|  |  |
 | | | | Kelessuf · 19 mars 2009 à 15:13 · 2 photos 213 messages · 20 participants · 25 340 affichages | | | | À: Williama · 29 mars 2009 à 21:47 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 81 de 213 · Page 5 de 11 · 2 502 affichages · Partager Déjà répondu...
Je venais apporter une modification à mon message, j'en poste donc un nouveau.
Parce que en transformant tout en spectacle vous avez réussi à détruire la pensée et à désactiver le pouvoir du langage en le brouillant, en l'utilisant à tort et à travers jusqu'à le rendre vains caquètements dignes d'une basse-cour. La suite de mon message reste valable, rien à ajouter.
Catherine | | | À: Anàssa · 29 mars 2009 à 22:13 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 82 de 213 · Page 5 de 11 · 2 481 affichages · Partager tu as eu raison de rectifier car la phrase initiale on y comprenait rien, surtout avec la police dedans et tout le reste...  . Bon je crois qu'il est temps pour toi de refermer le couvercle de la chope car demain une nouvelle semaine commence et le tiers de l'humanité compte sur toi 
Williamalusconi. | | | À: Tatra · 29 mars 2009 à 23:04 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 83 de 213 · Page 5 de 11 · 2 464 affichages · Partager Salut Tatra,
la dernière citation: "Qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour se sentir en sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux" est-elle bien de Thomas Jefferson ? Par ce que le regreté Galene  faisait remarquer que la citation suivante: " Ceux qui renoncent à une liberté fondamentale en échange d’un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la sécurité, ni la liberté" serait deBenjamin Franklin. Ou est-ce qu'ils pompaient l'un sur l'autre ? Dans tous les cas, cette pensée résume bien ce qui ronge nos sociétés. Merci de ta réponse. Vincent | | | À: Williama · 30 mars 2009 à 5:34 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 84 de 213 · Page 5 de 11 · 2 453 affichages · Partager Bonjour,
tu as eu raison de rectifier car la phrase initiale on y comprenait rien, surtout avec la police dedans et tout le reste...
Exact : il est manifeste que tu ne comprends que très rarement ce que j'écris.  J'ai cru que tu te comportais ainsi par fourberie, d'où ma colère, mais c'est peut-être autre chose finalement...
Catherine | | | À: Lavinçoune · 30 mars 2009 à 7:00 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 85 de 213 · Page 5 de 11 · 2 446 affichages · Partager Bonjour,
Pas étonnant que les citations se ressemblent, ils partageaient souvent les mêmes idées. Jefferson a exactement écrit : The man who would choose security over freedom deserves neither.
Michel | | | À: Anàssa · 30 mars 2009 à 8:22 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 86 de 213 · Page 5 de 11 · 2 439 affichages · Partager en réponse à :"Parce que en transformant tout en spectacle vous avez réussi à détruire la pensée et à désactiver le pouvoir du langage en le brouillant"et c'est quoi le "pouvoir du langage"... il y avait une caste auto-proclamée qui détenait la vérité et le savoir absolu, dont tu serais aujourd'hui la digne héritière incomprise et trahie ? | | | À: Williama · 30 mars 2009 à 12:05 · Modifié le 30 mars 2009 à 12:34 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 87 de 213 · Page 5 de 11 · 2 423 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu. Tu as ma bénédiction pour comprendre ce que tu peux et te raconter ce que tu veux.
Bonne continuation,
Catherine
PS : tu m'excuseras d'avoir la discourtoisie de ne pas te répondre à l'avenir. | | | À: Maitairoa · 30 mars 2009 à 12:48 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 88 de 213 · Page 5 de 11 · 2 406 affichages · Partager Bonjour,
... mais pour le reste, tu n'as qu'en partie raison : williama n'est certes pas le seul (désolé de t'avoir oublié...)à alimenter de messages les discussions, politiques ou non, de ce site, mais l'un des rares à y introduire une dimension politique lorsqu'elles en sont dénuées et sans cesse ramener les sujets de discussion (quitte à les lancer lui-même lorsque décidément le forum lui semble trop calme à son goût) à ses thèmes de prédilection aux relents fachistes à peine dissimulés derrière un vernis de culture populiste parfois mâtinée de dialectique précieuse... en pratiquant allègrement le détournement de paroles et la déformation de pensées...
Oui, pratiqué par un bobo des Yvelines, cela est certes désagréable mais négligeable. Quand ces "thèmes" et plus encore sans doute ce comportement est celui adopté par des personnages placés au pouvoir (williama a une grand parenté de fonctionnement dans le (l'apparence de) dialogue avec un Berlusconi) c'est pour le moins troublant. J'ai cru jusqu'à présent qu'il s'agissait d'une tactique, d'une stratégie volontaire et réfléchie. Il se pourrait bien que je me sois trompée...
Catherine | | | À: Anàssa · 30 mars 2009 à 16:58 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 89 de 213 · Page 5 de 11 · 2 383 affichages · Partager en réponse à "tu m'excuseras d'avoir la discourtoisie de ne pas te répondre à l'avenir." vu la profondeur de l'argumentation que tu opposes à la mienne, ça ne changera pas grand chose!  . Et comme ma compagnie virtuelle te met dans un état d'énervement chronique, cela fera le plus grand bien à tes artères!
Je gagne par KO, Berlusconi va me remettre la coupe!  Tu t'es jamais posée la question de savoir pourquoi tu étais toujours du côté des perdants? inutile de chercher la réponse, tu risques en plus de perdre du temps. | | | À: Williama · 30 mars 2009 à 17:08 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 90 de 213 · Page 5 de 11 · 2 375 affichages · Partager "Je gagne par KO"
C'est vrai que tu es assommant... Qu'as-tu gagné, au fait ? C'est quoi un gagnant ? C'est quoi un perdant ?
Je crois qu'il est peu probable q'un jour "tu découvres d'autres formes de pensée... "pas unique", et différentes de la tienne." (c'est de toi, ça...) | | | À: Williama · 30 mars 2009 à 17:11 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 91 de 213 · Page 5 de 11 · 2 345 affichages · Partager Bonjour,
"Je gagne par KO, Berlusconi va me remettre la coupe!Tu t'es jamais posée la question de savoir pourquoi tu étais toujours du côté des perdants?"
Tu nous offres depuis quelques jours ici une magnifique illustration d'un travers qui mine notre civilisation au moins depuis Protagoras. A mettre le logos au service du spectacle, à confondre les arguments que l'on oppose à des coups que l'on porte ; ton alternative chérie à la pensée unique n'est pas une pensée, elle est la sophistique au service de la démagogie, elle est vide, elle est jeu, elle est vaine.
Michel | | | À: Kelessuf · 30 mars 2009 à 17:14 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 92 de 213 · Page 5 de 11 · 2 344 affichages · Partager en réponse à "C'est quoi un gagnant ? C'est quoi un perdant ?
être un gagnant, c'est se taper un bon fou rire  ... et être un perdant avoir un déficit d'humour | | | À: Williama · 30 mars 2009 à 17:28 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 93 de 213 · Page 5 de 11 · 2 337 affichages · Partager "tre un gagnant, c'est se taper un bon fou rire... et être un perdant avoir un déficit d'humour"
Exactement ce que je disais : ta pensée, elle est vide, elle est jeu, elle est vaine.
Michel | | | À: Tatra · 30 mars 2009 à 17:39 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 94 de 213 · Page 5 de 11 · 2 330 affichages · Partager ... si ne pas être contre l'Otan et pour le contrôle des flux migratoires etc.. fait de vous un fasciste, une chemise brune ou un adepte du vide, cela ne me déstabilise ni m'indispose aucunement. Disons cela prouve surtout votre incapacité à contre-argumenter, à proposer ou tout simplement à vivre en communauté. | | | À: Williama · 30 mars 2009 à 17:44 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 95 de 213 · Page 5 de 11 · 2 321 affichages · Partager "Disons cela prouve surtout votre incapacité à contre-argumenter, à proposer ou tout simplement à vivre en communauté."
On n'a que trop argumenté, on a même proposé.
Michel | | | À: Williama · 30 mars 2009 à 17:54 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 96 de 213 · Page 5 de 11 · 2 314 affichages · Partager "... si ne pas être contre l'Otan [blablabla] "
Je ne me souviens pas que quiconque se soit positionné pour ou contre l'OTAN,..si ce n'est toi, et Lavinçoune, qui te soutenait et t'encourageait dans ta tentative desespérée de donner "de la vie, du relief et de l'ambiance à [mon] topic dont on cherchait désespérément le mode d'emploi au tout début."
(traduction : détourner sans vergogne la discussion dans un sens qui t'intéresse davantage , - juste pour le plaisir de se taper une discussion au bistro du coin ? -) | | | À: Kelessuf · 30 mars 2009 à 18:32 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 97 de 213 · Page 5 de 11 · 2 367 affichages · Partager Ciao,
C'est quoi un gagnant ? C'est quoi un perdant ?
Tsss m'enfin....  Un gagnant, ici, dans l'enceinte extremement restreinte de VF, c'est celui qui a le dernier mot (ailleurs l'enjeu est le pouvoir). Ce qu'il peut écrire n'a pas la moindre espèce d'importance... n'importe quoi pourvu qu'il parle après moi, qu'il pisse sur le poteau après moi... (et je suis désormais convaincue qu'il ne le fait meme pas exprès, qu'il est dans l'impossibilité de fonctionner autrement).
Avoir voulu y voir un débat houleux, médiocre (je m'inclus dans le médiocre), portant sur des conceptions du monde est une parfaite idiotie. C'est juste une histoire de bumper et de chiffre fluorescents qui clignotent.
(on est vraiment mal barrés, pas à cause du spécimen local, mais des autres...)
Catherine | | | À: Tatra · 30 mars 2009 à 18:43 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 98 de 213 · Page 5 de 11 · 2 358 affichages · Partager Bonsoir,
A mettre le logos au service du spectacle, à confondre les arguments que l'on oppose à des coups que l'on porte
Ah... ce bon vieux logos  Tu vois, j'ai moi aussi cru pendant longtemps qu'ils étaient (williama n'est pas un cas isolé) constitués d'un espèce de logos matiné de mètis, un truc normal quoi. J'ai de plus en plus l'impression que nous avons à faire à de la pure mètis, ils fonctionnent sur un tout autre mode...
Catherine | | | À: Kelessuf · 30 mars 2009 à 19:11 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 99 de 213 · Page 5 de 11 · 2 339 affichages · Partager en réponse à "Je ne me souviens pas que quiconque se soit positionné pour ou contre l'OTAN,..si ce n'est toi, et Lavinçoune, qui te soutenait et t'encourageait dans ta tentative desespérée..."
Ah oui, vous aviez oublié dans vos gémonies, notre brave ami Lavinçoune du Stade toulousain, qui a eu le culot d'avoir des positions intermédiaires donc en dehors de la juste ligne. et pendant ce temps Anassa qui radote toute seule... | | | À: Williama · 30 mars 2009 à 19:14 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 100 de 213 · Page 5 de 11 · 2 347 affichages · Partager Euh..... 
"... et pendant ce temps Anassa qui radote toute seule... "
Un rapide examen des messages postés sur VF par les uns et les autres montrerait il me semble que si quelqu'un radote ici bien souvent et ne s'investit que dans des discussions futiles, ce n'est certes pas Anassa...
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 287 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |