|  |  |
 | | | | | Freins supplémentaires sur tandem Raskinet · 15 octobre 2013 à 10:48 8 messages · 6 participants · 1 721 affichages | | | | 15 octobre 2013 à 10:48 Freins supplémentaires sur tandem Message 1 de 8 · 1 712 affichages · Partager Bonjour j'aimerai installer un frein de plus sur notre tandem Lapierre en prévision de notre futur voyage vu que l'on va traverser les Alpes et la Corse, car les saccoches et la remorque ca pousse dans les descendes, avez vous une solution, le tandem est équipé avec des freins à disques qui quand nous sommes chargé n'est pas toujours suffisant dans les longues descendes, merci d'avance pour vos suggestions. | | | À: Raskinet · 15 octobre 2013 à 16:00 Re: Freins supplémentaires sur tandem Message 2 de 8 · 1 679 affichages · Partager Bonjour Les premieres solutions qui me viennent à l'esprit c'est des V brakes en plus mais pas sur que ce soit efficace comparé aux freins à disque en plus il y a risque d'echauffement. Sinon mettre un frein sur la remorque... | | | À: Raskinet · 15 octobre 2013 à 17:06 · Modifié le 15 oct. 2013 à 17:37 Re: Freins supplémentaires sur tandem Message 3 de 8 · 1 670 affichages · Partager | | | À: Raskinet · 15 octobre 2013 à 19:01 Re: Freins supplémentaires sur tandem Message 4 de 8 · 1 651 affichages · Partager nous avons des freins a disque de marque "HOPE" 200mm, nous venons de finir notre tour de la france, de plus nous habitons les pyrénées nous faisons souvent des routes de montagne, et c'est le top.Tu peut rajouter un v-brakes pour le stoker mais moi je l'ai supprimé (le frein pas le stocker...), aucun souci pour ralentir dans les fortes pentes meme avec la remorque et les sacoches., c'est ce qui ce fait de mieux a mon avis. | | | À: A2cmieu · 20 octobre 2013 à 10:52 Re: Freins supplémentaires sur tandem Message 5 de 8 · 1 572 affichages · Partager Salut,
Pour notre tour autour du monde, nous avons rajouté dea freins v-break pour la roue avant sur notre tandem semi-couché. Après 7'000 km dont pas mal de descentes au Kirghizistan entre autre, je ne l'ai jamais utilisé. Disons que ça me rassure quand même de savoir que je les ai !
Une fois, dans une belle descente, l'huile des freins à disque a chauffé et je n'avais plus du tout de pression dans la gâchette. Nous avons alors attendu 10 minutes avant de redémarrer.
Tu peux voir quelques photos sur notre blog.
Alban | | | À: A2cmieu · 20 octobre 2013 à 14:53 Re: Freins supplémentaires sur tandem Message 6 de 8 · 1 556 affichages · Partager Bonjour Bernar je lis dans ton message que tu habites dans les Pyrénées que me conseilles tu pour les traverser de la méditérranée à l'atlantique, un itinéraire en dehors des grands axes, en sachant que nous aurons déjà traversé les Alpes et la Corse donc le mieux serrais de ne pas prendre tous les cols mais seulement les plus beaux en essayant de passer par le tour Malet, je ne connais pas les Pyrénées donc je suis prenneur de tous conseils sur l'itinéraire, merci d'avance. | | | À: Raskinet · 21 octobre 2013 à 13:05 Re: Freins supplémentaires sur tandem Message 7 de 8 · 1 520 affichages · Partager bonjour, déjà tout dépend de la saison a laquelle tu viendras, mais le mieux pour moi, tu prends par l'Ariege, en venant de Carcassonne, fanjeaux, pamiers, ensuite le Maz d'Asil (tres beau!!)tu rejoins la D117 qui te conduit a ST Gaudens puis la Barthe de Neste, bagneres de bigorre (chez nous)de la tu peus faire le tourmalet et te retrouver dans la vallée de Luz, tu descend sur Lourdes, st pé de bigorre, oloron, mauléon ensuite le col d'osquich, st jean pied de port, cambo, et st Jean de luz, tu peut varier cet itenéraire, mais je sait ce que c'est un tandem sacoches et remorque les grands cols, oui mais peut-etre en laissant du matos a l'etape, si vous passez a bagneres, vous serait accueillit chez nous si cela vous tente, a plus. | | | À: A2cmieu · 27 octobre 2013 à 14:36 Re: Freins supplémentaires sur tandem Message 8 de 8 · 1 437 affichages · Partager nous avons des freins a disque de marque "HOPE" 200mm, nous venons de finir notre tour de la france, de plus nous habitons les pyrénées nous faisons souvent des routes de montagne, et c'est le top.Tu peut rajouter un v-brakes pour le stoker mais moi je l'ai supprimé (le frein pas le stocker...), aucun souci pour ralentir dans les fortes pentes meme avec la remorque et les sacoches., c'est ce qui ce fait de mieux a mon avis.
Idem pour nous 2 freins Hope de 200. Plus 1 V-Brakes sur le guidon stocker. Ce v-brakes nous sert surtout de frein de parking (Petit verrouillage sur la poignée). Nous ne pourrions plus nous passer de "frein de parking", même chargé le tandem "tien" debout en sécurité avec un simple appuis du guidon avant. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |