m'en faire part.
A bientôt!
Bjr, Attention! Les attributions de visas sont très complexes. Si tu entres avec un visa touristique, et si ta fille est encore sur ton passeport, elle va bénéficier uniquement du visa touriste, et devra peut-être ressortir pour prolonger. Par contre, tu peux peut-être bénéficier du visa tuteur étudiant, si ta fille peut obtenir le visa étudiant. En tout cas: www.lfib.ac.th/....php3?id_rubrique=32
Connais-tu les tarifs et les bourses?... | | | À: Thuan · 7 juillet 2009 à 16:47 Re: Quel visa pour inscrire un enfant au lycée français de Bangkok? Message 4 de 6 · 3 041 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Connais-tu le contact de cet éditeur, membre de vf? J'aimerais beaucoup le rencontrer et lui parler de mon projet, en effet, ce serait intéressant... Et sinon, le quartier de l'école française, c'est quel style? J'imagine très résidentiel et excentré?
Merci encore, à bientôt. | | | À: Farang61 · 7 juillet 2009 à 16:54 Re: Quel visa pour inscrire un enfant au lycée français de Bangkok? Message 5 de 6 · 3 039 affichages · Partager Bonjour, je te remercie de ta réponse. Tu as l'air de bien connaître l'école, si tu as d'autres infos, je suis preneuse (tu parlais des tarifs et des bourses). D'après ce que je comprends, ma fille ayant son propre passeport, je pourrais lui demander un visa étudiant, et dans la foulée un visa tuteur pour moi? A bientôt! | | | À: Ponky · 7 juillet 2009 à 16:57 Re: Quel visa pour inscrire un enfant au lycée français de Bangkok? Message 6 de 6 · 3 038 affichages · Partager Bonjour, je te remercie de ta réponse. Tu as l'air de bien connaître l'école, si tu as d'autres infos, je suis preneuse (tu parlais des tarifs et des bourses). D'après ce que je comprends, ma fille ayant son propre passeport, je pourrais lui demander un visa étudiant, et dans la foulée un visa tuteur pour moi? A bientôt!
Bsr, Contacte directement le Lycée, je me suis renseigné l'année dernière, pour y bosser et inscrire mes filles; ils seront plus à même de te donner des infos récentes et certifiées. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 572 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | | La Thaïlande, what else... | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | |  |
 | |  |