|  |  |
 | | | | Dadpoup · 21 octobre 2007 à 13:00 · Une photo 44 messages · 17 participants · 20 706 affichages | | | | A phuket ville le Natural restaurant (Ran ha han Tammachat en thai) derrière le grand marché. prix entre quatre et six euros ou plus bien evidemment suivant ce que tu manges... | | | Salut,
Si tu passes à Kamala un super resto très beau cadre et pas cher, c'est le Baan-Maï tu y verras le plan pour y aller car pas évident quand on connaît pas et des photos de ce resto. Kamala c'est à 10 Km de Patong un coin très agréable et calme. | | | À: Sidartha · 21 octobre 2007 à 19:32 Re: Fruits de mer en Thaïlande Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 4 166 affichages · Partager A ce sujet il est utile de se méfier des restaurants seafood qui étalent leurs poisonns, crustacés, moules, etc en plein air sur une glacce qui fond à la vitesse grand V. Avant de vous y précipiter, et si vous restez deux jours dans le même coin passez près de l'heure de la fermeture devant les étalages et regardez s'il reste encore de la glace etc....Dites vous bien aussi que pour que la pêche soit fraiche, il faut qu'il y ait des pécheurs proches et donc un port de peche. Sur certaines iles demandez ou est le port de pêche.. Vous serez surpirs de voir le nombre de boites en ploystyrene qui en tiennent lieu... | | | je suis d'accord qu'il faut faire attention, mais compte tenu de ce que tu dis :' dites vous bien aussi que pour que la pêche soit fraiche, il faut qu'il y ait des pécheurs proches et donc un port de peche'... Paris, Lyon, etc..ne sont pas proches de ports de pêche..donc le poisson n'est pas frais? | | | Je suis pas sur qu'il y ait un equivalent Ringis en Thailande d'ou l' interet d'etre pret d'un port de peche, je souscris a ce que dit Henri meme si ca ne veut pas dire qu'ailleurs le poisson soit pourri il faut quand meme faire attention a la chaine de fraicheur....le risque est trop grand surtout avec les fruits de mer | | | Il y a certes des camions réfrigérés en thailande, mais pas partout..; Et les notions d'hygiene alimentaire des thais, les controles sanitaires, etc sont disons...laxistes... La chaine du froid n'est pas vraiment toujours suivie à la lettre, c'est un euphémisme... | | | ne mangez encore moins de viande..c'est plus dangeureux qu'un poisson pas frais...mais je vais vous raconter une petite histoire rapide...j'ai un resto avec justement un bateau de poissons et fruits de mer. à Samui. en ce moment c'est très calme.....j'ai donc fait le choix d'acheter en petite quantité et de renouveler au fur et à mesure des ventes..et je propose de commander 24h à l'avance pour de grosses quantités..bien souvent, les touristes préferent aller chez mes voisins (Thai) qui ont des bateaux beaucoup plus pleins, mais à peine plus de clients que moi...je laisse la suite à votre imagination.. | | | Ben je te dirai que si je vais a Samui j'irai manger chez toi, si RRR en est revenu vivant, je devrai y survivre.....la mayo garlic avec le BBQ me tente assez aussi | | | Avec plaisir..j'irai les chercher moi même... quant à RRR, il a survécu, et il venait tous les jours... | | | À: Noe · 21 octobre 2007 à 21:05 Re: Fruits de mer en Thaïlande Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 2 426 affichages · Partager
Depuis ca je mange des coqillages Noe,  un regal, j'en fremis encore...mais c'est fort en chili, pas pour les newbies | | |  hop hop hop, c'est qu'on parle de moi!!! et je ne suis meme pas convié a cette discution!!!
ppppppfffffffuuuuuuu on est jamais mieux servi que par soit meme!!!  
Bon oui on peut aller manger chez Isa sans soucis!!!
au pire elle a du pastaga pour faire passer la tourista   
mais pour pet mak mak comme dit Boumba, c'est pas pour les newbies!!!
MDR
A+
PS : oui je suis bien revenu (hélas) | | |  Salut Roger,
pour la patte, la patte sablé pour les tartes c'est meilleurs!!!!
pour les plantes aromatiques essaye l'hydroponie!!! non je déconnes, mais renseigne toi sur le temps d'éclairage qu'elles ont besoin!! le 12H12H ne convient pas a toues les plantes!!!
A+ | | | À: Noe · 22 octobre 2007 à 7:50 Re: Fruits de mer en Thaïlande Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 2 392 affichages · Partager bonjour Noe!
C'etait peut etre un crabe de terre ! No joke! | | | À: RRR · 22 octobre 2007 à 7:51 Re: Fruits de mer en Thaïlande Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 2 391 affichages · Partager Bonne idée ! Merci | | |  Salut Boumba,
la mayo garlic avec le BBQ me tente assez aussi
oui ça vaut le coup et le poisson au BBC aussi avec de l'ail mmmm trop bon!!!
A+ (bon apétit bien sur) | | | Un crabe de terre ??? Je ne connais pas (jamais mange : ils sont petit en general).
Je n'en sait rien, en tout cas il etait dans sa carapace et cuit avec des trucs qui lui ont donne un gout delicieux. | | | À: Noe · 26 octobre 2007 à 6:43 Re: Fruits de mer en Thaïlande Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 2 328 affichages · Partager Bonjour Noe
Oui les crabes des rizieres sont petits, mais tu as des crabes qui ne vivent pas dans l'eau gros comme une main...By | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |