Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Alcati · 28 août 2009 à 14:52 · 116 photos 80 messages · 19 participants · 20 574 affichages | | | | À: Barriaux · 31 août 2009 à 12:01 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 4 771 affichages · Partager Bonjour Voisine,
Quel esprit de sacrifice   
Comme je suis allée dans un grand groupe du midi, si tu vois ce que je veux dire, tu dois toi aussi avoir une agence par chez toi, sinon, dès que j'en sais plus, je te contacte
C'est vrai que ce serait super de se retrouver un maximum sur le bateau, en plus Bruno s'est proposé de nous servir de guide, que demander de plus   | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Véro34 · 31 août 2009 à 12:18 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 4 766 affichages · Partager je sers de guide et toi tu me trouve les places........... | | | À: Alcati · 31 août 2009 à 12:21 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 4 765 affichages · Partager Pour ce qui me concerne, l'agence avec qui j'ai négocié cette visite me permet de faire participer 10 personnes à cette journée.
si tu cherches des participants...  je veux bien me sacrifier.......... | | | À: Bruno06220 · 31 août 2009 à 12:26 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 24 de 80 · Page 2 de 4 · 4 763 affichages · Partager C'est une très belle matinée, on nous dit que les gens deviennent individualiste, qu'il n'y a plus d'élan de générosité, plus de civisme, mais c'est FAUX, déjà Barriaux et toi vous êtes prêts à vous sacrifier, que c'est beau, alors je me sens réconciliée avec le genre humain   
Bruno, promis s'il faut 10 personnes et que je peux t'avoir une invitation, je le ferais avec grand plaisir, il faut bien se serrer les coudes dans des coups durs pareil | | | À: Véro34 · 31 août 2009 à 13:29 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 1 521 affichages · Partager Hé Véro, cela fait 2 fois que je me sacrifie.
L'année dernière en mai pour le MAGICA et cette année pour le CONCORDIA !!!
Tu ne peux pas t'imaginer comme c'est une souffrance ce genre de visite, plus le cocktail, plus le repas et ensuite le café.
Mais quand il demande que tu dois redescendre.....là, tu prends un sacré coup.
Alors, pensez à votre moral après car là, vous allez souffrir.....
Une autre info, pour le Vaucluse, ORANGE et CAVAILLON vont fusionner pour la visite. 10 personnes par lieu.
JC | | | À: Alcati · 31 août 2009 à 14:05 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 1 518 affichages · Partager Bonjour, je voulais justement faire visiter un paquebot à des amis habitant le Var et qui n'ont jamais fait de croisieres. J'ai toujours voyagé avec MSC donc pas cliente de Costa. Si vous cherchez des personnes qui veulent se sacrifier, pourquoi pas, meme moi ça m'interesserais, voir la différence entre MSC et Costa, et pour vous rencontrer. Si ce n'est pas possible pour cette fois, tenez moi au courant des prochaines visites de paquebots dans la région, merci à tous.
Bonne journée
Line | | | À: Line51 · 31 août 2009 à 15:31 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 1 512 affichages · Partager à mon avis si il a un quota de 10 personnes par région, c'est pas gagné... je pensais que chaque agence pourvait donner 10 invitations. c'est loin d'être le cas. | | | À: Line51 · 31 août 2009 à 16:01 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 1 508 affichages · Partager Bonjour Line,
Je viens d'appeler l'agence de voyage par laquelle nous allons visiter le Concordia, le 24 octobre. Cette action purement commerciale est en fait d'attirer des personnes pour acheter une croisière. Ça vous l'avez bien compris, par contre, l'agent local m'a dit que pour lui, il ne pouvait pas prendre des gens qui se trouvent hors du département. Pour nous, c'est le 84. Question d'organisation régionale.
Chaque agence peut, si elle le désire provoquer en accord avec une compagnie la visite d'un paquebot au cours d'une escale. Cela demande de la motivation et de l'engouement. Je vais même vous que par passion des croisières, je me suis proposé afin de les aider pour organiser un encadrement au cours de cette visite ou une aide bénévole pendant la visite du genre : accueillir, rassembler les gens sur le quai prévu à Marseille..... Pas de réponse objective en ce sens.
Donc pour en revenir à l'organisation pure et simple de cette visite, ne pourrons venir que les personne qui habite le département ou se trouve l'agence.
Je vais pas le cacher, c'est de ma propre initiative que j'ai provoqué ce genre de ballade. Puis avec l'écoute et la gentillesse des responsables mais aussi pour l'aspect commercial. Cela a pu se monter avec une pointe d'insistance quand même.
Je vous donne un exemple ; il y a des gens qui font partie d'une association quelle qu'elle soit. J'ai demandé une série de catalogue à diffuser au sein de celle-ci et je suis revenu dans l'agence quelques mois plus tard. J'ai donc soumis la possibilité d'une visite qui pourrait donner à d'éventuelles futures réservations de croisières pour les personnes qui participent à la visite.
Enfin, j'ai pu avoir l'accord samedi avec cet agent qui m' acommuniqué : - le nombre de personne, - le jour et le type de bateau à visiter.
Cela m'a été confirmé ensuite sur ma boite mails.
Cordialement
JC
| | | À: Alcati · 1 septembre 2009 à 16:43 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 29 de 80 · Page 2 de 4 · 1 492 affichages · Partager j'ai eu une réponse de mon interlocutrice d'azur croisière. elle n'était pas au courant qu'il y avait des visites. elle se renseigne et me tiens au courant.
je ne fais guère d'illusions... | | | À: Bruno06220 · 2 septembre 2009 à 8:11 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 1 476 affichages · Partager Voilà pourquoi, je trouve que les personnes responsable d'agence ne s'investissent pas dans ce genre de programme qui peuvent aboutir à de nouvelles réservations.
Je t'ai fait que je m'étais également proposé pour faire partie de l'encadrement. L'année dernière, sur le quai, à Marseille, une des fille de l'agence s'est retrouvée toute seule à gérer plus de 40 personnes avec les problèmes que généraient les dockers. Le MAGICA n'avait pu accoster à quai et des navettes avaient été mis en place pour la visite.
C'est cela que je trouve incroyable que même si la personne n'est pas au courant de la visite parce que, je pense que c'est une action locale, les responsables d'agence ont la possibilité de réaliser ce genre de visite et afin de faire découvrir les produits des compagnies aux clients.
A eux de se bouger, c'est une action commerciale tout à fait possible.
S'il manque du monde pour aider, j'en connais qui serait doublement à l'aise.....
JC | | | À: Alcati · 2 septembre 2009 à 8:56 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 31 de 80 · Page 2 de 4 · 1 469 affichages · Partager Bonjour JC,
Je n'ai pas de nouvelles, mais je n'ai pas demandé non plus, je vais relancer la machine parce que je suis d'accord avec toi, s'il y a une possibilité, faut se bouger un peu, ça s'appelle satisfaire le client 
Tu dis que la personne était débordée à gérer plus de 40 personnes, en tant qu'accompagnatrice, on est là pour ça, justement pour éviter ou régler les problèmes, une quarantaine de personnes c'est la norme dans un groupe, après c'est un métier, faut savoir gérer son groupe et ne pas se faire déborder | | | À: Alcati · 2 septembre 2009 à 9:51 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 32 de 80 · Page 2 de 4 · 1 467 affichages · Partager  Bonjour, S'ils ont besoin d'une accompagnatrice pour gérer 40 pax, pas de souci c'est dans mes cordes ! Mais dites vous bien qu'en agences les personnes ne sortent que très rarement sur le terrain et sont peu nombreuses à accompagner des groupes. Vendre sur un catalogue c'est une chose mais produire, vendre et accompagner c'est dèjà un peu plus corsés et j'en parle en connaissance de cause ! Dans toutes les agences il y a des Educ Tours pour les agents et pour les clients actuels et à venir. En temps qu'agent de voyages j'ai fait souvent ce genre de voyages dont un en Israel sur 5 jours voilà déjà un moment.
Ce genre de produit existe aussi pour les spectacles, les parcs d'attractions, les croisières fluviales, etc...
Mais insistez auprès de vos agents locaux ils peuvent le faire mais il faut un peu de motivation. Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 2 septembre 2009 à 11:38 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 33 de 80 · Page 2 de 4 · 1 459 affichages · Partager Merci pour ces infos, Capucine.
Pour moi, c'est chose faite et je me connais, je provoquerais cette démarche commerciale une 3° fois car il n'y a pas de raison d'éviter de se faire plaisir. Et puis, il faut bien se sacrifier pour ce genre d'occupation, non !!!
J'ai œuvrer durant de nombreuses années dans le contexte de relations publiques et de visites t maintenant, je bouscule un peu ce monde qui n' a pour action : catalogues et internet. Un peu de sport, ne fais pas de mal....
De toutes façons, vous aurez mes commentaires sur cette visite.
JC | | | À: Alcati · 2 septembre 2009 à 11:56 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 1 453 affichages · Partager  Re, Effetivement il faut de temps en temps remuer tout ce petit monde mais pour beaucoup une fois le voyage vendu il n'y a plus rien à faire. Le relationnel joue un rôle des plus importants dans ce boulot. Je pars en Croatie avec une personne qui vas monter en Alsace elle est de Lamballe... mais c'était une de mes clientes lorsque je travaillais dans ce milieu et je l'ai emmenée avec mes groupes un peu partout dans le monde et là je lui ai dis que je partais avec Christelle en Croatie, elle m'a dit "Je viens avec toi" et je vous garantie qu'aller de Lamballe, dans l'Ouest, à Ingwiller (Est) ce n'est pas rien même avec le TGV ! Un voyage est fini lorsque la vente d'un second est faite. Capucine 18 | | | À: Alcati · 6 septembre 2009 à 10:33 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 35 de 80 · Page 2 de 4 · 1 431 affichages · Partager Voilà pourquoi, je trouve que les personnes responsable d'agence ne s'investissent pas dans ce genre de programme qui peuvent aboutir à de nouvelles réservations.
bonjour notre agence nous a dit de pas pas avoir entendu parler de cette visite  un peu drole non ? je vias tenter une autre agence sur marseille  bonne journée | | | À: Nanou1959 · 6 septembre 2009 à 11:08 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 1 427 affichages · Partager réponse d'azur croisière :
Notre agence n a pas de visites organisées par Costa à, cette date. Cette opportunité est offerte à nos meilleurs clients exclusivement lorsque Costa nous le propose.
Merci pour votre compréhension,
Amicalement,
Sandra
mais au moins elle réponds aux mails. pas comme planète croisière pour la croisière de janvier. quelle galère pour avoir des réponses aux questions... | | | À: Nanou1959 · 6 septembre 2009 à 12:54 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 37 de 80 · Page 2 de 4 · 1 418 affichages · Partager Bonjour Nanou,
C'est normal car c'est à eux de provoquer ce genre de visite. Et puis, on n'organise pas des visites pour les meilleurs clients car eux, ils provoquent leur propres croisières par habitude mais cela intéresse surtout ceux qui n'ont pas fait ou qui par intérêt souhaite connaître un autre produit.
Cela fait partie des démarches commerciales des agences comme de vous faire parvenir sur votre boite "mails" des croisières à des prix avantageux.
Je dirais une seule chose, bougez-les car tout sourire lorsqu'on achète une résa et rien lorsqu'on demande une visite ou fait connaître qu'il va y en avoir une. Je suis d'accord qu'il doit y un quota de personne pour la visite mais ceci la promo vente par ce biais est d'actualité.
Après tout dépend des relations internes avec Costa, MSC ou autres.
Faisons bloc pour que cela bouge pour nous satisfaire.
JC
| | | À: Alcati · 17 septembre 2009 à 17:30 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 38 de 80 · Page 2 de 4 · 1 387 affichages · Partager    Hello,
Je reviens sur cette discussion pour faire part de nouvelles avancées.
Donc, mes 10 candidats à la visite sont retenus pour cette visite et en plus l'agence nous met en place un minibus pour la découverte du navire.
Franchement, on a faire fort car de l'idée de la mise en place de ce type de programme à l'organisation d'une ballade de ce type avec une bande d'amis, c'est vraiment top.
Comme quoi, tout peut se faire y compris une visite après une croisière de 11 jours....
JC | | | À: Alcati · 8 octobre 2009 à 23:31 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 39 de 80 · Page 2 de 4 · 1 347 affichages · Partager    Voilà, tout est prêt pour la visite.
Nous avons à disposition un bus qui nous amènera à Marseille, le samedi 24 octobre 2009.
Le protocole a été respecté depuis le premier jour et nous sommes 04 couples du 84 plus d'autres de CAVAILLON et en route pour la découverte de ce paquebot.
J'espère faire quelques clichés pour l'ami Bruno mais je ne pense trouver de changement sur qu'il a vécu à bord.
J'ai de fortes chances de voir et de connaître VERO34 qui est une fan comme moi pour ce genre d'expédition.
Je vous raconterais en détail cette ballade nouvelles.
JC | | | À: Alcati · 14 octobre 2009 à 12:01 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 40 de 80 · Page 2 de 4 · 1 332 affichages · Partager Je viens d'être contacté par un ami qui me fait savoir que nous sommes inscrits dans une agence afin de visiter le BLEU DE FRANCE, le dimanche 15 novembre 2009. Le programme est identique au Concordia et bien entendu, cela se passera à Marseille.
Un petit mot pour Véro qui est aussi fana. C'est l'agence AFAT CORAIL VOYAGES qui est leader de cette affaire.
Je vais pouvoir faire un album complet sur les navires d'aujourd'hui car j'espère que ce genre de visite continuera.
Amitiés
JC
| Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |