Kelessuf · 19 mars 2009 à 15:13 · 2 photos 213 messages · 20 participants · 25 335 affichages | | | | À: Kelessuf · 4 avril 2009 à 19:59 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 161 de 213 · Page 9 de 11 · 1 550 affichages · Partager Bonsoir Emmanuelle  ,
Je (nous ?) oublie (-ons ?) que tu as vécu cet épisode là de bien plus près que moi. A qui le bruit des hélicoptères n'a pas martyrisé les oreilles, à qui l'omniprésence des uniformes n'a pas pollué la vue.
Bonne régénération 
Catherine | | | À: Williama · 4 avril 2009 à 20:20 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 162 de 213 · Page 9 de 11 · 1 541 affichages · Partager Crois-tu que ce genre de débat touchant à la fois à l'indépendance nationale et à la communauté des moyens militaires les intéresse vraiment???
Ah bon ? C'était ça les points soumis à débat ? Parce que ton président a conclu ainsi : "Nous sommes de la famille, nous sommes dans la famille, nous sommes des alliés, nous sommes des amis", a fait valoir le M. Sarkozy (lu dans le Monde)
Rien que de l'affectif. Tu m'aimes, je t'aime, on écrase une petite larme d'émotion et tout va bien.
Catherine | | | À: Anàssa · 4 avril 2009 à 20:46 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 163 de 213 · Page 9 de 11 · 1 527 affichages · Partager merci.  (faute d'un smiley mieux adapté...) | | | À: Anàssa · 4 avril 2009 à 20:58 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 164 de 213 · Page 9 de 11 · 1 524 affichages · Partager au fait c'est beaucoup mieux ton avatar, c'est même très jolie 
pas mal aussi celui de Kelessuf... juste qu'il faudrait raser la barbichette | | | À: Williama · 4 avril 2009 à 21:31 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 165 de 213 · Page 9 de 11 · 1 512 affichages · Partager Une petite entracte pour détendre l'ambiance (à défaut d'une bière).
La différence (entre les protagonistes du sommet) sur la photo suivante: Image attachée: | | | À: Kelessuf · 4 avril 2009 à 21:46 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 166 de 213 · Page 9 de 11 · 1 505 affichages · Partager en réponse à "La gamine qui te répond, inconséquente et inorganisée (mais pas violente) va de ce pas réouvrir enfin ses volets (paraît qu'ils sont tous partis, heureux, et j'entends parfois, depuis quelques minutes, le gazouillis des zoiseaux -enfin, des pigeons...) "
hey Manue, en ouvrant les volets, j'espère que tu n'habites pas en face de l'hôtel Ibis ou de la pharmacie ou encore de l'ancien bâtiment des douanes qui ont entièrement brûlés... En tous cas j'espère que tu n'y travaillais pas! car au sinon n'hésite pas à refermer les volets, et tu peux faire une grasse mat demain  bon ok! ok! c'est p'tit bras de ma part! j'reconnais | | | À: Lavinçoune · 4 avril 2009 à 21:47 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 167 de 213 · Page 9 de 11 · 1 500 affichages · Partager | | | À: Kelessuf · 6 avril 2009 à 7:22 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 168 de 213 · Page 9 de 11 · 1 411 affichages · Partager je me joins à Anassa pour les souhaits de bonne régénaration | | | À: Anàssa · 10 avril 2009 à 14:26 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 169 de 213 · Page 9 de 11 · 1 720 affichages · Partager ...en hommage et réaction à ce grand moment de réconfort réciproque : "Bonsoir Emmanuelle, Je (nous ?) oublie (-ons ?) que tu as vécu cet épisode là de bien plus près que moi. A qui le bruit des hélicoptères n'a pas martyrisé les oreilles, à qui l'omniprésence des uniformes n'a pas pollué la vue. Bonne régénération"
Par charité, je n'ai pas voulu répondre à ce message sur l'instant, et j'ai pris volontairement quelques jours de recul afin que Kelessuf puisse reprendre ses cours de natation et Anassa faire des recherches paisibles sur son nouvel avatar. Le message plus haut est l'illustration parfaite du boboïsme ambiant qui le plus souvent vous anime: "bruit d'hélicoptère", "omniprésence d'uniformes" "martyrisé" "pollué la vue" et bien sûr pas un mot sur le cauchemard vécu par les habitants du quartier de Strasbourg le plus touché par cette débauche d'hystérie en vu d'un "monde meilleur". Rien sur l'hôtel Ibis qui a entièrement brûlé et qui comptait une quarantaine de chambres qu'il a fallu évacué... il n'en reste plus rien... Les habitants du quartier la plupart modestes du Port-du-Rhin font compte des dégâts : en plus de l'hôtel et de la pharmacie, l'église catholique a été taggée, les gouttières arrachées. La porte du temple protestant a été enfoncée et abondamment taggée. Rajoutons aussi l'ancien bâtiment des douanes qui a brûlé et les innombrables dégradations en tous genres du cambriolage d'une station service, commerces, casses d'abri bus, signalisations arrachées etc...
Les habitants de ce quartier déshérité de Strasbourg sont sinistrés et choqués!. Il y a quelques jours la prétendue banderole retirée par la police et dont personne n'a jamais véritablement prouvée l'existence, à fait plus de foin, et soulevée plus d'indignation au sein de l'internationale boboïde que le sort de ces victimes innocentes qui vont devoir en plus mettre la main à la poche.
oui bonne régénération! le carnaval est terminé, chacun chez soi derrière ses volets. Il y aura toujours les assureurs capitalistes pour balayer les confétis | | | À: Williama · 10 avril 2009 à 15:44 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 170 de 213 · Page 9 de 11 · 1 690 affichages · Partager C'est vrai, oui, j'ai oublié quelques adjectifs, donc texte rectifié :
Bonsoir Emmanuelle, J'oublie que tu as vécu cet épisode là de bien plus près que moi. A qui le bruit des hélicoptères inutiles n'a pas martyrisé les oreilles, à qui la vaineomniprésence des uniformes inefficaces n'a pas pollué la vue. Bonne régénération"
Catherine | | | À: Anàssa · 10 avril 2009 à 16:45 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 171 de 213 · Page 9 de 11 · 1 676 affichages · Partager __ en réponse à __
le cauchemard vécu par les habitants du quartier de Strasbourg le plus touché par cette débauche d'hystérie en vu d'un "monde meilleur". Rien sur l'hôtel Ibis qui a entièrement brûlé et qui comptait une quarantaine de chambres qu'il a fallu évacué... il n'en reste plus rien... Les habitants du quartier la plupart modestes du Port-du-Rhin font compte des dégâts : en plus de l'hôtel et de la pharmacie, l'église catholique a été taggée, les gouttières arrachées. La porte du temple protestant a été enfoncée et abondamment taggée. Rajoutons aussi l'ancien bâtiment des douanes qui a brûlé et les innombrables dégradations en tous genres du cambriolage d'une station service, commerces, casses d'abri bus, signalisations arrachées etc... __
C'est pas en plagiant maladroitement les reportages de TF1 que tu vas nous faire pleurer!!! | | | À: Anàssa · 10 avril 2009 à 16:57 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 172 de 213 · Page 9 de 11 · 1 672 affichages · Partager en réponse à "C'est vrai, oui, j'ai oublié quelques adjectifs, donc texte rectifié :
Bonsoir Emmanuelle, J'oublie que tu as vécu cet épisode là de bien plus près que moi. A qui le bruit des hélicoptères "inutiles" n'a pas martyrisé les oreilles, à qui la "vaine" omniprésence des uniformes" inefficaces" n'a pas pollué la vue. Bonne régénération "inutiles, vaine, inéfficaces"..il faudrait savoir! tu te plaignais il y a quelques jours de vivre en état de siège sous un régime policier, et maintenant tu réclames plus de police, plus de présence et plus d'efficacité???... | | | À: Paradis14 · 10 avril 2009 à 17:13 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 173 de 213 · Page 9 de 11 · 1 654 affichages · Partager en réponse à "C'est pas en plagiant maladroitement les reportages de TF1 que tu vas nous faire pleurer!!! "
Les dégradations de Strasbourg ne sont pas un scénario monté par TF1!!! Si la police avait fait une seule victime cela aurait certainement alimenté les moulins à pleurnicherie et martyrologie en tous genres pendant longtemps. Gueules compassées et hommages, indignation face au fascisme auraient fusés de toutes parts...
Je n'ose imaginer le contraire, si par exemple l'hôtel Ibis avait brûlé avec des clients à l'intérieur...
Cela démontre surtout que les anarchos machins et leurs avocats boboïdes n'ont que faire du sort de ceux qu'ils prétendent défendre dans les quartiers défavorisés. | | | À: Williama · 10 avril 2009 à 17:20 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 174 de 213 · Page 9 de 11 · 1 647 affichages · Partager plus de police, plus de présence et plus d'efficacité???
plus d'efficacité ne signifie pas plus de police, ni plus de présence. (mais bon, on connait ta façon de procéder, hein...)
Tu me saoules, en général, et sur ce cas particulier : vous etes partisans d'un système qui crée les casseurs, qui les engendre. Tu m'excuseras donc de ne pas me sentir fondamentalement concernée par vos affrontements : entre vous qui etes cramponnés à vos biens matériels et eux qui les cassent, je ne me sens pas impliquée. Je déplore juste qu'ils ne fassent pas preuve de plus de discernement et n'interviennent pas davantage dans les "beaux quartiers". Mais si tel était le cas, je suis sure que la police redeviendrait subitement efficace. 
Catherine | | | À: Williama · 10 avril 2009 à 17:25 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 175 de 213 · Page 9 de 11 · 1 633 affichages · Partager Bonjour,
'Si la police avait fait une seule victime cela aurait certainement alimenté les moulins à pleurnicherie et martyrologie en tous genres pendant longtemps. '
Je trouve cette remarque juste ecoeurante. Mais je n'ai ni le temps ni l'envie de donner suite a tes observations. Bonne soiree en France.
Michel | | | À: Williama · 10 avril 2009 à 17:29 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 176 de 213 · Page 9 de 11 · 1 624 affichages · Partager Les dégradations de Strasbourg ne sont pas un scénario monté par TF1!!!
mais ta vision sélective des évènements en marge du sommet était digne du JT de Jean-Pierre Pernaut | | | À: Anàssa · 10 avril 2009 à 17:32 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 177 de 213 · Page 9 de 11 · 1 621 affichages · Partager Bonjour Catherine,
'vous etes partisans d'un système qui crée les casseurs, qui les engendre.'
Ah mais c'est sur... Mettre un maximum de jeune aux prises avec la police ou en prison, c'est la garantie de former des generations de gens violents ; on est deja sur cette voie, qu'on poursuive donc... J'entendais l'aute jour qu'il etait propose d'interdire de manifester en se masquant le visage... Ben voyons... Au moins c'est clair : une manifestation, cela se canalise, des lors qu'elle est rendue illegale, une fois que les bornes sont franchies, la voir est libre pour l'insurrection. Et ca vient plus vite que williama ne le croit. Reste a savoir qui y a vraiment interet. Moi j'ai une idee.
Michel | | | À: Tatra · 10 avril 2009 à 22:09 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 178 de 213 · Page 9 de 11 · 1 582 affichages · Partager Mettre un maximum de jeune aux prises avec la police ou en prison, c'est la garantie de former des generations de gens violents; on est deja sur cette voie, qu'on poursuive donc...
et la police de proximité a ainsi été sacrifiée au nom du tout répressif... cf l'article de la dépêche du midi (www.ladepeche.fr/article/2009/03/27/582772-Limoge-par-Sarkozy-en-2003-l-adjoint-a-la-securite-recoit-MAM-aujourd-hui.html ).
J'entendais l'autre jour qu'il etait propose d'interdire de manifester en se masquant le visage... Ben voyons... Au moins c'est clair : une manifestation, cela se canalise, des lors qu'elle est rendue illegale, une fois que les bornes sont franchies, la voir est libre pour l'insurrection.
par contre, si on veut protéger les manifestations pacifistes, même si les services de l'ordre ont été tentés de les faire déraper le we dernier, il va bien falloir les protéger des casseurs et je ne vois pas d'autre moyen que ce genre de mesure... ce n'est que mon avis. | | | À: Lavinçoune · 10 avril 2009 à 22:47 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 179 de 213 · Page 9 de 11 · 1 567 affichages · Partager je voulais dire manif pacifique (celle-ci étant pacifiste également) | | | À: Tatra · 10 avril 2009 à 23:33 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 180 de 213 · Page 9 de 11 · 1 552 affichages · Partager en réponse à "Au moins c'est clair : une manifestation, cela se canalise, des lors qu'elle est rendue illegale, une fois que les bornes sont franchies, la voir est libre pour l'insurrection. Et ca vient plus vite que williama ne le croit. Reste a savoir qui y a vraiment interet. Moi j'ai une idee.". Mais qui parle d'interdire les manifestations??? ou de les rendre illégales??? et qu'est ce que les dégradations de Strasbourg ont à voir avec des revendications? Arracher des gouttières dans des pavillons de banlieues, brûler un Hôtel 2 étoiles rempli de clients, piller des commerces de proximité constituent-ils des actes révolutionnaires de haute volée ou de la connerie pure? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |