| François Boucher VoyageForum · 24 mars 2025 à 10:21 · 2 photos 46 messages · 42 participants · 8 092 affichages | | | | À: Nimou74 · 27 mars 2025 à 10:31 Re: François Boucher Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 883 affichages · Partager Les mots justes ont été écrits plus haut, je n’en ajoute qu’un seul... MERCI | | | À: VoyageForum · 29 mars 2025 à 0:03 Re: François Boucher Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 746 affichages · Partager VF m’a accompagné tout au long de mes voyages, et plus encore entre ceux-ci. Evidemment, comme beaucoup, je ne connaissais pas FB personnellement, mais sa passion des voyages était sincère, et son oeuvre fut admirable.
Un sentiment bizarre en ce qui me concerne. De l’injustice, des regrets, et de la tristesse, beaucoup de tristesse. | | | À: VoyageForum · 31 mars 2025 à 12:25 Re: François Boucher Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 621 affichages · Partager Adishatz moune | | | À: VoyageForum · 31 mars 2025 à 18:28 Re: François Boucher Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 575 affichages · Partager Un jour de Septembre 2006 je découvrais le ''bébé'' de François, Voyage Forum. Grâce à VF (et donc à François) j'ai rencontré virtuellement, mais aussi ''en chair et en os'' de nombreux amis forumistes, j'ai préparé des voyages, partagé des bons plans..... Même si je n'étais pas toujours en accord avec les idées de François, je suis resté fidèle à VF car ce forum est une véritable perle, un petit bijou.... Toute mes condoléances à sa famille et à toute l'équipe. Francois nous a quitté mais son héritage restera, j'en suis certain. | | | À: VoyageForum · 1 avril 2025 à 18:22 Re: François Boucher Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 500 affichages · Partager Je ne connaissais pas François mais j'ai parcouru si souvent le site qu'il a créé, j'y ai passé tant d'heures et j'y ai trouvé tant d'informations pour la préparation de mes voyages que je lui en suis particulièrement reconnaissante.
C'est une bien triste nouvelle et mes pensées vont à ces proches. | | | À: VoyageForum · 3 avril 2025 à 0:35 Re: François Boucher Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 429 affichages · Partager Qu'on partage ou pas les idées de François, merci à lui de nous avoir tous réunis autour d'une passion commune : le voyage
Toutes mes condoléances à ses proches | | | À: VoyageForum · 8 avril 2025 à 8:07 Re: François Boucher Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 328 affichages · Partager Profondément émue et bouleversée par l'annonce de la disparition de François.
À travers les échanges épistolaires, beaucoup de choses sont possibles.
On peut rire aux éclats, pleurer, nouer des amitiés et parfois même tomber amoureux de la plume de l'autre. On touche l'âme.
Alors, nul besoin de t'avoir rencontré en chair et en os, pour avoir l'impression de t'avoir rencontré et te connaître un tout petit peu, François. Tu n'es plus de ce monde mais "je te vois", comme on dirait dans Avatar. Partout sur ce forum.
Partout sur ce forum, que tu as su faire naître, - et renaître!- ; qui a changé le cours de nos routes et de nos vies de bien des manières.
Je veux te dire ma gratitude pour cette merveille qu'est VoyageForum, pour ta lutte tenace contre vents et marées pour le maintenir à flots dans l'adversité.... merci du fond du cœur, merci. Pour tous ces émerveillements que tu as fais fleurir.
Pour ton dernier voyage, sans passeport ni visa, te voilà parti en éclaireur...On t'excusera de ne pas publier de carnet de voyage, cette fois, mais j'espère qu'on en rediscutera "dans les nuages".
J'espère que tu es parti sans douleur, sans peur, ni regrets, et bien entouré. Mes Condoléances à ta famille et à tes proches.
J'en profite pour saluer celles et ceux avec qui j'ai notablement échangé ici et noué des liens. Que l'on ne se soit pas écrit-ou vu- depuis longtemps n'y change rien : je pense toujours à vous avec une immense tendresse et le cœur gonflé de joie.
Ceci est un post-scriptum pour l'équipe, désormais orpheline, de VF : L'essentiel est invisible pour les yeux, dit-on.
Pourtant l'annonce de la disparition de François mériterait un bandeau très visible en page d'accueil, épinglé en tête de cortège des rubriques, à minima une newsletter.... que sais-je... quelque chose qui lui rende hommage de façon évidente, pas d'être misérablement enfouie au fond d'une rubrique entre 2 fils de discussions.
Pardon si c'est trop direct (je ne maîtrise ni de la langue de bois ni le langage PERL) mais apprendre cette nouvelle par hasard et avec plus ou moins de retard au détour d'une lecture est assez choquant.
Ceci dit, bon courage pour la suite. | | | À: Eversmile · 8 avril 2025 à 9:38 Re: François Boucher Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 314 affichages · Partager Pourtant l'annonce de la disparition de François mériterait un bandeau très visible en page d'accueil, épinglé en tête de cortège des rubriques, à minima une newsletter.... que sais-je... quelque chose qui lui rende hommage de façon évidente, pas d'être misérablement enfouie au fond d'une rubrique entre 2 fils de discussions.
... apprendre cette nouvelle par hasard et avec plus ou moins de retard au détour d'une lecture est assez choquant.
Merci. À François, VF devait autre chose que cette annonce déposée dans... Actualité voyage, qui s’achève par une proposition d’embauche et qui dégringole doucement dans les profondeurs du forum. | | | À: Eversmile · 9 avril 2025 à 4:38 Re: François Boucher Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 244 affichages · Partager Bonjour,
Petite réponse suite à votre accusation : non, nous ne laissons pas François tomber dans les profondeurs de VF. Tout prend du temps car il est évident que nous nous devons de lui rendre hommage proprement en partenariat avec ses proches.
Si vous lisez attentivement le message que nous avons écrit, il y est clairement indiqué que c'était François qui s'occupait de toute la partie technique du site....et personne d'autre. Pour faire une bannière qui reste sur la homepage, il faut coder, les modérateurs ne savent pas faire. Eh oui ! Nous aussi, nous aurions voulu une bannière qui reste et qui soit visible de tous sur la homepage pour que chacun puisse lui rendre hommage.
La disparition soudaine de François nous a choqués, tout comme vous. Nous avons donc posté ce message comme nous pouvions et avec les connaissances techniques que nous avions. Demander de l'aide pour le langage PERL n'était pas de l'opportunisme, juste un SOS (validé par la famille, sachez-le) pour justement faire une bannière.
Et à l'heure actuelle, nous nous battons de notre mieux pour continuer à faire vivre ce forum auquel François tenait tant.
Nous vous remercions de ne pas faire de spéculation alors que vous ne savez absolument rien de ce qu'il se passe derrière cet écran.
Cordialement, | | | À: VoyageForum · 9 avril 2025 à 7:19 Re: François Boucher Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager Bonjour,
Voilà une mise au point qui est la bienvenue et qui vous fait honneur. L'un ou l'autre donneur de leçons se retrouve ainsi le nez dans les pâquerettes.
Sans aller jusqu'à l'omniprésence, il est bon que les participants aient de temps en temps la présence des responsables du site et aussi quelques dialogues avec eux.
Quant aux spéculations, c'est vrai que c'est là une des pures caractéristiques de l'être humain et qui nous rend si imparfaits. On a beau soi-même lutter contre, ça revient toujours au galop... | | | À: VoyageForum · 9 avril 2025 à 9:19 Re: François Boucher Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager Je ne sais même pas pourquoi ce matin je clique sur "Discussions en cours", il me semble que je ne vais jamais par là et voilà, c'est la sidération, oui, le mot n'est pas trop fort, c'est bien ça. Ah mais il est dingue ce monde.
Cher François, Alors toi aussi tu es parti ! As-tu déjà retrouvé les Yangguizi, Lepiaf et Decléricy ? Alors tels que je vous connais vous devez bien vous amuser à coup de joutes d'étoiles...
Je suis triste. | | | À: VoyageForum · 10 avril 2025 à 10:55 Re: François Boucher Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 113 affichages · Partager bonjour
Moi aussi j'avais trouvé l'annonce de la disparition de François quelque peu expéditive, aussi cette mise au point est bienvenue. Je comprends tout à fait votre SOS et compatis. Quel choc de découvrir cette terrible nouvelle... VF avait changé ma vie il y a 20 ans, en me faisant rencontrer des gens qui me correspondent, beaucoup sont devenus des amis que je continue à voir de nos jours. J'avais aussi trouvé courageuse et honorable la prise de position de François quant à la crise sanitaire, refusant de faire de VF une plateforme de promotion des mesures coercitives. Enfin, grâce à François, j'ai pu glaner ici des tonnes d'informations pour préparer mes voyages. Il y a certainement des destinations où je n'aurai pas osé ou pensé aller si VF n'existait pas.
Merci François pour tout. J'espère qu'un successeur sera trouvé pour venir continuer ton oeuvre, et dans l'esprit où tu l'as créée.
Bon voyage. Loic | | | À: VoyageForum · 15 avril 2025 à 7:21 Re: François Boucher Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 984 affichages · Partager Bonjour
Je m'appelle Jean-David. Désolé d'apprendre la disparition du créateur du site. J'ai pas mal développé en PERL il y a quelques années, maintenant je développe principalement en Python ou Javascript. Je suis OK pour vous donner un coup de main. Contactez-moi si vous le souhaitez par le site ou bien dites-moi comment vous joindre.
Bien à vous
Jean-David | | | À: VoyageForum · 19 avril 2025 à 18:10 Re: François Boucher Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 892 affichages · Partager Bonjour, mais quelle nouvelle....je suis sans mots.....
Toutes mes condoléances à la famille, amis, collègues de travail, voyageurs...à tout ceux qui ont côtoyé ce créateur formidable....
Que ton âme repose en paix...... | | | À: VoyageForum · 23 avril 2025 à 17:41 Re: François Boucher Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 807 affichages · Partager Merci François pour ce site superbe site (pour moi c'est le meilleur) qui m'a bien aidé à préparer des voyages et qui me fait rêver à le consulter quand je ne voyage pas.
Condoléances à la famille !
Gilles | | | À: VoyageForum · 24 avril 2025 à 11:46 Re: François Boucher Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 761 affichages · Partager C’est avec beaucoup d’émotion que je lis cette nouvelle... François a été bien plus qu’un fondateur de forum : il a été un passeur, un inspirateur, un tisseur de liens entre voyageurs de tous horizons.Il nous a donné un lieu pour rêver, pour partir, pour revenir... Merci à François d’avoir fondé ce forum qui a accompagné mes itinéraires depuis 22 ans. Son dernier voyage commence, mais ce qu’il a semé continue à tracer des chemins. Mes pensées vont à ses proches et à toute la communauté.
Bien amicalement, Athénaïs, Suisse | | | À: VoyageForum · 30 avril 2025 à 0:42 Re: François Boucher Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 655 affichages · Partager Cher François,
Ton forum est le seul auquel j'adhère activement. C'est un succès vif! J'espère qu'il subsitera. Une pensée pour ta famille et proches. Repose en paix. | | | À: VoyageForum · 30 avril 2025 à 9:48 Re: François Boucher Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager Quelle sale journée qui commence. Nuages gris dans le ciel de VoyageForum. Peu de mots pour dire a quel point VoyageForum et donc Francois tiennent une place si importante dans ma, nos, vies, membre depuis 2005, tant de rencontres virtuelles et de reveries alimentées, des journées à prendre des infos et à en donner, des débats parfois picrocholins à propos d'une destination, d'un guide, d'une adresse ou tout autre sujet dérisoire mais si important à ce moment partagé entre forumeurs. Les années Covid et post Covid sans voyageforum ont révélé à quel point ce petit coin d'internet était devenu si essentiel à certains, mon cas entre autres. Le décès de son créateur est un choc et une peine immense. Comme le disait mes amis bambara, Que la terre lui soit légère | | | À: VoyageForum · 11 mai 2025 à 19:24 Re: François Boucher Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 527 affichages · Partager Toute mes condoléances à la famille de François.
Je suis tombée par hasard sur ce message et j’aimerais, comme beaucoup d’autres, exprimer ma gratitude à François. Ce forum est formidable et il m’a permis d’organiser des voyages incroyables, voyages que nous n’aurions pas pu faire sans l’aide des nombreux membres. Merci François d’avoir créé ce formidable forum et d’avoir fait en sorte qu’il puisse renaître après la fermeture du Covid.
Repose en paix. | | | À: VoyageForum · 17 mai 2025 à 15:09 Re: François Boucher Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 462 affichages · Partager Ohhh François ! Tu as lâché la rampe ! Je suis abasourdie, attristée et si désolée pour ceux que tu as aimé et ceux qui t’aiment.
« Il restera de toi Ce que tu as donné. Au lieu de le garder dans des coffres rouillés... » Simone Veil__
Même si je comprends le désarroi des nouveaux propriétaires de vf, je trouve dommage qu’après une annonce si triste, il y ait une demande d’emploi comme sur le bon coin, juste à la suite.
Peut-être qu’en deux messages différents cela m’aurait paru moins.... désinvolte. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 403 visiteurs en ligne depuis une heure! |