Question: peut-on rallonger une durite de frein hydraulique ?
Explication: j'ai un tandem et je ne trouve pas de durite assez longue pour le frein arrière, serait-il possible d'acheter deux durites et et les mettre bout à bout pour obtenir la bonne longueur ?
Selon la marque, tu peux trouver des durites au mètre, donc à couper à longueur désirée. Tu as aussi la solution de monter des freins hydrauliques conçus pour les tandems, exemple ici.
Hélaine34 · 4 janvier 2017 à 18:34 · 11 participants · 2 529 affichages
Tout d'abord... bonne année! De belles routes à vous en 2017! Je voyage depuis quelques années avec un VTT de très bonne qualité mais équipé de freins à disques hydrauliques. Je vis (pédale) avec l'inquiétude d'avoir une panne (fuite, bulle d'air, chaleur...
J’ai besoin de votre retour d’expérience. Voilà, j’ai voyagé dans l’asie du sud-est avec des VTT cadre alu aménagés (ci-dessous). Ce n’était pas du haut gamme mais j’ai vraiment eu beaucoup de plaisir et n’ai pas rencontré de souci... Ils ont disparu...
Nomade743 · 9 décembre 2019 à 8:23 · 6 participants · 1 816 affichages
Je suis très étonné par les témoignages de personnes concernant la surchauffe des freins a disque dans les descentes de cols. J'utilise cette technologie depuis environ 15 ans sur mon VTT (freins déore XT), à part une purge de l'huile une fois par an...
Jized · 8 août 2017 à 9:57 · 4 participants · 1 986 affichages
Je sollicite votre aide pour résoudre le problème suivant: je possède un farrhadmanufaktur T300 3 x 9v muni de freins hydrauliques magura hs11 à patins. Les leviers de freins sont montés sur un cintre papillon de même que les manettes de vitesses type...
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Ridgeback Panorama. J'en suis super content. Par contre j'ai une interrogation concernant la compatibilité avec les sacoches de guidon (Ortlieb, serait un rêve). J'ai deux freins type cyclocross au milieu du cintre...