Youpi88 · 24 août 2011 à 6:33 · Une photo 89 messages · 18 participants · 9 274 affichages | | | | À: Jack99 · 25 août 2011 à 4:50 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 41 de 89 · Page 3 de 5 · 1 083 affichages · Partager Disons que les idées sont bonnes, maintenant ils ne disent pas où ils vont trouver les fonds. Car une ligne à grande vitesse, ça coute beaucoup d'argent,
Les accords sont déjà pris avec les chinois. Les chinois construisent la ligne et ils l'exploiteront. Maintenant, comme il y a un problème avec le TGV chinois cela se fera-t-il ?
Il n'y a pas vraiment de problème avec le TGV chinois, simplement les débuts ont des ratés, le TGV français, malgré notre expérience, en a eu et en a toujours également. Faut bien réaliser l'ampleur du projet chinois. Chez nous, rien que Paris- Nantes, soit 400 petits kilomètres, c'est pas une ligne à grande vitesse sur toute la distance. En Chine, le réseau va passer de 8000 à 16 000 kms de voies en 10 ans !! Je crois qu'on a pas grand chose à dire.... 
Faut voir le bon côté, si la Thaïlande devait construire une telle ligne, ça prendrait 20 ans, la moitié du budget partirait en corruption et retards, et au final, le résultat ne serait que l'ombre du projet initial. Sans parler de la maintenance qui serait catastrophique, car le budget n'aurait pas été décidé sur le long terme. Avec les chinois, on peut être certains que le projet va se faire rapidement. Bon par contre faut pas s'attendre à ce que les chinois se préoccupent de par où la ligne va passer, à mon avis ils dicteront tout sur le projet, et la Thaïlande dira oui à tout.
D'un point de vue plus personnel, je trouve ça bien, car prendre le bus et le vieux train c'est marrant quand on est en voyage (et encore), mais quand on habite en Thailande, et qu'on y travaille, on a pas envie de passer 10H dans un bus en costume-cravate, et devoir jouer avec un retard de plus ou moins 3H. C'est un peu le paradoxe de Bangkok d'ailleurs, on construit des tours de bureaux et des shopping malls ultra modernes de partout, mais il faut prendre un moto taxi ou un tuk tuk pour s'y rendre... 
Autre point positif, grâce à la la nouvelle ligne, on aura plus à répéter 100 fois comment faire Bangkok - Chiang Mai | | | À: Youpi88 · 25 août 2011 à 5:54 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 42 de 89 · Page 3 de 5 · 1 074 affichages · Partager C'est un peu le paradoxe de Bangkok d'ailleurs, on construit des tours de bureaux et des shopping malls ultra modernes de partout, mais il faut prendre un moto taxi ou un tuk tuk pour s'y rendre... 
Bonjour Guillaume, A Paris aussi, si tu veux être ponctuel à des RV éloignés d'une station de métro, il est nécessaire de prendre aussi la moto taxi. La différence est qu'à Paris tu roules en 12OO cm3, on te prête un casque intégral et tu ne desserres pas les fesses jusqu'à l'arrivée | | | À: Hmh · 25 août 2011 à 6:48 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 43 de 89 · Page 3 de 5 · 1 059 affichages · Partager La différence est qu'à Paris tu roules en 12OO cm3, on te prête un casque intégral et tu ne desserres pas les fesses jusqu'à l'arrivée 
La difference est aussi dans le prix.  Bon, tu as aussi la solution d'investir dans un vélo toutes options:

Photos détails et explication, ICI : | | | À: Hmh · 25 août 2011 à 7:04 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 44 de 89 · Page 3 de 5 · 1 051 affichages · Partager C'est un peu le paradoxe de Bangkok d'ailleurs, on construit des tours de bureaux et des shopping malls ultra modernes de partout, mais il faut prendre un moto taxi ou un tuk tuk pour s'y rendre... 
Bonjour Guillaume, A Paris aussi, si tu veux être ponctuel à des RV éloignés d'une station de métro, il est nécessaire de prendre aussi la moto taxi. La différence est qu'à Paris tu roules en 12OO cm3, on te prête un casque intégral et tu ne desserres pas les fesses jusqu'à l'arrivée 
Hihi oui, pas faux 
C'est plus pour dire qu'à Bangkok l'automobile est reine, et il faut être fou pour vouloir rouler à vélo, et être piéton est un parcours du combattant entre les trottoirs inexistants, les passerelles à monter/descendre, les feux piétons qui passent 10 secondes au vert toutes les 5 minutes seulement, les moto taxis qui roulent sur les trottoirs, les trous dans les trottoirs, les marchés à éviter, les gaz d'échappements noirs des bus rouges, et la chaleur ou les inondations qui viennent couronner le tout.
C'est l'éternel paradoxe de Bangkok, les constructions privées modernes sortent de terre à vitesse grand V, mais les pouvoirs publics ne peuvent/ou ne veulent pas suivre le même rythme, et on se retrouve avec ce paradox du costume cravate qui arrive au boulot en moto taxi pour 10 Bahts.
Tu me diras ça fait le charme aussi de la ville, mais je pense que dans le projet politique, il faudrait se pencher sur une politique d'urbanisme pour assurer un développement urbain planifié sur le long terme. | | | À: Obeoandpai · 25 août 2011 à 7:08 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 45 de 89 · Page 3 de 5 · 1 049 affichages · Partager La différence est qu'à Paris tu roules en 12OO cm3, on te prête un casque intégral et tu ne desserres pas les fesses jusqu'à l'arrivée 
La difference est aussi dans le prix.  Bon, tu as aussi la solution d'investir dans un vélo toutes options:

Photos détails et explication, ICI :
Il est magique ! J'adore ! | | | À: Youpi88 · 25 août 2011 à 7:37 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 46 de 89 · Page 3 de 5 · 1 039 affichages · Partager Il n'y a pas vraiment de problème avec le TGV chinois, simplement les débuts ont des ratés, le TGV français, malgré notre expérience, en a eu et en a toujours également. Faut bien réaliser l'ampleur du projet chinois. Chez nous, rien que Paris- Nantes, soit 400 petits kilomètres, c'est pas une ligne à grande vitesse sur toute la distance. En Chine, le réseau va passer de 8000 à 16 000 kms de voies en 10 ans !! Je crois qu'on a pas grand chose à dire.... 
Tu rigoles où quoi ? Tu oublies les morts, la censure sur ce sujet et le rappel de nombreuses rames. | | | À: Obeoandpai · 25 août 2011 à 8:09 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 47 de 89 · Page 3 de 5 · 1 021 affichages · Partager [ La difference est aussi dans le prix.  Bon, tu as aussi la solution d' investir dans un vélo toutes options:

Photos détails et explication, ICI :
Absolument génial, Merci! | | | À: Jack99 · 25 août 2011 à 8:59 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 48 de 89 · Page 3 de 5 · 1 308 affichages · Partager Il n'y a pas vraiment de problème avec le TGV chinois, simplement les débuts ont des ratés, le TGV français, malgré notre expérience, en a eu et en a toujours également. Faut bien réaliser l'ampleur du projet chinois. Chez nous, rien que Paris- Nantes, soit 400 petits kilomètres, c'est pas une ligne à grande vitesse sur toute la distance. En Chine, le réseau va passer de 8000 à 16 000 kms de voies en 10 ans !! Je crois qu'on a pas grand chose à dire.... 
Tu rigoles où quoi ? Tu oublies les morts, la censure sur ce sujet et le rappel de nombreuses rames.
Le français dirait: "quel drame, faut tout arrêter, les coupables doivent payer, le projet doit être complètement revu, nos politiciens sont irresponsables, le ministre des transports doit démissionner, tout notre soutien aux familles des victimes".
Le chinois dirait: "c'est triste, nous allons vérifier les rames au plus vite, et remettre les trains en route pour terminer à bien le projet de train le plus rapide et moderne du monde".
C'est triste, mais c'est pas un accident qui va les arrêter, aussi grave soit-il. | | | À: Youpi88 · 25 août 2011 à 9:05 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 49 de 89 · Page 3 de 5 · 1 305 affichages · Partager C'est triste, mais c'est pas un accident qui va les arrêter, aussi grave soit-il. 
La n'est pas la question, le problème est simplement de savoir si le TGV chinois n'est pas de la merde et j'aurais tendance à penser que oui. | | | À: Jack99 · 25 août 2011 à 9:35 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 50 de 89 · Page 3 de 5 · 1 287 affichages · Partager La n'est pas la question, le problème est simplement de savoir si le TGV chinois n'est pas de la merde et j'aurais tendance à penser que oui.
Ah, ok, oui là du coup j'en sais rien. Mais bon merdique ou pas, on aura ce qu'ils nous donneront... | | | À: Youpi88 · 25 août 2011 à 9:43 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 51 de 89 · Page 3 de 5 · 1 266 affichages · Partager Pareil pour le réseau internet, quand on voit qu'ils n'arrivent même pas à se mettre d'accord sur la license 3G, on n'est pas près de voir le wifi public (qui n'est déjà pas en soi un besoin vital).
 et bien le wifi public.. si si c est très important... peu etre que Youpi ne la pas ecore remarqué a Bangkok mais ici a cha am beach le wifi public est très présent.. beaucoup de borne TOT wifi.. ce qui fait que tu n as plus besoin d abonnement pour l acces a internet.... internet gratuit.....
il faut que je reprenne a nouveau un exemple de ma fille.. a nakonsawan elle vient d aménager encore une fois dans un nouveau apartement (thai style) et on lui a dit que dans deux ou trois semaines il y aura l internet gratuit...ce n est pas que le propriétaire payes chez true ou CAT... c est TOT qui installe des bornes gratuites dans les quartiers a nakonsawan....Nakonsawan pays rouge dabords.... | | | À: Thaiboss · 25 août 2011 à 9:46 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 52 de 89 · Page 3 de 5 · 1 262 affichages · Partager Nakonsawan pays rouge dabords....
j'aurai dû parier un tuk tuk que thai boss allait intervenir... | | | À: Thaiboss · 25 août 2011 à 9:48 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 53 de 89 · Page 3 de 5 · 1 260 affichages · Partager Pareil pour le réseau internet, quand on voit qu'ils n'arrivent même pas à se mettre d'accord sur la license 3G, on n'est pas près de voir le wifi public (qui n'est déjà pas en soi un besoin vital).
 et bien le wifi public.. si si c est très important... peu etre que Youpi ne la pas ecore remarqué a Bangkok mais ici a cha am beach le wifi public est très présent.. beaucoup de borne TOT wifi.. ce qui fait que tu n as plus besoin d abonnement pour l acces a internet.... internet gratuit.....
il faut que je reprenne a nouveau un exemple de ma fille.. a nakonsawan elle vient d aménager encore une fois dans un nouveau apartement (thai style) et on lui a dit que dans deux ou trois semaines il y aura l internet gratuit...ce n est pas que le propriétaire payes chez true ou CAT... c est TOT qui installe des bornes gratuites dans les quartiers a nakonsawan....Nakonsawan pays rouge dabords....
Bah tu vois, j'avoue qu'à Bangkok.... rien. Il y a True Wifi dans beaucoup d'endroits, mais ce n'est pas gratuit vu qu'il faut être client chez eux et avoir le forfait qui correspond.
Bonne nouvelle donc, merci pour l'info. Ce serait assez impressionnant qu'ils arrivent à faire ça à grande échelle parce que je ne connais aucun pays pour le moment qui ait le wifi gratuit. | | | À: Youpi88 · 25 août 2011 à 10:02 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 54 de 89 · Page 3 de 5 · 1 250 affichages · Partager Ce serait assez impressionnant qu'ils arrivent à faire ça à grande échelle parce que je ne connais aucun pays pour le moment qui ait le wifi gratuit
 j ai vu de mes propres yeux.. dans les montagnes a chiang rai.. au plus profond des villages isolés. taksin avait fait installer. l acces aux mobiles. la tele par cable....des écran plat pour des villages.. tout sponsorisé par AIS...
et tu sais quoi ???? hier j ai appris. que la temasak (ceux qui ont acheté AIS) avait vendu 9% d action... je te laisse réfléchir ou penser a qui..... ils ont vendu les 9%...... | | | À: Thaiboss · 25 août 2011 à 19:08 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 55 de 89 · Page 3 de 5 · 1 111 affichages · Partager en france on en est a limite les illimites | | | À: Thaiboss · 25 août 2011 à 21:15 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 56 de 89 · Page 3 de 5 · 1 090 affichages · Partager Pareil pour le réseau internet, quand on voit qu'ils n'arrivent même pas à se mettre d'accord sur la license 3G, on n'est pas près de voir le wifi public (qui n'est déjà pas en soi un besoin vital).
il faut que je reprenne a nouveau un exemple de ma fille.. a nakonsawan elle vient d aménager encore une fois dans un nouveau apartement (thai style) et on lui a dit que dans deux ou trois semaines il y aura l internet gratuit...ce n est pas que le propriétaire payes chez true ou CAT... c est TOT qui installe des bornes gratuites dans les quartiers a nakonsawan....Nakonsawan pays rouge dabords....
Chat-lut,
Internet GRATUIT, génial comme idée...
On peut aussi ajouter plein de choses gratuites, je ne vois pas de raison de se limiter à Internet (et pourquoi pas LE TELEPHONE, hein ?).
D'ailleurs, il ne faut pas s'en priver, ce sont "les chinois" qui vont payer le matos, l'installation, la maintenance (surtout le service "réclamations" quand c'est en panne !)

PS: La Chine, l'autre "pays rouge"... | | | À: Youpi88 · 26 août 2011 à 2:51 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 57 de 89 · Page 3 de 5 · 1 071 affichages · Partager salut à tous ! YA TIL quelque chose de nouveau pour les falangs et expas !?  dans ces reformes très ambitieuses  Notamment pour les touristes de passage !?....  Si quelqu'un sait, qu'il le dise maintenant, par contre contre s'il ne sait pas qu'il se taise à jamais 
Jean | | | À: Savadi · 26 août 2011 à 5:19 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 58 de 89 · Page 3 de 5 · 1 060 affichages · Partager par contre contre s'il ne sait pas qu'il se taise à jamais
Sinon ?
| | | À: MengWan · 26 août 2011 à 7:05 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 59 de 89 · Page 3 de 5 · 1 048 affichages · Partager petit changement pour la demande de visa tourist
en plus de la reservation des billets d'avion il va falloir donner une preuve de reservation d'hotel
www.thaivisa.com/...ist-visa-applicants/
il y a aussi pour les resident un changement au pointage des 3 mois, il faut donner un document "officiel" pour justifier l'adresse avec son nom sur le document par exemple facture electric, eau, tel etc
on atend la suite, vu que c'est a cause des etrangers que les thais ont des malheurs | | | À: Asiawis · 26 août 2011 à 7:28 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 60 de 89 · Page 3 de 5 · 1 043 affichages · Partager en plus de la reservation des billets d'avion il va falloir donner une preuve de reservation d'hotel
Le touriste masculin ne va plus pouvoir dormir gratuitement dans un Wat ou bien est-ce que l'adresse d'un Wat va suffire pour l'obtention du visa ?
il y a aussi pour les résident un changement au pointage des 3 mois, il faut donner un document "officiel" pour justifier l'adresse avec son nom sur le document par exemple facture electric, eau, tel etc
Ah ce fameux pointage des 90 jours quelle plaie ! 
Avant ils se contentaient d'une déclaration sur l'honneur, maintenant ils veulent une pièce justificative, ce n'est pas bien méchant et somme toute logique.
J'espère qu'ils ne vont pas nous obliger à nous déplacer nous-même cela rendrait les choses plus pénibles.... mais pas de quoi motiver un repli sur la France. 
Es-tu sure qu'il y ait un lien entre ces petits changements et le nouveau gouvernement ? cela me semble rapide comme décision de changement, non ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 365 visiteurs en ligne depuis une heure! |