Kelessuf · 19 mars 2009 à 15:13 · 2 photos 213 messages · 20 participants · 25 338 affichages | | | | À: Anàssa · 4 avril 2009 à 16:38 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 141 de 213 · Page 8 de 11 · 1 539 affichages · Partager ... je fais la différence entre ces cagoulards de Strasbourg et la cagoule noire du Sous/commandant Marcos qui a proposé et travaillé à une véritable alternative avec les paysans du Chiapas. Il n'a pas perdu son temps et son énergie dans une confrontation stérile contre une organisation militaire qui détient la bombe atomique. | | | À: Williama · 4 avril 2009 à 16:42 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 142 de 213 · Page 8 de 11 · 1 531 affichages · Partager Quel rapport avec ma question ?
Catherine | | | À: Anàssa · 4 avril 2009 à 16:47 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 143 de 213 · Page 8 de 11 · 1 523 affichages · Partager Faites come moi, je viens de me rabibocher (par intérêt, ça m'arrive pas souvent, mais j'ai besoin du bail, pour faire venir une amie d'un pays lointain et inexistant sur la planète des puissants, ç'est beau la vie) avec mon proprio, qui a finit de tondre le gazon, puis il a exterminé les mauvaises herbes (encore elles, d'ailleurs, je ne perd la face, je lui souffle : "tout se passe bien dans la décontamination?") Votre débat est stérile, simplement humain, essayer de se comprendre. | | | À: Filtoche · 4 avril 2009 à 16:58 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 144 de 213 · Page 8 de 11 · 1 514 affichages · Partager Bonjour,
williama n'est pas mon proprio et je n'ai aucun intérêt à me rabibocher avec lui.
Ce n'est pas un débat c'est une expérience.
Bon courage pour les démarches en vue de l'accueil de ton amie.  
Catherine | | | À: Williama · 4 avril 2009 à 17:18 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 145 de 213 · Page 8 de 11 · 1 806 affichages · Partager "La stratégie est évidente : mettre de tels bâtons dans les roues des gens qui voudraient s'exprimer que seuls persistent les plus violents, les autres préférant en fin de compte ruminer leur désarroi, faute du courage ou de la témérité suffisants pour aller prendre des coups. "allons donc!!! je suis" incompris" donc je soutiens les plus violents!!! car mes idées sont les meilleurs et elles doivent absolument triompher! on sait où ce type de comportements et d'avant-garde éclairée mènent
C'est qui " je" dans la phrase " je suis un "incompris" donc je soutiens les plus violents !!!" ? Il ne me semble pas que tu parles en ton nom, mais je ne comprends pas à la place de qui tu te mets pour lui attribuer les propos que tu tiens.
Catherine | | | À: Anàssa · 4 avril 2009 à 17:32 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 146 de 213 · Page 8 de 11 · 1 787 affichages · Partager Merci, excuses moi, je me suis confusionné avec une autre discussion, évidemment en lo cul rance, aucun rapport, "GELI" parle avec son coeur. bonne soirée | | | À: Filtoche · 4 avril 2009 à 17:39 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 147 de 213 · Page 8 de 11 · 1 782 affichages · Partager La con fusion, C'est le thème de la dispculte "pourquoi sommes nous tant à vouloir quitter la France"... Je m'y perd, un petit tour dans la forêt du Cranou, proche et profonde, me fera le plus grand bien et au chien. Amitiés. | | | À: Anàssa · 4 avril 2009 à 17:40 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 148 de 213 · Page 8 de 11 · 1 781 affichages · Partager en réponse à : "Quel rapport avec ma question ? "
Le sous-commandant Marcos fait partie de la planète altermondialiste du moins il s'en réclame depuis peu. C'est un vrai révolutionnaire social car il n'a jamais oublié l'essentiel : le peuple. Il a établi une vraie démocratie directe avec les paysans et il parle à l'imaginaire populaire. On est loin de nos couillons infantiles strasbourgeois qui entre bizutage et caillassage n'auront réussi qu'une seule chose ce week end... faire reculer un peu plus toutes possibilités de nouvelles évolutions... | | | À: Williama · 4 avril 2009 à 17:45 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 149 de 213 · Page 8 de 11 · 1 774 affichages · Partager bonjour,
"...Si vos alter-égos avaient véritablement un projet alternatif à proposer, ils donneraient un autre spectacle que celui de cette stratégie de tension avec les forces de l'ordre qui transforme les rues de Strasbourg en état de guerre... pour ensuite crier : "halte au fascisme!" aux premiers coups de matraque.
Où est le modèle à suivre? dans le village "autogéré" même pas l'idée d'organiser une fête, des conférences, des lieux d'échanges, de bonnes bouffes, un barbecue, des jeux pour enfants qui donnent l'envie de se déplacer en famille, et voir qu'il peut exister un modèle différent qui interpelle ne serait-ce que par son exemplarité. Au lieu de tout cela on trouve un univers composé quasi exclusivement de mecs, boutonneux, cagoulés, haineux et qui prétendent réenchanter le monde par des idéologies fumeuses... "
Ben, tu vois, j'ai hésité à y aller, à cette manif... Peut-être n'étais-je ni assez courageuse, ni assez téméraire. Sans doute pas assez impliquée dans ce combat-ci.
À cette heure, pense à tous ces " arnachos / alteros / babacoolos et autre ravis de la crèche", à ces citoyens lambdas qui sont venus manifester pacifiquement leur attachement à une idée qui mérite bien mieux que ton cynisme et ta moquerie... et qui se retrouvent comme des cons, coincés devant par les forces de l'ordre, derrière par les casseurs, et des barrières sur tous les côtés contraints à la dernière humiliation de se diriger vers les flics en levant les bras, en espérant sortir des gaz et des jets d'eau qu'ils n'ont sûrement pas mérité.
Ne me réponds pas qu'ils l'ont cherché ! | | | À: Williama · 4 avril 2009 à 17:46 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 150 de 213 · Page 8 de 11 · 1 772 affichages · Partager "On est loin de nos couillons infantiles strasbourgeois qui entre bizutage et caillassage n'auront réussi qu'une seule chose ce week end... faire reculer un peu plus toutes possibilités de nouvelles évolutions..."
Un peu manipulés, peut-être.... A qui profite le crime ?
Michel | | | À: Tatra · 4 avril 2009 à 17:53 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 151 de 213 · Page 8 de 11 · 1 758 affichages · Partager Bonjour,
A qui profite le crime ?
Je lis les relations des événements strasbourgeois sur la presse italienne, et les commentaires des lecteurs.
Un exemple de ces derniers : Tutti lo sappiamo, lo pensiamo e ne parliamo tra amici e parenti: il male peggiore oggi in Europa, ed in Italia in particolare, è l'eccesso di democrazia. Non si può dire ad alta voce, rischieresti l'accusa di fascista! Bene, teniamoci questa democrazia! Source : www.ilgiornale.it/...=341452&page=1#1
Trad : Nous le savons tous, nous le pensons et nous en parlons entre amis et parents : le pire des maux en Europe aujourd'hui, et en Italie en particulier (NDT : sic !), c'est l'excès de démocratie. On ne peut pas le dire à haute voix, on se ferait accuser de fascisme. Bien, gardons-nous cette démocratie !
Catherine | | | À: Anàssa · 4 avril 2009 à 17:58 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 152 de 213 · Page 8 de 11 · 1 748 affichages · Partager ça y est, on a fait le tour, la réponse est dans vos questions, les questions dans vos réponses, parfois hasardeuses, si on enterrait la hache, et on allait s'boire une chope.. | | | À: Filtoche · 4 avril 2009 à 18:10 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 153 de 213 · Page 8 de 11 · 1 736 affichages · Partager Re....
"ça y est, on a fait le tour, la réponse est dans vos questions, les questions dans vos réponses, parfois hasardeuses, si on enterrait la hache, et on allait s'boire une chope.."
Je ne pense pas que ça se règle devant une chope, ce sont des sujets sérieux, pas badins. La France se trouve intégrée dans une alliance militaire, sans réel débat parlementaire, dans des conditions peu démocratiques, et sans que l'intérêt de cette opération soit manifeste, c'est bien le moins que l'on puisse dire. Toute contestation cette opération semble être considérée comme délictuelle. Et vous vous allez boire une bière ?
Michel | | | À: Filtoche · 4 avril 2009 à 18:12 · Modifié le 4 avr. 2009 à 18:34 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 154 de 213 · Page 8 de 11 · 1 733 affichages · Partager "et on allait s'boire une chope.. "
ouais, à la santé des autorités qui se vanteront demain d'avoir assuré leur mission, d'avoir protégé les huiles et les braves citoyens strasbourgeois de cette horde déferlant dans la ville pour tout casser au nom de la paix.
En omettant de dire qu'elles n'ont rien fait pour éviter des débordements prévisibles (ils n'ont pas été parachutés au dernier moment ces groupuscules qui ont la violence comme mode d'action).
En omettant de dire qu'elles ont attisé les crispations, en empêchant les habitants du village auto-géré de dormir tranquillement (hélicos en vol stationnaire toute la nuit, projecteurs braqués sur le village ; même le plus paisible parmi les paisibles finit par envie de cogner)
On retiendra quoi ? Que les anti-Otan qui se sont exprimés sont pires que ceux qu'ils dénoncent...
Défi relevé : leur sommet est une réussite...
La démocratie, on en parlera un autre jour, d'accord ?
Une chope ? D'amer alors... | | | À: Kelessuf · 4 avril 2009 à 19:08 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 155 de 213 · Page 8 de 11 · 1 721 affichages · Partager en réponse à : "En omettant de dire qu'elles n'ont rien fait pour éviter des débordements prévisibles (ils n'ont pas été parachutés au dernier moment ces groupuscules qui ont la violence comme mode d'action). " ou "à qui profite le crime" (Tatra) bien entendu maintenant on va lire et entendre dans certains milieux que tout ceci est la faute des autorités obsédées par leur complot machiavélique contre la démocratie  . et ceci ne serait qu'un vaste scénario monté de toutes pièces par elles. Cela évitera aux alter/anarcho.babaos de se remettre en question et de regarder la vérité en face : leurs idées sont molles et peu appréciées, et leurs moyens d'action puérils, violents et inconséquents... ils veulent la paix et l'absence d'organisation... ils ont régulièrement la guerre et le bordel. | | | À: Filtoche · 4 avril 2009 à 19:16 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 156 de 213 · Page 8 de 11 · 1 716 affichages · Partager Re...
ça y est, on a fait le tour, la réponse est dans vos questions, les questions dans vos réponses, parfois hasardeuses, si on enterrait la hache, et on allait s'boire une chope..
Moi je veux bien aller boire une bière (  ), ça désaltère, c'est sympa, mais ne change strictement rien.
Catherine | | | À: Williama · 4 avril 2009 à 19:30 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 157 de 213 · Page 8 de 11 · 1 707 affichages · Partager "... bien entendu maintenant on va lire et entendre dans certains milieux que tout ceci est la faute des autorités obsédées par leur complot machiavélique contre la démocratie"
C'est surtout que d'avoir mis en exergue ces militants et les avoir poussé à la violence interdit de réfléchir à une décision - le retour dans le commandement intégré de l'OTAN - au sujet de laquel tout débat a été esquivé.
Michel | | | À: Williama · 4 avril 2009 à 19:42 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 158 de 213 · Page 8 de 11 · 1 701 affichages · Partager Pfff... Tu sais quoi ? Tu me fatigues, pour ne pas dire m'épuises...
"on va lire et entendre dans certains milieux que tout ceci est la faute des autorités obsédées par leur complot machiavélique contre la démocratie. et ceci ne serait qu'un vaste scénario monté de toutes pièces par elles. Cela évitera aux alter/anarcho.babaos de se remettre en question et de regarder la vérité en face : leurs idées sont molles et peu appréciées, et leurs moyens d'action puérils, violents et inconséquents... ils veulent la paix et l'absence d'organisation... ils ont régulièrement la guerre et le bordel. "
T'inquiète, comme tu l'écris, ce ne sera que dans "certains milieux"... sans aucune tribune médiatique. Tu seras donc préservé de ce délire anarcho/.../etc., cédant aux sirènes du complot universel... 
Et les vraies questions auront été éludées, comme d'hab'...
La gamine qui te répond, inconséquente et inorganisée (mais pas violente) va de ce pas réouvrir enfin ses volets (paraît qu'ils sont tous partis, heureux, et j'entends parfois, depuis quelques minutes, le gazouillis des zoiseaux -enfin, des pigeons...)
Et fermer cette fenêtre bleue.
Ce que je lis me fait mal, terriblement. J'ai les nerfs à vif, peut-être plus que d'habitude, au point d'être suscpicieuse pour un rien ici, et à tort, sûrement.
Ajouter de l'amertume à de l'amertume, de la colère à de la colère, des interrogations à des interrogations. Bof. Après le No to Nato, une petite cure de No to VF ne peut pas faire de mal. De toutes façons...
J'vais p'têt reprendre des cours de natation, comme une débutante. Ce ne sera pas du luxe.
Trinque bien avec tes copains, et n'oublie pas de ricaner. | | | À: Tatra · 4 avril 2009 à 19:52 · Modifié le 4 avr. 2009 à 20:22 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 159 de 213 · Page 8 de 11 · 1 691 affichages · Partager en réponse à "C'est surtout que d'avoir mis en exergue ces militants et les avoir poussé à la violence interdit de réfléchir à une décision - le retour dans le commandement intégré de l'OTAN - au sujet de laquel tout débat a été esquivé. "
Crois-tu que ce genre de débat touchant à la fois à l'indépendance nationale et à la communauté des moyens militaires les intéresse vraiment??? Il voient dans l'OTAN l'instrument du diable! de la guerre! de la violence absolue! ils voudraient y opposer une autre voie mais celle-ci est trop floue et leur propre violence les submerge facilement... dans le fond leur démarche est sectaire car ils se retrouvent tout seul. | | | À: Williama · 4 avril 2009 à 19:55 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 160 de 213 · Page 8 de 11 · 1 687 affichages · Partager "Crois-tu que ce genre de débat touchant à la fois à l'indépendance nationale et à la communauté des moyens militaires les intéresse vraiment???"
Tu es qui pour en juger ? Là, vu qu'il n'y a pas eu de débat, ils n'ont pas dû être trop perturbés ni avoir trop de mal à suivre.
"Il voient dans l'OTAN l'instrument du diable! de la guerre! de la violence absolue!"Vas-y, caricature joyeusement ce dont tu ne sais rien... 
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |