Message 61 de 73 · Page 4 de 4 · 1 179 affichages · Partager
bonjour,.. a mada déja 1 mois, et il me reste encore 1 mois a....occuper... tamatave, foulpointe ?? des chaises longue partout sur la plage, une route pourrie pleine de trou qui nous a envoyé droit dans la brousse a cause d'un chauffeur de taxi brousse impatient de rentrer chez lui....tana, rien a voir fiana ben, ???, et je suis actuellement ranoumafana au parc et a dire franchement mada ne vaut la pub qui lui est faite, les plages ?? bof les sites sauvage?? re bof de fait et pour éviter tt polemique je ne ferait pas de commentaires supplémentaire
Message 62 de 73 · Page 4 de 4 · 1 161 affichages · Partager
bon trip à mada hervé tentes le train FCe de fiana à manakara: autre coin sympa, morondova et région; le nord aussi autour de diego; peut être tu te régaleras plus^^ par contre le pays est en déliquescence au niveau economique et social (déjà que ce n'était pas du tout brillant en 2008); Certains appellent ça de l'authenticité; libres à eux; moi voir une telle misère à tous les coins de rue et de brousse (Mada est pire que certains pays Africains à ce niveau là) ne me donne pas un sentiment d'authenticité Les routes sont pourries; c vrai et ca toujours été comme ça hormis qq axes; sous l'ex président ravalo il y avait eu qq efforts pour l'infrastructure routière; mais depuis la crise politique et l'incompétent DJ au pouvoir tout semble partir à l'abandon bref un beau pays mais qui touche le fond
les plages sont belles ça dépend lesquelles^^
Insécurité, instabilité politique, quasi absence d'infrastructures, rares mises en valeur du patrimoine culturel et naturel, prix exhorbitant de l'aérien, etc...c pas demain que le niveau du tourisme tel qu'il était il y a qq années reviendra à Mada (même si mada n'a jamais été la thailande non plus); l'insécurité et l'instabilité sont peut être d'ailleurs le principal obstacle car les infrastructures ont toujours été relativement pauvres et le prix de l'aérien élevé
Message 63 de 73 · Page 4 de 4 · 1 131 affichages · Partager
bonjour,.. a mada déja 1 mois, et il me reste encore 1 mois a....occuper... tamatave, foulpointe ?? des chaises longue partout sur la plage, une route pourrie pleine de trou qui nous a envoyé droit dans la brousse a cause d'un chauffeur de taxi brousse impatient de rentrer chez lui....tana, rien a voir fiana ben, ???, et je suis actuellement ranoumafana au parc et a dire franchement mada ne vaut la pub qui lui est faite, les plages ?? bof les sites sauvage?? re bof de fait et pour éviter tt polemique je ne ferait pas de commentaires supplémentaire
Bonsoir Hervé, je note que vous répondez à Tamerlan95 car vous avez compris qu'il était accros à ce pays Mais vous voyez malgré tous ces défauts (et vous avez raison) moi aussi j'aime MADA, cela ne s'explique pas. C'est un pays qui se visite doucement et gentiment en prenant son temps... 1 semaine pour s'habituer 1 semaine pour commencer à l'apprécier 1 semaine pour repérer les lieux à visiter 1 semaine pour y accéder et si on se laisse embarquer par ce pays le reste de sa vie pour vouloir y revenir "ou s'enfuir en courant". Mais on a tord de vouloir tout voir, visiter, comprendre, s'intégrer en un voyage... Je dirais que pour apprécier il faut rester dans une région et revenir plusieurs fois pour chaque coin du pays... Car vouloir visiter tout le pays en une seule fois, nous fera passer à coté de tout et n'en retenir que le négatif. Je vous souhaite de passer votre prochain mois à mieux "profiter" de votre séjour. Bonne soirée... Laurence
Message 64 de 73 · Page 4 de 4 · 1 125 affichages · Partager
bonjour,.. a mada déja 1 mois, et il me reste encore 1 mois a....occuper... tamatave, foulpointe ?? des chaises longue partout sur la plage, une route pourrie pleine de trou qui nous a envoyé droit dans la brousse a cause d'un chauffeur de taxi brousse impatient de rentrer chez lui....tana, rien a voir fiana ben, ???, et je suis actuellement ranoumafana au parc et a dire franchement mada ne vaut la pub qui lui est faite, les plages ?? bof les sites sauvage?? re bof de fait et pour éviter tt polemique je ne ferait pas de commentaires supplémentaire
Bonsoir Hervé, je note que vous répondez à Tamerlan95 car vous avez compris qu'il était accros à ce pays Mais vous voyez malgré tous ces défauts (et vous avez raison) moi aussi j'aime MADA, cela ne s'explique pas. C'est un pays qui se visite doucement et gentiment en prenant son temps... 1 semaine pour s'habituer 1 semaine pour commencer à l'apprécier 1 semaine pour repérer les lieux à visiter 1 semaine pour y accéder et si on se laisse embarquer par ce pays le reste de sa vie pour vouloir y revenir "ou s'enfuir en courant". Mais on a tord de vouloir tout voir, visiter, comprendre, s'intégrer en un voyage... Je dirais que pour apprécier il faut rester dans une région et revenir plusieurs fois pour chaque coin du pays... Car vouloir visiter tout le pays en une seule fois, nous fera passer à coté de tout et n'en retenir que le négatif. Je vous souhaite de passer votre prochain mois à mieux "profiter" de votre séjour. Bonne soirée... Laurence
Bonsoir Laurence
J'ai des défauts moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lolllll Mada est un pays qu'on apprécie dès la première fois ou qu'on déteste de la même façon.................ce qui me rassure dans ma façon de penser, c'est que la très grande majorité des personnes qui y sont allées, ne pensent qu'a y retourner le plus vite possible.
Bon..j'avoue que l'année prochaine, nous deviendrons infidèle, car nous pensons partir en asie du sud est.
Bonne soirée et j'attends la liste de mes défauts lollllllllllllll
Message 65 de 73 · Page 4 de 4 · 1 119 affichages · Partager
Je parlais de MADA, mais lu comme ça... je reconnais !!! je me suis très mal exprimée, comme quoi "en un clic on lance les polémiques" ouahhhh quelle phrase !!! bien tournée et rythmée heureusement que c'est vous... autrement j'en avais pour un mois de "posts" incendiaires... C'est bien aussi l' Asie du sud-est... LOL. Vous nous raconterez... Cordialement. Laurence
Message 66 de 73 · Page 4 de 4 · 1 116 affichages · Partager
.................ce qui me rassure dans ma façon de penser, c'est que la très grande majorité des personnes qui y sont allées, ne pensent qu'a y retourner le plus vite possible.
Je reviens tout juste de Mada et Wahouuuuu!!!!! Un pays à faire à refaire, à re refaire... De très beaux pays... Les malgaches sont eux mêmes une excellente raison de revenir! Gentils, accueillants, souriants, chaleureux... des amours! Maintenant j'avoue la route c'est galère!!! Mais faire 7h de route avec les malgaches c'est aussi un réel plaisir...
Message 67 de 73 · Page 4 de 4 · 1 110 affichages · Partager
bonjour,.. a mada déja 1 mois, et il me reste encore 1 mois a....occuper... tamatave, foulpointe ?? des chaises longue partout sur la plage, une route pourrie pleine de trou qui nous a envoyé droit dans la brousse a cause d'un chauffeur de taxi brousse impatient de rentrer chez lui....tana, rien a voir fiana ben, ???, et je suis actuellement ranoumafana au parc et a dire franchement mada ne vaut la pub qui lui est faite, les plages ?? bof les sites sauvage?? re bof de fait et pour éviter tt polemique je ne ferait pas de commentaires supplémentaire
Dans ce cas une solution existe, anticiper son retour Les faienceries de Quimper méritent une longue visite
Message 68 de 73 · Page 4 de 4 · 1 106 affichages · Partager
Je reviens tout juste de Mada et Wahouuuuu!!!!! Un pays à faire à refaire, à re refaire... De très beaux pays... Les malgaches sont eux mêmes une excellente raison de revenir! Gentils, accueillants, souriants, chaleureux... des amours! Maintenant j'avoue la route c'est galère!!! Mais faire 7h de route avec les malgaches c'est aussi un réel plaisir..
C'est pas quand même..............." le pays des bisounours ".
Message 71 de 73 · Page 4 de 4 · 1 075 affichages · Partager
Bonjour Jocelyne !
Merci pour ce beau message "positif" au milieu des nombreux posts sur ce forum et ailleurs qui eux n'incitent pas vraiment le voyageur à choisir Mada comme destination. C'est d'ailleurs grâce aux nombreuses interventions de Tamerlan95 (que je remercie au passage) que nous nous sommes enfin décidés à aller découvrir l'île. On prévoit de faire à peu près le même itinéraire que toi. As-tu fait les grandes Tsingy ? si oui, faut-il être "sportif" pour le faire et lequel des circuits proposés as-tu fait ? Merci d'avance
Message 72 de 73 · Page 4 de 4 · 1 037 affichages · Partager
Bonjour Jocelyne !
Merci pour ce beau message "positif" au milieu des nombreux posts sur ce forum et ailleurs qui eux n'incitent pas vraiment le voyageur à choisir Mada comme destination. C'est d'ailleurs grâce aux nombreuses interventions de Tamerlan95 (que je remercie au passage) que nous nous sommes enfin décidés à aller découvrir l'île. On prévoit de faire à peu près le même itinéraire que toi. As-tu fait les grandes Tsingy ? si oui, faut-il être "sportif" pour le faire et lequel des circuits proposés as-tu fait ? Merci d'avance
Bonsoir et merci
Pour faire les Tsingy de la Bemaraha, il n'y a pas besoin d'être sportif.............c'est splendide d'ailleurs les Tsingy de l'Ankarana sont superbe aussi avec plein de lémuriens et d'autres animaux vraiment à faire, comme les autres et je ne parle pas n'ont plus des Tsingy rouge qui sont encore différents et surtout très colorés..............