| Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? ScarJaro · 2 août 2011 à 10:24 89 messages · 17 participants · 11 308 affichages | | | | 2 août 2011 à 10:24 Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 1 de 89 · Page 1 de 5 · 5 462 affichages · Partager Bonjour, J’essaie de savoir ce qu’il faut faire pour obtenir un Visa pour ma copine Thaïlandaise. Je pars en Thaïlande le 3 septembre et je rentre le 23 septembre. J’aimerai m’occuper de son VISA pendant que je suis sur place. Aussi j’aimerai vos conseils. Surement que le mieux est qu’elle se rendre à l’ambassade de France (service VISA). Mais j’aimerai aussi m’occuper de ça à distance au début, car...je pense qu’elle va avoir du mal à franchir le pas seule. J’ai trouvé un site qui donne la liste de tout ce qu’il faut. La voici: Liste des documents demandés: Documents à fournir par le demandeur :
Documents à fournir par l’hébergeant en France :
- Attestation d’Accueil délivrée par la Mairie du lieu de résidence (à noter que le Maire n’a pas le droit de refuser de la signer)
- Justificatif d’emploi et de ressources (au cas où ceux du demandeur seraient insuffisants (.... dites-vous que ce n’est jamais suffisant !!!!) : 3 dernières fiches de paie (ou enregistrement de commerce pour les indépendants) et le dernier avis d’imposition sur le revenu
- Lettre de prise en charge (imprimé à compléter fourni par l’Alliance Française/Agence Consulaire) et de motivation expliquant les raisons de la visite
- Copie de la carte nationale d’identité ou du passeport. S’il s’agit d’un étranger, copie du titre de séjour
Après acceptation du dossier (mais avant restitution du passeport avec le visa.... vous verrez plus tard que c’est encore loin d’être fini) :
- Billet d’avion Aller/Retour pour la France à dates fixes
- Contrat d’assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement durant le séjour en France
3 - Constitution du dossier Documents à fournir par le demandeur
- Le passeport : Au besoin, pour avoir un passeport tout neuf, rendez-vous au bureau des passeports (pour Phuket, allez à Hat Yai, 14 h de bus aller/retour) avec la carte d’identité du demandeur et l’équivalent thaï du livret de famille (pas de photo, elle sera faite sur place). Il en coûtera 1000 baths plus quelques frais annexes. Le passeport arrivera par courrier dans les 2 semaines.
- Justificatif d’emploi : Au niveau du jusificatif, pas de problème particulier. Mais le but de l’opération étant de convaincre que le demandeur ne restera pas en France, et surtout, qu’il aura toujours du travail à son retour, j’ai demandé à l’employeur de ma copine de faire une seconde lettre lui assurant qu’elle peut prendre de longues vacances et retrouvera son poste à son retour (ça tombait bien : l’hotel où elle travaillait était en sur-effectif car on avait embaucher du personnel en prévision de l’ouverture prochaine d’un second hotel dont la construction retardait...).
- Justificatif de ressources : Nous nous sommes contentés d’une photocopie de son livret bancaire.... attention à ce qu’il n’y ait pas de sommes d’argent anormalement élévées du genre virements mensuels de quelques centaines de milliers de baths qui n’auraient rien à voir avec le salaire.... Et puis s’il n’y a rien en banque, de toute façon ce sont surtout les ressources de l’hébergeant qui comptent.... Si votre ami(e) n’a pas de travail... ça vous fait de la paperasse en moins, mais faudrait trouver un prétexte convaincant pour assurer qu’il (elle) rentrera bien au pays.
- Réservation d’avion : Le petit imprimé donné par l’agence suffit, veillez bien à ce que le nom apparaissent dessus. Moi j’ai pris chez Thai Airways, c’était plus simple et il y a une agence juste à côté du Consulat à Bangkok, ce qui est très utile vous verrez. Si vous avez déja votre propre billet retour, vous pouvez sûrement demander à voyager ensemble. Le prix annoncé était de 37 700 baths...
Documents à fournir par l’hébergeant Sur cette partie je ne peux malheureusement pas vous aider beaucoup car j’étais à Phuket et c’est ma mère qui a tout fait. Notez juste que celle-ci est sans emploi mais vit sur un héritage plus que conséquent.... une photocopie du dernier avis d’imposition et une lettre de son banquier comme quoi elle n’a pas de problèmes financiers ont suffit.
- Lettre de prise en charge : si vous êtes dans le même cas que moi, vous pouvez faxer le formulaire à l’hébergeant en France qui vous le renverra complété avec le reste des papiers.
- Lettre de motivation : ne prenez pas le type derrière le plexiglass pour un con, lui aussi vit en Thaïlande et a probablement une femme thaïe... un homme qui invite une femme à venir en France, c’est pas juste pour lui montrer la Tour Eiffel.... Oui c’est votre copine, et alors ? Mentir est le meilleur moyen de se faire refuser le visa...
N’ayez aucune confiance dans les services postaux, thaïs ou français !!!! 2 semaines avant de partir de Phuket j’ai reçu une lettre d’un ami de France postée 3 mois plus tôt !!!!! C’est un peu cher mais optez pour un service du genre Chronopost. Documents à fournir par l ‘invitantOui, mon cas particulier m’a poussé à joindre quelques documents sur moi même :
- photocopie de mon passeport
- lettre de motivation (en cohérence avec la lettre de l’hébergeant)
- mon billet d’avion retour (pour montrer qu’on voyage ensemble)
Est ce que je dois appeler l’ambassade à ce numéro?Le numéro de tel de l'ambassade 00 66 2 627 2150J’ai aussi pu lire que certaines agences s’occupaient de tout pour nous, contre 50 ou 100 euros, connaissez vous des agences comme celle là? (qui ne soient pas des escrocs). Au sujet de la lettre de motivation de l’hébergent et de la lettre de prise en charge avez vous des modèles? (juste pour la mise en forme pas pour le contenu)
Voilà pour résumer je voudrais m’organiser au mieux et donc avoir une chronologie cohérente. Que dois je faire en premier?? (sachant que son passeport on s’en occupe actuellement) Merci d'avance pour vos réponses. ^^ | | | À: ScarJaro · 2 août 2011 à 10:57 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 2 de 89 · Page 1 de 5 · 5 427 affichages · Partager Bonjour,
Dans la rubrique Formalités administratives vous trouverez tous les éléments de réponse a votre question, c'est une question souvent posée comme vous pouvez le voir ICI (fonction Rechercher ). Sinon votre liste est correcte a part que ca n'est plus a l'ambassade qu'il faut s'adresser mais a TLS qui s'occupera de votre demande contre rémunération bien sur  Ce POST , en particulier vous en dira plus. Bon courage | | | À: ScarJaro · 2 août 2011 à 11:04 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 3 de 89 · Page 1 de 5 · 5 406 affichages · Partager Salut, je comprend pas trop, tu demande des conseils, mais dans ta question, il y a toutes les reponses que tu cherche!!!!
j'ai fait 2 demandes en 2010 refusees  
par contre, je peut te repondre par rapport a ta question, de passer par une agence;je te deconseille!ce sont des escrocs;a ma 2 eme demandes pour ma ptite amie je suis passe par une agence qui m'ont pris vachement cher, resultat:visa refuse;rien ne vaudra un dossier en beton constitue par toi meme!!!!
Mois aussi je vais refaire une demande de visa court sejour pour ma copine au mois de septembre car nous venons d'avoir une petite fille le mois dernier.
j'espere que se sera positif!!!!! | | | À: Jouki · 2 août 2011 à 11:10 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 4 de 89 · Page 1 de 5 · 5 403 affichages · Partager Salut, je comprend pas trop, tu demande des conseils, mais dans ta question, il y a toutes les reponses que tu cherche!!!!
j'ai fait 2 demandes en 2010 refusees  
par contre, je peut te repondre par rapport a ta question, de passer par une agence;je te deconseille!ce sont des escrocs;a ma 2 eme demandes pour ma ptite amie je suis passe par une agence qui m'ont pris vachement cher, resultat:visa refuse;rien ne vaudra un dossier en beton constitue par toi meme!!!!
Mois aussi je vais refaire une demande de visa court sejour pour ma copine au mois de septembre car nous venons d'avoir une petite fille le mois dernier.
j'espere que se sera positif!!!!!
on peut discuter en privé? | | | À: ScarJaro · 2 août 2011 à 11:18 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 5 de 89 · Page 1 de 5 · 5 387 affichages · Partager oui si tu veux, no probleme. | | | À: ScarJaro · 2 août 2011 à 11:20 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 6 de 89 · Page 1 de 5 · 5 386 affichages · Partager Seule la liste de documents demandée par TLS est valable. Etant donné le nombre de documents à rassembler pour le dossier, je te conseille de t'y prendre très à l'avance, partie française et partie thaïlandaise. Une partie des documents ne pourra être fournie que par ta girlfriend, donc il va falloir qu'elle s'y mette aussi. Enfin, sache qu'en l'absence de revenus salariés réguliers, le visa est très hypothétique, mais une demande pour 1 mois passera plus facilement. Je te conseille aussi de faire l'inscription une fois que tu auras tout sous la main. Vu ton calendrier, l'enregistrement fin août te permettra d'accompagner ton amie au dépôt du dossier (en gros sous dizaine). | | | À: ScarJaro · 2 août 2011 à 14:48 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 7 de 89 · Page 1 de 5 · 5 337 affichages · Partager Vous pouvez aussi demander un visa de circulation Schengen valable 5 ans.A demander à une ambassade de n'importe quel pays de l'espace schengen.Une fois obtenu, elle pourra circuler dans toute l'union européenne par période de 3 mois tous les 6 mois. Je ne sais pas comment on obtient ce visa; je vous le dis parce que j'ai une amie Thaie qui a fait comme ça, visa "Italien". Je me rends en Thailande le mois prochain pour la voir suite à sa demande insistante de venir passer quelques semaines en France (je cite :"I want go to you"). J'avais déjà regardé son passeport, mais sans trop y faire attention, je me souviens avoir vu des visas. Elles sont roublardes ces Thailandaises | | | À: Ulthar · 3 août 2011 à 10:24 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 8 de 89 · Page 1 de 5 · 5 290 affichages · Partager Vous pouvez aussi demander un visa de circulation Schengen valable 5 ans.A demander à une ambassade de n'importe quel pays de l'espace schengen.
Ca c'est une énormité. On ne peut pas demander n'importe où son visa. Il y a deux critères incontournables : frontière de première entrée dans l'espace Schengen et motif principal du séjour dans le même espace Schengen. 5 ans.... ben voyons, comme ça pour du tourisme pendant un mois. | | | À: Ulthar · 3 août 2011 à 10:53 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 9 de 89 · Page 1 de 5 · 5 273 affichages · Partager Vous pouvez aussi demander un visa de circulation Schengen valable 5 ans.A demander à une ambassade de n'importe quel pays de l'espace schengen.Une fois obtenu, elle pourra circuler dans toute l'union européenne par période de 3 mois tous les 6 mois. Je ne sais pas comment on obtient ce visa;
Salut, Ce genre de visa est souvent délivré à des hommes et femmes d'affaires, avec des justifs spécifiques: patente, invitation du partenaire en Europe Schengen, incription au registre de commerce, etc...!
Si elle a ce genre de visa, elle n'a besoin de personne (i want go to you)   !
sos-net.eu.org/...externe/visacour.htm | | | À: Fayd · 3 août 2011 à 11:15 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 10 de 89 · Page 1 de 5 · 5 260 affichages · Partager Oui ok, à des hommes d'affaire, pas à des nanas sans job qui veulent faire du tourisme ou autre en France. On est bien d'accord. | | | À: Misushi · 3 août 2011 à 11:21 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 11 de 89 · Page 1 de 5 · 5 124 affichages · Partager pas à des nanas sans job qui veulent faire du tourisme ou autre en France.
Ah non, pas pour vendre ses charmes   ! | | | À: Misushi · 3 août 2011 à 11:27 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 12 de 89 · Page 1 de 5 · 5 116 affichages · Partager Voir le site officiel ci-dessous:
www.diplomatie.gouv.fr/...-schengen_70320.html
Une fois le visa "Etats Schengen" sur le passeport on circule comme on veut sans à avoir à justifier de quoi que ce soit. | | | À: Ulthar · 3 août 2011 à 11:33 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 13 de 89 · Page 1 de 5 · 5 111 affichages · Partager Pendant la durée du visa, on peut circuler librement dans l'espace schengen. D'ailleurs le visa s'appelle visa schengen | | | À: Ulthar · 3 août 2011 à 11:33 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 14 de 89 · Page 1 de 5 · 5 110 affichages · Partager Merci, je connais tout ça par coeur, c'est mon métier, si tu veux tout savoir je vais délivrer et signer 10 visas Schengen cet après midi. Après la délivrance du visa la première entrée Schengen doit se faire par le pays dont l'Ambassade a délivré. C'est une question de responsabilité de l'Etat qui délivre en cas de demande d'asile. | | | À: Misushi · 3 août 2011 à 11:38 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 15 de 89 · Page 1 de 5 · 5 107 affichages · Partager tu es un consul? | | | À: Nemo1001 · 3 août 2011 à 11:42 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 16 de 89 · Page 1 de 5 · 5 076 affichages · Partager Oui, au Yémen. | | | À: Misushi · 3 août 2011 à 11:56 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 17 de 89 · Page 1 de 5 · 5 072 affichages · Partager Puisque nous avons un consul sous la main, j'ai une question qui me turlipine (intellectuellement). Dans un dossier de demande de visa, on juge sur les elements fournis (fiche de paie, relevé bancaire...).
J'aimerais savoir si le niveau de salaire pris en compte (susceptible d'avoir les moyens d'aller en vacances meme si la personne est invité) depend il du pays en question ou bien c'est un revenu fixe defini officieusement par la france?
On remarque qu'on refuse des visas pour des personnes qui sont invités et d'un certain age car il/elle n'aurait pas assez de revenu. Alors qu'il n'existe aucun risque que ces personnes restent comme clandestin en france (du fait meme de leur age). | | | À: Ulthar · 3 août 2011 à 13:18 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 18 de 89 · Page 1 de 5 · 5 060 affichages · Partager Moi aussi j'aurais une question car je n'ai pas trouvé la réponse écrite clairement sur le site officiel. Le visa Schengen de 5 ans permet de circuler librement dans l'espace Schengen 90 jours maxi par période de 6 mois. Comment calcule t-on les 6 mois? A partir du jour de sa première entrée? ou autre? (cela demande un minimum de calcul mental après plusieurs entrées/sorties). En ce qui me concerne personnellement elle a déjà "validé" son entrée sur le territoire Schengen dans le pays qui lui a remis son visa... Merci | | | À: Nemo1001 · 3 août 2011 à 13:28 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 19 de 89 · Page 1 de 5 · 5 054 affichages · Partager Puisque nous avons un consul sous la main, j'ai une question qui me turlipine (intellectuellement). Dans un dossier de demande de visa, on juge sur les elements fournis (fiche de paie, relevé bancaire...).
J'aimerais savoir si le niveau de salaire pris en compte (susceptible d'avoir les moyens d'aller en vacances meme si la personne est invité) depend il du pays en question ou bien c'est un revenu fixe defini officieusement par la france?
On remarque qu'on refuse des visas pour des personnes qui sont invités et d'un certain age car il/elle n'aurait pas assez de revenu. Alors qu'il n'existe aucun risque que ces personnes restent comme clandestin en france (du fait meme de leur age).
le soucis pour les personnes d'un certain est le soupçon de visite pour soins médicaux. La France a des tonnes de factures impayées dans les hopitaux à cause de cela.
on défini un revenu correspondant à un smic pour le visiteur. Si lil demande un mois on regarde si il dispose d'au moins un smic sur son compte si il reste 15 jours, c'est la moitié. Mais vous savez il y a aussi une part d'appréciation personnelle sur le risque migratoire et cela dépend des pays. Pour la thailande je ne connais pas bien mais où je suis, une personne jeune, sans emploi, avec un compte bancaire approvisionné juste pour la demande de visa (on regarde les dépôts sur le relevé bancaire) n'aura pas de visa. | | | À: Ulthar · 3 août 2011 à 13:29 Re: Obtention du visa français pour ma copine thailandaise? Message 20 de 89 · Page 1 de 5 · 5 056 affichages · Partager Comment calcule t-on les 6 mois? A partir du jour de sa première entrée?
Salut, Bien sûr à partir du premier jour où elle a mis ses pieds dans l'espace Schengen. Comme le visa de 5 ans court séjour (90 jours) pour affaires est à entrées multiples, elle peut faire plusieurs entrées, avec un total de 90 jours dans les 6 mois, et ce à partir de sa 1ère entrée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |