re,
veux-tu bien arrêter de déformer mes propos à chaque fois ?
1) si tu n'as pas lu de "
condamnations fermes et sans équivoques de la part des anarcho/bobo/gauchos etc", c'est qu'il n'y a peut-être pas d'"
anarcho/bobo/gauchos etc" parmi ceux à qui tu t'adresses...
2)
"il faudrait savoir! avant le sommet nous vivions tous " dans un état policier". Aujourd'hui vous dites qu'il n'y a pas assez de police, de coordination et de moyens. Et tu vas jusqu'à regretter que ces moyens policiers n'aient pas été mis en communauté avec les allemands contre les casseurs.... c'est exactement ce que tu refusais hier pour la mise en collectivité des moyens militaires à travers l'OTAN face au terrorisme!!!"
Mais qu'est-ce que tu racontes ??
Pour ma part, je n'ai jamais écrit "
qu'il n'y a pas assez de police, de coordination et de moyens".
Je maintiens qu'il y a eu trop de policiers, une coordination et des moyens phénoménaux, mais utilisés à des fins partisanes.
Tu m'expliques à quoi servent 10 000 policiers, s'ils ne sont pas capables d'assurer la sécurité de
toutes les personnes et de
tous les biens ? Il n'auraient été que 15, le résultat eût-il été différent ?
Donc trop, oui, car inutiles, ou plutôt inutilisés pour la mission qui est censée être la leur.
Une manifestation, pour avoir lieu, est soumise à autorisation de la préfecture, pour des questions de sécurité. Le parcours de la manifestation a été remanié à plusieurs reprises, et les organisateurs ont finalement accepté un itinéraire honteux pour pouvoir maintenir la manifestation, dans les conditions de sécurité fixées par les autorités.
Or...
Sitôt les chefs d'Etat et de gouvernement partis du
jardin des deux rives, les policiers ont déserté le coin, qui était le lieu de départ de la manifestation. Ils ne sont revenus qu'1h20 après le début des incidents !
En face, à quelques centaines de mètres, policiers et pompiers allemands regardaient la scène sans pouvoir intervenir parce que la police française leur avait interdit de le faire ! Pas les mêmes objectifs ni les mêmes moyens d'action, ni même l'ombre d'un accord de coopération entre les deux Etats, se défendront les autorités après coup.
Pourtant, j'ai bien vu des hélicos allemands survoler le
centre-ville de
Strasbourg, et un camion allemand muni d'un canon à eau avenue des
Vosges (en ville donc) ! Ah, mais, ma bonne dame, c'est pour protéger Obama ! Pour ça, ils savent coopérer, hein ! Ou plutôt, n'ont pas besoin d'accords de coopération !
Au final ? "On peut pas protéger tout le monde" (c'est Guéant, me semble-t-il, qui a sorti cette ânerie), "Ça s'est bien passé, il n'y a pas eu de mort" (sic !) (Sarkozy, cette fois) !
Au final ? Des gens comme toi qui traitent d'assassins des gens qui n'ont tué personne ! Qui imputent l'entière responsabilité des dégradations et des blessés à des "
anarcho/bobo/gauchos etc"
C'est ce que j'écrivais l'autre soir : peuvent être contents, l'ont réussi leur sommet...
"Hello la nageuse, "
Oui, je teste l'apnée, et la planche pour retrouver mon calme...