Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Osny · 21 mai 2010 à 6:18 · 45 photos 103 messages · 10 participants · 10 449 affichages | | | | À: Barriaux · 8 juin 2010 à 19:39 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 61 de 103 · Page 4 de 6 · 1 437 affichages · Partager bonsoir a tous, je viens aussi raconter ma version ! 
tout d'abord ce fut un plaisir de rencontrer les personnes du forum qui sont tous tres sympatiques, on a passé mes beau parents et nous une journée magnifique et innoubliable. je tiens a remercier osny qui sans lui nous n'aurions pas ete au courant de cette visite  ensuite a sylvain (le representant de latitude sud) qui a etait super et tres sympa et enfin a la royal carribean qui nous a permis de visiter cette merveille!
en premier quand on arrive au port la taille du navire est impressionante, apres un peu d'attente on a laissé notre carte d'identitée en echange d'un badge "visitor" et nous voici a l'interieur! alors la on est passé de salons, restaurants, discotheque, patinoire.on a pu voir une tres belle cabine avec balcon de 18 m2 ? la vue du balcon whaoooo!!! l'heure a passé et l'heure du repas arriva.dé installé a la cafeteria on nous sert a boire de l'eau et du vin blanc et rouge de californie "excellent" un buffet immense et de la nourriture a profusion! ce fut tres bon et le dessert delicieux, le personnel de bord que l'on a rencontrer nous a ete tres agreable et fait l'effort de parler le francais ce qui nous a touché. apres un cafe "americain " on prefere quand meme nos expresso!!! direction l'avant du navire pour terminer cette visite pont superieur avec ces piscines (on a adore la piscine de style romaine un vrais bijou!), salle de sport, la salle de spectacle sur 4 niveau immense, la promenade royal et j'en passe tout a ete si surprenant et splendide, on a ete emmerveillé comme des enfants! les ascenseur panoramique c'est fascinant et le terrain de voley, minigolf (qui n'est pas si mini que ça !)les bains bouillonant... j'en oubli peut etre !
en tous cas je me demande ce que de voir l'oasis of the seas donne comme effect! je pense qu'on essayera cette compagnie peut etre en 2012! on va deja faire notre croisiere sur le msc lirica " qui va nous paraitre petit! on a hate d'y etre ! bonne continuation a tous
ps : je ne peut pas mettre plus de photos, le site me marque que c'est pas possible! Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cricri83390 · 8 juin 2010 à 19:51 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 62 de 103 · Page 4 de 6 · 1 428 affichages · Partager bonsoir cricri. il y avait des passagers qui débarquaient et embarquaient ? | | | À: Bruno06220 · 8 juin 2010 à 19:58 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 63 de 103 · Page 4 de 6 · 1 421 affichages · Partager bonsoir bruno, non malheureusement le depart se fait a un seul endroit! pour cette croisiere c'est a civitavecchia! mais sylvain nous a dit que dans un avenir proche ce serai pas impossible qu'il y ai des departs de france. en tous cas pour 2011 il y en aura de genes ce qui nous rapproche quand meme ! | | | À: Cricri83390 · 8 juin 2010 à 20:12 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 64 de 103 · Page 4 de 6 · 1 419 affichages · Partager bonsoir bruno, non malheureusement le depart se fait a un seul endroit! pour cette croisiere c'est a civitavecchia! mais sylvain nous a dit que dans un avenir proche ce serai pas impossible qu'il y ai des departs de france. en tous cas pour 2011 il y en aura de genes ce qui nous rapproche quand meme !
pourquoi cette escale à toulon dans ce cas ? escale technique ? | | | À: Bruno06220 · 8 juin 2010 à 20:36 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 65 de 103 · Page 4 de 6 · 1 409 affichages · Partager j'ai du mal comprendre ta question. il y avais des excursions donc des gens debarquais du bateau avec des cars de tourisme, d'ailleur il restai environs 500 personne sur 3000 sur le bateau lors de notre visite! par contre on ne peu pas commencer la croisiere a toulon, il faut aller a civitavecchia. | | | À: Cricri83390 · 8 juin 2010 à 20:44 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 66 de 103 · Page 4 de 6 · 1 408 affichages · Partager j'ai du mal comprendre ta question. il y avais des excursions donc des gens debarquais du bateau avec des cars de tourisme, d'ailleur il restai environs 500 personne sur 3000 sur le bateau lors de notre visite! par contre on ne peu pas commencer la croisiere a toulon, il faut aller a civitavecchia.
ah ok. je comprends mieux. je comprends vite à condition que l'on m'explique longtemps. | | | À: Barriaux · 9 juin 2010 à 7:07 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 67 de 103 · Page 4 de 6 · 1 389 affichages · Partager Bonjour à tous  ,
Déja plein de commentaires, encore merci a tous pour cette agréable journée passée ensemble, nous tenons également a remercier Osni pour nous avoir donne le lien afin de faire cette visite sinon nous n'aurions pas été au courant et cela aurait été dommage que de ne pas découvrir les bateaux Royal Carribean. Un grand merci a Barriaux pour nous avoir deposés sur le port de la Seyne cela nous a évite de refaire une longue marche.
Pour en revenir au bateau la conception est tres différente des bateaux MSC, où la déco faite par les désigners Italiens est plus avant gardiste et contemporaine sans être clinquante, les bateaux également plus aérés et beaucoup plus clairs. Si l'on compare avec le Fantasia qui est plus grand et haut que le Navigator (330m,3 de long et 18 ponts) et il parait beaucoup moins massif, les cabines avec balcon sont également plus lumineuses. Autrement cette allée centrale avec les boutiques representant une rue est tres agréable, dommage que nous n'ayons pu y voir l'animation en soirée, ce doit être l'endroit le plus attractif des soirées, le Theatre est également sombre, nous avons fait quelques photos mais pas encore telechargees sur l'ordi. Le self est vaste, un espace nous était reserve et nous avions un grand choix tres bon vin rouge de califormie le verre a motiè vide aussitot rempli, verre d'eau glacée egalement. peut etre un manque de legumes frais, j'ai pris un morceau de saumon tres bon et une coupe de fruits frais. Le café comme sur tous les bateaux de croisière "Américain"  c'est a dire imbuvable pour les amateurs de café expresso ou nespresso " what else "  Ce qui est tres joli c'est la couronne ouverte largement sur la mer, espace vitré ou le regard peut aller tres loin et il doit agréable d'y venir écouter l'orchestre de jazz.
La boite de nuit  ne me tenterait pas, decors gothiques tres lourds et oppressants avec ses fausses chimeres, squelettes et armures. Magnifique golf, etonnante patinoire, tres imposant mur d'escalade tout est fait pour se distraire sur ce bateau et les journees en mer doivent y paraitre bien courtes.
En souhaitant une trés bonne journée a tous- amities - MC
Merci a Attitude pour cette invitation ainsi qu'a notre charmant guide. Espérons qu'en 2011 nous puissions embarquer a Génes, Marseille ou Toulon afin de découvrir cette compagnie et ses bateaux pour des séjours plus longs afin d'en apprecier toutes les activites. | | | À: Desbell83 · 9 juin 2010 à 8:43 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 68 de 103 · Page 4 de 6 · 1 381 affichages · Partager bonjour à toutes et tous,
Cette journée a été magnifique et ce fut un réel plaisir pour nous de rencontrer les membres du forum tous vraiment très sympathiques. Un grand merci Osny qui nous a mis au courant et à Sylvain qui nous permis de faire la visite alors que nous n'avions pas d'invitation.
En effet, nous sommes allés à La Seyne assez tot mais sans trop d'espoir n'ayant pas pu effectuer l'inscription sur le lien donné par Osny. Là nous avons rencontré les membres du forum et Sylvain (l'organisateur de la visite) et lui avons demandé s'il y avait des désistements afin de pouvoir prendre la place des personnes qui n'étaient pas présentes (27 ou 28 participants alors que la liste comprenait une cinquantaine de noms), il nous a dit d'attendre et essayer de nous faire monter à bord.
Nous avons bien fait car nous avons pu passer la journée sur ce magnifique bateau avec les membres du forum 
Nous avons découvert la Compagnie Royal que nous ne connaissions pas et les commentaires des Desbell, Barriaux, Cricri reflètent bien la réalité. Ce bateau est gigantesque et la Royal promenade très impressionante, on serait croirait entrain de faire les boutiques dans une rue piétionne. Il est vrai que le style du Navigator of the seas est tout autre par rapport à Costa ou Msc, plus classique et épuré, boiseries, cristal etc.. mais agréablement surpris par cette Compagnie. Nous attendons de voir leurs itinéraires pour 2011 et pourquoi pas partir de Venise sur Royal.
Pour l'heure, nous allons penser à préparer nos valises car nous partons sur le MSC Poésia dans une semaine, le 16 Juin, pour les Fjords de Norvège jusqu'au Cap Nord. Je remercie Desbell pour nous avoir donné certains renseignements sur le Poésia et MSC en général que nous ne connaissons pas. Nous attendons le départ avec impatience.
Encore merci à tous pour cette découverte enrichissante à tous les sens du terme.
Bonne journée
Reine | | | À: Dacy · 9 juin 2010 à 10:37 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 69 de 103 · Page 4 de 6 · 1 371 affichages · Partager Bonjour à tous, Je mets quelques photos, si certains en ont d'autres... Je vois qu'elles sont assez semblables de celles prises sur l'Indépendance.
Bonne croisère à tous les deux et bonne journée à tous  
Pour ALCALTI : étonnant que tu ne te sois inscrit, toi qui aimes visiter les bateaux Images attachées: | | | À: Dacy · 9 juin 2010 à 13:34 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 70 de 103 · Page 4 de 6 · 1 350 affichages · Partager Bonjour Dacy 
Je pense que cette belle journée passée a decouvrir ce nouveau style de bateau nous a donné a tous l'envie de repartir, pour vous l'attente n'est plus tres longue et je pense que vous allez vous régaler a bord du Poesia pour lequel j'ai un petit faible, malgré la grandeur et la beauté du Fantasia escalier en cristal de swarovski, piano sur l'eau identique a celui d'Elton John, le poésia est pour nous synonyme de merveilleux moments passés dans le salon Zébra et le bar des poetes ou nous allions danser tous les soirs.
Nous avons fait 2 croisières a bord de ce bateau dont une dans une magnifique suite pour le prix d'une cabine avec balcon. le dressing ou nous pouvions rentrer dedans avec eclairage interieur des que nous ouvrions les portes, très pratique, salle de bain avec grande baignoire et un grand balcon bien ensoleillé, cabine tres claire de la porte jusq'au balcon.
Nous ne connaissons pas encore le Magnifica mais je pense qu'on le decouvrira l'an prochain cette annee il partait de Venise et pas tres pratique pour nous maintenant que le train de nuit a ete supprime au départ de Nice.
En fait chaque compagnie a son propre style. On aime ou pas cela ne peut se discuter, et je crois que la déco est une première impression qui fait qu'on se sent bien et a l'aise dans un lieu, ensuite il faut aussi voir tout ce qui va avec, organisation, gentillesse du personnel, services ect ect, c'est un peu en fonction de ce que l'on recherche, calme ou animation, c'est pour cela que le mieux pour tout apprecier et se rendre compte qu'il faut y passer un séjour.
Nous n'avons pas encore essayé Costa, donc dans les previsions et peut etre Royal si des departs se font plus proches de chez nous.
En tous cas c'est tres sympa de la part de la compagnie de faire ainsi connaitre leurs bateaux et la reception tres agréable, rien que cela ca donne envie de les connaitre un peu mieux 
En vous souhaitant une tres belle croisière a bord du Poésia, amitiès - MC | | | À: Barriaux · 9 juin 2010 à 13:37 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 71 de 103 · Page 4 de 6 · 1 347 affichages · Partager Bonjour Barriaux 
Nous avons a peu pres les memes et les notres encore plus sombres : 
Très bonne journée a vous amicalement | | | À: Desbell83 · 9 juin 2010 à 16:04 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 72 de 103 · Page 4 de 6 · 1 338 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été obligé de retoucher les photos pour les éclaircir et celles du théatre impossible   je pense que certaines pièces vu qu'elles étaient inocupées n'étaient pas éclairées normalement.
Très contente d'avoir fait votre connaissance, votre mari a l'air d'un bon vivant avec l'esprit jeune  | | | À: Dacy · 9 juin 2010 à 16:52 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 73 de 103 · Page 4 de 6 · 1 516 affichages · Partager  trés comptant de s'avoir que vous avez passé une bonne journée avec le lien pour l'inscription à la visite.
 Pour m'a part je ne connaît pas ce bateau et cette compagnie mais c'est pour bientôt. Je part sur le Voyager of the Sea de Barcelone le 27 juin pour une semaine. Cabine intérieure avec fenêtre sur la royal promenade. Plus que 18 jours.............................
@+ pour le C/R
Osny | | | À: Barriaux · 9 juin 2010 à 16:54 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 74 de 103 · Page 4 de 6 · 1 514 affichages · Partager re Barriaux  oui je pense que les eclairages fonctionnaient seulement en partie, comme il ne restait que peu de monde a bord, le bateau doit être mis au ralenti, par contre j'ai aussi constaté que comme sur tous les autres bateaux il doit il y avoir tres peu d'animations pour les passagers qui ne souhaitent pas descendre a terre, a part la piscine, un cours de stretching tout semblait bien calme, meme les restos sont fermes le midi lors des escales dommage j'aurai bien aime manger dans le beau resto aux lustres de cristal  il faudra qu'on y fasse une croisière pour voir ces beaux lustres eclairés. C'est vrai qu'avec Renè il n'y a guére de temps pour l'ennui  pour les sorties et danser il est toujours présent  , il n'y a que lorsque je le fais sortir sous la pluie (souvenir de Madère) qu'il n'apprecie pas, ca doit reveiller ses vieilles douleurs 
amities - MC | | | À: Osny · 9 juin 2010 à 17:41 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 75 de 103 · Page 4 de 6 · 1 506 affichages · Partager Bonjour Osny,
Merci encore pour le lien, nous avons grace a vous passé une tres bonne journée, nous avons vu ces cabines au dessus de la royale promenade, une formule inconnue sur les autres compagnies, vous nous direz a votre retour ce que vous en pensez, en attendant nous vous souhaitons de bons preparatifs, vous nous raconterez également comment sont les repas, j'ai entendu parler de homard 
Très bonne soirée - amicalement - MC | | | À: Osny · 9 juin 2010 à 17:46 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 76 de 103 · Page 4 de 6 · 1 504 affichages · Partager bonjour,
Le voyager est de la même classe que le Navigator donc vous allez certainement apprécier ce beau bateau et la Royal promenade. Les photos de Barriaux vous donneront aussi une petite idée.
Bonne croisière et à bientot pour le CR | | | À: Barriaux · 9 juin 2010 à 17:55 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 77 de 103 · Page 4 de 6 · 1 501 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons sensiblement les mêmes mais les votres sont de meilleure qualité. (j'ai pris les photos avec mon téléphone)
Nous sommes ravis d'avoir fait votre connaissance ainsi que celle des autres personnes du forum et avons passé une très agréable journée.
Départ J-7, il nous tarde d'être le 16 Juin. A bientot sur le forum
Amicalement | | | À: Barriaux · 10 juin 2010 à 21:14 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 78 de 103 · Page 4 de 6 · 1 475 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Désolée, pas eu le temps de venir faire un petit coucou, trop de boulot à la maison
Nous avons passé une super journée, un très grand merci à Sylvain Germaine qui nous a permis cette visite
Visite toute en convivialité et simplicité, c'était la 3 ème fois que je visitais un bateau et c'est la 1 ère fois que ce n'était pas formel du tout, bien au contraire
Que dire du bateau ? Personnellement ce n'est pas la classe des bateaux de RCI que je préfère, mais mon mari a beaucoup aimé, il a dit que c'était parfait pour une transat, alors s'il faut que je me sacrifie...    ... je suis prête à me sacrifier, d'ailleurs j'ai déjà commencer à regarder les transats
La compagnie, j'adore cette compagnie, même si tout ne me convient pas, comme le buffet que j'ai trouvé quelqueconque, y'a de quoi manger, mais c'est très banal (désolé Sylvain si tu me lis, je ne vais pas dire ce que je ne pense pas, mais c'est une critique constructive)
Quelques photos Images attachées: Photo postée par le membre Véro34. Photo postée par le membre Véro34. Photo postée par le membre Véro34. Photo postée par le membre Véro34. Photo postée par le membre Véro34. Photo postée par le membre Véro34. Photo postée par le membre Véro34. | | | À: Véro34 · 10 juin 2010 à 21:20 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 79 de 103 · Page 4 de 6 · 1 473 affichages · Partager Hi Véro. tu vas te sacrifier pour une transat ? je compatis, je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve... 
merci pour les photos. 
bises. | | | À: Bruno06220 · 10 juin 2010 à 22:34 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 80 de 103 · Page 4 de 6 · 1 466 affichages · Partager Ah merci Bruno, tu es vraiment bien bon de compatir avec moi, on met quand la photo de nous 2 sur le site, on est tellement beauuuuuu tous les 2   
BIZZZZZ | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |