Kelessuf · 19 mars 2009 à 15:13 · 2 photos 213 messages · 20 participants · 25 339 affichages | | | | À: Williama · 27 mars 2009 à 18:54 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 41 de 213 · Page 3 de 11 · 2 061 affichages · Partager ok! là on est dans le vrai sujet et chacun y répondra suivant sa sensibilité.
mais nom d'un pirate d'eau douce, tu veux dire que tu nous mènerais en bateau...
Pour l'organisation du sommet de l'OTAN, je trouverais intéressant de voir l'évolution croissante des dispositifs de sécurité pour ce type de réunion. Pour ce qui est de l'action de l'OTAN, les interventions me semblent disproportionnées et mal adaptées aux risques réels. Il faut pas être angélique, mais pas parano non plus.... la dérive du côté sécuritaire illustre bien cette derniére décennie pour le plus grand bonheur du lobby de l'armement. Tous aux abris !!!! | | | À: Lavinçoune · 27 mars 2009 à 23:49 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 42 de 213 · Page 3 de 11 · 2 037 affichages · Partager en réponse à "Pour l'organisation du sommet de l'OTAN, je trouverais intéressant de voir l'évolution croissante des dispositifs de sécurité pour ce type de réunion. " l'évolution va croissante avec le risque et la réalité terroriste. C'est ainsi pour toutes les grandes manifestations internationales politiques, culturelles, sportives etc... On ne peut pas éluder ce risque et se limiter comme le fait Anassa à cette affaire de banderoles dont le Maire de Strasbourg a par ailleurs démenti être à l'origine d'une quelconque demande d'intervention auprès des forces de l'ordre. Dans les années 70, les actions terroristes concernaient surtout des détournements d'avions avec exécutions de passagers, des opérations commando comme aux Jeux de Munich, des assassinats de membres éminents de l'OTAN ou de cadres militaires (ex Audran)... puis crescendo on en est arrivé aux bombes et objets volants que nous connaissons, tuant d'un seul coup 100, 200, 1000 ou plusieurs milliers de personnes... Difficile d'organiser un sommet comme celui de l'OTAN sans prendre en compte ces réalités. | | | À: Anàssa · 28 mars 2009 à 0:00 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 43 de 213 · Page 3 de 11 · 2 032 affichages · Partager en réponse à : "Ah ? et quel risque un drapeau sur un balcon présente-t-il ?"et tu crois que c'est dans les préoccupations de beaucoup de strasbourgeois d'accrocher à leurs balcons des banderoles du type "US go Home" ou "Peace & Love".
Sinon pour répondre directement à ta question... Le même risque que de mettre face au prochain village alternatif, une banderole sur un balcon, financée par l'OTAN avec "jeunes, engagez-vous dans la légion!" ou "apprenez à piloter un B52!"...
 | | | À: Williama · 28 mars 2009 à 11:05 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 44 de 213 · Page 3 de 11 · 2 016 affichages · Partager Bonjour,
...et tu crois que c'est dans les préoccupations de beaucoup de strasbourgeois d'accrocher à leurs balcons des banderoles du type "US go Home" ou "Peace & Love".
Je ne crois rien et leur nombre n'a pas la moindre espèce d'importance.
Quoique, s'ils étaient plus nombreux que ce que tu veux croire, cela risquerait de perturber ta béate contemplation de ton "frigo bien plein" ? C'est ça ? Tu as peur ?
Sinon pour répondre directement à ta question... Le même risque que de mettre face au prochain village alternatif, une banderole sur un balcon, financée par l'OTAN avec "jeunes, engagez-vous dans la légion!" ou "apprenez à piloter un B52!"...
Ce n'est en rien une réponse directe à ma question (une contorsion délirante pour brouiller les traces, comme d'habitude).
Quel est le risque d'une banderole contestataire sur un balcon privé ?
Catherine | | | À: Anàssa · 28 mars 2009 à 11:42 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 45 de 213 · Page 3 de 11 · 2 006 affichages · Partager je t'ai répondu, c'est de la provocation inutile, et Strasbourg ne doit pas donner l'image d'une ville hostile. Cette ville reçoit le sommet de notre système de défense commun avec d'autres nations. On peut par ailleurs y être hostile c'est un droit absolu, mais la critique doit se porter sur un autre terrain. Comme je l'ai dit plus haut, la contestation du contre-sommet se veut avant tout anti-militariste, anti-américaine et anti-capitaliste. Et une banderole accrochée anonymement sur un balcon et toute colorée qu'elle soit, ne suffit pas à constituer un système de défense efficace dans les moments difficiles. Bien au contraire le pacifisme a souvent connu des ramifications douteuses dans notre histoire récente par manque de lucidité et de courage. | | | À: Williama · 28 mars 2009 à 12:15 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 46 de 213 · Page 3 de 11 · 2 007 affichages · Partager Bonjour,
je t'ai répondu, c'est de la provocation inutile, et Strasbourg ne doit pas donner l'image d'une ville hostile.
Eh oui, l' image... Se complaire dans les apparences et les illusions ne peut durer qu'un temps.
la contestation du contre-sommet se veut avant tout anti-militariste, anti-américaine et anti-capitaliste. Et une banderole accrochée anonymement sur un balcon et toute colorée qu'elle soit, ne suffit pas à constituer un système de défense efficace dans les moments difficiles.
Défense de quoi ? de qui ? des militaristes, capitalistes et Américains ? Moments difficiles pour qui ? les militaristes, les capitalistes et les Américains ?
Bien au contraire le pacifisme a souvent connu des ramifications douteuses dans notre histoire récente par manque de lucidité et de courage.
Leurs erreurs, leur égarements, en sont donc constitutifs et les placent définitivement dans l'Axe du Mal ?
Catherine | | | À: Williama · 28 mars 2009 à 13:16 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 47 de 213 · Page 3 de 11 · 1 992 affichages · Partager salut,
"c'est de la provocation inutile, et Strasbourg ne doit pas donner l'image d'une ville hostile"
Et pourquoi ne doit-elle pas ? Qui est autorisé à "lui" dicter sa manière de penser et de s'exprimer ? Te rends-tu compte de ce que tu écris ??
"Bien au contraire le pacifisme a souvent connu des ramifications douteuses dans notre histoire récente par manque de lucidité et de courage. "
Ah oui, c'est bien connu, les pacifistes sont des pleutres, ils refusent la guerre parce qu'ils font dans la culotte en montant au front. Oublierais-tu qu'il y a, à travers le monde et à travers l'histoire, de s pacifisme s, et non un pacifisme ? Les pacifismes d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier. | | | À: Anàssa · 28 mars 2009 à 13:57 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 48 de 213 · Page 3 de 11 · 1 988 affichages · Partager en réponse à "Défense de quoi ? de qui ? des militaristes, capitalistes et Américains ? Moments difficiles pour qui ? les militaristes, les capitalistes et les Américains ? "
Même si nous vivons globalement en paix, rien ne nous met définitivement à l'abri et même si nous ne sommes pas des anges, je me sens pour ma part plus à l'aise de ce côté-ci du monde. Et je pense que toi aussi en tant que citoyenne et femme tu n''applaudis pas à 2 mains lorsque des journalistes russes sont assassinés, ou la liberté et la condition féminine bafouées en Chine, en Iran et dans d'autres parties du monde.
Pour la dernière partie sur "les pacifistes", et faire une réponse commune à Kelessuf: Ces mileux anarchos/pacificos/babaos sont extrêmement intolérants. Si demain ils accédaient à des responsabilités ils seraient proprement imbuvables de prétentions, incapables de partager, et pire que ceux qu'ils prétendent jeter à terre. J'ai vécu assez longtemps pour réaliser qu'un homme révèle sa vraie nature que lorsqu'il est amené à prendre des décisions dans une situation difficile... | | | À: Kelessuf · 28 mars 2009 à 14:14 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 49 de 213 · Page 3 de 11 · 2 573 affichages · Partager Ah oui, c'est bien connu, les pacifistes sont des pleutres, ils refusent la guerre parce qu'ils font dans la culotte en montant au front. Oublierais-tu qu'il y a, à travers le monde et à travers l'histoire, des pacifismes, et non un pacifisme ? Les pacifismes d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier.
et pour illustrer ton propos, le pacifisme d'aujourd'hui qui s'oppose entre autre aux dernières interventions de l'OTAN n'a rien à voir au pétainisme d'hier. La lutte contre Al Qaïda, qui est un des nouveaux cheval de bataille de l'OTAN (et des démocrates aux USA également) est bien mal barrée et alimenterait plutôt les causes du terrorisme....  Un journaliste du Monde parle de ville transformée en bunker ( www.lemonde.fr/...an_1173294_3220.html ), çà fait penser à ce que devait ressembler l'organisation d'un sommet Hitler-Mussolini  . La simple symbolique de telles organisations de sécurité choque et interpelle.... | | | À: Williama · 28 mars 2009 à 16:21 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 50 de 213 · Page 3 de 11 · 2 553 affichages · Partager Bonjour encore,
  Pfffffff, tu agites encore tes épouvantails que tu juges consensuels : les droits de la femme en Iran, les journalistes en Russie (à propos sais-tu que le gouvernement français envoie ses sicaires dans des établissements scolaires pour enquêter sur des lycéens ayant eu l'outrecuidance de réfléchir publiquement -via un blog, sur les implications de la dernière réforme de l'enseignement ? Crime de lèse-majesté ! Ou va-t-on ma bonne dame si les jeunes se mettent à essayer de penser ?)...manquent tes chers "serfs du Moyen Age", mais bon, ils ont du t'échapper aujourd'hui (une petite baisse de régime ?).
Ces mileux anarchos/pacificos/babaos sont extrêmement intolérants. Si demain ils accédaient à des responsabilités ils seraient proprement imbuvables de prétentions, incapables de partager, et pire que ceux qu'ils prétendent jeter à terre. J'ai vécu assez longtemps pour réaliser qu'un homme révèle sa vraie nature que lorsqu'il est amené à prendre des décisions dans une situation difficile...
Comme ceux qui nous dirigent à l'heure actuelle, "imbuvables de prétention", "incapables de partager"... (sauf que "leur vraie nature" était déjà perceptible avant même les "situations difficiles" qui ne font que les transformer en leur propre caricature.)
Je suis lasse. Alors, juste en conclusion, il faut que tu t'enfonces bien dans le crâne que si par "nous", tu entends toi et moi, conçu comme les gens qui pensent comme toi et ceux qui pensent comme moi, sous prétexte que nous avons le même passeport et une certaine parenté de vie matérielle, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Ce "nous"-là n'existe pas (tu es encore dans l'"image", dans l'apparence, dans l'illusion).
Catherine | | | À: Anàssa · 28 mars 2009 à 18:52 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 51 de 213 · Page 3 de 11 · 2 491 affichages · Partager re...
en réponse à: "Alors, juste en conclusion, il faut que tu t'enfonces bien dans le crâne que si par "nous", tu entends toi et moi, conçu comme les gens qui pensent comme toi et ceux qui pensent comme moi, sous prétexte que nous avons le même passeport et une certaine parenté de vie matérielle, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Ce "nous"-là n'existe pas (tu es encore dans l'"image", dans l'apparence, dans l'illusion)." Magnifique illustration de ce que je disais plus haut... incapable de tolérance et de partage des différences à la maison.oui je dis "nous" malgré nos divergences. Car dans la difficulté moi je n'abandonnerai pas une personne comme toi, même si tu passes ton temps à cracher dans le soupe!
ps. ton exemple sur les lycéens est risible. Comme chacun sait, la France est un abominable Etat policier et y vivre fait froid dans le dos! | | | À: Lavinçoune · 28 mars 2009 à 19:19 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 52 de 213 · Page 3 de 11 · 2 482 affichages · Partager en réponse à : "çà fait penser à ce que devait ressembler l'organisation d'un sommet Hitler-Mussolini. La simple symbolique de telles organisations de sécurité choque et interpelle.... " Outrance totale!!!
1 Les attentats d'Al Quaïda ne sont pas un mythe, pas plus que ne l'ont été hier les atttentats de la rue de Rennes ou de Saint Michel chez nous. Les mouvements terroristes sont porteurs de projets qui sont à des années lumières de nos valeurs. Il ne faut pas attendre d'être pris sous les décombres d'un attentat en vacances à Bali ou Bombay pour s'en apercevoir!
2 Les mouvements pacifistes se sont également opposés à l'intervention de l'OTAN dans l'ex-Yougoslavie. Leur haine des USA les rendait encore plus inertes que d'habitude au point de les rendre aveugles sur les crimes qui s'y déroulaient.
3 Enfin dans l'histoire de l'OTAN, des pays membres ont dit "non" soit pour sortir de l' l'organisation ex: la France soit sur une intervention militaire précise, ex l' Allemagne la Turquie etc... et que je sache pour les punir les porte-avions US n'ont pas fondu sur eux pour les atomiser??? | | | À: Williama · 28 mars 2009 à 20:41 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 53 de 213 · Page 3 de 11 · 2 466 affichages · Partager ... Outrance totale!!!
1 Les attentats d'Al Quaïda ne sont pas un mythe, pas plus que ne l'ont été hier les atttentats de la rue de Rennes ou de Saint Michel chez nous. Les mouvements terroristes sont porteurs de projets qui sont à des années lumières de nos valeurs. Il ne faut pas attendre d'être pris sous les décombres d'un attentat en vacances à Bali ou Bombay pour s'en apercevoir!
Monseigneur, je voudrais pas vous empêcher de passer un bon we  Mais le décompte "dégats collatéraux" des forces occidentales et décés d'innocents dans les attentats terroristes commandités par des islamistes désespérés est largement en faveur de l'OTAN. Moi, je ne suis pas contre tous les actes de l'OTAN à condition que ce soit des actes justes.
Bon, on va peut-être lasser tout le monde avec cette discussion.... | | | À: Lavinçoune · 29 mars 2009 à 2:42 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 54 de 213 · Page 3 de 11 · 2 448 affichages · Partager On verra dans quelques jours...
Les anarchos/babaos anti-OTAN pourront partager leur hystérie anti-militairiste, anti-capitaliste et anti-américaine avec l'extrême-droite, puisqu'ils semblent avoir les mêmes passions sur le sujet. Avec un peu de charité, ils pourront même les inviter à une dégustation de merguez bio au village autogéré...
Il y a aussi un appel..à la grève générale!!! qui a été lancé!  . Et une surenchère s'est engagée avec le préfet pour exiger que les manifestations anti-sommet se déroulent au plus près de la zone de sécurité. Selon les représentants des manifestants, et par avance, la responsabilité des débordements incombera au seul préfet... | | | À: Williama · 29 mars 2009 à 6:18 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 55 de 213 · Page 3 de 11 · 2 439 affichages · Partager Bonjour,
"Le peuple est le seul sur lequel nous puissions compter pour préserver notre liberté." "Une petite rébellion de temps en temps, c’est comme un orage qui purifie l’atmosphère." "Qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux".
Olivier Besancenot ?  Noël Mamère ?  José Bové ? 
Michel | | | À: Williama · 29 mars 2009 à 9:01 · Modifié le 29 mars 2009 à 10:24 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 56 de 213 · Page 3 de 11 · 2 435 affichages · Partager Bonjour,
En préambule, il faut quand même que tu saches que quand je lis ta prose j'ai l'impression d'entendre Berlusconi, vous tenez manifestement à donner la même image (puisque tu as lâché le mot) de sensibilité généreuse associée à une inébranlable détermination (  ).
incapable de tolérance et de partage des différences à la maison.
Quelle maison ? Pourquoi pas l'utérus maternel tant que tu y es...
La tolérance ?! Vous ne tolérez pas que quelques personnes affichent paisiblement leur désaccord sur leurs balcons. Vous ne tolérez pas que des lycéens réfléchissent publiquement sans leur mettre les RG sur le dos. Vous ne tolérez pas qu'une poignée d'étudiants perturbent le bien-être du premier ministre en visite à Marseille et les flanquez en garde à vue. Vous ne tolérez pas les regroupements de personne. Vous ne tolérez pas que les personnes présentant des pathologies mentales lourdes soient soignés dans des hôpitaux et les envoyez en prison. Vous ne tolérez pas que des hommes et des femmes qui travaillent, qui vivent tranquillement, mais qui ne font pas partie de votre clan, puisse rester parmi vous et les expulsez pour de sordides histoires de quota (là, je dois m'incliner devant votre inventivité, transposer les "quota" normalement appliqués à de la matière inanimée sur de la détresse humaine, fallait y penser) Je suppose que je pourrais continuer la liste mais, vois-tu, j'ai un peu cessé de me tenir assidument informée, hors de question que je m'habitue à ce que vous êtes en train de faire, donc exposition moyenne...
Et ça se pique de donner des leçons de tolérance...  
Ta soupe n'est pas la mienne.
C'est très gentil de vouloir me faire croire que tu dis "nous" malgré nos différences, par pure bonté d'âme, mais ce genre de bobard tu vas le raconter ailleurs : tu dis "nous" parce que tu es enfermé dans ta vision communautariste du monde et ceci étant il est impératif que "toi et moi" fassions nous. Et bien, tu oublies. Pour que "toi et moi" fassions réellement "nous", il faudrait que nous appartenions non à la même communauté mais à la même Nation, et celle-ci est fondée non sur une prédilection supposée pour le camembert, mais sur un projet commun. Votre projet est une telle saloperie que je ne peux y adhérer, fin de la Nation, fin de "nous".
Catherine | | | À: Anàssa · 29 mars 2009 à 9:26 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 57 de 213 · Page 3 de 11 · 2 431 affichages · Partager Hou là....
Bien remontée, Catherine... 
Michel | | | À: Anàssa · 29 mars 2009 à 12:10 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 58 de 213 · Page 3 de 11 · 2 404 affichages · Partager Salut l'énervée, tu ressembles vraiment à ton avatar, surtout avec la chope de bière prêtée par Manue 
Je répond à ta série d'excès et d'oukazes... En matière "d'intolérance de non-regroupement de personne"... la semaine dernière il y avait 1, 5 millions de personnes dans les rues qui ont défilé et revendiqué à leur guise... il y a pire sur terre! pour les RG ce n'est pas la Gestapo non plus! ils agissent sur le terrain comme dans toute démocratie, et sont chargés d'indiquer la température aux Préfets et au Gouvernement. Cela permet souvent à ces derniers de mieux reculer ou de rectifier une mesure. pour l'histoire du balcon et de la banderole... l'info a été communiqué par un strasbourgeois reprise en coeur par les médias, les hommes politiques de tous bords Le Pen compris et démenti ensuite par le Maire et le Préfet... mais bon je n'en sais pas plus! et puis de là à crier "halte au fascisme"!!! enfin pour les quota et les expulsions. Il faudrait que tu précises ce qu'il faudrait faire dans ce domaine??? Départementaliser toute l'Afrique par exemple? moi quand j'emploie un travailleur sans le déclarer, je suis un hors la loi et lorsque je dépasse la durée de mon visa à l'étranger je suis un clandestin... il faudrait donc appliquer la Loi pour les uns et la seule charité pour d'autres? merci de de nous indiquer ta conception de la chose, et ce n'est pas du tout hors-sujet, puisqu'il y a dans le cadre du contre-sommet OTAN de Strasbourg une journée d'action prévue sur "les migrations et la libre circulation des personnes"...
ps surtout ne parle pas de Nation... on sens bien au fil de tes interventions que tu vis dans un bocal à poissons rouges identiques | | | À: Williama · 29 mars 2009 à 14:05 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 59 de 213 · Page 3 de 11 · 2 388 affichages · Partager Au sujet de mon avatar tu m'autoriseras à préférer la Malle Babbe née sous le pinceau d'un peintre du talent de Franz Hals, à un bobo en pareo prenant une pose qu'il doit s'imaginer avantageuse dans un paysage qui m'évoque les posters qu'on affiche dans les lieux d'aisance.
En matière "d'intolérance de non-regroupement de personne"... la semaine dernière il y avait 1, 5 millions de personnes dans les rues qui ont défilé et revendiqué à leur guise... il y a pire sur terre! pour les RG ce n'est pas la Gestapo non plus! ils agissent sur le terrain comme dans toute démocratie, et sont chargés d'indiquer la température aux Préfets et au Gouvernement. Cela permet souvent à ces derniers de mieux reculer ou de rectifier une mesure.
Tu te rends compte au moins que tu tiens un discours parfaitement incohérent ? Donc, 1, 5 millions de personnes dans la rue, qui affichent leurs desiderata, mais, pour "reculer ou rectifier une mesure", il faut envoyer les RG dans des lycées consulter les dossiers scolaires de quelques lycéens... d'ailleurs vous avez reculé et rectifié ? (pas suivi) De deux choses l'une, ou vous avez porté au pouvoir une bande d' handicapés, ou tu te moques de moi... Il s'agit de contrôler la population (les manifs présentent l'énorme avantage d'être sous-contrôle) et de mesures d'intimidation (si vraiment c'était juste pour connaître leur position, lire le blog était largement suffisant).
- enfin pour les quota et les expulsions. Il faudrait que tu précises ce qu'il faudrait faire dans ce domaine??? Départementaliser toute l'Afrique par exemple? moi quand j'emploie un travailleur sans le déclarer, je suis un hors la loi et lorsque je dépasse la durée de mon visa à l'étranger je suis un clandestin... il faudrait donc appliquer la Loi pour les uns et la seule charité pour d'autres?
Départementaliser l'Afrique, toujours cette vision franco-centrée... On pourrait aussi faire de la France un département de l'Afrique, non ? On peut aussi modifier les lois, regarde si je suis sympa : comme ça plus besoin d'employer des travailleurs immigrés clandestins, puisqu'ils seront régularisés... (bon, les bénéfices en espèces sonnantes et trébuchantes seront moindres certes, mais le sommeil gagnera en qualité, plus de cauchemars lié à une possible descente de l'inspection du travail. Bien connu, dans ma communauté, que les chansons et le somme valent plus que 100 écus  )
Quant aux poissons rouges dans un bocal, ben non, c'est toi qui cloisonnes : une maison, une communauté, une boîte hexagonale... et comme tu es incapable de concevoir que l'on puisse vivre différemment tu me mets dans un bocal. Des poissons rouges, des poissons bleus, des petits multicolores, des gros gris... dans mes eaux, et aussi quelques-uns qui laissent des traces suspectes, le maquillage se dissout et laisse apparaître d'étonnantes taches brunes...
Catherine | | | À: Anàssa · 29 mars 2009 à 16:31 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 60 de 213 · Page 3 de 11 · 2 345 affichages · Partager ... "régulariser les immigrés clandestins"....
Alors puisque cela à l'air si simple, régularisons tous les clandestins d'aujourd'hui!, puis ceux de demain!, et ainsi de suite pour le monde entier, et à compte ouvert! Et après... pour quels emplois? avec quels salaires? dans quels logements? quel projet commun?... c'est de la pure générosité conceptuelle qui émane de gens comme toi qui sont coupés de toutes réalités sauf celle de l'assistanat. Une société n'est pas une immense administration qui vit de ses rentes et les redistribue généreusement au gré des fantasmes de sa baronnie... A moins de vouloir servir la soupe aux grands libéraux que tu prétends combattre, il n'y a aucun avantage à procéder ainsi, sauf si tu es partisane de mettre en concurrence ton propre salaire et le voir fondre chaque jour un peu, et toujours plus!
ps je te laisse à tes supputations sur "les tâches brunes"... lorsque je faisais allusion au "bocal rouge" je pensais qu'il doit être quasiment impossible de faire partie de dans ton cercle d'ami(e)s réel, en ayant des buts et des idées différentes des tiennes... mais bon, si tu ressembles à la mémère de ton avatar, je pense qu'ils doivent être nombreux à préférer encore la vieille chouette posée sur l'épaule! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 140 visiteurs en ligne depuis une heure! |