|  |  |
 | | | | | Visa français pour ma copine thaïlandaise Remi1971 · 15 octobre 2013 à 16:29 32 messages · 17 participants · 6 883 affichages | | | | 15 octobre 2013 à 16:29 Visa français pour ma copine thaïlandaise Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 161 affichages · Partager 2 refus de visa touristique pour faire venir mon amie thaillandaise en france, pouvez vous me donner quelque tuyau merci par avance rémi brouillard | | | À: Remi1971 · 15 octobre 2013 à 18:16 Re: Visa français pour ma copine thaïlandaise Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 118 affichages · Partager L'étude des dossiers se fait au cas par cas, il faudrait que tu en dises plus pour comprendre pourquoi ces refus.
Des conseils généraux qu'il est possible de donner sans connaitre le cas: - Etre honnette. Si l'ambassade a le moindre soupçon ou doute sur quelque chose que vous essayez de cacher (voir de mentir) sera une bonne raison de refus. - Votre amie retournera bien en Thailande avant la fin de visa. Il faut montrer qu'elle a des attaches dans son pays (un boulot, un enfant, un appart etc...) et qu'elle ne deviendra pas une sans papiers en France à l'issue de son visa - Montrer la solidité de votre relation (depuis combien de temps vous connaissez vous ? etc...). Car meme si vous vous pouvez être sincère, il se peut que madame soit une opportuniste qui ne cherche qu'a obtenir un visa schengen pour y rester par la suite en vous laissant tomber
Voilà ce que regarde un agent de l'ambassade et dans quel esprit il est quand il étudie un dossier.
Prenez du recul sur le dossier que vous avez présenté en essayant de le lire avec détachement afin de comprendre ce qui cloche. | | | À: Remi1971 · 15 octobre 2013 à 19:13 · Modifié le 15 oct. 2013 à 19:32 Re: Visa français pour ma copine thaïlandaise Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 104 affichages · Partager Avez-vous deja lu les posts se référant au sujet dans la rubriques Formalités administratives ? car c'est un sujet récurrent auquel il me semble avoir mainte fois répondu, même si cela a pu changer un peu depuis d'un point de vu administratif, le fond du problème reste le même | | | À: Kastayou · 16 octobre 2013 à 10:50 Re: Visa français pour ma copine thaïlandaise Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 044 affichages · Partager Bonjour, merci de tous ces renseignement, mais une chose qui va etre dure c'est un certificat de travail, elle travail mais avec ca famille, donc ci il demande obligatoirement un certificat de travail même pour un visa touristique ca risque d'etre trés compliquer de la faire venir en france, a votre avis ?
SALUTATIONS | | | À: Remi1971 · 16 octobre 2013 à 11:32 Re: Visa français pour ma copine thaïlandaise Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 026 affichages · Partager Relis bien ce que je t'ai indiqué et prend du recul ;-) C'est plus facile a dire qu'a faire.
Il faut que tu donnes confiance au personnel de l'ambassade qu'elle rentrera en Thailande à l'issue de son visa.
Un certificat de travail n'est pas un élément obligatoire dans le dossier. Il y a des personnes qui n'ont pas de boulot officiellement et qui on pu obtenir un visa par exemple. Mais par contre ca aide (ce n'est pas forcemment suffisant) pour montrer que la personne en question a un boulot / un salaire qui l'attend a son retour et qu'elle repartira donc en Thailande.
Dans ton cas qu'est ce qui pourrait montrer qu'elle va revenir en Thailande ? Il faut qu'elle aide sa famille dans leur business. Ok, mais comment va faire sa famille en son absence ? vous demandez un visa pour combien de jours ? s'absenter 2 semaines ou 2 mois ça n'a rien a voir. C'est tou cela qu'il faut expliquer dans la lettre d'accompagnement en s'appuyant sur des pièces que vous fournirez.
Avez vous prévu de retourner prochainement en Thailande ? Si votre prochain voyage pour retouver votre copine est déjà réservé, c'est un élément de plus pour montrer qu'elle rentrera, vu que vous allez la rejoindre (a condition bien sur que vous puissiez démontrer une relation sérieuse entre vous)
Est ce que vous comprenez l'esprit ? | | | À: Kastayou · 16 octobre 2013 à 14:45 Re: Visa français pour ma copine thaïlandaise Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 004 affichages · Partager Oui je repard en thaillande au moi de decembre cette année j'y suis allez deja 3 fois, j'ai bien compris votre message il trés clair, il faut que ma lettre de motivations soit plus compléte, je vous remercie de ces renseignement. Meilleures salutations, | | | À: Remi1971 · 16 octobre 2013 à 15:04 Re: Visa français pour ma copine thaïlandaise Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 001 affichages · Partager Il faut surtout que votre lettre soit très claire et couvre les élèments que j'ai indiqué. A chaque fois que vous avancez quelque chose précisez que vous fournissez une pièce pour appuyer ce que vous avancez (et une pièce probante bien sur)
Bon courage.
Une 3ème demande peut par exemple montrer votre détermination. Et le fait que vous y retourné en décembre, joindre votre billet peut être un plus. Si en plus la date de votre billet aller vers bangkok correspond a la date du retour de votre copine vers BKK, c'est un très bon point.
Une lettre des parents de votre copine (ma fille travaille avec nous pour nous aider a faire tourner le business mais nous sommes tres heureuse qu'elle puisse partir en vacances en France avec Mr XXX et nous attendrons son retour avec impatience) mais aussi des votres peut être encore un élément supplémentaire en votre faveur. Attention, si la lettre des parents de votre copine est en thai, il faudra la faire traduire. | | | À: Kastayou · 16 octobre 2013 à 15:46 Re: Visa français pour ma copine thaïlandaise Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 983 affichages · Partager je v suivre vos conseil merci encore, on verra bien | | | À: Boumbastic · 16 octobre 2013 à 15:51 Re: Visa français pour ma copine thaïlandaise Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 978 affichages · Partager bonjour, je c'est bien mais je v refaire pour la 3éme fois on verra bien. Meilleures salutations | | | À: Remi1971 · 16 octobre 2013 à 20:31 Re: Visa français pour ma copine thaïlandaise Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 943 affichages · Partager Bonjour, merci de tous ces renseignement, mais une chose qui va etre dure c'est un certificat de travail, elle travail mais avec ca famille, donc ci il demande obligatoirement un certificat de travail même pour un visa touristique ca risque d'etre trés compliquer de la faire venir en france, a votre avis ?
SALUTATIONS
Laplupart des gogo et autre filles en free-lance dans les clubs aident leurfamille. 
Tu laconnais depuis combien de temps?? 1 mois lors d'un séjour sur Pat ou autre lieu fortement touristiques de nuit. Denombreux étrangers tombent vite amoureux du charme thai quand ils sont surplace et veulent obtenir un visa pour ces filles mais le monde des bisounoursperd toute sa valeur de retour en Europe.
Je ne dispas que c'est ton cas, ça se trouve tu connais cette fille depuis de nombreusesannées, qu'elle ne paie pas ses fesses mais bon ça y ressemble.
Sinonn'écris pas comme tu fais sur le forum à l'ambassade sinon ils vont se taper des barres. | | | À: Balzoc · 16 octobre 2013 à 21:01 Re: Visa français pour ma copine thaïlandaise Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 885 affichages · Partager Tu t 'éloigne du sujet il demande pas d avis sur les filles mais sur les documents nécessaire....Et comme beaucoup tu a des préjugés sur les femmes et les Thai en particulier........... | | | À: Sanook75 · 16 octobre 2013 à 22:33 Re: Visa français pour ma copine thaïlandaise Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 872 affichages · Partager Tu t 'éloigne du sujet il demande pas d avis sur les filles mais sur les documents nécessaire....Et comme beaucoup tu a des préjugés sur les femmes et les Thai en particulier...........
On va dire que ça fait 10ans que je vais en Thaïlande et j'ai vu de nombreuses choses donc j'ai plus un avis sur les étrangers qui vont la bas que sur les locaux. Après les histoires des filles de bars sont toujours les mêmes. Ce n’est pas unpréjugé mais une simple réalité.
Je ne pense pas être loin de la vérité dans mon message mais si je me trompe ça arrive même si mon message reste en rapport avec une demande de visa. | | | À: Balzoc · 17 octobre 2013 à 5:45 Re: Visa français pour ma copine thaïlandaise Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 851 affichages · Partager et moi cela fait 23 ans que je connais la Thaïlande dont 20 ans de mariage....j ai vus aussi pas mal de chose mais un aucun je ne ferais de jugement et je laisse a chacun sont histoire................ | | | À: Sanook75 · 17 octobre 2013 à 9:04 Re: Visa français pour ma copine thaïlandaise Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 838 affichages · Partager et moi cela fait 23 ans que je connais la Thaïlande dont 20 ans de mariage....j ai vus aussi pas mal de chose mais un aucun je ne ferais de jugement et je laisse a chacun sont histoire................
+1 Chaque être humain est unique, Chaque vie est unique, Chaque situation est unique, En fonction d'éléments pas toujours contrôlables. | | | À: Obeoandpai · 17 octobre 2013 à 9:24 Re: Visa français pour ma copine thaïlandaise Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 831 affichages · Partager Pour revenir dans le sujet des visas (ce message ne s'adresse pas particulièrement à toi tokara)
Imaginons le cas (fictif) ou ma copine soit fille de bar ou gogo. Nous avons une relation sérieuses dans le sens ou on se voit régulièrement (a chacun de mes passages annuel ou semestriel à Pattaya par exemple) On s'appelle régulièrement. On a meme fait une cérémonie d'engagement à son village devant le pouya baan (photo jointe au dossier) La copine en question a des revenus régulier (contrat de travail au gogo) de plus, elle a de nombreux sponsors (imaginons 5 qui versent chacun 40.000THB par mois). Oui on est un couple très ouvert  Cela lui fait donc des revenus de plus de 200.000THB par mois. Relevé bancaire le prouvant.
Cela lui donne une très bonne raison de rentrer en thailande à la fin de son séjour, non ? De plus, avec ses revenus, elle a pu s'acheter un condo / une voiture, elle a donc des attaches en thailande.
Que pensez vous des chances pour obtenir un visa touristique ?
Ceci est un cas purement fictif. Toute ressemblance avec une personne réelle ou ayant existé ne serait que pure coincidence | | | À: Obeoandpai · 17 octobre 2013 à 11:40 Re: Visa français pour ma copine thaïlandaise Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 809 affichages · Partager et moi cela fait 23 ans que je connais la Thaïlande dont 20 ans de mariage....j ai vus aussi pas mal de chose mais un aucun je ne ferais de jugement et je laisse a chacun sont histoire................
+1 Chaque être humain est unique, Chaque vie est unique, Chaque situation est unique, En fonction d'éléments pas toujours contrôlables.
exact  +2 | | | À: Remi1971 · 17 octobre 2013 à 14:28 Re: Visa français pour ma copine thaïlandaise Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 797 affichages · Partager Un petit conseil, que m'avait donné le responsable des VISAs de l'ambassade de France au Cambodge, quand j'avais fait venir ma copine Cambodgienne (devenue ma femme  depuis)
- joindre un courrier ou tu expliques ta relation avec elle : ou, comment vous vous êtes rencontrés, depuis quand, combien de fois vous vous êtes vus
- joindre les photocopies de tes Visas d'entrée au Pays; si tu es venu plusieurs fois, c'est bien
- si vous avez voyagé ensemble en dehors du Pays, c'est le top => tu le prouves avec les VISAs sur ton passeport et sur son passeport. Avec ma femme, on était allés à Bali ensemble
On a eu le VISA sans problème.
Après, si elle est convoquée par l'Ambassade pour un entretien, elle doit bien de préparer (du genre connaître ta date de naissance, la ville ou tu habites en France, le nombre de frères et soeurs, etc... tout ce qui peut prouver qu'elle te connait bien) | | | À: Balzoc · 17 octobre 2013 à 14:55 Re: Visa français pour ma copine thaïlandaise Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 790 affichages · Partager Après les histoires des filles de bars sont toujours les mêmes. Ce n’est pas unpréjugé mais une simple réalité.
Je ne dispas que c'est ton cas, ça se trouve tu connais cette fille depuis de nombreusesannées, qu'elle ne paie pas ses fesses mais bon ça y ressemble.
Ca c'est un préjugé monsieur. Quand on ne connait pas la situation réelle d'un couple on s'abstient de faire des commentaires hasardeux. Sanook75 a raison. Remy attend des renseignements sur une demande de visa,... pas des commentaires sur sa vie affective, qui ne nous regarde pas ! | | | À: Bruno007 · 17 octobre 2013 à 15:11 Re: Visa français pour ma copine thaïlandaise Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 783 affichages · Partager Bonjour, merci pour les indications. Meilleures salutations | | | À: Remi1971 · 17 octobre 2013 à 16:35 Re: Visa français pour ma copine thaïlandaise Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 752 affichages · Partager Rémi, Connaissez-vous précisément la procédure pour une demande de visa court séjour à visite privée pour faire venir votre copine en France? Il faut s'interroger sur la ou les raisons qui ont entraîné par deux fois le refus de visa au regard des documents à présenter au consulat de France. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |