| Visa français pour ma copine enceinte thaïlandaise? Deep84 · 10 mars 2010 à 9:03 22 messages · 11 participants · 10 265 affichages | | | | 10 mars 2010 à 9:03 Visa français pour ma copine enceinte thaïlandaise? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 9 146 affichages · Partager bonjour a tous voila ma copine est thai cela fait 3 ans que nous sommes ensemble je revient de 3 mois en thailande et elle est enceinte.bon je panique un peu car c est une situation complexe du fait qu elle soit au bout du monde.merci pour les conseils du genre attention de pas te faire pigeonner je connait le truc et c est pas le cas merci par avance.je sais qu elle peut venir avec un visa touristique en france qui est pas forcement accordé ou du moins pas forcément pour 3 mois pour une premiere demande.que faut il faire comme démarche pour se visa document a fournir et a qui ??? et pendant se visa est il possible de demander un regroupement famillial du fait qu elle est enceinte pour qu elle reste plus longtemps ???car le but c est que nous soyons pas separer ou faut il que je me marie en thailande??? merci pour vos reponses car je flippe un peu car la je maitrise rien.
christophe
ha j ai oublié de préciser elle traaille dans un grand hotel elle est prof de sportcela fait 6 ans quelle y est elle a de l argent sur son compte et a un passeport... | | | À: Deep84 · 10 mars 2010 à 9:25 Re: Visa français pour ma copine enceinte thaïlandaise? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 9 122 affichages · Partager Bonjour,
Regarde les infos de letirailleur voir >> ICI <<, si cela peut t'éclairer. | | | À: Deep84 · 10 mars 2010 à 10:53 Re: Visa français pour ma copine enceinte thaïlandaise? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 9 017 affichages · Partager Bonjour, Si elle a un emploi suffisamment rémunéré, tu peux tenter le coup du visa de tourisme. Les démarches sont en clair sur le site de l'Ambassade de France, avec sous-traitance depuis quelques semaines. Il ne peut pas y avoir regroupement familial avant le mariage, c'est logique, puiqu'il n'y a pas de "famille" au sens juridique. De plus si l'administration "subodore" le projet de mariage ou "entourloupe" (c'est à dire demander un visa touriste pour autre chose que du tourisme), perso je ne risquerais pas cette option. Il te reste donc le mariage.  | | | À: Deep84 · 10 mars 2010 à 11:03 Re: Visa français pour ma copine enceinte thaïlandaise? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 9 007 affichages · Partager marrant la distensions elle un passeport  mais bon elle fait une demande de visa officilement (tourisme) et c'est bon.. puisque tu dis que elle peut garantir de ressources financières.. maintenant enceinte l'administration va dire de qui ?? et tu as des preuves? en anglais o dirais tu est en deep shit.. | | | À: Deep84 · 10 mars 2010 à 11:15 Re: Visa français pour ma copine enceinte thaïlandaise? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 8 987 affichages · Partager est il possible de demander un regroupement famillial du fait qu elle est enceinte pour qu elle reste plus longtemps ???
Pas de regroupement familial, puisqu'il n'y a pas eu de mariage .
Surtout ne pas évoquer le fait qu'elle soit enceinte pour demander un visa touristique . | | | À: Deep84 · 10 mars 2010 à 11:31 Re: Visa français pour ma copine enceinte thaïlandaise? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 8 979 affichages · Partager Perso je ne vois qu'une solution... le mariage, le plus facile (a mon sens) serait de vous marier en Thaïlande, ce qui prend tout de même un peut de temps, de plus, juste avant de vous marier il y aura un passage obligatoire chez le médecin pour vérifier si la future épouse est enceinte ou non, comme c'est la cas vous devrez certainement procéder un test de paternité.
Bref tout cela me semble bien compliqué, mais voici comment j'aurais procédé si cela m'étais arrivé:
- Dans un premier temps, test de paternité (comme ça vous pouvez fournir les preuves que tu es bien le père) - Entamer les démarches du mariage, un peut avant d'obtenir les papiers du test de paternité. - Une fois mariés faire une demande de Visa longue durée, pour rapatriement familiale.
Tu peux aussi contacter l'ambassade de France en Thaïlande pour te renseigner.
En gros cela va demander pas mal de temps, je te souhaite bonne chance dans tes démarches.
Note: Pour le mariage j'ai une adresse d'un bureau qui s'occupe de tout après l'obtention du certificat de capacité à mariage, et rapidement (il y a un an ça coutait 10000TBH) si ça t'interresse je peux te communiquer les coordonnées en MP
Bonne chance et courage! Tiens nous au courant... | | | À: NangJuan · 10 mars 2010 à 11:49 Re: Visa français pour ma copine enceinte thaïlandaise? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 8 957 affichages · Partager avant de vous marier il y aura un passage obligatoire chez le médecin pour vérifier si la future épouse est enceinte ou non, comme c'est la cas vous devrez certainement procéder un test de paternité.
Bnjour, peux-tu donner des précisions?
Dans un premier temps, test de paternité (comme ça vous pouvez fournir les preuves que tu es bien le père)
Qui demande des preuves?
Une fois mariés faire une demande de Visa longue durée, pour rapatriement familiale.
Kesaco?
Note: Pour le mariage j'ai une adresse d'un bureau qui s'occupe de tout après l'obtention du certificat de capacité à mariage, et rapidement (il y a un an ça coutait 10000TBH) si ça t'interresse je peux te communiquer les coordonnées en MP
Est-ce que ça vaut le coup?
Bonne chance et courage! Tiens nous au courant
Idem. | | | À: Deep84 · 10 mars 2010 à 12:03 Re: Visa français pour ma copine enceinte thaïlandaise? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 8 946 affichages · Partager ca ca n arrive qu aux farangs, le thai ne se fait pas de soucis pour un bebe, encore moins quand ca n etait pas prevu. Farang pourquoi vous paniquez a l annonce d un bebe? tient les embassades ont bien raison de renforcer le dispositif d attributions de visa, la france serait envahit en masse par les thailandaises, et le brougre de contribuable en plus a payer pour le chomage devra en plus casquer pour les piegeonés.
tres mal ce que j ecrit, mais desole il y a un peu de ca non. tu sais farang l allemagne demande de passer un cours d allemand au thailandaise avant d attribuer un visa pour marriage avec ou sans bebe, eux ils mettent deja plus le verrou, sarkozy va suivre d ici peu Merkel sur ce sujet. | | | À: Khunfred · 10 mars 2010 à 12:12 · Modifié le 10 mars 2010 à 13:09 Re: Visa français pour ma copine enceinte thaïlandaise? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 8 938 affichages · Partager 1) Et bien lorsque je me suis marié l'année dernière avec ma charmante épouse "from Isaan" ^^ alors que nous avions tout les papiers en règles et que nous partions au bureau des mariages à Bang Rakh, nous avons du passer chez un médecin pour vérifier si ma future épouse était enceinte, c'est à priori un passage obligatoire, je ne sais pas si c'est nouveau ou pas, ce que je sais c'est que nous n'aurions pas pus nous marier si cela n'avait pas été fait
2) Sur ce coup je ne parle pas par expérience, je donne un avis, car après avoir discuté lors de notre visite chez le médecin une question qui est restée floue et pour laquelle je n'ai pas cherché plus loin, cette question était "et si mon amie avait été enceinte que ce serait-il passé ?" la réponse simple et floue (à mon sens) "certainement un test de paternité", donc bon...
3) Le nom exact est Visa Longue Durée, je rajoute rapatriement familiale comme indice sur les raisons à fournir sur la demande de Visa Longue Durée le nom exact il me semble étant : Visa long séjour « vie privée et familiale »
4) A mon sens oui ça vaut le coup si on est pressé, après avoir obtenu le certificat de capacité à mariage, que j'ai récupéré le Lundi 4 Mars nous nous sommes marié le Mardi 5 Mars, donné les papiers à l'ambassade de France le Mercredi 6 Mars, et avons récupéré le livret de famille la semaine suivante.
5) Rien à ajouter si ce n'est ce qui est déjà dit ^^ | | | À: Waithai · 10 mars 2010 à 12:14 Re: Visa français pour ma copine enceinte thaïlandaise? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 8 934 affichages · Partager Les cours obligatoires, langues et législation, c'est déjà en place depuis peu il me semble. | | | À: NangJuan · 10 mars 2010 à 12:28 Re: Visa français pour ma copine enceinte thaïlandaise? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 8 634 affichages · Partager a ma connaissance ce n est que l allemagne qui la mise en place l annee derniere, s ils ne passent pas le test, pas de visa, retour en cours pour trois mois minimum, les autres pays europeens devront suivrent l exemple allemand. benh pour le moment les allemands sont les plus envahis par les thailandaises. | | | À: NangJuan · 10 mars 2010 à 13:19 Re: Visa français pour ma copine enceinte thaïlandaise? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 8 606 affichages · Partager merci pour vos reponse je pense que la solution du mariage est la pus approprier.merci encore pour les infos. | | | À: Deep84 · 10 mars 2010 à 13:24 Re: Visa français pour ma copine enceinte thaïlandaise? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 8 597 affichages · Partager Note: Pour le mariage j'ai une adresse d'un bureau qui s'occupe de tout après l'obtention du certificat de capacité à mariage, et rapidement (il y a un an ça coutait 10000TBH) si ça t'interresse je peux te communiquer les coordonnées en MP
sa peut se faire seul et facilement....... | | | À: Thuan · 10 mars 2010 à 13:37 Re: Visa français pour ma copine enceinte thaïlandaise? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 8 584 affichages · Partager je suis au courant, je le conseil juste si on a pas beaucoup de temps, après retour d'expérience de personnes qui se sont mariés en Thaïlande cela leur pris plus de deux jours pour tout faire, je répète j'ai récupéré mon certificat de capacité à mariage le lundi 4 et marié le Mardi 5, cela m'a évité toutes les démarches de traduction, présentation au ministère des affaires étrangère Thaï, la file d'attente au bureau des mariages et j'en passe... | | | À: NangJuan · 10 mars 2010 à 13:46 Re: Visa français pour ma copine enceinte thaïlandaise? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 8 578 affichages · Partager A mon sens oui ça vaut le coup si on est pressé, après avoir obtenu le certificat de capacité à mariage, que j'ai récupéré le Lundi 4 Mars nous nous sommes marié le Mardi 5 Mars, donné les papiers à l'ambassade de France le Mercredi 6 Mars, et avons récupéré le livret de famille la semaine suivante.
Bonjour, Mais c'est le délai normal, ça...C'est avant le CCM que ça prend du temps. Pour l'examen, je ne vois pas bien le rapport entre le fait que la future soit enceinte ou pas et qu'elle puisse se marier. Un examen pré-nuptial est un examen de santé, au cours duquel on peut éventellement ajouter une recherche de grossesse, mais celle-ci n'est pas un critère pour quoi que ce soit, ou alors si quelq'un a des précisions là-dessus... Pour le "rapatriement familial", tu veux sans doute dire "regroupement familial", et le fait d'être marié est suffisant pour obtenir un visa, donc la question d'une grossesse est secondaire pour ce sujet. | | | À: Khunfred · 10 mars 2010 à 14:28 Re: Visa français pour ma copine enceinte thaïlandaise? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 8 524 affichages · Partager Bonjour, Mais c'est le délai normal, ça...C'est avant le CCM que ça prend du temps. Pour l'examen, je ne vois pas bien le rapport entre le fait que la future soit enceinte ou pas et qu'elle puisse se marier. Un examen pré-nuptial est un examen de santé, au cours duquel on peut éventellement ajouter une recherche de grossesse, mais celle-ci n'est pas un critère pour quoi que ce soit, ou alors si quelq'un a des précisions là-dessus... Pour le "rapatriement familial", tu veux sans doute dire "regroupement familial", et le fait d'être marié est suffisant pour obtenir un visa, donc la question d'une grossesse est secondaire pour ce sujet.
Délai normal ? Combien de temps pour, se rendre au ministère des affaires étrangères Thaï, faire la traduction les papiers ? Et bien la aucune informations est la même, j'ai des retours du genre Traduction du jour pour le lendemain, deux jours etc... Se rendre au ministère des affaires étrangères Thai peut vite devenir une aventure. Et encore une fois concernant ce bureau je l'ai dis, je le dis, le redis cela n'est que mon avis. Puis-je l'exposer ?
Le fait de vérifier si ma femme était enceinte n'a été ni à ma demande ni à celle de ma femme, cela devait être fait afin de continuer les démarches, j'en parle parce que ce monsieur pourrait très bien être confronté à la même situation (mon mariage datant de moins d'un an) et mieux vaut prévenir que...
Je ne vois pas a quelle moment je dis que qu'il faut être enceinte pour obtenir le visa... aurais-je écrit entre les lignes ? | | | À: NangJuan · 10 mars 2010 à 16:07 Re: Visa français pour ma copine enceinte thaïlandaise? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 8 478 affichages · Partager Oui effectivement cela est étrange...nous n'avons eu aucun rdv pré nuptial (test de paternité ou autre) et d'autres connaissances s'étant mariées cette année n'en ont pas eu également... | | | À: NangJuan · 10 mars 2010 à 16:19 Re: Visa français pour ma copine enceinte thaïlandaise? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 8 462 affichages · Partager Bonjour, Mais je ne remets pas en cause ton témoignage ou ta bonne foi, j'essaye juste de comprendre le mieux possible ce que tu as écrit, et je compare différentes expériences, vécues personnellement, ou qui m'ont été rapportées. | | | À: Khunfred · 10 mars 2010 à 16:49 Re: Visa français pour ma copine enceinte thaïlandaise? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 8 449 affichages · Partager Et bien j'ai moi même été surpris car avant de me lancer dans cette aventure, j'ai essayé de récupérer le plus d'informations possible, et lorsque cela nous nous sommes rendu chez le médecin, je me suis demandé si cela n'était pas pour tenter de nous soutirer quelques Bath en plus, il s'est avéré que non cela était compris, je regarderais de plus près nos papiers de mariage quand je les aurais sous la main (car en Thaïlande) et ferais un retour si il y a lieux. | | | À: Deep84 · 10 mars 2010 à 21:46 Re: Visa français pour ma copine enceinte thaïlandaise? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 8 387 affichages · Partager bonjour a tous voila ma copine est thai cela fait 3 ans que nous sommes ensemble je revient de 3 mois en thailande et elle est enceinte.
et la capote dans tout ça!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 228 visiteurs en ligne depuis une heure! |