Bonjour Tintina!!
J'ai entendu dire que vous aviez eu des difficultés à la frontière birmande. Je suis passé par cette frontière il y a 8 mois environ. Il faut que la situation politique peut changer rapidement dans ce soin du monde. Lorsque j'y suis allé, il était relativement facile à partir de Mae Sai de traverser vers Tachilek pui trouver un transport (bus le matin ou taxi) jusqu'à Kengtung (je dirait entre 3 et 4 heures de route). La plus grande difficulté était en fait les postes de contrôle ou tu dois t'enregistrer et les photocopies que tu dois laisser à chaque poste. Normalement le chauffeur s'occupe de tous. Vous n'avez pas besoin de visa pour rentrer au
Myanmar si tu ne pense pas rester plus de 2 semaines au pays et que tu n'as pas l'intention d'aller vers
Mandalay. L'avion de Kengtung à
Mandalay (si vous n'avez pas de visa, ce n'est pas possible) coûte environ 63$ US et oui il est préférable d'enmener des dollars américain même si à la frontière c'est possible de changer facilement des Bath. Vous allez pouvoir changer vos dollars dans la plupart des hotels et des bon guest-house. Les chèques de voyage et les cartes de crédit ne sont pas recommandé. Vous allez pouvopir peut-être vous en servir à
Yangon ou à
Mandalay, masi vous allez payer une grosse comission. N'échanger pas votre argent dans les banques, le taux n'est pas bon. Je vous conseil les hotels et comptez bien votre argent. Il est aussi possible de payer en dollars US les hotels, le transport des fois et les sites touristique.
De Kengtung c'est aussi possible de prendre un bus pour aller jusqu'à la frontière chinoise. On a vraiment l'impression d'être en
Chine :o)) L'autre moyen de se rendre au
Myanmar c'est par avion via
Bangkok-
Yangon ou
Chiang Mai-
Mandalay ou
Yangon.
Le
Myanmar est vraiment un beau pays, j'espère que vous aurez l'occasion de le vister!!
Bonne fin de journée!!
Si jamais vous avez d'autres questions n'hésitez pas à communiquer avec moi lolilola@hotmail.com