Kelessuf · 19 mars 2009 à 15:13 · 2 photos 213 messages · 20 participants · 25 337 affichages | | | | À: Williama · 29 mars 2009 à 16:51 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 61 de 213 · Page 4 de 11 · 2 656 affichages · Partager | | | À: Williama · 29 mars 2009 à 16:55 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 62 de 213 · Page 4 de 11 · 2 651 affichages · Partager Harlaut radié, le créneau est libre ?... | | | À: Williama · 29 mars 2009 à 16:57 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 63 de 213 · Page 4 de 11 · 2 648 affichages · Partager he ho, on se calme, là ! 
Je vais faire court, et laisser le fond de ton discours de côté, sinon Anàssa aurait l'air d'avoir pris du Lexomil à côté de ce que je pourrais répondre.
Es-tu obligé d'être grossier, vulgaire, familier et insultant à chacune de tes réponses ? | | | À: Kola · 29 mars 2009 à 16:59 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 64 de 213 · Page 4 de 11 · 2 646 affichages · Partager Salut le couple infernal,
C'est moi que vous voulez flitoxer ?
J'ai le temps de répondre au sieur williama avant (que je ne crois pas être un troll) ? Ou il me reste juste le temps de faire ma..., enfin non, d'écrire mon testament ?
Catherine | | | À: Williama · 29 mars 2009 à 17:51 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 65 de 213 · Page 4 de 11 · 2 623 affichages · Partager ...,
Je ressemble à la mémère de mon avatar 
Alors puisque cela à l'air si simple, régularisons tous les clandestins d'aujourd'hui!, puis ceux de demain!, et ainsi de suite pour le monde entier, et à compte ouvert!
Oui, bien sûr, oui, le monde entier, 6 milliards d'individus dans l'hexagone et le reste de la planète, vide... On se tiendra chaud en cas de modification climatique tu me diras... 
Entre régulariser tous les clandestins et expulser à tour de bras pour faire du chiffre parce que vous vous êtes collés des contraintes purement numériques de quotas, il y a de la marge...
Et après... pour quels emplois? avec quels salaires? dans quels logements? quel projet commun?... c'est de la pure générosité conceptuelle qui émane de gens comme toi qui sont coupés de toutes réalités sauf celle de l'assistanat.
C'est ça ton problème ? Ils prennent l'emploi des petits Français ? Et tu ne t'en prends pas à tes copains qui le leur ôtent en délocalisant pour maintenir leur propre salaire, leur jolie tuture et les plantes vertes exotiques de leur véranda ? Les mêmes emplois, les mêmes salaires que vous, tiens pour une fois je peux dire nous. Les logements ? Ben ça, ça se construit... Le projet commun ? vivre décemment, assurer le minimum à tous : se loger, se nourrir, se soigner, recevoir une éducation et si possible avoir un peu de temps libre pour faire quel cazzo che ci pare.
A moins de vouloir servir la soupe aux grands libéraux que tu prétends combattre, il n'y a aucun avantage à procéder ainsi, sauf si tu es partisane de mettre en concurrence ton propre salaire et le voir fondre chaque jour un peu, et toujours plus!
Le salaire, en soi, ne représente rien. Il n'a de valeur que dans la mesure où il te permet d'assurer tes besoins. Maintenant je suis tout a fait disposée à accepter une diminution de salaire (je gagne 2100€/mois pour te donner une idée du sacrifice, et je peux facilement passer à moins) si cela peut permettre à d'autres d'assurer un peu plus de confort dans leur subsistance quotidienne. Mais j'exigerai que ces diminutions soient proportionnelles au salaire...
Mais bon, il semblerait que vous ayez décidé de devenir une communauté de vieux croûtons accrochés à leur frigos et dansant la bourrée, possible que ça passe encore pour votre génération...
Catherine
PS : quand tu cites ("les tâches brunes") pourrais-tu faire l'effort de prendre le texte exact ? Je me suis demandée si mon orthographe était si défaillante... Et oui, je choisis mes amis, chose extraordinaire s'il en est, je te le concède. | | | À: Anàssa · 29 mars 2009 à 17:52 · Modifié le 29 mars 2009 à 18:22 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 66 de 213 · Page 4 de 11 · 2 621 affichages · Partager ... mon clin d'oeil s'adressait à Williama, que je considère effectivement, pour ma part, comme un troll : blogs.lexpress.fr/...uestion-que-nous.php
... il n'en est plus à son coup d'essai (il doit détenir le nombre record de participations à des discussions, au thème récurrent d'ailleurs, qui ont par la suite été fermées)... et je suis très surpris de ton étonnement devant la coloration des idées qu'il exprime : rien de bien nouveau finalement...
... chacun est libre ici de penser et d'écrire ce qu'il veut (quoique...)
... mais il me semble étonnant qu'on puisse se plaindre ou s'étonner de ce que l'on encourage... | | | À: Maitairoa · 29 mars 2009 à 18:21 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 67 de 213 · Page 4 de 11 · 2 605 affichages · Partager Il y en a beaucoup d' autres qui inondent de messages quand il y a une discussion politique. Pourquoi à eux tu ne leur dis pas aussi que ce sont des trolls ? Ah oui parce que tu partages leurs idées, suis-je bête.
En tout cas prétendre que quelqu' un est un troll parce qu' on est opposé à ses idées n' est vraiment pas crédible et démontre clairement un signe de faiblesse. | | | À: Kelessuf · 29 mars 2009 à 18:34 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 68 de 213 · Page 4 de 11 · 2 595 affichages · Partager en réponse à "he ho, on se calme, là ! Je vais faire court, et laisser le fond de ton discours de côté, sinon Anàssa aurait l'air d'avoir pris du Lexomil à côté de ce que je pourrais répondre. Es-tu obligé d'être grossier, vulgaire, familier et insultant à chacune de tes réponses ?" toi tu devrais me remercier d'avoir donné de la vie, du relief et de l'ambiance à ton topic dont on cherchait désespérément le mode d'emploi au tout début.  . Je veux mon tonnelet de choucroute et mon formidable de bière par colissimo avant le début du sommet... | | | À: Maitairoa · 29 mars 2009 à 18:37 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 69 de 213 · Page 4 de 11 · 2 590 affichages · Partager ...,
Je ne suis pas étonnée (je me souviens de notre premier contact, dans les premières semaines de ma vie vfienne, où nous avions eu une altercation carabinée, à la grande époque des discussions aristomakienne, au sujet de... Clovis   ), je pose des questions.
Alors, effectivement je pourrais laisser dire et laisser faire, mais de temps en temps il me prend l'envie (que je ne trouve pas si malsaine, mais je peux me tromper) de lui enjoindre de s'expliquer au lieu de se complaire dans les phrases creuses et de lui mettre quelques points sur les i en ce qui concerne certains de ses délires.
Catherine | | | À: Williama · 29 mars 2009 à 18:42 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 70 de 213 · Page 4 de 11 · 2 582 affichages · Partager Bonsoir,
Alors... ? Qui donc a pu dire : "Le peuple est le seul sur lequel nous puissions compter pour préserver notre liberté." "Une petite rébellion de temps en temps, c’est comme un orage qui purifie l’atmosphère." "Qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux".
Michel | | | À: Tatra · 29 mars 2009 à 18:44 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 71 de 213 · Page 4 de 11 · 2 535 affichages · Partager bonsoir, 
moi je sais, moi je sais ! | | | À: Williama · 29 mars 2009 à 18:48 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 72 de 213 · Page 4 de 11 · 2 527 affichages · Partager "... toi tu devrais me remercier d'avoir donné de la vie, du relief et de l'ambiance à ton topic dont on cherchait désespérément le mode d'emploi au tout début."
ouais, enfin, primo, mon texte ne se voulait être qu'un témoignage, secondo, si discussion je souhaitais, c'eut été sur la question des libertés et pas du n'importe-quoi-alla-williama-qui-y-case-du-pro-ou-anti-otan-, -de-l'immigration-etc, tertio, si le résultat est la fermeture de la discussion, je ne pourrais ni mettre en ligne les photos que je compte prendre demain ou après-demain pour illustrer mon propos, ni faire un compte-rendu dimanche prochain.
Donc, la choucroute, il te reste Williama Saurin, et la bière, au café du coin, tu devrais trouver. | | | À: Forco · 29 mars 2009 à 18:59 · Modifié le 29 mars 2009 à 19:15 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 73 de 213 · Page 4 de 11 · 2 715 affichages · Partager ... laisse la psychologie de côté : elle n'a rien à voir dans cette discussion... et tu n'en n'as apparemment pas une connaissance suffisante pour qu'une hypothétique discussion sur le sujet puisse aller très loin...
... mais pour le reste, tu n'as qu'en partie raison : williama n'est certes pas le seul (désolé de t'avoir oublié...)à alimenter de messages les discussions, politiques ou non, de ce site, mais l'un des rares à y introduire une dimension politique lorsqu'elles en sont dénuées et sans cesse ramener les sujets de discussion (quitte à les lancer lui-même lorsque décidément le forum lui semble trop calme à son goût) à ses thèmes de prédilection aux relents fachistes à peine dissimulés derrière un vernis de culture populiste parfois mâtinée de dialectique précieuse... en pratiquant allègrement le détournement de paroles et la déformation de pensées...
... c'est uniquement en cela qu'il est un troll à mes yeux, mais aucunement parce qu'il s'oppose à ceux dont je partage éventuellement les idées, ce qui n'est pas forcément toujours le cas... eux présentent au moins l'avantage non négligeable de ne pas vouloir systématiquement "casser" ceux qui se distinguent de ce qu'ils sont et de savoir imaginer un autre mode de pensée que celui dicté par la peur de l'autre et le confort décomplexé de la bien-pensance petite-bourgeoise ambiante...
... une autre remarque ? | | | À: Tatra · 29 mars 2009 à 19:08 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 74 de 213 · Page 4 de 11 · 2 702 affichages · Partager en réponse à "Alors... ? Qui donc a pu dire : "Le peuple est le seul sur lequel nous puissions compter pour préserver notre liberté." "Une petite rébellion de temps en temps, c’est comme un orage qui purifie l’atmosphère." "Qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux"..euuuuuh!!!!! Atatruc?
| | | À: Maitairoa · 29 mars 2009 à 19:23 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 75 de 213 · Page 4 de 11 · 2 691 affichages · Partager ... le moins que l'on puisse dire et lire c'est que je vous ai bien énervé sur ce coup  Mais je trouve que vous perdez les pédales un peu trop facilement... "tâches brunes", "fasciste" etc... Cela fait quelques années que je fréquente maintenant ce forum. Ton nom m'est familier mais je n'ai pas souvenir d'une quelconque intervention, argumentation ou prise de position de ta part, sinon tes constats d'huissier récurrents  . Je crois qu'il y a pire que d'être un "troll"... c'est n'être rien! Pour ma part, c'est vrai j'aime la polémique et les discussions à bâtons rompus et surtout avec des gens d'horizons différents. Les longs monologues à charge entre collègues ne m'intéressent pas. Pour ma part et tant pis si cela n'est pas réciproque j'apprécie nos discussions de chiens et chats avec Anassa, Kelessuf, Tatra, Zitoune etc... et oui je regrette aussi qu'Hairlaut ait été viré du forum. | | | À: Williama · 29 mars 2009 à 19:30 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 76 de 213 · Page 4 de 11 · 2 676 affichages · Partager Un libéral, président des Etats-Unis, qui savait encore ce qu'est la liberté, un représentant de l'Amérique qu'on aime, celle d'avant la prohibition, Mac Carthy et les Bush. Thomas Jefferson.
Michel | | | À: Williama · 29 mars 2009 à 19:34 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 77 de 213 · Page 4 de 11 · 2 675 affichages · Partager " nos discussions de chiens et chats "
... j'y perçois, et ne suis vraisemblablement pas le seul, beaucoup plus...
... pour ma part je n'ai ni le temps, ni le goût, ni la patience, ni l'envie, ni les capacités... d'intervenir plus souvent ni longtemps dans ce genre de discussion... | | | À: Anàssa · 29 mars 2009 à 20:09 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 78 de 213 · Page 4 de 11 · 2 661 affichages · Partager Parfois en discutant avec toi je me demande si tu n'es pas une enfant  . Tu vois je suis sympa cette fois...je te rajeuni (pas comme "dans ta jeunesse"...quel mufle fus-je  ).."Une enfant" tellement tout est empreint de naïveté et de générosité fatiguée non comprise : Pour les clandestins et flux migratoires...des logements eh bin on en construira  ... et à tout le monde selon ses besoins pour "se loger, se nourrir, se soigner, recevoir une éducation et si possible avoir un peu de temps libre pour faire quel cazzo che ci pare. "... c'est si bon et si logique tout cela!
ok.. et les sous pour prendre sous ton aile protectrice le tiers de l'humanité tu les trouve où?
Ma pauvre Anassa, tes 2100euros mensuels ne vont pas mécaniquement passer à 2000 ou 1850e à ce rythme là, mais ils vont fondre de moitié et plus. Hier c'était les manoeuvres et les gens sans qualifs qui étaient mis en concurrence, aujourdhui les entreprises embauchent des cadres et des ingénieurs étrangers car beaucoup plus rentables avec des compétences égales.
Je crains qu'en plus de la logique économique actuelle, ton mirage d'invitation universelle à partager le même nid douillet que toi, ne se termine par le décrochage brutale de la branche pour tous. | | | À: Williama · 29 mars 2009 à 21:11 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 79 de 213 · Page 4 de 11 · 2 641 affichages · Partager Pour ma part et tant pis si cela n'est pas réciproque j'apprécie nos discussions de chiens et chats avec Anassa, Kelessuf, Tatra, Zitoune etc... et oui je regrette aussi qu'Hairlaut ait été viré du forum.
Oui. Parce que en transformant tout en spectacle vous avez réussi à détruire la pensée. Soit... On peut donc s'attendre à ce que l'opposition prenne des formes plus violentes que les mots (et je pense que vous le savez, d'où cet incroyable renforcement de la police. Tu peux toujours faire le guignol sur le sujet pour minimiser cet aspect, tu ne trompes que les rincoglioniti.)
Fin du spectacle.
Catherine | | | À: Anàssa · 29 mars 2009 à 21:17 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 80 de 213 · Page 4 de 11 · 2 634 affichages · Partager en réponse à "Oui. Parce que en transformant tout en spectacle vous avez réussi à détruire la pensée"
Non, pas à la détruire! mais tu découvres d'autres formes de pensée... "pas unique", et différentes de la tienne. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |