Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Osny · 21 mai 2010 à 6:18 · 45 photos 103 messages · 10 participants · 10 450 affichages | | | | À: Véro34 · 11 juin 2010 à 6:39 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 81 de 103 · Page 5 de 6 · 1 324 affichages · Partager Bonjour Véro,
Tres heureux d'avoir fait votre connaissance a bord du Navigator, le sacrifice pour une Transat me conviendrait bien également  meme si quelques petites remarques semblables je pense a ce que nous avons tous pu relever, ce bateau doit être tres confortable et agréable pour une grande traversée, j'ai eu la meme réaction en ce qui concerne le Buffet mais comme sur MSC il est préférable de manger au restaurant plutot que de faire le choix buffet nous n'y allons qu'en cas de manque de temps (départ en excursion ect..) déja se faire servir a table lorsqu'on est en vacances pour nous les femmes c'est important de ne pas avoir a se lever au cours du repas pour se servir. Dommage que les restos soient fermes quand le bateau est à quai, sur les bateaux que nous connaissons, un resto au moins reste ouvert même si il y a tres peu de monde à bord. Les couleurs sombres (dans les marrons) et sans doute les eclairages reduits nous ont également interpelles. Mais les differences font aussi le charme de chaque être ou chose et changer les habitudes c'est aussi ce que l'on recherche parfois 
En conclusion nous ferions bien aussi l'experience d'une croisière a bord car d'apres ce que nous avons ressenti, en mer l'ambiance doit etre formidable, il faut donc privilegier une croisière avec de longues périodes en mer afin d'apprécier les bateaux de la Royal carribean, espérons que l'an prochain des départ de Génes vers de lointaines destinations voient le jour  sans avoir a prendre l'avion 
Très bonne journée - amicalement à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Desbell83 · 11 juin 2010 à 8:53 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 82 de 103 · Page 5 de 6 · 1 309 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Nous pourrions peut-être nous refaire une petite visite sur le Century pour mieux faire connaissance, je ne connais pas du tout les bateaux de Celebrity cruise, qu'en pensez-vous ?
Je suis très surprise que le resto ne soit pas ouvert le midi, j'ai des amis qui partent souvent avec cette compagnie, or ils ont horreur d'aller au Windjammer, je vais leur poser la question
L'ambiance à bord dépend vraiment de la nationalité des passagers, du personnel et même du commandant Lors de ma 1ère croisière sur le Brilliance, c'était vraiment génial, lors de la welcome back party, c'était du show à l'américaine, mais dans le bon sens du terme, le commandant hyper drôle (on l'avait déjà eu sur le Splendour) proche des passagers, un souvenir mémorial Lors de ma 2 ème croisière sur le Brilliance, l'ambiance n'était pas du tout la même, la welcome back party était formelle, rien à voir Par contre le cocktail organisé pour le M&M, cadeaux, photo, petits fours etc... super bien
Je crois qu'on ne peut jamais généraliser sur telle ou telle compagnie, on retrouve des tendances, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, en général, quand on n'aime pas, on y retourne pas (voilà pourquoi suite à une très mauvaise expérience MSC, je ne veux plus de cette compagnie) et il est vrai qu' à choisir entre les compagnies de croisière, je préfère RCI... mais NCL aurait tendance à me séduire par son système freestyle
Desbell, pour aller à Civitavecchia, il y a un ferry de Toulon, non ?
En 2001, on avait pris une navette entre Nice et Venise, elle était mise en place par abcroisières, on peut penser que si le nombre de français était suffisant pour remplir un bus, des acheminements serait possible, à envisager...
Bonne journée et bien le bonjour à Mr
Amicalement
Véro | | | À: Véro34 · 11 juin 2010 à 10:21 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 83 de 103 · Page 5 de 6 · 1 303 affichages · Partager Re bonjour Véro  ,
Il est vrai qu'il est parfois dommage d'être deçu des le départ car apres si nous revenons ce sera avec en memoire ce qui a été négatif et qu'on le veuille ou non on a un a priori ce qui n'est pas favorable du tout.
Chaque bateau a en effet ses caractéristiques, son ambiance ect.. je n'ai pas autant apprècie le Lirica que le Poèsia ou le Fantasia, et cela sans doute a cause de l'ambiance en grande partie, ce bateau faisant un peu omnibus dans chaque port les passagers montent de descendent sans arret on ne retrouve donc pas du tout l'atmosphère d'une croisière avec les meme passagers, il y avait beaucoup de jeunes gens, italiens, espagnols, lorsque nous y etions et enormement de bruit jusqu'a 2 ou 3 h du matin, chants et cris dans les coursives, plusieurs passagers ont appele l'accueil en pleine nuit afin d'essayer de faire regner le calme mais sans aucun succés.
Nous serions bien partant pour visiter le Century, toujours partants lorqu'il s'agit de monter et de visiter un bateau 
En ce qui concerne Civitavecchia hélas il n'y a plus la compagnie qui en assurait la liaison depuis l'an dernier il s'agissait du Grimaldi et cela est bien dommage, tout comme le train de nuit qui a ete supprimé au départ de Nice pour se rendre a Venise (nous le prenions et c'etait vraiment tres pratique, nous prenions un wagon lit ou nous pouvions nous reposer et profiter le matin au petit jour de notre arrivée sur la lagune, magnifique spectacle, pendant que l'on degustait le petit dej offert par Trenitalia. Nous aimerions effectivement visiter dubrovnik et l'adriatique, en passant par Yalda, Odessa, izmir, istambul et si il y avait une navette au départ de Nice pour nous y déposer ca serait sans probleme. il y a bien un bateau au départ de Marseille qui fait cela mais car il y a toujours un mais il s'agit de l'Orient Queen de LC et la je dis de suite non.
Mais je suis persuadee qu'on y arrivera 
En vous souhaitant une tres bonne journée - bien amicalement - MC | | | À: Véro34 · 11 juin 2010 à 12:27 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 84 de 103 · Page 5 de 6 · 1 292 affichages · Partager Ah merci Bruno, tu es vraiment bien bon de compatir avec moi, on met quand la photo de nous 2 sur le site, on est tellement beauuuuuu tous les 2   
BIZZZZZ
celles-ci ? Images attachées: | | | À: Desbell83 · 11 juin 2010 à 12:32 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 85 de 103 · Page 5 de 6 · 1 291 affichages · Partager Nous aimerions effectivement visiter dubrovnik et l'adriatique, en passant par Yalda, Odessa, izmir, istambul et si il y avait une navette au départ de Nice pour nous y déposer ca serait sans probleme. il y a bien un bateau au départ de Marseille qui fait cela mais car il y a toujours un mais il s'agit de l'Orient Queen de LC et la je dis de suite non.
bonjour Marie Claude. notre ami alcati a fait une croisière similaire avec le victoria de chez costa. il a parlé récemment qu'il aimerait refaire cette croisière. je crois qu'elle est prévue chez costa en 2011 mais sur un autre bateau. | | | À: Bruno06220 · 11 juin 2010 à 13:00 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 86 de 103 · Page 5 de 6 · 1 280 affichages · Partager | | | À: Véro34 · 11 juin 2010 à 13:04 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 87 de 103 · Page 5 de 6 · 1 280 affichages · Partager une transat est une expérience formidable aucun risque de s'ennuyer il arrive en escale mais c'est tout à fait exeptionnel lorsque pratiquement tous les passagers sont en excursion que le restau le midi soit fermé mais je répéte c'est tout à fait exceptionnel perso même le midi nous préférons le restau car on se laisse facilement avoir au buffet en prenant un peu de tout et c'est souvent répétitif au restau un plat un déssert ou à la rigueur une petite entrés si quelque chose nous plait c'est moins traitre pour la balance que le buffet même si on prend de la salade et légumes je ne peut qu'encourager l'éssai d'une transat et de célébrity même si notre derniére croisiére sur cette compagnie nous laisse un souvenir amer puisque nous n'avons pas eu de vol pour miami et avons du rentrer à la maison | | | À: Bruno06220 · 11 juin 2010 à 13:38 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 88 de 103 · Page 5 de 6 · 1 273 affichages · Partager  Bonjour Bruno,
Pas de probleme tous en 2011 pour cette belle crosière, avec un car pour nous enmener a Venise nous allons surveiller ca de tres pres.
Amities - MC | | | À: Véro34 · 11 juin 2010 à 19:29 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 89 de 103 · Page 5 de 6 · 1 253 affichages · Partager
ouf !!! heureusement que tu l'as précisé. je craignais qu'il y ai confusion. on se ressemble finalement... | | | À: Nadu · 12 juin 2010 à 9:42 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 90 de 103 · Page 5 de 6 · 1 234 affichages · Partager C'est vrai qu'une transat pour tenter depuis un bon bout de temps, mais j'aurais bien aimé trouvé une transat avec d'abord 3 jours en mer, une escale, 2 jours en mer et à nouveau une escale etc... 5 ou 6 jours en mer, avec mon tempérament, je ne sais pas si je ne vais pas trouver le temps long surtout s'il ne fait pas beau !!!
Toujours aucun geste de la part de RCI ???
Lors de la visite du navigator, un Mr me racontait que suite à un courrier au big boss US (problème d'assignation de table au resto) il a reçu 500 $ en dédommagement, il est diamand plus, alors vrai ou faux ??? mais why not ??? | | | À: Desbell83 · 12 juin 2010 à 9:46 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 91 de 103 · Page 5 de 6 · 1 254 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Je suis allée regarder les croisières au départ de Venise avec RCI, y'a du choix, mais quand bien même il y aurait un bus, faut pas se faire d'illusion, ce ne sera pas gratuit (je regarderai le prix qu'on avait payé en 2001, transfert Nice- Venise) et en plus c'est franchement pénible, 7 h de bus minimum, pfff c'est là que je préfère l'avion et pourtant je ne suis pas copine du tout avec l'avion
Bonne journée ensoleillée
Amicalement | | | À: Véro34 · 12 juin 2010 à 10:51 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 92 de 103 · Page 5 de 6 · 1 242 affichages · Partager Bonjour Véro 
C'est la ou l'on regrette le train, mais bon je prefererais encore le bus a l'avion d'autant plus qu'il faut deja se rendre a l'aeorport de Nice, puis changer a zurich avec l'avion  ce qui rallonge le temps du voyage avec les attentes dans les aeroports.
Je croyais que ce mois ci la trenitalia devait entrer en france sur le sud, il y a bien un depart pour venise mais de Bercy, donc cela oblige a aller a Paris.
Esperons que l'an prochain il y aura plus de facilites.
Tres bon We amicalement - MC | | | À: Osny · 17 juin 2010 à 18:28 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 93 de 103 · Page 5 de 6 · 1 199 affichages · Partager Bonjour, Encore merci de nous avoir permis de visiter le Navigator. Nous rentrons de vacances dans le Var. Je confirme ce que les amis présents de VF ont déjà écrit. Je ne connais pas encore Royal Caribbean, mais deux paquebots de Celebrity (Galaxy et Solstice). Au niveau décoration, je préfère ces derniers. Mais tout est question de goût ! Les buffets sont nettement supérieurs en choix et qualité. Nous avons réservé une transat en décembre prochain, sur le Splendour. En tous cas, nous avons passé une belle journée, et RCI nous a bien reçu, avec repas et boissons comprises. Etant logés à Hyères, nous avons donc raccompagné Sylvain à l'aéroport. C'est un très bon commercial, et il connait parfaitement RCI ! Il est dommage que des personnes se soient faites inscrire, et ne soient pas venues. Nous aurions dû être 52, et il y avait à peine 30 présents. Le quota de 50 étant dépassé lorsque j'ai adressé mon inscription, mon agence de voyage est intervenue, et RCI nous a rajouté. Donc beaucoup d'inscrits après nous n'ont pas obtenu d'invitation.
Visite du Club Med 2 à St Tropez : Une escale de ce paquebot était prévue à St Tropez le 10 juin, d'après une affiche dans la vitrine de l'agence de voyages locale. Prix de la visite : 40 € (avec repas de midi) 70 € (avec diner et spectacle) La météo avec un vent terrible n'a pas permis au Club Med2 d'arriver dans la baie de St Tropez.
Merci à RCI pour la visite "gratuite" du Navigator !!!
Un bonjour tout particulier à Cricri, Barriaux, Véro, Desbell...car il est agréable maintenant de mettre des visages sur des noms. Je mettrai des photos dans la rubrique "photos de paquebots". A bientôt Jibé | | | À: Jibe2 · 18 juin 2010 à 6:36 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 94 de 103 · Page 5 de 6 · 1 183 affichages · Partager Bonjour JIBE 
nous avons été également tres heureux de faire votre connaissance, et de partager cette belle journée de visite a bord du Navigator, la visite du Club Med aurait sans doute été tres interessante également c'est un autre type de bateau, mais moins genereux que RCI ou nous avons été tres bien recus et ce gratuitement.
Si l'an prochain il y a possibilite de partir soit de Toulon, soit de Genes nous tenterons un séjour a bord.
Le beau temps est revenu sur le var, apres tous ces degats dus aux orages, etiez vous encore a hyères a ce moment la. Amities de nous 2 - MC | | | À: Desbell83 · 18 juin 2010 à 9:21 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 95 de 103 · Page 5 de 6 · 1 178 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Désolée de la réponse tardive, j'ai eu des petits problèmes avec internet
J'espère que vous n'avez pas subi les terribles saccages vus à la télé, on a beau dire, on est peu de chose quand la nature se déchaîne
Je viens d'aller voir les possibilités d'aller à Venise : c'est complétement fou, depuis les villes du Sud, pas d'avion sans au moins une escale, faut-il que tout le monde habite Paris ???
Pour nous le plus simple, si j'ose dire, c'est d'aller en Espagne pour aller en Italie, chercher l'erreur 
Pour ce qui est de Barcelone, d'ici peu, il va y avoir un TGV direct Montpellier - Barcelone en 2 h, pour vous, rajouter le train depuis Marseille, seriez-vous intéressée ?
Bonne journée avec le retour du soleil
Bien amicalement | | | À: Véro34 · 18 juin 2010 à 9:57 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 96 de 103 · Page 5 de 6 · 1 177 affichages · Partager Coucou Véro,
Je te trouve bien optimiste pour le tgv Montpellier Barcelone, pas avant 2012 et encore ça a pris beaucoup de retard malheuresement  
Amicalement | | | À: Barriaux · 18 juin 2010 à 10:19 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 97 de 103 · Page 5 de 6 · 1 233 affichages · Partager Coucou Marie -Christine,
Eh oui je suis très optimiste (moins que certains qui croyaient que l'équipe de France allait gagner    ) y'a surtout que le temps passe très vite !!!
Je suis passée à côté de chez toi lundi, je t'ai fait un petit coucou par la pensée
Si tu veux on se fait une petite bouffe à la maison un WE, ça te tente ???
Amicalement | | | À: Véro34 · 18 juin 2010 à 10:30 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 98 de 103 · Page 5 de 6 · 1 229 affichages · Partager Bonjour Véro,
Pour nous pas de probleme en ce qui concerne les inondations, mais quand on voit a la TV les images c'est effrayant, et il parait qu'avec le rechauffement climatique il faut s'attendre de plus en plus a ces manifestations.
En effet depuis la suppression du train de nuit pour Venise nous sommes tres mal lotis, notre fils est alle a Venise au debut de cette année par avion de Nice et a du changer à Zurich.
il faut habiter en effet Paris pour y aller sans escale ou par le train de bercy avec trenitalia, des lignes devaient etre ouvertes également sur le sud, pour l'instant je ne sais trop quoi vous dire, car avec les greves que nous avons souvent avec sud est rail, de toutes les facons il faudrait partir la veille et une nuit a Barcelone depuis le vol dont nous avons été victimes aux baléares et la mauvaise reputation de Barcelone nous ne sommes pas tres chauds pour y passer une nuit ou meme y faire escale  car pour le retour il faudrait refaire le meme circuit.
Je me demandais si les bus Euroline n'assurent pas les transports de notre région a venise, il va falloir que je me renseigne auquel ca ca pourrait peut etre etre une solution.
Demain nous partons pour une semaine a Greoux les bains avec nos caisses de retraite, une petite coupure avant l'ete.
En vous souhaitant une bonne journée - amities de nous 2 - MC | | | À: Desbell83 · 18 juin 2010 à 10:51 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 99 de 103 · Page 5 de 6 · 1 224 affichages · Partager Bonjour, En effet, nous étions encore à Hyères le 15 juin. Devant ce rideau de pluie, nous avons différé notre retour au 16, car nous étions chez des parents. C'est quand même rare, en région PACA de voir autant d'eau. Quel malheur, pour les gens de la région de Draguignan et Fréjus, qui ont perdu tous leurs biens et même la vie ! Nous sommes aussi intéressés par des départs de Toulon, car avec le TGV c'est facile. Pour nous, actuellement, Barcelone est le plus simple et le moins onéreux, avec Easy Jet. Pour Venise, il y a bien Air France. Sinon, prendre un train Lyon- Dijon, ensuite le train couchettes Paris- Venise. L'attente, les bagages !!! Amicalement | | | À: Jibe2 · 18 juin 2010 à 11:01 Re: Visite du Navigator of the Sea à Toulon le 8 juin 2010 Message 100 de 103 · Page 5 de 6 · 1 220 affichages · Partager Il ne nous reste qu'a espèrer que les compagnies maritimes realisent que pour les sudistes aller a Venise relève du parcours du combattant, nous avons eu l'occasion a bord de bateaux MSC de discuter avec des Suisses et Allemands pour lesquels la compagnie mettait des cars pour les enmener a Génes, un car pour Venise serait une bonne idée moyennant paiement biensur.
On peut toujours rever | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |