|  |  |
 | | | | Voyager en Thaïlande lorsqu'on est allergique aux fruits de mer? Petiteplume · 22 février 2012 à 5:08 5 messages · 4 participants · 3 110 affichages | | | | 22 février 2012 à 5:08 Voyager en Thaïlande lorsqu'on est allergique aux fruits de mer? Message 1 de 5 · 3 105 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir si voyager en Thaïlande lorsqu'on est allergique aux fruits de mer est très risqué et quelles précautions il faut prendre. Est-il compliqué de s'assurer qu'aucun aliment n'a été en contact avec des fruits de mer? Si quelqu'un voudrait partager avec moi son expérience cela m'aiderait à prévoir le coup pour savoir comment procéder. Et si quelqu'un pourrait me donner la phrase exacte en Thaî pour le mentionner, j'apprécierais grandement. Merci à l'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Petiteplume · 22 février 2012 à 17:44 Re: Voyager en Thaïlande lorsqu'on est allergique aux fruits de mer? Message 2 de 5 · 3 062 affichages · Partager Il y a beaucoup d'autres aliments que les fruits de mer: Poulet, porc, canard, poissons, légumes, riz, etc... sans qu'il y ait des fruits de mer avec, il est plus compliqué d'être allergique aux arachides par exemple. | | | À: Petiteplume · 23 février 2012 à 13:16 Re: Voyager en Thaïlande lorsqu'on est allergique aux fruits de mer? Message 3 de 5 · 3 023 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir si voyager en Thaïlande lorsqu'on est allergique aux fruits de mer est très risqué et quelles précautions il faut prendre. Est-il compliqué de s'assurer qu'aucun aliment n'a été en contact avec des fruits de mer? Si quelqu'un voudrait partager avec moi son expérience cela m'aiderait à prévoir le coup pour savoir comment procéder. Et si quelqu'un pourrait me donner la phrase exacte en Thaî pour le mentionner, j'apprécierais grandement. Merci à l'avance!
Attention à la sauce huîtres, très utilisée dans de nombreux plats sans fruits de mer proprement dit. Il y en a d'ailleurs des usines de production sur place. Pour les fruits de mer en eux-mêmes, ils sont aussi très utilisés dans des plats à base de poulet sauté, de poêlées de légumes, etc... Pour la phrase-clé, vous pouvez taper "Je suis allergique aux fruits de mer", la faire traduire et l'imprimer sur le traducteur Google, elle est très exacte. Comme en général les plats sont préparés sur le moment, je pense qu'il vous sera possible de profiter quand même de la gastronomie locale. | | | À: Petiteplume · 23 février 2012 à 16:39 Re: Voyager en Thaïlande lorsqu'on est allergique aux fruits de mer? Message 4 de 5 · 3 008 affichages · Partager Chat-lut,
Dur-dur, ici, pour la cuisine, on n'utilise que très peu le sel, on le remplace la plupart du temps par du nam-pla (littéralement eau de poisson) qui est du jus de poisson fermenté !
Donc, hamburger et KFC, ou alors des dim sum chinois...
| | | À: MengWan · 24 février 2012 à 4:20 Re: Voyager en Thaïlande lorsqu'on est allergique aux fruits de mer? Message 5 de 5 · 2 994 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse. Par contre heureusement mon conjoint n'est pas allergique au poisson, ni aux mollusques (donc pour la sauce aux huitres c'est ok). Vous serait-il possible de me dire si cette traduction est exacte pour mentionner l'allergie et les précautions à prendre?
ผมแพ้อาหารทะเล: กุ้ง, ปู, หอยเชลล์กุ้ง, และอาหารของฉันไม่ได้เข้ามาติดต่อกับพวกเขา นี้เป็นไปได้หรือไม่
Et voici la phonétique mais je crois bien que notre prononciation laissera à désirer...
Phm phæ xāhār thale: Kûng, pū, hxy chell kûng, Læa xāhār khxng chạn mị̀ dị khêā mā tidt̀x kạb phwk kheā Nī pĕn pị dị hrụx mị̀
Merci à l'avance en espérant que nous pourrons visiter votre beau pays sans problèmes. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 114 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | |  |
 | |  |