|  |  |
 | | | | Dusala · 30 août 2007 à 14:17 42 messages · 15 participants · 12 588 affichages | | | | À: Kerala · 1 septembre 2007 à 23:04 Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 4 874 affichages · Partager Je ne suis pas fâché contre toi, je trouve que tu es d'une très grande aide sur ce forum. Mon but n'est pas de fumer avec les sâdhus (je suis pur malt et pas H), j'en ai croisé pas mal au nord ( haridwar) certains sont peut être un peu folkloriques mais je ne connais pas assez pour juger. Il n'y avait rien d'agressif dans ma dernière réponse : C’était juste pour ta citation sur les dieux. Je suis plus agacé par l’intervention de certains intégristes sur ce sujet « tabac » que par cette loi du Kerala qui me concernera au max 2 semaines. Tres cordialement
A. | | | À: Dusala · 2 septembre 2007 à 2:18 Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 4 866 affichages · Partager J'ai fait 7 états, nord et sud et je n'ai jamais eu de problème, même que j'aimais fumer en transport, rickshaw et cyclo-rickshaw et je me faisais un devoir d'en offrir une au conducteur...Et AUCUN n'a refusé mon offre! (ne venez pas me dire que j'ai contribué à la mauvaise santé des Indiens quand même!) Ce fut même à plusieure reprises une façon d'entrer en contact autrement que comme "cliente". Celà étant dit, une fille qui fume se fait regarder, surtout par les femmes! Dans les trains, c'est interdit mais tout le monde va fumer pres des toilettes, entre les wagons. En offrir une au personnel aide certainement à ce qu'il ferme les yeux... Je respecte les non-fumeurs mais parfois ils exagèrent; on sort le briquet et ils toussent!!! | | | À: Farniente101 · 2 septembre 2007 à 7:33 Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 4 863 affichages · Partager  j'ai pas compris, faut pas fumer en public, c'est une loi islamique ? car dans les locaux je veux bien mais dehors, faut m'expliquer... | | | À: Freaks · 2 septembre 2007 à 10:59 Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 4 851 affichages · Partager pas de panique pour les accros à la nicotine je suis allé au kerala il y a 2 semaines et je n etais pas au courant de cette loi j ai pu fumer absolument partout et personne ne m a rien dit | | | À: Yokora · 2 septembre 2007 à 15:05 Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 234 affichages · Partager bonsoir de kochi
bien, tu n'as jamais eu de problèmes. tant mieux! mais, tu n'as pas remarqué qu'à part toi personne ne fumait dans la rue? | | | À: Kerala · 2 septembre 2007 à 18:54 Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 227 affichages · Partager 500 rps pour une cigarette à Cochin... Perso on ne m'a jamais embêté quand je fumais mes clopes, sans doute parce que j'étais occidental, du coup les autorité doivent être un peu plus permissives qu'avec les indiens. | | | À: Bigfish · 2 septembre 2007 à 19:16 Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 227 affichages · Partager hors saison il y a moins de tourist-police dans les rues. en pleine saison, ils ne manquent pas. durant la dernière saison ils ont commencer à donner des amendes aussi aux touristes, j'en connais qui ont payé 1000 rs! et un chauffeur de riksha a payé une amende pour ne pas avoir dit à ces clients étranger de la loi et leur a permi de fumer dans le riksha arrêté en face du elite hotel, où il est intérdit de fumer comme le resto est visité autant par la population locale que par les touristes. d'autres restos, avec quasiment que de clients étrangers permettent de fumer.
monique de kochi | | | À: Dusala · 9 juillet 2010 à 4:07 Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 936 affichages · Partager Un peu d’eau a coulée sous les ponts depuis le vote de cette loi, qu’en est-il de son respect en 2010 ? L’interdiction de fumer dans certains lieux (je songe surtout aux hôtels, bars et restaurants) est-elle suivie sur tout le territoire où y a-t-il des régions à éviter pour les personnes qui comme moi sont allergiques au tabac ? | | | À: Ludomero · 9 juillet 2010 à 4:51 Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 934 affichages · Partager bonjour
la loi est respectée! je termine aujourd'hui mon voyage de 23 jours dans le kashmir, himachal pradesh, jaipur et delhi. nullpart on fume dans la rue! dans les restos interdiction de fumer! on ne peut fumer que dans sa propre chambre d'hotel!
pas de problèmes d'allergies pour les non-fumeurs! et pour les fumeurs: pas plus mal, on fume bien moins!
bon voyage! monique de kochi - là je boucle ma valise et prends le vol delhi - kochi! je rentre dans mon paradis! | | | À: Kerala · 9 juillet 2010 à 6:28 Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 928 affichages · Partager bonjour Monique toujours à Kochi? quelle santé!... comme j'aimerai te voir dans ton paradis, cela ne saurait tarder je pense. gros bisous Ganeshou | | | À: Ludomero · 9 juillet 2010 à 8:20 Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 891 affichages · Partager Bonjour à tous La discussion continue sur le sujet  Dans la zone internationale de l’aéroport de Dubai, une zone fumeur : le bar à l’étage (mise minimum pour les consommations), Marsa Alam ( egypte-mer rouge) dans le bar-pizzeria (conso obligatoire), Hurgada ( egypte-mer rouge) dans la zone souvenirs locaux (2009), CDG T3 (embarquement) zone à ciel ouvert a coté du bar, pas de souvenirs sur KUALA LUMPUR et TANANARIVE. Le droit de fumer se vend... Pas de projet sur l’ Inde cette année, bien que... le triangle Bénarès, Calcutta, Sikim A quand une rubrique: ou fumer dans les aéroports? Bonne journée | | | À: Freaks · 9 juillet 2010 à 9:05 Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 885 affichages · Partager bonjour freaks! eh oui, ma vie a lieu à kochi, du moins tant que je peux travailler. puis, je pense me retirer dans les western ghat pour écrire un livre.....
quand penses-tu passer par kochi? je m'en réjouis déjà!
bonne journée!
monique de kochi....... attendant le départ du vol de delhi à kochi!
ps. ayant du poids de trop dans mes bagages (j'ai fait des achats.... trop d'achats! :) donc, première en business :)) | | | À: Kerala · 9 juillet 2010 à 10:43 Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 880 affichages · Partager bientôt le retour aux indes après 32 ans d'absence, je t'en dirais plus dans quelques temps, le temps passe si vite... mon cœur bat la chamade | | | À: Kerala · 9 juillet 2010 à 12:16 Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 868 affichages · Partager ... on ne peut fumer que dans sa propre chambre d'hotel!
!!!!   
Merci pour le client suivant qui entre dans une chambre qui pue la fumée de cigarette du client précédent.
La première règle avant d'agir consiste à se mettre à la place de l'autre. Abbé Pierre | | | À: Ragamuffin · 9 juillet 2010 à 12:51 Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 861 affichages · Partager ah les odeurs, il est vrai que lorsque l'on ne fume pas, l'odeur du tabac est désagréable, celle-ci imprègne les tissus comme ferait n'importe quelle fumée, donc oui il est mieux de fumer dehors, c'est une habitude à prendre... vivons en osmose | | | À: Ragamuffin · 9 juillet 2010 à 16:34 Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 850 affichages · Partager Effectivement se retrouver dans une chambre enfumée par les précédents occupants est vraiment le truc que je souhaite éviter en priorité, surtout dans un pays riche en germes pathogènes que la fumée de tabac aide à agresser le corps humain. 
Peut-on au moins espérer que les chambres avec air-climatisé soient épargnées par le tabagisme? | | | À: Ludomero · 9 juillet 2010 à 20:10 Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 836 affichages · Partager Effectivement se retrouver dans une chambre enfumée par les précédents occupants est vraiment le truc que je souhaite éviter en priorité, surtout dans un pays riche en germes pathogènes que la fumée de tabac aide à agresser le corps humain. 
Peut-on au moins espérer que les chambres avec air-climatisé soient épargnées par le tabagisme? 
Et pour quelle(s) raison(s) le seraient-elles......!!?
Sinon, oui, c'est penible de se faire enfumer dans des lieux clos, mais de la a interdire de fumer dans la rue, en tant que non fumeur (intolerant bien entendu vis a vis de mes amis fumeurs!), cela me semble un peu trop toucher a la liberte individuelle de......................................s'empoisonner ou pas,............................................ en toute liberte  !!! | | | À: Flamandbleu · 10 juillet 2010 à 0:22 Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 813 affichages · Partager ça c'est vrai, interdire de fumer dans les rues c'est absurde car les voitures sont autorisées à fumer, et du bon CO2 par dessus le marché... par contre je voulais intervenir dans la discution pour vous dire que j'ai horreur de trouver des mégots de cigarettes sur la plage. (pour info j'aime fumer, mais à dose homéopathique), surtout de la bonne... | | | À: Flamandbleu · 10 juillet 2010 à 2:44 Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 806 affichages · Partager Effectivement se retrouver dans une chambre enfumée par les précédents occupants est vraiment le truc que je souhaite éviter en priorité, surtout dans un pays riche en germes pathogènes que la fumée de tabac aide à agresser le corps humain. 
Peut-on au moins espérer que les chambres avec air-climatisé soient épargnées par le tabagisme? 
Et pour quelle(s) raison(s) le seraient-elles......!!?
Sinon, oui, c'est penible de se faire enfumer dans des lieux clos, mais de la a interdire de fumer dans la rue, en tant que non fumeur (intolerant bien entendu vis a vis de mes amis fumeurs!), cela me semble un peu trop toucher a la liberte individuelle de......................................s'empoisonner ou pas,............................................ en toute liberte  !!!
Il semblerait qu'il y ait eu un problème de lecture : je parle des chambres avec l'air conditionné et on me répond (en me citant pourtant) sur le problème de l'interdiction de fumer dans la rue. | | | À: Freaks · 10 juillet 2010 à 2:58 Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 805 affichages · Partager ça c'est vrai, interdire de fumer dans les rues c'est absurde car les voitures sont autorisées à fumer, et du bon CO2 par dessus le marché... par contre je voulais intervenir dans la discution pour vous dire que j'ai horreur de trouver des mégots de cigarettes sur la plage. (pour info j'aime fumer, mais à dose homéopathique), surtout de la bonne...
Pour ce qui est de la comparaison avec la pollution automobile je profite de ce message pour évoquer une réalité bien peu connue : un seul mégot de cigarette produit 10 fois plus de particules fines (les pires) qu'un moteur diesel de 2 litres tournant au ralenti ! En gros quand vous voyez un mégot se consumer inutilement par terre (déjà qu'est-ce qu'il fait à trainer par terre hein?) vous pouvez vous imaginer une file de 10 voitures arrêtées à un feu et faisant tourner leur moteur au ralenti.
L'expérience, reproductible, a été menée en 2004 et bizarrement n'a pas été beaucoup relayée par les médias.
www.oxygeneve.ch/dossier.php?id=29
Mais bon nous nous écartons ici un peu de la question initiale sur les interdictions ou autorisations de fumer dans tel ou tel lieu en Inde. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 878 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |