Saint · 26 juillet 2008 à 12:58 · 9 photos 45 messages · 18 participants · 14 930 affichages | | | | À: Edal · 11 août 2008 à 17:16 Re: Frontière Laos- Cambodge: attention aux arnaques! Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 6 923 affichages · Partager Merci Edal....... | | | À: Edal · 25 août 2008 à 11:16 Re: Frontière Laos- Cambodge: attention aux arnaques! Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 6 682 affichages · Partager merci à tous pour ces infos intéressantes. nous serons en asie à partir de décembre et passerons par ce poste frontière! | | | À: Tchao · 25 août 2008 à 20:10 Re: Frontière Laos- Cambodge: attention aux arnaques! Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 6 648 affichages · Partager Bonjour tchao,
Egalement nous serons confrontés au problème (sommes deux, avec ma femme). Nous pensons rester quelques jours dans les iles (4, 5 ?), ensuite partir en mini-bus (en passant par une agence ?) de Ban Khong vers Stung Streng et Kratie. Et si on est plusieurs ce sera plus facile.
On entre au Laos par Houei Xay si possible le 13 octobre, et on arriverait sur Don Khong peut-être vers le 5 novembre, pour passer au Cambodge vers le 10 (mais avant expiration du visa). Si tu comptes aller au Cambodge vers ces dates-là ou si tu es dans les parages, on pourrait se rencontrer.
En tous cas bonne préparation ! | | | À: Edal · 25 août 2008 à 20:37 Re: Frontière Laos- Cambodge: attention aux arnaques! Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 5 420 affichages · Partager Merci Saint de nous prévenir contre l'arnaque, Merci EDAL pour tes renseignements hyper intéressants.
On va tester vers mi-novembre. Suis pas familier des blogs, mais on racontera tout au retour ! | | | À: Phil99 · 26 août 2008 à 6:40 Re: Frontière Laos- Cambodge: attention aux arnaques! Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 2 428 affichages · Partager bonjour, pour nous entrée au Laos par le même lieu mais vers le 6/7 novembre et passage au Cambodge en fin de mois, vers le 25. les dates ne semblent pas correspondre. sinon ce serait avec plaisir | | | À: Tchao · 10 septembre 2008 à 23:02 Re: Frontière Laos- Cambodge: attention aux arnaques! Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 2 382 affichages · Partager Nous, entrée au Laos par ce poste sans le moindre problème, en novembre 2007.
Par contre, sortie via les 4.000 îles, pour le Cambodge, assez problématique. On s'est fait arnaquer, en ce qui concerne le transport (soi disant jusque Phom Penh), par un type. Bon, pas de beaucoup, mais surtout grosse perte de temps.
Par contre, on a pu éviter pas mal de magouilles des flics et douaniers (des 2 côtés) par un truc tout simple. D'abord, je relevais leur nom etc sur leur plaque d'identification, sur la poche. Quand ils exigeaient de l'argent, je leur indiquais que je l'avais relevé et j'exigeais un reçu. Subitement, plus rien ou presque! | | | À: Balata · 11 septembre 2008 à 0:05 Re: Frontière Laos- Cambodge: attention aux arnaques! Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 2 380 affichages · Partager perso, je trouve que c'est vous qui exagerez... encourager les arnaques, c'est etre injuste avec les locaux honnetes et les decourager de le rester (à moins que vous ne les gratifiez bien grassement..)
Cher monsieur,
J'ai traversé cette frontière en Novembre 2007 en provenance du Cambodge, nous sommes partis de Kratie, puis Stung Trung, puis la frontière, puis Ben Nakasan et enfin Don Khone, tout ça pour 18$ par personne, plus 1$ côté Cambdogien, plus 1$ côté Laotien. Alors si vous n'avez pas trouvé les bons plans, ce n'est pas la peine d'en dégoûter les autres, vous ne trouvez pas que c'était un peu exagéré votre discussion, moi si, c'est pour ça que j'ai écrit cette petite phrase. Ce n'était pas méchant, juste un clin d'oeil. Allez sans rancune. Au fait je ne voyage jamais en "organisé" sauf par moi-même et avec un sac à dos tout comme vous. | | | À: Tchao · 22 septembre 2008 à 16:25 Re: Frontière Laos- Cambodge: attention aux arnaques! Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 2 343 affichages · Partager D'un contact récent au Laos par téléphone, il ressort que le transfert Don Khong vers Kratié s'établirait environ à 25 usd en minibus clim. Certains n'hésitent pas à demander plus ! Effet de cliquet, les baisses ne sont pas prises en compte...... Vu la hausse des prix du 1er semestre il fallait s'y attendre !!
D'ailleurs peut-être que la clim n'est pas indispensable à cette époque ? (le 10 novembre pour nous) Et pas encore trop de poussière ?
Sans doute aussi le prix de la tranquilité pour traverser la frontière... Je vous tiendrai au courant sur le forum après mon passage. | | | À: Phil99 · 22 septembre 2008 à 21:05 Re: Frontière Laos- Cambodge: attention aux arnaques! Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 2 332 affichages · Partager des fois je me demande si je ne vais pas voir pour un vol de Packsé vers Siem Reap. en plus du passage de frontière pas très net, le trajet par la route entre les iles et Siem reap parait long. et si ces 4000 iles ne sont pas incontournables l' avion pourrait être interressant. j' y pense. s' il y a des avis..... | | | À: Tchao · 23 septembre 2008 à 13:10 Re: Frontière Laos- Cambodge: attention aux arnaques! Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 2 322 affichages · Partager Paksé - Don Khong = 1 jour Don Khong - Siem reap = 2 jours (raisonnablement) Parait que Si Phan Don c'est très beau. Mais si tu manques de temps... vaut peut-être mieux privilégier Angkor ?
A la retraite moins de pb, on reste 1 mois au Laos, donc passage à Don Khong. Mais comme je connais pas encore, je ne peux t'en dire plus ! | | | À: Phil99 · 23 septembre 2008 à 19:00 Re: Frontière Laos- Cambodge: attention aux arnaques! Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 2 269 affichages · Partager je pense que la décision sera prise sur place en fonction des évènements, de toute manière les vols ne sont pas vendus sur internet plus de 2 semaines à l' avance, à ce que j' ai vu. "Paksé - Don Khong = 1 jour " sur le Lonely ils parlent de 3heures, ferry compris et Don Khon 3-4H. | | | À: Tchao · 23 septembre 2008 à 19:31 Re: Frontière Laos- Cambodge: attention aux arnaques! Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 2 265 affichages · Partager Ça te bloque une journée, même si le trajet dure 4 heures ! Quand tu arrives à Don Khong tu ne peux repartir vers kratié -au plus tôt- que le lendemain. | | | À: Berber · 28 novembre 2008 à 16:41 Re: Frontière Laos- Cambodge: attention aux arnaques! Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 2 142 affichages · Partager Bonjour Y a t il sur le forum des membres qui seraient passé par ce poste frontière récemment J’aimerais savoir si leur petite arnaque au dollar continue Merci | | | À: Saint · 24 juillet 2010 à 16:10 Re: Frontière Laos- Cambodge: attention aux arnaques! Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 805 affichages · Partager J ai passe cette putain de frontiere il y a 1 semaine...
Jávais pris un direct dondet-PP.
2 dollars pour avoir le tampon de sortie au laos, 23 dollars pour le cambodge (il y a un tarif officiel affiche au comptoir  )
La methode a employer si vous ne voulez pas vous la faire carrer profond par ces fumiers: Chauffez TOUT les passagers du bus pour ne pas qu ils fassent la queue comme des CONNARDS avec leur 2 dollars dans la main parce que le chauffeur leur a dis de le faire (lui nést pas paye pour les heures sup passees a attendre) Et chauffez les avant d' arriver au poste. Passez le premier au guichet et RESTEZ Y, sinon vous etes sur que le suivant payera sans discuter...
Sur 30 passagers, on a ete seulement 5 a refuser (certains nous ont toise genre ''ce n est QUE 2 dollars, et pis faut les comprendre, ils sont pauvres, blablabla  ), on a poireaute 1/2 heure jusquá ce que le chauffeur nous dise: je me casse et commence a maneavrer 5 minutes apres. Les 25 autres (majoritairement du trouduc ricain ou australien de 18-20 ans encore defonces de la veille) on fermes leur gueules dábrutis et baisse leur froc. Si tout le monde attent au guichet, le bus ne bougera pas...Et vous ne payerez pas.
Une chose auquel jái pense apres coup: Que tout le monde sorte son appareil photo sur position video devant le comptoir et demander bien fort au gars si payer 2 dollars pour avoir un tampon, ce nést pas de la corruption   Insister bien pour avoir son nom et son matricule, a mon avis vous passez en 5 minutes chrono. Bien sur, faut evitez de le faire si vous etes 1 ou 2, mais a 10-15, il ne pourrons que fermer leur clapet.
De leur propre aveux, ils rammassent 200 dollars/jours au laos, donc 300/jours au cambodge, soit 15 000 dollars/ mois...
Quand jái fini par ne pas avoir dáutre choix que de payer, le mec m a gratifie dún joyeux ''kopchai lay lay'' Je lui aurais bien crache au visage
Si certains font le coup de la video, j exige un lien youtube   | | | À: Thonyf · 24 juillet 2010 à 23:05 Re: Frontière Laos- Cambodge: attention aux arnaques! Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 781 affichages · Partager - Je ne supporte pas la vue de ces connards qui viennent faire des safaris photo dans les pays pauvres - J ai passe cette putain de frontiere - si vous ne voulez pas vous la faire carrer profond par ces fumiers - pour ne pas qu ils fassent la queue comme des CONNARDS - majoritairement du trouduc ricain ou australien de 18-20 ans - encore defonces de la veille - on fermes leur gueules dábrutis - et baisse leur froc. - il ne pourrons que fermer leur clapet. - Je lui aurais bien crache au visage
Tu te reposes jamais ? ? Ces deux pays t'ont plu ? | | | À: Rivièrefox · 25 juillet 2010 à 17:26 Re: Frontière Laos- Cambodge: attention aux arnaques! Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 749 affichages · Partager - Je ne supporte pas la vue de ces connards qui viennent faire des safaris photo dans les pays pauvres : Si cette reflection te deplais, peut etre te sent tu vise (t'est plutot quoi, canon ou nikon ??????) Moi perso, quand je vois tout ces cons avec l'appareil en bandouliere qui shootent du basane typique au teleobjectif, j'ai envie de mettre des baffes. Mais peut etre n'avons nous pas la meme conception du respect de la personne.
-si vous ne voulez pas vous la faire carrer profond par ces fumiers : Moi, quand un mec en uniforme abuse de sa position, j'appel ca un fumier. Sa place de guichetier, il ne l'a pas eu au merite, juste sa famille a eu asser de fric pour corrompre la bonne personne...
-pour ne pas qu ils fassent la queue comme des CONNARDS : quand je vois 25 personnes faire la queue gentillement, avec les yeux baisses et le backchich deja glisse dans passeport alors qu'il suffit juste de dire non et d'attendre (c'est pourtant pas bien complique), ben j'appel ca des connards...c'est les memes qui te dirons ensuite que 10 centimes comme tips pour un guide c'est suffisant, parce que faut pas creer un soit disant decalage entre eux et nous blablabla (en gros ils sont pauvres et faut surtout pas leur changer leurs habitudes)
-majoritairement du trouduc ricain ou australien de 18-20 ans : La plupart de ces gens viennent dans ces pays pour se bourrer la gueule a peu de frais (apres on les vois grimper sur des statues dans les temples ou insulter les locaux qui leurs disent de se taire parce qu'il est 2 heures du mat), flotter sur une chambre a air de tracteur et se ballader a moitier a poil. Et comme ils sont jeunes et influencables, ils payent les backchich comme des trou du cul.
- on fermes leur gueules dábrutis - et baisse leur froc. : C'est a cause de ce genre de comportement que le touriste est vu comme une cashmachine un peu partout...
- Je lui aurais bien crache au visage : Apres reflection, je pense que j'aurais preferer lui dire : " j'ai besoin de ces 2 dollars pour aller baiser ta mere"
Tu te reposes jamais ? ? T'inquiete, je termine et je vais dormir
Ces deux pays t'ont plu ? J'ai trouve le laos ennuyeux, le cambodge s'annonce plutot pas mal vu le nombre de gens parlant anglais et francais (ainsi que des temples au nord ouest qui ne semblent pas etres tout droits sortis des ateliers disney), je viens de louer une becane de cross, je part demain polluer la campagne pour 10-12 jours. Je t'enverrais une carte postale. Mais si tu veux tout savoir, je ne remettrais plus les pieds en asie du sud est : La vue d'un bananier, d'une mer bleue et d'une soupe de nouille me donne des boutons, je prefere le mineral, le desertique et la haute montagne... Je n'aurais pas le genoux droit en puree, je serais au frais au milieux de l'himalaya a l'heure qu'il est...Je n'attend plus qu'une chose c'est la delivrance: le parapente en Malaisie fin septembre et tout le mois d'octobre en Iran...
Voila voila...
| | | À: Thonyf · 25 juillet 2010 à 18:03 Re: Frontière Laos- Cambodge: attention aux arnaques! Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 741 affichages · Partager Bonjour, Compris, tu te reposes jamais !  Il y a moyen, si si il y a moyen, d'exprimer sa colère et son désaccord dans un langage moins grossier surtout sur un forum... | | | À: Rivièrefox · 25 juillet 2010 à 19:52 Re: Frontière Laos- Cambodge: attention aux arnaques! Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager J'avais prévenu....!!!
Et je vois qu'ils ont amélioré leur tactique..Je parle des douaniers..
Bien sûr il faut refuser en bloc cette arnaque organisée. Mais comme le dit Thonyf.. dans son vocabulaire à lui...c'est pas facile quand on est avec une majorité de cons.. (Je partage son avis). Cela dit, même seul, c'est pas simple. Il faut vouloir. J'ai testé pour vous.!!!
Je trouve réellement inadmissible que des individus abusent de leur pouvoir de la sorte. Il est évident qu'il faut réagir. Massivement et COLLECTIVEMENT. Donc...que TOUS ceux qui envisagent de passer par cette porte douanière, se renseignent auparavant à Vientiane et fassent connaître la situation aux autorités de Vientiane. "Est-ce légal..?" Voila la question à poser aux "gradés" de Vientiane.. Si nous sommes plusieurs à dénoncer cet abus de pouvoir et à préciser que l'on en référera à l'Ambassade de FRANCE.. Qui sait...? le nombre jouera peut-être en faveur des plaignants..Et si c'est légal.. Je jure de faire amende honorable. 
De surcroît, la photo est peut être aussi un bon moyen de répliquer. On peut aussi argumenter qu'on va MONTRER les corrompus. Ca doit les agacer aussi.Surtout si on affirme qu'on repart à Vientiane pour se plaindre.. Petit coup de bluff. On prend ses petits plaisirs où on peut dans ce genre de situation..!
Mais.. trêve de mesquinerie..  Sachez néanmoins que ces corrompus ne partagent RIEN avec leurs voisins..Donc vous ne faites même pas un acte de générosité. Alors quoi..! me direz-vous..? Ben... Je crois personnellement que c'est à chacun d'entre nous de ne pas sombrer dans la bêtise, la soumission, le pathétique, ou la compassion inutile. C'est vrai que 1 ou 2 dollars ne sont pas importants pour moi. Mais je ne veux pas qu'on me les prenne de cette façon là. C'est nauséabond.!!
A l'évidence, tout ce petit monde puant est de mèche...Souvenez -vous j'employais le terme "MAFIA". Le jeu en vaut la chandelle en terme de dollars..pour un risque jusqu'alors nul.. Alors, ils se sentent en force car finalement tout le monde râle mais il n'y a jamais de suites. Ils se marrent doucement.. si ce n'est pas plus. !!! Ces individus sont d'une désarmante cupidité et n'ont aucun respect pour vous.
Ces pratiques salissent l'image d'un pays qui est peuplé de gens qui méritent mieux.!! REAGISSEZ...... | | | À: Saint · 25 juillet 2010 à 20:00 Re: Frontière Laos- Cambodge: attention aux arnaques! Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 732 affichages · Partager Bonjour, Je pense qu'il y a erreur sur le destinataire...je suis intervenue simplement par étonnement d'un tel langage sur ce forum. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |