|  |  |
 | | | | | Future "voyageuse solo" vous salue Titicom9 · 4 septembre 2007 à 10:33 53 messages · 21 participants · 9 593 affichages | | | | À: Alicerose · 7 octobre 2007 à 18:42 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 3 599 affichages · Partager bonjour Alicerose Nous sommes parties le même jour ! Si tu es rentrée toi aussi, fais comme moi, racontes ton voyage. Tu trouveras le mien dans "carnet de voyage "sous le titre "retour d'une sénégauloise". Fais-le tant que tes souvenirs et émotions sont encore bien forts en toi ! J'étais partie seule moi aussi et mes enfants n'étaient pas tranquilles. Elles sont rassurées maintenant et je recommencerais le plus tôt possible ! A te lire bientôt ! | | | À: Montagne666 · 7 octobre 2007 à 18:53 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 3 597 affichages · Partager Oublieuse, ne t'oublie surtout pas et ne changes pas ! Que la force soit avec toi !!! Admiration !!! | | | À: Reyne · 7 octobre 2007 à 19:17 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 3 591 affichages · Partager Merci :-) Bons futurs voyages la mamie  , j'espère bien que j'en serai une aussi un jour. | | | À: Montagne666 · 7 octobre 2007 à 19:52 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 3 588 affichages · Partager Oublieuse Mamy, sans doute ! mais pas dans ma tête et physiquement j'ai une pêche d'enfer. Les jeunes qui me côtoient se rassurent pour leurs "vieux jours " en me voyant !!! Si tu continues sur ta lancée, tu seras" pire" que moi !!!! Amicalement | | | À: Reyne · 7 octobre 2007 à 20:07 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 2 541 affichages · Partager Ah mais j'ai dit "mamie", pas vieux croûton  Mamie ça veut dire grand-mère, et ça je trouve ça chouette. Je rêve du jour où je raconterai plein d'histoires à mes petits-enfants en leur tricotant des pulls avec une tarte aux pommes qui cuit au four. Je sais c'est très cliché, mais c'est la grand-mère que je rêve d'être  , vu que j'adore tricoter et cuisiner  En fait moi contrairement à toi, je suis déjà une mamie dans la tête | | | À: Montagne666 · 7 octobre 2007 à 20:39 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 2 535 affichages · Partager Alors dépêches-toi de voyager et ne fais pes tes enfants trop tard pour avoir le temps de profiter de tes petits-enfants afin de les emmener avec toi quand tu seras à la retraite.Ma petite-fille a un an aujourd'hui, et j'espère que je serais encore vaillante losqu'elle aura l'âge de voyager et d'apprécier ces voyages lointains. Je ne te vois pas au coin du feu tricotant et surveillant ta tarte aux pommes !!!!! | | | À: Reyne · 7 octobre 2007 à 20:53 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 2 533 affichages · Partager Je ne te vois pas au coin du feu tricotant et surveillant ta tarte aux pommes !!!!! 
Détrompe toi, je le fais même déjà! Enfin je n'ai pas encore de coin de feu, mais ça viendra | | | À: Montagne666 · 7 octobre 2007 à 21:00 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 2 528 affichages · Partager | | | À: Reyne · 7 octobre 2007 à 21:12 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 2 525 affichages · Partager Oui je l'ai lu  Tes galères d'arnaques m'ont bien fait rigoler, ça n'a pas l'air facile le Sénégal quand on est un-e touriste. Je dois avouer que c'est un des préjugés qui me fait reculer pour partir dans un pays d'Afrique. J'ai un peu peur de ne pas me fondre dans le paysage, et d'avoir affaire à ce genre de désagrément. Mais j'irai un jour, quand j'en aurai assez de l'Europe! | | | À: Montagne666 · 7 octobre 2007 à 22:23 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 2 518 affichages · Partager oh si !!! il faut y aller !!Tu sauras te défendre sans problème. Tout ça fait partie du "jeu" Ce pays est magique, on déteste et on adore. C'est tellement chaleureux c'est tellement...tellement !!! Vas-y, tu adoreras ! | | | À: Eidyl · 8 octobre 2007 à 12:51 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 2 505 affichages · Partager Bonjour, A 61 ans, on n'est pas une "mamie" (sauf pour tes petits-enfants). J'ai souvent voyagé seule, en dortoir, c'est un très bon moyen de faire des connaissances. Je viens de réserver un dortoir pour novembre à Venise. J'aurai tout juste 63 ans. Je n'ai plus tellement envie de partir loin sans doute parce que je l'ai beaucoup fait. Et de grâce cesse d'appeler les femmes de 60 ans des mamies !!!! | | | À: Reyne · 8 octobre 2007 à 13:02 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 2 500 affichages · Partager Eh bien moi, je ne me considère pas comme une mamie, ni physiquement, ni dans ma tête. D'ailleurs personne ne m'a encore considérée comme telle ! | | | À: Caotine · 8 octobre 2007 à 13:27 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 2 498 affichages · Partager Bonjour Oublieuse rêve d'être grand'mère, il n'y a donc rien de péjoratif de sa part mais t'inquiète !....quand elle aura notre âge si elle reste aussi active elle refusera cette appellation !!!"si jeunesse savait et si vieillesse pouvait "....Notre génération sait et peut !!!  | | | À: Reyne · 8 octobre 2007 à 14:11 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 2 494 affichages · Partager Oui je suis surprise qu'une femme de 24 ans considère une de 60 ans comme une mamie. C'est quand même plutôt l'âge de ses parents que de ses grands-parents ! | | | À: Caotine · 8 octobre 2007 à 14:29 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 2 493 affichages · Partager on est hors sujet voyage mais tant pis !! En prenant une moyenne d'âge de 25 ans on a toutes les chances d'être grand'mère à 50ans ! Donc mamy....pour nos petits-enfants....Mais ne nous formalisons pas...on sait qu"ils" se trompent............ | | | À: Reyne · 8 octobre 2007 à 17:39 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 2 486 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi, mais seuls des petits-enfants (que je n'ai pas) pourraient m'appeler mamie. Pour rester dans le sujet, vive les voyages en solo, on fait beaucoup plus de connaissances qu'accompagnée. | | | À: Caotine · 8 octobre 2007 à 18:55 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 2 483 affichages · Partager C'est tout à fait exact ? Alors celles et ceux qui hésitent encore à partir parcequ'ils n'ont personne pour les accompagner...Que se ne soit pas un obstacle, au contraire...Enfin libre d'être vous sans le regard de l'autre...Quelle liberté !!!!!  | | | À: Titicom9 · 8 octobre 2007 à 20:14 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 2 481 affichages · Partager j'ai des projets de voyage solo pour les mois à venir et autant vous dire que quand j'en parle à mon entourage... j'ai des réactions négatives (c'est dangereux, quand tu es un homme ça va mais une femme..., tu vas t'ennuyer seule,...)... CA M'AGACE!!!
Ne te laisse surtout pas faire !!!
Je veux voyager solo et sac à dos depuis que j'ai 16 ans et j'ai entendu les mêmes âneries. Moralité, j'ai été une "petite fille bien sage" et me suis emm... pendant très longtemps.  Maintenant, je quitte tout pour m'installer au Vietnam, avant cela, j'ai un peu rattrapé le temps perdu en Europe d'abord, puis aux States et finalement en Asie.
Si tu es un minimum débrouillarde, tu t'en sortiras très bien et la solitude... bof, connais pas ! Justement, une femme seule, ça attire, et pas que les hommes en manque de sexe ! | | | À: Caotine · 8 octobre 2007 à 20:34 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 2 478 affichages · Partager Bho, comme si mamie, ça voulait dire "épave", ou "croûton"... Mamie, ça veut juste dire qu'on a des petits-enfants, je n'y vois là rien de péjoratif, on peut être mamie à 45 ans... voire même plus jeune. Que je sois sa petite-fille ou non, c'est une mamie, car elle parlait de son petit-fils un peu plus haut je crois. Enfin bref je ne vais pas me justifier, mais quand même... Dans notre société, on refuse la vieillesse, et je trouve ça dommage. Bien sûr que pour moi une personne de 60 ans est "une vieille personne", même si cette personne ne se sent pas "fatiguée", ou "vieille dans sa tête". Les deux n'ont rien à voir. Je suis vieille pour une enfant de 8 ans, et ça ne me choque pas quand ils me disent "oh la la mais tu es vieille" lorsque je leur dis mon âge. On est toujours le vieux de quelqu'un d'autre. Et je considère qu'à partir de 50-60, on est des vieux tout court, mais pour moi le terme de "vieux" n'a absolument rien de péjoratif. Je suis sûre que reyne pourrait parler de moi en tant que "petite jeune", et elle aurait raison, et il n'y aurait pas de quoi se vexer... c'est dans la nature des choses. Bon ben voilà, je ne sais pas si je me suis bien exprimée. Soyez vieux et heureux de l'être | | | À: Montagne666 · 8 octobre 2007 à 20:45 Re: Future "voyageuse solo" vous salue Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 2 476 affichages · Partager J'ai eu 24 ans  et à ce moment-là je ne considérais pas une personne de 60 ans comme vieille. A 15 ans, peut-être. Mon neveu a 20 ans et ne me considère pas comme âgée. Cela doit venir de l'éducation. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 790 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |