Kelessuf · 19 mars 2009 à 15:13 · 2 photos 213 messages · 20 participants · 25 332 affichages | | | | 19 mars 2009 à 15:13 Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 1 de 213 · Page 1 de 11 · 6 118 affichages · Partager Parfois, il n'est pas nécessaire de se déplacer pour voyager, c'est le voyage qui vient à vous...
Dans la rue, plus d'uniformes que de civils (et même là, quelle est la part de vrais civils ?), plus de voitures à l'immatriculation étrange que de plaques ordinaires.
Alors, pour ne pas voir ça, pour me réveiller de cette téléportation soudaine dans les pires Etats policiers de la planète, je lève les yeux vers le ciel. Le fond de l'air est bleu et gazouillant. Enfin, ça c'est la théorie des p'tits zoiseaux et des p'tites fleurs... En réalité, les zoiseaux vrombissent et les p'tites lfeurs ont des allures de cocardes tricolores. Un balai incessant d'hélicoptères, à ras des immeubles. Pour un peu, de mon balcon, je pourrais leur serrer la main (si l'envie peu plausible m'en prenait)
Après un long et pénible hiver, vivre les volets fermés, pour préserver un semblant d'intimité.
Et cette phrase à se répéter en continu : "penser à prendre le passeport pour descendre chercher le pain, penser au passeport pour descendre chercher le pain"
Iront-ils jusqu'à imposer un couvre-feu ?
Non, pas besoin d'aller bien loin pour voyager, juste en bas de chez moi...
Ça fait peur... | | | À: Kelessuf · 19 mars 2009 à 15:18 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 2 de 213 · Page 1 de 11 · 6 099 affichages · Partager Winston ? C'est toi ? | | | À: Kelessuf · 19 mars 2009 à 15:31 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 3 de 213 · Page 1 de 11 · 6 083 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle,
Tu parles de quoi ?
Catherine | | | À: Anàssa · 19 mars 2009 à 15:41 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 4 de 213 · Page 1 de 11 · 6 071 affichages · Partager bonjour Catherine,
mince, c'est vrai, j'en ai oublié d'être explicite...   Je causais de la qualité de vie à Strasbourg au cours du mois qui précède le sommet de l'OTAN.
Pardon pour cet oubli... particulièrement regrettable aujourd'hui...
- --
hum, mon message semble avoir prêté à confusion...  C'est l'heure ici d'aller prendre l'air, tant pis pour les hélicos. Juste penser au passeport... | | | À: Kelessuf · 19 mars 2009 à 16:16 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 5 de 213 · Page 1 de 11 · 6 052 affichages · Partager pfffff... creve de chaud ici! 28 a l'ombre, meme ps possible de prendre une biere en terrace, tout est ferme... c'est pas que c'est l'heure de la siesta, juste que c'est jour ferie, c'est mort!
allez va, c'est juste pour faire echaper celles qui ne sont vraiment pas la ou elles voudraient! 
Emmanuelle, prend un bouquin, ferme les volets, un peu d'encens, musique orientale, et te voila partie ailleurs, pour un autre voyage, le temps de quelques heures... 
lilie | | | À: Kelessuf · 19 mars 2009 à 18:34 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 6 de 213 · Page 1 de 11 · 6 011 affichages · Partager Ah ok, je n'avais pas le décodeur et je suis même allée faire un tour sur lemonde.fr suite à la lecture de ton message pour tenter de saisir ce qui m'échappait (la Mèrepatrie serait-elle en état de siège ?).
Bon courage,
Catherine | | | À: Lilie82 · 19 mars 2009 à 19:58 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 7 de 213 · Page 1 de 11 · 5 994 affichages · Partager salut Lilie 
Belle aprèm, le nez dehors ; le bruit a couvert le vrombissement des hélicos, le défi a été relevé, et le record sûrement battu : nous étions plus que 10 (vont avoir du mal à nous compter à la préfecture !  )
Et en prime, une bière sur une terrasse ensoleillée  - bon d'accord, en doudoune, mais quand même !
Aaaah, ça a fait du bien !  Tiens, j'entends de nouveau les hélicos, je vais fermer mes volets... | | | À: Anàssa · 19 mars 2009 à 19:58 · Modifié le 19 mars 2009 à 20:51 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 8 de 213 · Page 1 de 11 · 5 993 affichages · Partager Encore désolée Catherine pour le décodeur, mais oui, ça fait un peu état de siège tout ça...  Merci en tous cas pour ton soutien | | | À: Kelessuf · 19 mars 2009 à 21:25 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 9 de 213 · Page 1 de 11 · 5 973 affichages · Partager Je comprends un peu ce que tu veux dire, y a pas à dire quand tu vis au sud, tu as le soleil, c'est déjà mieux, et quand quelques sommets enneigés complètent le tableau, c'est ravissant.  Oui mais ici, on n'a pas encore les géraniums en fleurs, il s'en manque et toi tu vas les avoir bientôt,  ils sont bien plus beaux chez toi que chez moi !  et les cigognes on n'en a pas non plus !  et le vin d'Alsace alors, même si on peut l'acheter, on n'a pas la route des vins et tous ces petits villages comme Riquewir par exemple (excuse pour l'orthographe).  Allez on va vers les beaux jours maintenant, peut être qu"ils" inventeront des uniformes sexies !! Cordialement | | | À: Kelessuf · 20 mars 2009 à 14:28 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 10 de 213 · Page 1 de 11 · 5 935 affichages · Partager "oh Manu finalement t'es descendue!!!" "mais bourkoi fairrre???"
Lorsque tu ouvres un topic n'oublie pas de fournir la notice pour le mode d'emploi  . Moi j'ai cru que tu parlais de la journée de manif des pauvres consommateurs d'hier... | | | À: Williama · 21 mars 2009 à 12:40 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 11 de 213 · Page 1 de 11 · 5 824 affichages · Partager bonjour,
"mais bourkoi fairrre???"
Que me vaut cet accent ridicule ??  (qui d'ailleurs fait plus belge qu'alsacien...) Dieu merci, je suis préservée de ce signe extérieur de reconnaissance d'une origine géographique dont je me moque comme de mon premier lange. (hou qu'elle est lourde cette phrase...  )
Je crois qu'il ne manquait que ça pour compléter la liste des poncifs livrée par Pépita65.
Lorsque tu ouvres un topic n'oublie pas de fournir la notice pour le mode d'emploi.
Oui, c'est bon, je crois m'être déjà confondue en excuses à ce sujet...
"Moi j'ai cru que tu parlais de la journée de manif des pauvres consommateurs d'hier..."
J'imagine ta déception. | | | À: Kelessuf · 21 mars 2009 à 13:51 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 12 de 213 · Page 1 de 11 · 5 820 affichages · Partager Il ne te reste plus que le fin fond de la forêt vosgienne pour échapper à ça car même Kehl et Baden Baden sont dans la même situation et la Suisse, malgré sa neutralité n'en parlons pas. | | | À: Kelessuf · 21 mars 2009 à 20:04 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 13 de 213 · Page 1 de 11 · 5 782 affichages · Partager en réponse à :" ("Moi j'ai cru que tu parlais de la journée de manif des pauvres consommateurs d'hier...")
J'imagine ta déception. "
oui très déçu Manue, je t'imaginais défilant avec un petit casque rouge estampillé CGSNESTRUC et les 2 petites mains qui font clac clac de chaque côté  . En fait rien de tout ça! juste une petite envie de chope de bière en bas de chez toi. Dans le fond... c'est ton destin  hey les KelEssuff et les meufs... | | | À: Williama · 22 mars 2009 à 12:22 · Modifié le 22 mars 2009 à 12:57 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 14 de 213 · Page 1 de 11 · 5 750 affichages · Partager Salut,
je vois que ton imagination est toujours aussi débordante...
Et puis... | | | À: Kelessuf · 22 mars 2009 à 14:15 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 15 de 213 · Page 1 de 11 · 5 728 affichages · Partager en réponse à: "et puis..."
Eh les kelEssuf eh les meufs dans le TER Strasbourg c'est pas rose, L'Alsace c'est morose Alors prends-toi en main C'est ton destin, c'est ton destin Prends, prends, prends-toi en main, c'est ton destin
Parlement européen, immigration Moi, je dis non Ce sont des mots que tu refuses en bloc Oh, ça c'est sûr On ne se soumettra pas à ta vos lois Ouais, t'as bien pris note Alors prends-toi en main C'est ton destin, C'est ton destin Alors prends-toi z'en main C'est ton destin
Ecoute ma soeur Te laisse pas faire Ecoute bien ce qu'il te dit Ouais, c'est le monde à l'envers Faut pas qu'tu désespères La vie, c'est la jungle Il faut se battre pour y arriver Tu peux le faire ma soeur Alors retiens bien ce qu'y te dit C'est pour ton bien, c'est ton destin, c'est ton destin !
Hé Manue ! Tu descends ? Et pour quoi faire ? Bas, c'est ton destin !
bon jour du seigneur ton frère Willi | | | À: Williama · 22 mars 2009 à 21:53 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 16 de 213 · Page 1 de 11 · 5 659 affichages · Partager ... (soupir)... | | | À: Kelessuf · 25 mars 2009 à 12:46 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 17 de 213 · Page 1 de 11 · 5 604 affichages · Partager Bonjour,
La plupart des mesures mises en oeuvre à Strasbourg sont illégales. Si les citoyens saisissaient le tribunal administratif, tous ces arrêtés qui empêchent les allées et venues ne tiendraient pas 5 minutes de plus. Hier encore, l'AFP signalait que la police allait frapper aux portes des gens qui ont pendu des banderoles anti-sommet ou des drapeaux pacifistes à leur balcon pour les sommer de les retirer, ce qui est parfaitement illégal. Des mesures ont été prises pour empêcher les déplacements de manifestants venus d'autres pays d'Europe, et on a sommé les éventuels protestataires de se limiter à 8000 personnes, qui n'auront sans doute pas le droit d'approcher à moins de 2km du lieu du sommet.
Décidément une conception des libertés publiques de plus en plus surprenante... | | | À: Cupda · 25 mars 2009 à 20:36 · Modifié le 25 mars 2009 à 22:06 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 18 de 213 · Page 1 de 11 · 5 573 affichages · Partager Bonsoir Cupda,
oui, c'est la nouvelle mode, cette histoire de drapeaux...Effectivement, ils débarquent et disent : "soit vous les enlevez, soit nous on les enlève". La préfecture affirme de jamais avoir donner cet ordre...
Sans compter l'obligation de vivre fenêtres et volets clos pendant deux jours pour certains. Sans compter l'espérance de vie extrêmement réduite en cas d'infarctus le 3 ou 4 avril.
Et plus inquiétant encore : il n'y a pas assez de policiers "dignes de ce nom" dans le coin. Donc, on racle les fonds de tiroirs. Même les policiers sont inquiets des risques de débordement... de la police !
Aujourd'hui, dans la boîte aux lettres, la lettre du maire... (ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas écrit, Roland ; même Armand Jung est plus causant...).
Extraits :
"Mes chers concitoyens... vous le savez certainement, les 3 et 4 avril prochains, nous accueillerons... [ tiens, non, on l'ignorais. En tous cas, ce n'est pas par la mairie que nous l'avons appris] [Blablabla]...vous informer des enjeux... [blablabla]...sommes honorés...[blablabla]... opportunité unique pour Strasbourg...[blablabla]...
Mes chers concitoyens, nous devons nous montrer à la hauteur de cet événement considérable [c'est lui qui met en gras]. En plus de la sécurité... [blablabla]... il nous revient d' assurer un accueil exemplaire aux participants du Sommet [là, c'est moi qui souligne, tellement ça me fait rire jaune], de veiller à ce que le contre-sommet puisse avoir lieu dans un environnement sûr [Idem. Tiens, il a pas droit aux majuscules ? Et la mairie qui refuse d'allonger les 10 000 euros que coûterait une salle de réunion...], et enfin d 'offrir les conditions propices à la libre expression des uns et des autres [Idem. Alors là, je m'esclaffe !] C'est pourquoi j'approuve les mesures de sécurité exceptionnelles...[blablabla]...
Je sais que je peux compter sur votre compréhension et sur votre attachement à Strasbourg pour vous accommoder au mieux de cette situation particulière, car, durant quelques jours, il vous faudra faire face à quelques désagréments [Je souligne. Alors là, c'est la totale ! Je rigole tant que j'en ai des crampes ! Quel bel euphémisme !] [blablabla] "
Je n'ose imaginer le courrier si Fabienne Keller avait été réélue...
Je reviendrai dans deux semaines raconter ces fameux deux jours... si tant est que ça puisse intéresser quelqu'un.
Au fait, il faut être combien pour saisir le tribunal administratif ? | | | À: Kelessuf · 25 mars 2009 à 21:53 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 19 de 213 · Page 1 de 11 · 5 557 affichages · Partager ...et vous n'avez rien vu encore  . Tu sais bien que ce genre de sommet attire toute une cohorte d'arnachos / alteros / babacoolos et autre ravis de la crèche, qui ne vont pas se priver de l'aubaine pour crier "halte au fascisme" sur tous les tons et étendre sur la ville un climat d' hystérie collective et de guerre civile. Si tu veux la paix et pouvoir siroter ta chope de bière en bas de chez toi, n'oublie pas de les inclure aussi dans ta procédure administrative... | | | À: Williama · 25 mars 2009 à 22:32 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 20 de 213 · Page 1 de 11 · 5 547 affichages · Partager j'vais regretter ta période vaticane, c'est pour dire... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |