Youpi88 · 24 août 2011 à 6:33 · Une photo 89 messages · 18 participants · 9 275 affichages | | | | À: Phénixthai · 26 août 2011 à 9:17 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 61 de 89 · Page 4 de 5 · 1 176 affichages · Partager Chat-lut,
Le projet du précédent gouvernement, concernant le train, a été "raboté" de façon drastique et ne comporte plus de connexion avec les pays voisins ( Laos, Malaysie) !
Par exemple, dans le Sud, au lieu d'aller jusqu'à Padang Besar (frontière), il s'arrêtera à... Hua Hin, soit ~800 km au Nord du point initialement prévu...
www.thaivisa.com/...-transport-ministry/
| | | À: MengWan · 26 août 2011 à 10:59 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 62 de 89 · Page 4 de 5 · 1 152 affichages · Partager Internet GRATUIT, génial comme idée...
On peut aussi ajouter plein de choses gratuites, je ne vois pas de raison de se limiter à Internet (et pourquoi pas LE TELEPHONE, hein ?).
 le telephone gratuit, je pense qu il faut un peu comparer a ce qui se passe en france. les lignes fixent coute euro 16... par moi puis...puis pour aprox (je nai pas les détails en tete) 10 euros tu as l illimité....
mais pas pour les mobiles/portables.. des centaines d offres.....
L internet aujourhui n est plus une question de business en france, car internet vient automatiquement avec la télé, téléphone, et j en passe des trucs.... que je ne me souvient pas la a l instant ou je t écris, mais le business se fait dorénavent sur la tele, les forfaits du mobile, acces 3G etc.... internet dans tout ça n est plus important.. (bien simple tu ne peux plus acheter que internet, il faut acheter tout un paquet de forfait avec) a mon avis c est ça qui va changer en thailande, ils n ont que récemment mis en service le 3G.... de ce fait on verra du changement en thailande.comme en france en ce qui concerne l internet seul....
 je reprends encore une fois exemple de ma fille (elle n est pas bête) mais ses réponsent a mes questions pour moi sont désfois..incompréhensible..... (donc c est moi qui posent les mauvaises questions)
je lui demande... as tu internet dans ton apart ?? elle.. non... moi... mais j ai vu dans ton apart internet ouvert sur ton portable ordinateur. j ai vu facebook ??? elle... non ce nest pas internet ??? moi.. c est quoi alors??? elle.. cle 3G.....pas internet dans l immeuble.... | | | À: MengWan · 26 août 2011 à 11:19 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 63 de 89 · Page 4 de 5 · 1 140 affichages · Partager  suite du tel gratuit.......
alors ou cela va mener... bien simple pour thaiboss... avec 3G se sont a nouveau les rouges (voir taksin) qui controlera a nouveau les nouveaux médias... pour les méchants jaunes et les autres militaires ils leurs resteront que les chaines publics la 3 la 7 la 11 bangkokpost. nation tout le reste sera sous control rouge....
 toi comprendre papa.. dirais ma fille.... | | | À: Thaiboss · 26 août 2011 à 11:21 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 64 de 89 · Page 4 de 5 · 1 137 affichages · Partager C'est d'autant moins compréhensible cette histoire de gratuité ! (philantrope, c'est pas leur genre, eux c'est plutôt requin)
| | | À: MengWan · 26 août 2011 à 11:28 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 65 de 89 · Page 4 de 5 · 1 131 affichages · Partager c'est sur qu avec les clef 3g y a du pognon a prendre | | | À: Thaiboss · 26 août 2011 à 12:37 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 66 de 89 · Page 4 de 5 · 1 481 affichages · Partager Internet GRATUIT, génial comme idée...
On peut aussi ajouter plein de choses gratuites, je ne vois pas de raison de se limiter à Internet (et pourquoi pas LE TELEPHONE, hein ?).
 le telephone gratuit, je pense qu il faut un peu comparer a ce qui se passe en france. les lignes fixent coute euro 16... par moi puis...puis pour aprox (je nai pas les détails en tete) 10 euros tu as l illimité....
mais pas pour les mobiles/portables.. des centaines d offres.....
L internet aujourhui n est plus une question de business en france, car internet vient automatiquement avec la télé, téléphone, et j en passe des trucs.... que je ne me souvient pas la a l instant ou je t écris, mais le business se fait dorénavent sur la tele, les forfaits du mobile, acces 3G etc.... internet dans tout ça n est plus important.. (bien simple tu ne peux plus acheter que internet, il faut acheter tout un paquet de forfait avec) a mon avis c est ça qui va changer en thailande, ils n ont que récemment mis en service le 3G.... de ce fait on verra du changement en thailande.comme en france en ce qui concerne l internet seul....
 je reprends encore une fois exemple de ma fille (elle n est pas bête) mais ses réponsent a mes questions pour moi sont désfois..incompréhensible..... (donc c est moi qui posent les mauvaises questions)
je lui demande... as tu internet dans ton apart ?? elle.. non... moi... mais j ai vu dans ton apart internet ouvert sur ton portable ordinateur. j ai vu facebook ??? elle... non ce nest pas internet ??? moi.. c est quoi alors??? elle.. cle 3G.....pas internet dans l immeuble....
Bien au contraire, l'internet fixe (par opposition à la 3G) est un business énorme, à tel point que la ligne téléphonique est devenue secondaire, et qu'on investit des milliards dans la fibre optique pour améliorer les débits et les services.
Il faut bien se rendre compte que la 3G (ou la 4G qui arrive) n'offriront JAMAIS la qualité, stabilité et les mêmes débits que l'internet fixe. Ta fille n'a pas internet en fixe parce qu'elle n'a pas le choix, mais crois-moi, si elle pouvait elle l'aurait, car sa 3G ne lui permet pas de regarder de vidéos Youtube, de télécharger, etc...
La 3G restera un éternel complément de la ligne fixe, les 2 sont indispensables.
En France par exemple, jamais le marché de l'internet fixe n'aura été aussi actif, les gens commencent à dépenser plus dans les box (par exemple la Freebox est passée de 30 à 36 euros par mois), parce que les besoins grandissent.
La 3G c'est juste pour les téléphones, où les gens qui ne peuvent avoir de ligne internet fixe.
En fait tu as pris le problème à l'envers: ce n'est pas internet qui vient en complément du téléphone et de la télé, mais c'est internet qui a remplacé le téléphone et la télé.
La télé, c'est du flux internet. Le téléphone ? Sous peu ce sera du 100% internet. La télé et le téléphone sont en voie d'extinction... | | | À: Asiawis · 27 août 2011 à 0:23 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 67 de 89 · Page 4 de 5 · 1 417 affichages · Partager réservation d'hôtel juste pour l'arrivée (quelques nuits)ou pour tout le séjour prévu d'après le visa  !? si c'est le K2 alors c'est embetant !. Puis l'adresse fixe à son nom pour les expas !??...fini la bougeotte au gré des vagues et les petits contrats & arrangement (moi toi THB toi moi clé)entre ami et sur parole !. ces changement légers paraissent plutot coriaces que anodins !. A méditer ! Jean | | | À: Asiawis · 27 août 2011 à 11:25 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 68 de 89 · Page 4 de 5 · 1 390 affichages · Partager il y a aussi pour les resident un changement au pointage des 3 mois, i l faut donner un document "officiel" pour justifier l'adresse avec son nom sur le document par exemple facture electric, eau, tel etc
on atend la suite, vu que c'est a cause des etrangers que les thais ont des malheurs
Bonsoir, Sauf si le ou la propriétaire t'a déclaré à l'immigration, comme la Loi l'y oblige. Déclaration à faire avec copie du book de la maison, copie CI et signature du document ad-hoc. Obligation de déclarer un changement d'adresse dans les 24h! | | | À: MengWan · 27 août 2011 à 23:26 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 69 de 89 · Page 4 de 5 · 1 344 affichages · Partager Chat-lut,
Le projet du précédent gouvernement, concernant le train, a été "raboté" de façon drastique et ne comporte plus de connexion avec les pays voisins ( Laos, Malaysie) !
Par exemple, dans le Sud, au lieu d'aller jusqu'à Padang Besar (frontière), il s'arrêtera à... Hua Hin, soit ~800 km au Nord du point initialement prévu...
www.thaivisa.com/...-transport-ministry/

Le "rabotage" (i.e. l'exclusion du Sud dans le projet nouvelle mouture) ressemble comme deux gouttes d'eau à une "punition" infligée pour avoir "mal voté" (et en masse) aux dernières élections !
| | | À: MengWan · 28 août 2011 à 2:16 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 70 de 89 · Page 4 de 5 · 1 328 affichages · Partager Salut MengWan,
Le "rabotage" (i.e. l'exclusion du Sud dans le projet nouvelle mouture) ressemble comme deux gouttes d'eau à une "punition" infligée pour avoir "mal voté" (et en masse) aux dernières élections !
C'est curieux ce style de politique. Sarko fait pareil avec la Bretagne | | | À: Youpi88 · 28 août 2011 à 10:04 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 71 de 89 · Page 4 de 5 · 1 316 affichages · Partager En France par exemple, jamais le marché de l'internet fixe n'aura été aussi actif, les gens commencent à dépenser plus dans les box (par exemple la Freebox est passée de 30 à 36 euros par mois), parce que les besoins grandissent.
faux ! c'est juste payer plus pour en avoir du pareil au même www.60millions-mag.com/...terre_l_adsl_a_29_99
la fibre optique, coût astronomique, c'est loin d'être gagné à part quelques grandes villes et encore pas tous les immeubles (il faut l'autorisation des syndics...)
la 3G/4G... aujourd'hui, c'est le moyen le plus efficace pour accéder à l'internet partout sur le territoire, l'idéal ! | | | À: MengWan · 28 août 2011 à 12:21 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 72 de 89 · Page 4 de 5 · 1 298 affichages · Partager punition" infligée pour avoir "mal voté
 je viens de suivre les infos de 17HO0 de la chaine publique No3 (donc des méchants jaunes militaires) ils n ont pas encore tournés la page..ils montrent encore et encore du habisit et compagnie, rien des nouveaux au pouvoir.. les innondations les secours c est encore du abibi....
 ce qui veut dire, que la hache de guerre n est pas encore entèrrée...... | | | À: Aaathnk · 29 août 2011 à 4:30 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 73 de 89 · Page 4 de 5 · 1 250 affichages · Partager En France par exemple, jamais le marché de l'internet fixe n'aura été aussi actif, les gens commencent à dépenser plus dans les box (par exemple la Freebox est passée de 30 à 36 euros par mois), parce que les besoins grandissent.
faux ! c'est juste payer plus pour en avoir du pareil au même www.60millions-mag.com/...terre_l_adsl_a_29_99
la fibre optique, coût astronomique, c'est loin d'être gagné à part quelques grandes villes et encore pas tous les immeubles (il faut l'autorisation des syndics...)
la 3G/4G... aujourd'hui, c'est le moyen le plus efficace pour accéder à l'internet partout sur le territoire, l'idéal !
Oui, bon, on va pas citer 60 millions de conso quand on parle de technologie, j'appelle pas ça une source fiable 
Et non, on a plus, on a le même débit, mais une meilleure box (serveur NAS, lecteur Blue Ray, Airserver, etc....meilleurs services quoi), et oui les gens sont prêts à dépenser plus, sinon ils n'y auraient pas souscris massivement alors qu'ils avaient le choix.
La fibre optique, oui, pour l'instant c'est un échec, car les coûts sont immenses, et c'est encore trop cher pour le grand public, mais c'est une question de temps, c'est l'avenir quoi qu'il arrive. Quand il faudra avoir 4 télés, 4 téléphones, 8 PC connectés à un même routeur, par maison, l'adsl ne pourra jamais le supporter.
Et non, dire que la 3G/4G est le moyen le plus efficace, c'est une ineptie, c'est juste bon pour un usage basique d'internet, comme regarder ses mails (et encore, faut pas que les pièces jointes soient trop grosses) et surfer sur le web ponctuellement. C'est génial en déplacement parce qu'il n'y a rien d'autre, mais c'est tout, c'est pour un usage mobile. Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, tu ne vas pas faire passer un flux télé + télécharger des gros fichiers + connecter 5 PC + téléphoner + sauvegarder ton pc via ton réseau 3G, c'est tout simplement impossible.
Donc pour en revenir au sujet, l'internet fixe et mobile sont des priorités absolus, aussi bien adsl que 3G, les 2 étant complémentaires. La Thailande est très en retard sur l'internet, on ne compte plus le nombre de sociétés qui n'ont pas de site internet, ou qui n'utilisent pas les emails (dans mon secteur c'est incroyable, la moitié des sociétés n'ont pas d'adresse email fonctionnelle). Ca se développe vite (merci la concurrence dans le privé), mais pas encore assez. | | | À: Youpi88 · 29 août 2011 à 13:09 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 74 de 89 · Page 4 de 5 · 1 224 affichages · Partager Pas dans les 21 points, mais positf immediat:
Vu à la TV/Infos Thaïlandaise, à compter de ce jour, baisse du diesel de 3 bahts et, de l'essence 95 et 91 de 8 et 7.5 bahts respectivement. le gasohol 91 et 95 eux ne bougent pas premiere mesure prise la premier ministre | | | À: Obeoandpai · 29 août 2011 à 13:13 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 75 de 89 · Page 4 de 5 · 1 217 affichages · Partager Pas dans les 21 points, mais positf immediat:
Vu à la TV/Infos Thaïlandaise, à compter de ce jour, baisse du diesel de 3 bahts et, de l'essence 95 et 91 de 8 et 7.5 bahts respectivement. le gasohol 91 et 95 eux ne bougent pas premiere mesure prise la premier ministre
Merci pour l'info (et la photo....  ) !
C'est une sacrée baisse si je ne m'abuse ? | | | À: Obeoandpai · 29 août 2011 à 14:31 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 76 de 89 · Page 4 de 5 · 1 209 affichages · Partager Pas dans les 21 points, mais positf immediat:
Vu à la TV/Infos Thaïlandaise, à compter de ce jour, baisse du diesel de 3 bahts et, de l'essence 95 et 91 de 8 et 7.5 bahts respectivement. le gasohol 91 et 95 eux ne bougent pas premiere mesure prise la premier ministre
Boffffff! Ils ne font que répercuter la baisse du brut | | | À: Hmh · 29 août 2011 à 14:33 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 77 de 89 · Page 4 de 5 · 1 206 affichages · Partager Pas dans les 21 points, mais positf immediat:
Boffffff! Ils ne font que répercuter la baisse du brut 
C'est déjà bien, en France ils répercutent qu'à la hausse... | | | À: Youpi88 · 29 août 2011 à 14:49 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 78 de 89 · Page 4 de 5 · 1 201 affichages · Partager c'est déjà bien, en France ils répercutent qu'à la hausse... Tous les jours à 10H une nouvelle photo de la Thailande
www.bonjourthailande.fr
Peut-être que cela va changer | | | À: Hmh · 29 août 2011 à 14:59 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 79 de 89 · Page 4 de 5 · 1 193 affichages · Partager c'est déjà bien, en France ils répercutent qu'à la hausse... Tous les jours à 10H une nouvelle photo de la Thailande
www.bonjourthailande.fr
Peut-être que cela va changer 
| | | À: Obeoandpai · 29 août 2011 à 15:49 Re: Le futur de la Thaïlande en 21 points clés Message 80 de 89 · Page 4 de 5 · 1 181 affichages · Partager Pas dans les 21 points, mais positf immediat:
Chat-lut,
Positif, si on veut...
Depuis les soubresauts des prix pétroliers, un "fonds de soutien" avait été mis en place : - lorsque les prix étaient inférieurs à un plancher, on mettait la différence "dans le fonds" au lieu de répercuter la baisse - lorsque les prix étaient supérieurs à un plafond, on prélevait dans le fonds au lieu d'augmenter les prix à la pompe
Supprimer le fonds * çà fait plaisir... jusqu'à la prochaine envolée des prix du brut !
Le produit le plus "aidé" était le gazole (paysans, marins, transports) et ces catégories vont donc se prendre les futures hausses "plein pot"...
(*) Le fonds était encore "déficitaire" depuis la dernière flambée des prix !
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 385 visiteurs en ligne depuis une heure! |