Bonjour, De nationalité française, nous devons nous rendre aux Etats-Unis en bus depuis Montréal Je sais que le formulaire ESTA est obligatoire pour se rendre aux US par voie maritime ou aérienne, mais qu'en est-il par voie terrestre ? Je ne trouve pas de réponse claire sur les sites officiels Merci de votre aide ! Maryline
Kniks · 5 mars 2020 à 7:15 · 4 participants · 747 affichages
Ma copine fait ses études (année d’échange) à New York depuis Septembre 2019 jusqu’à fin Mai 2020. Souhaitant être ensemble j’ai d’abord fait un ESTA de Septembre à Novembre 2019. Je suis ensuite resté un peu plus d’1 mois en France puis retourné à New...
BenjG1989 · 20 janvier 2020 à 22:55 · 6 participants · 987 affichages
J'ai obtenu mon ESTA mardi dernier et ai réservé mes billets d'avion jeudi avec une arrivée à Newark mercredi 29 janvier et un retour depuis Montréal samedi 15 février. Par contre, je me demande si le fait d'avoir mon billet retour depuis Montréal et...
Sanoliv · 5 novembre 2019 à 19:22 · 3 participants · 944 affichages
Le visa tourisme est il obligatoire pour un séjour aux US de 4 mois? J'ai lu que c'était obligatoire au delà de 90 jours mais je n'ai pas trouvé de date mise en pratique. Question complémentaire, si je passe 89 jours aux US et un mois au Canada, le visa...
Marcomali · 19 octobre 2019 à 11:44 · 2 participants · 650 affichages
Nous partons pour 6 mois de road trip aux usa avec notre véhicule. Nous arriverons en cargo à Baltimore (les ESTA sont ok). Nous souhaitons, après les 6 mois d'ESTA, passer au Canada puis repartir d'Halifax. Donc voie terrestre. De quel document avons...
Dreaman · 27 juin 2019 à 11:27 · 3 participants · 621 affichages
J'ai réservé un vol aller simple vers Seattle en septembre, avec un retour (sur une autre compagnie) de Calgary en Alberta? (Esta OK) La traversé de la frontière (entre Seattle et Vancouver) est prévu en train. Le trajet est bien tracé (tous les hôtels...