Bonjour !
J'aimerais des informations pour le trajet de la gare de
Milan Garibaldi à la gare de
Milan Centrale, si certaines personnes connaissent bien les lieux je suis preneur de conseils (j'hésite pas mal entre un trajet en taxi ou en métro, en fait, mais je ne connais rien au métro milanais et malgré la carte qui circule sur le web, j'ai peur de me paumer, de perdre du temps à tâtonner, avec la foule, les erreurs de couloir, les bagages, les tourniquets et tout ; j'aurai une heure de battement entre les 2 trains et pas mal de paquetages + un soucis physique qui m'empêche en plus de trop me hâter et c'est un peu ce que je crains ; par exemple, questions que je me pose :
entre les quais des grande ligne (garibaldi) et le métro, c'est loin ? compliqué d'accès ? beaucoup de couloirs, escalators et portes ou pas trop ? le lieu où acheter les tiquets est facile d'accès ? Y a t'il des portes handicapé pour éviter les tourniquets et passer peinard avec les bagages (j'en suis moi-même quasiment un en fait, donc la précision est importante et pourrait décider de mon départ, ou pas)
sachant que j'aurai : une valise (pas trop grosse mais lourde) un sac à dos chargé, deux sacs dans les mains, y a t'il une autre possibilité de passer que par des tourniquets (style portes coulissantes comme dans certaines stations parisiennes)
Le métro de garibaldi à Centrale en semaine, vers 18 / 19 heures, est-il bondé à craquer ou ça va ? on peut rentrer la dedans avec valise et tout ? (je demande car sur certaines lignes parisiennes par exemple comme la 4 à cette heure là, je me verrais pas trop passer avec mon barda..)
Et sinon si je prend le taxi, est-ce que les sorties de la gare sont loin des quais, faciles d'accès etc quel prix, est-ce que ça risque de prendre du temps (une demi heure c'est faisable, avec les embouteillages éventuels sachant que j'aimerais utiliser le reste du temps de battement pour bien chercher le quai du train dans la gare et tout ?
Merci d'avance !