Halte les amis, le soleil brille encore, d'ailleurs de ce pas, j'y vais, le sentir de plus près, quitte, à me choper un cancer de la peau
Cependant je vous laisse ceci en pature:
GROSSES GUILLEMETS
" Tu sais bien que ce genre de sommet attire toute une cohorte d'arnachos / alteros / babacoolos et autre ravis de la crèche, qui ne vont pas se priver de l'aubaine pour crier "halte au fascisme" sur tous les tons et étendre sur la ville un climat d' hystérie collective et de guerre civile."
"Maintenant je ne vois pas le rapport avec l'organisation d'un contre-sommet, avec déploiement de "banderoles pacifistes sur les balcons" organisation de la journée sur "les migrations et la libre circulation des individus" ou la journée d'action "contre la répression en prison" ou encore la mise en place du "village alternatif auto-géré" par quelques babycools et punks à chiens etc... "
" Les mouvements pacifistes ont fourni le principal contingent de pétainistes. Quelques pacifistes célèbres et divers de cette période, dont la grande majorité n'étaient d'ailleurs pas d'abominables fachos avant la guerre, loin de là!!! : Marcel Déat, Doriot, Pierre
Laval, Céline, Drieu
la Rochelle, Jean Giono, René Dumont premier écologiste médiatique...
Les personnalités "sociales" et "anti-racistes" ont fourni le plus gros contingent de collabos. C'est encore un mythe créé de toute pièce après la guerre que d'attribuer à d'ignobles nazillons fourchus sortis de nulle part tous les drames de cette période."
"... l'évolution va croissante avec le risque et la réalité terroriste. C'est ainsi pour toutes les grandes manifestations internationales politiques, culturelles, sportives etc... On ne peut pas éluder ce risque et se limiter comme le fait Anassa à cette affaire de banderoles dont le Maire de
Strasbourg a par ailleurs démenti être à l'origine d'une quelconque demande d'intervention auprès des forces de l'ordre.
Dans les années 70, les actions terroristes concernaient surtout des détournements d'avions avec exécutions de passagers, des opérations commando comme aux Jeux de
Munich, des assassinats de membres éminents de l'OTAN ou de cadres militaires (ex Audran)... puis crescendo on en est arrivé aux bombes et objets volants que nous connaissons, tuant d'un seul coup 100, 200, 1000 ou plusieurs milliers de personnes... Difficile d'organiser un sommet comme celui de l'OTAN sans prendre en compte ces réalités."
"Comme je l'ai dit plus haut, la contestation du contre-sommet se veut avant tout anti-militariste, anti-américaine et anti-capitaliste. Et une banderole accrochée anonymement sur un balcon et toute colorée qu'elle soit, ne suffit pas à constituer un système de défense efficace dans les moments difficiles.
Bien au contraire le pacifisme a souvent connu des ramifications douteuses dans notre histoire récente par manque de lucidité et de courage."
" Même si nous vivons globalement en paix, rien ne nous met définitivement à l'abri et même si nous ne sommes pas des anges, je me sens pour ma part plus à l'aise de ce côté-ci du monde. Et je pense que toi aussi en tant que citoyenne et femme tu n''applaudis pas à 2 mains lorsque des journalistes russes sont assassinés, ou la liberté et la condition féminine bafouées en
Chine, en
Iran et dans d'autres parties du monde."
"Ces mileux anarchos/pacificos/babaos sont extrêmement intolérants. Si demain ils accédaient à des responsabilités ils seraient proprement imbuvables de prétentions, incapables de partager, et pire que ceux qu'ils prétendent jeter à terre. J'ai vécu assez longtemps pour réaliser qu'un homme révèle sa vraie nature que lorsqu'il est amené à prendre des décisions dans une situation difficile..... Outrance totale!!!
1 Les attentats d'Al Quaïda ne sont pas un mythe, pas plus que ne l'ont été hier les atttentats de la rue de
Rennes ou de
Saint Michel chez nous. Les mouvements terroristes sont porteurs de projets qui sont à des années lumières de nos valeurs. Il ne faut pas attendre d'être pris sous les décombres d'un attentat en vacances à
Bali ou
Bombay pour s'en apercevoir!
2 Les mouvements pacifistes se sont également opposés à l'intervention de l'OTAN dans l'ex-Yougoslavie. Leur haine des
USA les rendait encore plus inertes que d'habitude au point de les rendre aveugles sur les crimes qui s'y déroulaient.
3 Enfin dans l'histoire de l'OTAN, des pays membres ont dit "non" soit pour sortir de l' l'organisation ex: la
France soit sur une intervention militaire précise, ex l'
Allemagne la
Turquie etc... et que je sache pour les punir les porte-avions US n'ont pas fondu sur eux pour les atomiser??? "
"Les anarchos/babaos anti-OTAN pourront partager leur hystérie anti-militairiste, anti-capitaliste et anti-américaine avec l'extrême-droite, puisqu'ils semblent avoir les mêmes passions sur le sujet. Avec un peu de charité, ils pourront même les inviter à une dégustation de merguez bio au village autogéré.."
" enfin pour les quota et les expulsions. Il faudrait que tu précises ce qu'il faudrait faire dans ce domaine???
Départementaliser toute l'Afrique par exemple? moi quand j'emploie un travailleur sans le déclarer, je suis un hors la loi et lorsque je dépasse la durée de mon visa à l'étranger je suis un clandestin... il faudrait donc appliquer la Loi pour les uns et la seule charité pour d'autres?"
" Salut l'énervée "
"... toi tu devrais me remercier d'avoir donné de la vie, du relief et de l'ambiance à ton topic dont on cherchait désespérément le mode d'emploi au tout début.. Je veux mon tonnelet de choucroute et mon formidable de bière par colissimo avant le début du sommet..."
"Qui donc a pu dire :
"Le peuple est le seul sur lequel nous puissions compter pour préserver notre liberté."
"Une petite rébellion de temps en temps, c’est comme un orage qui purifie l’atmosphère."
"Qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux"..euuuuuh!!!!! Atatruc?"
".. le moins que l'on puisse dire et lire c'est que je vous ai bien énervé sur ce coup Mais je trouve que vous perdez les pédales un peu trop facilement... "tâches brunes", "fasciste" etc...
Cela fait quelques années que je fréquente maintenant ce forum. Ton nom m'est familier mais je n'ai pas souvenir d'une quelconque intervention, argumentation ou prise de position de ta part, sinon tes constats d'huissier récurrents. Je crois qu'il y a pire que d'être un "troll"... c'est n'être rien!
Pour ma part, c'est vrai j'aime la polémique et les discussions à bâtons rompus et surtout avec des gens d'horizons différents. Les longs monologues à charge entre collègues ne m'intéressent pas.
Pour ma part et tant pis si cela n'est pas réciproque j'apprécie nos discussions de chiens et chats avec Anassa, Kelessuf, Tatra, Zitoune etc... et oui je regrette aussi qu'Hairlaut ait été viré du forum. "
"Je crains qu'en plus de la logique économique actuelle, ton mirage d'invitation universelle à partager le même nid douillet que toi, ne se termine par le décrochage brutale de la branche pour tous."
"... si ne pas être contre l'Otan et pour le contrôle des flux migratoires etc.. fait de vous un fasciste, une chemise brune ou un adepte du vide, cela ne me déstabilise ni m'indispose aucunement. Disons cela prouve surtout votre incapacité à contre-argumenter, à proposer ou tout simplement à vivre en communauté. "
Parenthèse: entre temps, Williama, se calme, copie et colle comme je le fais (avec des propos hors contexte, i know)
"Aujourd'hui pendant que tu fracassais les abribus à
Strasbourg avec tes égorgeurs masculins à crêtes d'iroquois, moi j'ai surtout vu un Barak Obama rayonnant, des visages amicaux jeunes et moins jeunes pour l'accueillir, et plein d'espérance pour un monde qui va changer."
Signé : ERRARE HUMANUM EST