Kelessuf · 19 mars 2009 à 15:13 · 2 photos 213 messages · 20 participants · 25 341 affichages | | | | À: Tatra · 30 mars 2009 à 19:33 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 101 de 213 · Page 6 de 11 · 1 957 affichages · Partager ... comme nous sommes souvent en désaccord sur pas mal de sujets ce n'est pas à toi d'en juger. On est sorti de la confrontation d'idées. Anassa est tout simplement caractérielle, et cela transparaît dans ses interventions. Elle n'en est pas à sa première crise de tétanie... | | | À: Williama · 30 mars 2009 à 19:43 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 102 de 213 · Page 6 de 11 · 1 953 affichages · Partager Et dire que j'ai supprimé mon dernier message dans la discussion, de crainte qu'il ne soit perçu comme diffamatoire....
Là, tu vois, je n'ai plus envie de "jouer". Mais alors, plus du tout. | | | À: Kelessuf · 30 mars 2009 à 19:54 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 103 de 213 · Page 6 de 11 · 1 948 affichages · Partager inutile de nous la jouer dans l'émotionnel ou la vexation, le tempérament de chaque intervenant transparaît à travers les lignes, c'est une évidence. Faire des crises à répétition surtout dans un univers virtuel montre à quel point le caractère prend le pas sur l'échange. Désolé mais moi même en profond désaccord avec un internaute, je parle avec tout le monde et dans la vie réelle tout le monde est bienvenu à ma table. | | | À: Williama · 30 mars 2009 à 20:09 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 104 de 213 · Page 6 de 11 · 1 938 affichages · Partager "On est sorti de la confrontation d'idées."
On n'y est tout simplement jamais entré.
"Anassa est tout simplement caractérielle, et cela transparaît dans ses interventions."
Elle a sans doute juste une idée un peu trop haute de la culture et de la réflexion pour la voir rabaisser à ce spectacle, à ce ping pong superfiel et badin, à ces effets de sophistique.
Michel | | | À: Kelessuf · 30 mars 2009 à 21:09 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 105 de 213 · Page 6 de 11 · 1 923 affichages · Partager Je ne me souviens pas que quiconque se soit positionné pour ou contre l'OTAN,..si ce n'est toi, et Lavinçoune, qui te soutenait et t'encourageait dans ta tentative desespérée de donner "de la vie, du relief et de l'ambiance à [mon] topic dont on cherchait désespérément le mode d'emploi au tout début."
désolé d'avoir "pourri" ta discussion, mais 1/ ce n'est pas si grave et 2/ j'essayais de discuter sur le pourquoi de manifestations anti-OTAN, ce qui me semble, de loin, le plus intéressant dans cette discussion. Et en celà, on rejoint la citation de Jefferson ou Franklin. Si vous ne voulez pas voir ce qui se passe dans certaines parties du monde, vous ne pouvez pas aussi museler tout le monde, on est sur un forum où la discussion reste ouverte par définition (et qui dit voyage, n'est pas toujours synonyme de bronzette sous les cocotiers).
Je ne suis pas d'accord avec Williama mais ce n'est pas pour autant que je m'engueule avec lui, surtout quand on comprend qu'on a à faire à une tête de mule  . Le second degrès ferait du bien à beaucoup d'internautes sur ce site.
Et que je sache, le modérateur n'a pas bougé jusqu'à maintenant. Donc arrêtez de vous engueuler comme des chiffonniers parce qu'on a dépassé le seuil du ridicule | | | À: Lavinçoune · 30 mars 2009 à 21:17 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 106 de 213 · Page 6 de 11 · 1 918 affichages · Partager Bonsoir,
"Et que je sache, le modérateur n'a pas bougé jusqu'à maintenant. Donc arrêtez de vous engueuler comme des chiffonniers parce qu'on a dépassé le seuil du ridicule"
Si cette discussion est une engueulade de chiffonniers pour toi, c'est qu'il y a des branches de ce forum que tu ne fréquentes pas. 
Non, cette discussion va s'éteindre, paisiblement.
Michel | | | À: Tatra · 30 mars 2009 à 23:45 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 107 de 213 · Page 6 de 11 · 1 907 affichages · Partager Non, cette discussion va s'éteindre, paisiblement.
Sûrement, mais pas tout de suite de préférence. C'est actuellement une de mes préférées sur VF...
Danielle | | | À: Williama · 31 mars 2009 à 9:06 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 108 de 213 · Page 6 de 11 · 1 878 affichages · Partager Bonjour,
je ne crois pas "me la jouer dans l'émotionnel ou la vexation [?]", quoique... ta poésie me laisse songeuse... "le caractère prend le pas sur l'échange"
Quel échange ? La balle a-t-elle, ne serait-ce qu'une fois, franchi le filet ? Lancer sa raquette à la figure de son interlocuteur est-il à considérer dans la catégorie "échange" ?
"Désolé mais moi même en profond désaccord avec un internaute, je parle avec tout le monde"
Oui, mais comment ? " caractérielle", " perdants", " caste auto-proclamée", " pauvre...", " oukazes", anarcho/babaos...",... Après, tu feins l'étonnement en voyant que personne ne veut plus jouer avec toi, et tu distribues des cartons rouges, en te mettant bien à l'abri derrière ta soit-disant ouverture d'esprit et ton hospitalité sans faille ??
Si tu veux débattre de l'OTAN, fais-le, williama, fais le ! Mais, fais-le vraiment, avec des idées, des arguments, et sans présumer des uns et des autres. La réflexion plutôt que la raquette, quoi ! | | | À: Williama · 31 mars 2009 à 9:26 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 109 de 213 · Page 6 de 11 · 1 869 affichages · Partager Quel échange ? La balle a-t-elle, ne serait-ce qu'une fois, franchi le filet ? Lancer sa raquette à la figure de son interlocuteur est-il à considérer dans la catégorie "échange" ?
monseigneur, il va falloir songer aller récupérer toutes les raquettes que vous avez laissées chez Anàssa... | | | À: Kelessuf · 31 mars 2009 à 15:22 · Modifié le 31 mars 2009 à 15:42 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 110 de 213 · Page 6 de 11 · 1 825 affichages · Partager salut K,
Dans ta réponse il aurait fallu un peu plus de discernement. Lorsque je qualifie certains "d'anarchos/babaos" etc.. c'est certes moqueur, mais ça se veut avant tout drôle  . On ne se refait pas, je suis d'un naturel taquin  . Par contre recevoir des "relents de fascisme" associé un peu plus loin au mot bourgeoisie ou "tâches brunes" cela s'apparente à un délit de faciès.
Mais comme tu as pu le constater cela ne m'a pas atteint, et je n'ai pas sur-réagi. Je n'ose imaginer ce qu'aurait déclencher le contraire.. si j'avais affirmé que vos idées qui vont toujours dans le sens de l'accusation des plus aisés ont "des relents de polpotisme"... effroi, cris, boycott... tout y serait passé!!!
A force de vouloir rester entre soi... de cultiver la bouderie, la rancune, le refus de dialogue, quand ce n'est pas la pratique de l'élimination directe... on finit par se persuader que la culture, le langage, le savoir sont des monopoles, quand ce ne sont pas l'intelligence et le coeur aussi.
Alors si tu es une adepte virulente de la liberté d'expression au point de la défendre au plus haut sur les balcons, pourquoi ici n'as-tu pas eu (n'avez-vous pas eu) un mot de protestation envers ceux qui récemment ont été exclu du forum comme Hairlaut, Migrador ou Marieposte???... tu connais la célèbre phrase de Voltaire au sujet de la défense de ceux avec qui on ne partage pas les opinions...
A quoi sert de célébrer conceptuellement la diversité en voyage, pour l'enterrer dès son retour à la maison?
ps 1 - le topic n'est pas terminé...la baston n'a pas encore vraiment commençé... c'est dans quelques jours.. Je rassure tatie Senior CH... 2 - Lavinçoune, je n'aime que les sports populo. comme le foot... mais bon ok, je ramasse les raquettes et j'arrête de lancer le filet sur "Anne à chats"... comme patronyme c'est quand même plus élégant que "mémère à chien chien" | | | À: Williama · 31 mars 2009 à 16:57 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 111 de 213 · Page 6 de 11 · 1 820 affichages · Partager ... "pourquoi ici n'as-tu pas eu (n'avez-vous pas eu) un mot de protestation envers ceux qui récemment ont été exclu du forum comme Hairlaut, Migrador ou Marieposte???"....
Bonjour toi...
La radiation de HARLAUT (et non pas hairlaut...) a été annoncée "officiellement" dans un message par un membre de VF... Mais pour les autres, comment sais-tu ?... Un long silence n'est pas obligatoirement synonyme d'éviction définitive... Et quand bien même !...
Que sommes nous ici sinon des pseudos anonymes... Qu'est ce que ce forum sinon un immense terrain de jeu...
Et quoi qu'on puisse en penser, ce ne sont que des mots... | | | À: Anàssa · 3 avril 2009 à 12:48 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 113 de 213 · Page 6 de 11 · 1 709 affichages · Partager bonjour Anassic 
et alors? oui, ces "constats d'huissiers" sont préoccupants! et à peu près tous les grands pays démocratiques se font régulièrement épinglés sur ce genre de sujets (presse, flics, prisons etc). Mais le fait que la presse puisse encore relayer ce type d'information est plutôt réconfortant... il n'y a de quoi crier au "fascisme".
Pour les dérives policières, il faut les mettre en perspective avec l'augmentation des faits de délinquance dans nos sociétés pour y comprendre quelque chose. Le problème est que depuis fort longtemps toutes les formes d'autorité sont entièrement sous-traitées à la police, et en partie aussi au corps enseignants qui est complètement largué. L'autorité est assimilée à de la réaction et à de la morale rétrograde. Au bout du compte on cumule tous les inconvénients : toujours plus de délinquance, toujours plus de bavures policières et toujours plus de rapports.
Pour la liberté de la presse tu remarqueras que les faits rapportés tournent toujours autour de Sarko. Sarko "casse toi pauv'con" au salon de l'Agriculture - Sarko et la poignée de main refusée par le technicien FR3 etc... ce sont vraiment des faits fondamentaux qui préoccupent au plus haut point notre pays  . La presse aujourd'hui en France est plus menacée par l'absence de contenu, le nivellement des talents, les gratuits et le désintérêt de la politique en général. 
Bon je vois que tu m'adresses à nouveau la parole!  ... c'est toujours ça de gagné pour notre petite démocratie locale qui en a bien besoin... | | | À: Williama · 3 avril 2009 à 13:07 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 114 de 213 · Page 6 de 11 · 1 703 affichages · Partager Bonjour,
"oui, ces "constats d'huissiers" sont préoccupants! et à peu près tous les grands pays démocratiques se font régulièrement épinglés sur ce genre de sujets (presse, flics, prisons etc)."
La France est souvent en haut de la liste de ce brillant palmarès.
" Mais le fait que la presse puisse encore relayer ce type d'information est plutôt réconfortant... il n'y a de quoi crier au "fascisme"."
Tu penses attendre quoi pour juger légitime de protester ?
Michel | | | À: Tatra · 3 avril 2009 à 13:56 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 115 de 213 · Page 6 de 11 · 1 694 affichages · Partager en réponse : "Tu penses attendre quoi pour juger légitime de protester ?"
bonjour,
Ah! mais u peux manifester quand tu veux! Tu peux afficher, monter un village autogéré, défiler, bloguer, taguer, tracter... et contrairement aux forums sur internet personne ne te fera disparaître sur un simple clic! | | | À: Williama · 3 avril 2009 à 14:05 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 116 de 213 · Page 6 de 11 · 1 688 affichages · Partager Il ne semble pas que cela ait été le cas à Strasbourg ces derniers temps.
Michel | | | À: Williama · 3 avril 2009 à 14:16 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 117 de 213 · Page 6 de 11 · 1 682 affichages · Partager "et contrairement aux forums sur internet personne ne te fera disparaître sur un simple clic! "
Un simple "clic" pour faire disparaître ???....Ohoh dans la vie non virtuelle c'est les assises  ...la maison de retraite avant l'heure ! | | | À: Choucarde · 3 avril 2009 à 15:26 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 118 de 213 · Page 6 de 11 · 1 669 affichages · Partager salut Tchou!
oui, mais aux assises tu te défends, et dans la maison de retraite tu peux encore écrire tes mémoires... alors que ceux que j'ai cité plus haut, et j'oubliais la pétillante Glatch, ils sont au cimetière virtuel des opinions qui ont déplu par clic !... Les forums sont bien les nouveaux médias participatifs non?  alors réclamer de la démocratie pour la société lorsqu'on n'arrive pas soi-même à l'appliquer dans un microcosme  !!!... charité bien ordonnée etc... | | | À: Williama · 3 avril 2009 à 16:06 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 119 de 213 · Page 6 de 11 · 1 657 affichages · Partager Esprit es tu là ? Le forum est un support virtuel oui, donc son cimetière aussi je suppose.......    Pour le reste aux assises tu te défends, mais attention en appel qd même...  Bonne journée Pirate d'Aden. | | | À: Williama · 3 avril 2009 à 17:31 · Modifié le 3 avr. 2009 à 17:48 Re: Voyage en bas de chez moi ( Strasbourg) Message 120 de 213 · Page 6 de 11 · 1 643 affichages · Partager Il semblerait, vu la nature des dérives, que le corps policier soit aussi largué, sinon plus, que le corps enseignant...
Il est très intéressant d'observer que vous avez besoin des matraques des flics et des cellules de prison pour préserver votre autorité, qu'elle est de telle nature que vous ne pouvez la maintenir que par les coups et l'enfermement. On admirera le degré de civilisation que cela dénote. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 484 visiteurs en ligne depuis une heure! |