Galère avec Marao Madatouring et Aurélien (Madagascar) Patrick · 21 juin 2013 à 6:51 · 3 photos 61 messages · 21 participants · 18 255 affichages | | | | À: Karakory49 · 25 août 2013 à 18:59 Re: Galère avec Marao Madatouring et Aurélien ( Madagascar) Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 3 093 affichages · Partager aie jera, ah non lyonnain, va demander les prix, mais pour faire juste du guidage hein | | | À: Pedro88 · 25 août 2013 à 20:03 Re: Galère avec Marao Madatouring et Aurélien ( Madagascar) Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 3 074 affichages · Partager Au passage, Aurélien sera à COLMAR du 8 au 11 novembre 2013, au SITV où MADAGASCAR est à l'honneur. Voilà, c'est déjà long comme ça, j'espère ne pas vous avoir embêtés.
Voilà une info interressante pour tout ceux qui se sont fait gruger !
Faut le coincer en France ce zigotto et lui faire rembourser ce qu il vous doit ! | | | À: Karakory49 · 25 août 2013 à 20:57 Re: Galère avec Marao Madatouring et Aurélien ( Madagascar) Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 3 059 affichages · Partager Avec l'apparition de nombreuses jeunes femmes ce ne sont pas les nouveaux guides qui manquent sur place.
pouvez vous dire ce que ce commentaire a à voir avec l'agence Marao ou autres guides ? | | | À: Jeanetnic · 25 août 2013 à 21:35 Re: Galère avec Marao Madatouring et Aurélien ( Madagascar) Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 3 044 affichages · Partager bonsoir, je n'ai pas l'habitude de participer à des forums, mais ce soir je me sens obligé. J'ai moi même voyagé 2 fois avec l'agence MARAO (en 2008 et novembre 2012). Je ne reconnaissais pas du tout dans les messages précédents l'agence que j'avais connu. Votre témoignage de retour de voyage récent me conforte dans l'idée que je m'étais faite d'Aurélien : pour ma femme et moi tout s'est toujours bien passé (mais il ne faut pas être des clients "chiants" et savoir s'adapter à la vie malgache...si Aurélien ne suit pas toujours le programme à la lettre, c'est parcequ'il y a parfois des imprévus : nous avons dû rester une nuit supplémentaire à Morandava par exemple car à cause d'un problème de "bac" qui ne pouvait pas partir car la rivière était trop basse, nous sommes arrivés trop tard pour voir le fameux coucher de soleil sur l' allée des baobabs (malgré une conduite rapide mais néanmoins prudente sur la piste). Aurélien n'a pas voulu que l'on reparte sans voir ça. Nous avons donc visité les villages alentours le lendemain avant d'aller admirer le coucher de soleil. Là, il faut reconnaitre qu'aurélien n'y était pour rien... Le surlendemain pour rattraper le temps perdu, nous avons roulé plus longtemps. Pour nous, tout le voyage s'est SUPER BIEN PASSE et nous avons prévu d'y revenir et nous rechoisirons Aurélien et Marao (nous serons peut être plus vigilants mais nous continuons à lui faire confiance). Je suis heureux que votre séjour dans ce beau pays se soit bien passé et votre récit de retour reflète très bien ce que nous avons ressenti nous aussi...il y a maintenant presque un an que ce voyage s'est passé mais entre les photos à trier (beaucoup, beaucoup) et le film à visionner, nous n'en sommes toujours pas revenu. VELOMA | | | À: Chantalb · 3 octobre 2013 à 9:43 Re: Galère avec Marao Madatouring et Aurélien ( Madagascar) Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 2 864 affichages · Partager Je m'étais engagé à donner un avis impartial sur les prestations d'Aurélien sitôt de retour de MADA et je tiens à préciser que tout s'est déroulé exactement comme prévu, sans le moindre incident, et je ne saurais que chaudement recommander le chauffeur Kotoson Jean qui est d'une fiabilité et d'une probité rares. Un guide que je recommande tout particulièrement est Angelin, à Ranomafana. Compte tenu de notre expérience, et quoi qu'en disent certains, le rapport qualité/prix de Marao est vraiment le meilleur. | | | À: OldSat · 6 octobre 2013 à 11:11 Re: Galère avec Marao Madatouring et Aurélien ( Madagascar) Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 2 782 affichages · Partager Nous rentrons d'un circuit de trois semaines avec Marao et sommes enchantèes de notre voyage qui s'est déroulé exactement selon le programme établi.Les chauffeurs (surtout sur la piste des tsingys) se sont montrés particulièrement doués prudents et d'un grand professionnalisme Elyna notre première accompagnatrice gentille et serviable ;quant à Adafi notre chauffeur guide sur la N7 il s'est révèlé trés attentif répondant de façon interessante aux nombreuses questions sur le pays et cherchant toujours à nous faire plaisir Madagascar est un pays magnifique aus paysages variés et grandioses la population y est accueillante et toujours souriante mais comment peuvent ils sortir de cette misère? Ps nous avons pris le train manakara Fianarantsoa (plus interesant dans l'autre sens)Départ 7h20 arrivée 2h du matin (2 pistons sur 6 fonctionnaient)A bon entendeur!!!!! | | | À: Patrick · 28 octobre 2013 à 11:49 Re: Galère avec Marao Madatouring et Aurélien ( Madagascar) Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 2 578 affichages · Partager Bonjour,
Circuit avec Marao Madatouring du 25 septembre au 22 octobre 2013. 7 participants.
Je confirme le problème de gestion de l'argent. De nombreuses journées perdues à attendre que le guide encaisse un virement via Ertel et Western Union. Nous avons éffectué le trajet Morondava - Tananarive en avion. Puis nous avons attendu 24 heures à Tana l'arrivée des guides qui eux voyageaient...en taxi-brousse !!! Cà ne s'invente pas.
Repas du midi (pris en charge par l'agence Marao à concurence de 5000 Ar soit 1€40) étaient parfois à la limite de l'acceptable. Nous avons du très souvent remettre au bout pour manger correctement. Certains hôtels également limite.
Aurélien si sympathique avant notre départ, ne répond plus au téléphone.
Les 2 guides qui nous ont été attribués étaient très jeunes (21 et 23 ans), totalement démunis et inexpérimentés. Très peu d'infos sur le pays. Heureusement que nous avions "le routard", "le petit futé" et "Lonely planète" dans les bagages.
Gros point positif, notre chauffeur "Yves". Garçon compétant et reservé. Jamais en retard et une conduite irréprochable.
Nous aussi, nous déconseillons les services de cette agence. | | | À: Gwadnick · 28 octobre 2013 à 18:44 Re: Galère avec Marao Madatouring et Aurélien ( Madagascar) Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 2 529 affichages · Partager Une règle générale à Madagascar ne jamais payer par avance et surtout pas de France et ne payer qu'en Ariary.
De plus, un guide peut être correct une fois ou plusieurs fois mais un jour il ne le sera plus..............personnellement, je ne préconise plus personne depuis longtemps. | | | À: Chris06 · 7 janvier 2014 à 19:57 Re: Galère avec Marao Madatouring et Aurélien ( Madagascar) Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 2 187 affichages · Partager J'étais au salon de colmar et aurélien n'est pas venu; soit disant un problème de visa!! en réalité son agence est fermée. Je suis entré en contact avec lui; Il est dans sa maison sans eau et sans électricté, il vit dans une pièce inachevée. Je suis entré en contact avec un de ses anciens chauffeur, qui travail en indépendant et qui ma confirmé les problèmes; L'envie de grndeur lui est monté à la tête come l'envie de devenir député. Si vous voulez entrer en contact avec ce chauffeur guide vous pouvez me joindre à l'adresse mail:jacquesmougey@yahoo.fr | | | À: Chedymoramor · 7 janvier 2014 à 20:04 Re: Galère avec Marao Madatouring et Aurélien ( Madagascar) Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 2 183 affichages · Partager J'ai voyager avec aurélien en mai 2013, mais depuis il a bien changer. Je devais le revoir à Colmar pour le salon du voyage; je lui ai envoyé de l'argent pour venir car il avait été sympa. Mais il n'est pas venu car son agence ne fonctionne plus. j'ai pris contact avec un de ses ancien chauffeur Adafi que je retrouve le 7 mai à mada | | | À: OldSat · 7 janvier 2014 à 20:11 Re: Galère avec Marao Madatouring et Aurélien ( Madagascar) Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 2 302 affichages · Partager Depuis peu de temps Aurélien à mis la clef sous sous la porte et ne tient plus parole; Il vit dans sa maison en construction sans eau et sans électricité dans une pièce; Cette information ma été donnée par lui car il devait venir en novembre à Colmar et bien sur il n'est pas venu. un de ses ancien chauffeur Adafi me la comfirmé et je vais voyager avec lui en mai 2014 aux prix d'Aurélien. La folie des grandeurs (maison et devenir député) lui a fait perdre le sens des réalités. Maintenant c'est arnaque! | | | À: Jacmou · 7 janvier 2014 à 23:41 Re: Galère avec Marao Madatouring et Aurélien ( Madagascar) Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 2 269 affichages · Partager bonjour, je pense qu'il n'a pu obtenir de visa....ça c'est sûr. mais aussi qu'il sait jouer avec la naïveté des vazaha....en vérité, le monde du tourisme se fout bien de leurs clients....les chauffeurs rigolent bien de votre sottise, ne les intéressent seulement que les kadoa, et l'argent que vous laisserez à votre départ.votre monde n'est pas le leur et vos considérations, ils s'en foutent...je pense que c'est mal connaître le pays pour imaginer le moindre remerciement de vos gentillesses.ils appelent les touristes "vozongo adala".......demandez leur donc ce que cela veut dire! | | | À: Jacmou · 8 janvier 2014 à 9:11 Re: Galère avec Marao Madatouring et Aurélien ( Madagascar) Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 2 230 affichages · Partager Voilà qui est dommage, heureusement qu'il avait des chauffeurs sur lesquels il pouvait compter, comme Jean Kotoson de Fiana. Je te souhaite un bon séjour avec Adafi... | | | À: JJcho · 8 janvier 2014 à 22:08 Re: Galère avec Marao Madatouring et Aurélien ( Madagascar) Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 2 131 affichages · Partager Je suis un peu triste d'apprendre la situation actuelle d'Aurélien. Moi aussi j'avais rendez-vous avec lui à Colmar. Je reste sur les impressions que j'ai exprimées ici après notre voyage cet été avec lui. Aurélien, dont la personnalité n'est pas facile à cerner, a sûrement des qualités d'accueil et de gentillesse, mais il a dû mal gérer son affaire alors qu'il avait des atouts pour durer. Je lui souhaite de refaire surface. Il nous reste donc Adafi, avec qui je reste en contact (lui, au moins, répond aux mails). C'est un guide très attachant, gentil, doux, gai, intelligent, cultivé, modeste, très sérieux, qui prend soin aussi bien de son matériel (voiture) que de ses clients, avec sincérité et dévouement. C'est vraiment pour moi un super gars à qui j'accorde définitivement une grande confiance. Il est capable d'organiser des séjours pour un excellent rapport qualité/prix. Il m'a permis de donner ici ses coordonnées (il cherche à gagner sa vie, comme tout le monde et si je peux l'aider, ce n'est qu'un juste retour de ce qu'il nous a apporté en juillet) : Adafi Chauffeur Guide professionnel en tourisme Tel: 034 12 536 17 Mail : adafirandrianarijaona@gmail.com
PS : Sur mon site perso, j'ai publié 323 photos réalisées à Madagascar l'été dernier, notamment grâce à Adafi et Aurélien, qui ont montré de la patience et de l'intérêt pour mes pauses photographiques. Voici le lien : p.salquebre.free.fr/ | | | À: Pedro88 · 8 janvier 2014 à 22:33 Re: Galère avec Marao Madatouring et Aurélien ( Madagascar) Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 2 128 affichages · Partager Bonjour Après deux circuits à MADA en 2006 et 2007 avec Aurélien dont on a été satisfaits j'ai posté des messages sur les forums, ai fait un blog pour l'aider et le succès est arrivé avec les clients toujours plus nombreux. Je me sens un peu responsable de cette réussite professionnelle qui a certainement perturbé Aurélien et a eu l'effet contraire à celui recherche car j'ai agi en toute honnêteté compte tenu de ses qualités professionnelles et humaines de l'époque où il réhabilitait des dispensaires. Je ne mets pas en doute le sérieux et l'honnêteté d'adafi mais dites lui bien que si vous lui faites de la pub, qu'il reste tel qu'il est, sache refuser les clients s'il en a trop, plutôt que de soutraiter à d'autres guides parfois incompétents Parfois en voulant faire le bien de certains, Aurélien en particulier et les futurs touristes qui auraient du être comme nous satisfaits, on fait le contraire, c'est à dire des ennuis pour des touristes insatisfaits et la perte d'Aurélien. Mes excuses et regrets mais Madagascar est bien un monde à part....... Il m'a tout de même fait aimer la belle île rouge pour laquelle je m'investis beaucoup depuis 2010 | | | À: Jacmou · 20 janvier 2014 à 9:00 Re: Galère avec Marao Madatouring et Aurélien ( Madagascar) Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 983 affichages · Partager J'ai eu l'occasion de me rendre chez Aurélien lors de notre séjour en octobre 2013. Aurélien vit à Fiana dans une grande, superbe et confortable maison digne d'un Européen aisé. L'électricité est souvent coupée en soirée notamment comme partout à Madagascar et çà, il ne peut pas y échapper. Cependant, il n’est pas à plaindre croyez moi ! | | | À: GG02 · 20 janvier 2014 à 9:18 Re: Galère avec Marao Madatouring et Aurélien ( Madagascar) Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 982 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes heureux d'apprendre que Aurélien et sa famille ne soient pas dans la misère comme certaines "informations" récentes tendaient à le faire croire... Est-ce que son petit dernier va bien ? C'est la saison creuse pour le tourisme à Mada. Mais pouvez-vous nous dire si il compte reprendre ses activités dans les mois prochains ? Même si ça peut désappointer certaines langues de vipère sur ce forum... En tous cas, merci pour votre témoignage.
PS. Pour ceux qui dénigrent les Malgaches en les accusant de profiter des touristes, qu'ils aillent se renseigner sur ce que pensent les étrangers des professionnels du tourisme et de l'accueil en France ! Ils en ont autant, si ce n'est plus, à notre égard...Nous, la première destination touristique du monde (en tous cas, pas pour l'accueil)!!!
Jean Luc | | | À: Jeanetnic · 20 janvier 2014 à 10:19 Re: Galère avec Marao Madatouring et Aurélien ( Madagascar) Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 961 affichages · Partager Au dernières nouvelles Aurélien ne travail pas. Un de ses anciens chauffeur Adafi avec qui je suis en contact me la confirmé. Il lui doit de l'argent comme à beaucoup d'autres personnes. Je vais en mai juin voyager avec Adafi et peut être rencontrer Aurélien!!! | | | À: Jacmou · 24 septembre 2014 à 14:48 Re: Galère avec Marao Madatouring et Aurélien ( Madagascar) Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 347 affichages · Partager Bonjour Je reprends une bien vieille discussion. Avez vous voyagé en mai et juin avec adafi ? comment cela s est il passé et avez vous eu des infos a propos d Aurélien.
Sur place cet été, on nous a dit, confidences au coin du bar ne fait pas toujours foi, qu'il était parti en vrille et avait joyeusement déconné et arrêté son activité. Vous en avez eu confirmation ?
A part un panneau entre Fianar et Alakamisy Ambohimaha, plus trop de signe de l existence de marao madatouring. Comme Icare, en prenant trop vite de la hauteur, malheureusement le risque de se bruler les ailes... | | | À: Rotsaka · 24 septembre 2014 à 18:47 Re: Galère avec Marao Madatouring et Aurélien ( Madagascar) Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 1 309 affichages · Partager Bonjour, Aurélien a fermé Marao, mais il continue son job depuis sa maison d'habitation, maintenant qu'elle est utilisable pour son métier (ça lui coûte moins cher). Son nouveau site : soavadiatours-madagascar.com/ Cordialement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 063 visiteurs en ligne depuis une heure! |