Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Alcati · 28 août 2009 à 14:52 · 116 photos 80 messages · 19 participants · 20 577 affichages | | | | À: Alcati · 23 octobre 2009 à 15:51 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 41 de 80 · Page 3 de 4 · 3 277 affichages · Partager Bonjour à tous,
Juste pour rappeler que demain matin 08h15, départ pour Marseille pour visiter le CONCORDIA. Je vous fais un reportage photo et je vous mets en ligne le plus vite possible les images.
Si d'ici ce soir, quelqu'un souhaite une vue particulière du navire, un petit message et dans la mesure du possible de la visite, je ferais la photo.
JC | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alcati · 24 octobre 2009 à 19:13 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 42 de 80 · Page 3 de 4 · 3 249 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Nous rentrons à l'instant de la visite du Costa Concordia à Marseille.
Celui-ci était à quai juste derrière le Costa Europa et avait en face de de lui le MSC Fantasia.
Dans un petit coin de quai, j'ai pu apercevoir le CORAL de LOUIS CRUISE.
J'ai donc fait comme à mon habitude une grosse série de photos (650) et je vais les mettre sur le site à votre attention.
Je remercie Sébastien de l'agence "Nouvelles Frontières" d'Orange et Aurélie de l'agence de Cavaillon. Ils ont été superbes tout au long de cette journée dans l'accompagnement.
Un grand merci aussi à Maria, notre chauffeur de bus qui avec son humour constant nous a fait apprécier durant ce trajet une ambiance d'enfer.
Promis, je reviens pour mettre les photos et mes commentaires.
PAS VU VERO 34 !!!!!
JC | | | À: Alcati · 24 octobre 2009 à 19:21 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 43 de 80 · Page 3 de 4 · 3 247 affichages · Partager OK
super JC 
on va voir ça, enfin pas moi, parce que demain départ 07h de CDG @+ | | | À: Titi77310 · 24 octobre 2009 à 19:24 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 44 de 80 · Page 3 de 4 · 3 245 affichages · Partager J'attends avec impatience tes impressions sur le Concordia ainsi que les photos.... | | | À: Alcati · 24 octobre 2009 à 19:27 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 45 de 80 · Page 3 de 4 · 3 245 affichages · Partager Bonsoir JC,
Effectivement je ne suis pas venue, trop crevée depuis la Jordanie et en plus mon mari a dû aller bosser ce matin, ça m'embête bien par rapport à l'agence qui s'est décarcassée pour m'avoir les invitations, mais j'ai trop tiré sur la corde ses derniers temps et entre quelques problèmes de santé et la fatigue, je ne me voyais pas prendre la voiture pour aller jusqu'à Marseille, déjà que j'y retourne mardi matin pour prendre l'avion
J'aime les voyages mais là j'en ai RAS LE BOL, j'aspire à du calme et du repos
Véro qui s'est crue jeune et qui ne l'est plus | | | À: Véro34 · 24 octobre 2009 à 19:44 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 46 de 80 · Page 3 de 4 · 3 240 affichages · Partager Salut
et mardi c'est pro ou perso ce départ  @+ PS tu es jeune encore | | | À: Titi77310 · 24 octobre 2009 à 19:51 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 47 de 80 · Page 3 de 4 · 3 237 affichages · Partager Salut,
C'est sympa de me dire que je suis encore jeune, c'est aussi ce que je pensais mais le corps ne suit pas toujours l'esprit 
Mardi c'est perso, j'ai trouvé un vol Marseille - Tours (parents et fille là bas) pour 11 € 63 AR, j'ai pour plus cher d'essence (la France c'est pas comme en Jordanie, à 44 cts le litre) et de parking !!!
Bonne croisière, regale toi bien et CR au retour | | | À: Véro34 · 24 octobre 2009 à 23:50 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 48 de 80 · Page 3 de 4 · 3 218 affichages · Partager dommage, si une 34 pouvait en remplacer une autre, j'y serais bien allée!  mamix34 | | | À: Mamix34 · 25 octobre 2009 à 1:59 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 3 632 affichages · Partager Hello
En attendant le reportage de l'ami Alcati sur le Concordia, je vous joint quelques photos que j'ai pris lors de notre croisière Trésors de l'histoire en Mars dernier. Le Concordia Cabine 6417 avec balcon Disco Fontaine de chocolat (hauteur 80 cm) Atrium (plafond, escaliers, ascenceurs) Restos Roma et MilanoPiscines Pont supérieur babord et tribord Briefing des serveurs Pont supérieur et plafond atrium Images attachées: | | | À: Alcati · 25 octobre 2009 à 12:46 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 3 589 affichages · Partager Bonjour à tous,
Me revoilà, veuillez m'excuser mais après notre retour de cette belle et agréable ballade, nous nous sommes donné rendez-vous dans un resto à Courthézon.
Le déplacement fut très agréable dans un bus de la société Raoux et comme je le disais avec un chauffeur féminin vraiment top.
L'arrivée sur Marseille n'offre aucune difficulté de l'autoroute (en venant d'AIX). Il suffit de rejoindre ensuite par la route, les quais de la Joliette et de sortir au n° indiqué sur votre documentation pour rejoindre le bateau. Ensuite, vous avez une multitude de personnes prêtent à vous renseigner mais sachez que de toutes façons, on a une vue immédiate sur le positionnement des bateaux à quai. Donc, ensuite très facile à trouver.
Je précise cela pour mon ami Alexandre qui lui doit rejoindre Marseille, bientôt.
L'arrivée le long des quais n'offre aucune difficulté et l'ont vous dirige vers les parkings.
Le bâtiment d'accueil des passagers est moche et triste. Il ne vaut pas le Palacrociere de Savone, bien entendu. Mais que ce soit pour Costa ou Msc, le site est le même puisque les navires sont en vis à vis.
Petite précision très utile pour vous :
l'accueil des passagers COSTA et de MSC est complétement différent. Je m'explique et je commence par MSC :
Vous trouverez de suite les drapeaux blanc et bleu marine de la compagnie, lors de votre venue. Des personnels masculins sont là pour vous accueillir et vous le remarquerez tout de suite car mesdames, ils sont habillés vraiment trop top : en spencer..... la classe.
Ensuite, vous serez dirigés vers un responsable qui vérifiera votre carnet de voyage. Tout au long du parcours et cela jusqu'au bateau, ces personnes seront présentes. Avant d'embarquer, vous avez droit un petit rafraîchissement.
Je dis bravo pour le plus de MSC mais après chacun appréciera sa croisière par la suite.
Pour Costa, rien de tout cela si ce n'est d'être orienté tout simplement vers le bateau par la passerelle.
Voici les première photos.
VERO, tu nous a manqué....
JC
Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 25 octobre 2009 à 13:52 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 51 de 80 · Page 3 de 4 · 3 597 affichages · Partager Voici mes impressions sur ce navire :
Dans notre groupe composé de 5 et et 5 hommes, la réaction ne s'est pas attendre de la part des femmes. Pour notre part, nous connaissons le MAGICA, nous avons voyagé sur le VICTORIA et le MEDITERRANEA et le design du CONCORDIA, ne nous a pas fait une bonne impression.
Pour les gens qui voyagent la première fois sur un paquebot, sans connaître les autre auparavant, la réaction n'est souvent pas la même.
Je précise que lors de l'arrivée, vous êtes intrigué par la couleur des portes des ascenseurs !!! On a l'impression qu'il reste du film plastique dessus.
Une autre curiosité, est de se trouver dans des endroit avec le plafond plus bas alors que ce type d'espace demande à être au contraire plus aéré !!!
Ce qui est étonnant, c'est que l'on a l'impression d'être dans un environnement plus confiné alors que on a privilégié certainement la conception en nombre plus important de cabine par rapport aux espaces.
Après le VICTORIA et le MEDITERRANEA, ce navire me laisse sur une attente !!! Comprenez bien que ces remarques sont toutes à fait personnelles.
Je vous postes d'autres photos.
JC
Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 25 octobre 2009 à 14:16 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 52 de 80 · Page 3 de 4 · 3 594 affichages · Partager On continue la visite et je vous laisse faire part aussi de vos remarques.
En découvrant d'autres environnements, je suis attiré pour ma part vers des décors sympathiques mais vite rattrapé pas ces plafonds trop bas.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 25 octobre 2009 à 16:13 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 53 de 80 · Page 3 de 4 · 3 586 affichages · Partager Merci Alcati pour ce nouveau reportage!!
Nostalgie! nostalgie!!
J étais sur le Concordia fin septembre et comme c était ma première croisière et mon premier bateau j'ai trouvé tout parfait!! Mais depuis que j 'ai vu les photos du Méditérranéa j 'avoue que je le trouve un peu plus a mon gout!! (plus "soft"), au niveau déco, les couleurs moins vives. Enfin ce n 'est que mon humble avis de croisièriste débutante!!  Je me régale de vous lire et meme si je n'interviens pas souvent n'ayant qu'une seule croisière a mon actif je viens tous les jours aux renseignements!! Bonne fin de Dimanche !!
Cordialement Anne | | | À: Alcati · 25 octobre 2009 à 19:55 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 54 de 80 · Page 3 de 4 · 3 565 affichages · Partager bonjour Jean Claude
suite à ton message, je viens de faire un petit passage sur la discussion sur la visite du Concordia
je suis d'accord avec toi, au vue des photos, ce dernier me parait moins attrayant, moins chatoyant et le mélange des couleurs bizarre (dur dur pour la porte des ascenseurs)
cela étant, si par hazard, il souhaitait nous emmener dans un petit coin sympa, je le trouverais à coup sur beaucoup plus joli
attention, tout les gouts étant dans la nature, je n'émets qu'un simple avis, et en plus, je ne peut comparer qu'avec un seul bateau.
je pense quant même que cela à du être très difficile pour toi de sortir du bateau sans avoir fait la moindre petite promenade dans la rade de Marseille!!!  
merci pour ce reportage
grosses bises de nous deux
patrick | | | À: Alcati · 25 octobre 2009 à 20:05 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 55 de 80 · Page 3 de 4 · 3 562 affichages · Partager Bonsoir JC,
Tes photos et reportages sont magnifiques, bravo.
Cela nous rappelle pleins de souvenir, on a beaucoup aimé le concordia, il est vrai que le bar du fond tout vert est particulier, on a moins aimé.
Il est vrai qu'il y a une grande différence entre le méditerranea et le concordia.
Bonne soirée. Alexandre | | | À: Alcati · 25 octobre 2009 à 20:07 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 56 de 80 · Page 3 de 4 · 3 561 affichages · Partager Bonsoir JC,
Merci pour le CR et les photos, je ne crois pas que j'aurais aimé la déco, de toutes façons, j'ai toujours dit que je trouvais les derniers bateaux de Costa trop clinquants à mon goût, mais ce n'est que mon goût et il en faut pour tous les goûts
J'ai vraiment bien regretté de ne pas être de la partie, mais quand tous les éléments s'en mèlent c'est que ça ne doit pas se faire, ce n'est que partie remise, on trouvera bien un autre moment pour faire connaissance 
Au fait, j'ai peut-être loupé un épisode, mais as-tu bien mangé ? (question cruciale sur un bateau !!!) | | | À: Girolle34 · 25 octobre 2009 à 22:13 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 57 de 80 · Page 3 de 4 · 3 538 affichages · Partager Bonsoir Anne,
Tout d'abord, il me semble tout à fait normal de vous remercier pour votre message très sympathique. Cette déco est vraiment étonnante et personnellement j'ai surtout écouté les avis féminins sur les différentes partie de ce navire. Elles partagent toutes le même avis y compris celles qui le découvrait pour la première fois et qui n'ont jamais fait de croisière.
Peut-être aimerions nous voir aussi, un jour, un paquebot Costa moins quitche et surtout plus sobre, ce qui changerait peut-être le fait de chercher moins les défauts d'abord que l'appréciation des coloris.
Amitiés
JC
| | | À: Laincy77 · 25 octobre 2009 à 22:34 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 58 de 80 · Page 3 de 4 · 3 535 affichages · Partager  Bonsoir mon cher Patrick,
 Ce fut pour nous moins difficile de sortir du Concordia que du Victoria ou du Méditerranéa. Je n'ai pas eu de sensation particulière en étant dans le Concordia !
Pour notre prochaine croisière, notre choix se fera en commun avec d'autres amis. Ce qui est sur, c'est qu'il ne fera pas partie de nos priorités.
Concernant les cabines, il me semble qu'elles manquent d'espace et que certaines mini-suites avec un grand hublot qui se trouvent en vis à vis avec un balcon commun !!!
A bientôt sur le site. JC | | | À: Alexandre867 · 25 octobre 2009 à 22:50 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 59 de 80 · Page 3 de 4 · 3 532 affichages · Partager Bonsoir Alexandre,
J'espère que tu as avoir un aperçu de ton arrivée prochaine sur Marseille.
Ce hall d'embarquement est froid et sans vis et j'espère qu'un jour, cette ville sera à la hauteur un jour afin de pouvoir accueillir convenablement les passagers somme il se doit.
A bientôt de te relire.
Amicalement
JC | | | À: Alcati · 25 octobre 2009 à 23:03 Re: Visite du bateau de croisières Costa Concordia à Marseille Message 60 de 80 · Page 3 de 4 · 3 525 affichages · Partager Re bonsoir,
J'ai déjà embarqué depuis Marseille, en effet l'endroit est froid et le parking pour voiture est loin (seul avantage il est couvert).
Nous sommes à J-64 avant de partir sur le Serena.
Bonne soirée. Alexandre | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 538 visiteurs en ligne depuis une heure! |