Bonjour,
J'ai longé un bout de frontière la semaine dernière dans une Marchrutka qui faisait Yerevan -
Tbilisi.
Il y a plusieurs routes qui durent un peu près le même temps, je n'ai pas compris pourquoi nous sommes passés par celle-ci qui nous fait même passer du côté azeri.
C'était complètement vide, nous avons traversés des villages abandonnés et détruits puis une large vallée avec des tranchés et des petits murs à moitié demolis. L'herbe a poussé dessus et quelques vaches s'y aventurent. Il y avait très peu de véhicules sur cette route.
J'ai compris que nous étions retourné du côté Arménien quand sur une énorme pierre, j'ai aperçu les couleurs du drapeau. Ensuite, ce sont des bâtiments militaires. Et puis à nouveau des petits villages.
Assez impressionnant mais je ne le recommanderais pas, ça reste dangereux. C'est une zone militaire où se produisent des affrontements et en plus on traverse une frontière sans autorisation.
Les Arméniens dans la Marchrutka se signaient sans cesse lorsque nous étions sur cette portion de route.