|  |  |
 | | | | | La gastronomie: un frein aux voyages? Atila · 1 juillet 2010 à 18:31 · 56 photos 596 messages · 28 participants · 50 577 affichages | | | | À: Atila · 8 juillet 2010 à 18:33 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 321 de 596 · Page 17 de 30 · 1 406 affichages · Partager De croyants, ils deviennent religieux puisqu'ils adhèrent par le baptème au catholicisme. On peut croire en Dieu sans avoir besoin de se laver le crâne (ou le corps suivant l'âge du futur baptisé) 
Le baptême a un sens dans le christianisme. Ce n'est pas seulement un vague rituel dans lequel on met de la flotte sur le crâne.
Leurs frères ennemis, quand ils sont religieux, ont les mêmes travers....
As-tu des exemples concrêts ou est-ce une affirmation toute faite? | | | À: Atila · 8 juillet 2010 à 18:41 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 322 de 596 · Page 17 de 30 · 1 396 affichages · Partager Le christianisme a changé sous la pression de ses fidèles qui commençaient un peu trop à réfléchir.... Il y avait autrefois un ramadan pour chrétiens : le carême. Le roi était le représentant de Dieu sur terre. Etc Etc
Et le christianisme impose toujours ses normes dans le domaine sexuel.
Tu m'excuse mais tes exemples sont tronqués...
Le Carême est un rituel religieux, comme le Ramadan dont je ne parle même pas. C'est comme pour aller prier ou fêter Pacques et Noël, c'est la pratique religieuse.
Moi je te parle de normes imposées par la religion et qui interviennent dans la vie de tous les jours au delà des fêtes, rituels et pratiques religieux. Il n'y a pas de norme Halâl ou Casher chez les chrétiens, et jamais je n'ai entendu parlé de règles de finance chrétienne, ni de foulard chrétien etc.
Tu es un historien de grand talent pour connaître ainsi la véritable histoire de Jésus ???
De grand talent non, en tout cas j'en connais suffisamment pour ne pas croire un seul mot des élucubrations de Dan Brown. | | | À: Cyril06 · 8 juillet 2010 à 18:46 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 323 de 596 · Page 17 de 30 · 1 392 affichages · Partager Le baptême est un rituel comme tous les sacrements. Généralement on ne demande même pas son avis au baptisé qui n'a que de quelques mois à quelques petites années.
Il a un sens pour toi car tu adhères à la religion chrétienne mais pour les non religieux, ce n'est rien comme la communion, le mariage ou l'extrème onction.
Quand je parlais des frères ennemis, je ne mentionnais pas les chrétiens mais la dernière religion du livre.... | | | À: Atila · 8 juillet 2010 à 18:49 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 324 de 596 · Page 17 de 30 · 1 388 affichages · Partager ... et si vous dégustiez une petite ostie pour vous rapprocher  , c'est très bon et ça colle au palais  ! Image attachée: | | | À: Cyril06 · 8 juillet 2010 à 18:50 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 325 de 596 · Page 17 de 30 · 1 386 affichages · Partager Et si pour lier les ingrédients de cette discussion on passait à la communion (hostie et vin de messe). | | | À: Atila · 8 juillet 2010 à 18:51 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 326 de 596 · Page 17 de 30 · 1 385 affichages · Partager Le roi était le représentant de Dieu sur terre.
C'est la nature humaine de toujours tout détourner à son profit, en l'occurrence ici le message biblique que les souverains ont manipulé pour asseoir leur autorité. Pourtant Jésus disait bien "Rendons à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu". Donc ce n'est pas la christianisme qui impose des normes politiques mais des chrétiens. | | | À: Williama · 8 juillet 2010 à 18:51 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 327 de 596 · Page 17 de 30 · 1 529 affichages · Partager En écrivant "communion", je me suis dit ça c'est du Will. Et voilà que tu m'as devançé de quelques minutes! | | | À: Atila · 8 juillet 2010 à 18:53 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 328 de 596 · Page 17 de 30 · 1 525 affichages · Partager Le baptême est un rituel comme tous les sacrements. Généralement on ne demande même pas son avis au baptisé qui n'a que de quelques mois à quelques petites années.
Il a un sens pour toi car tu adhères à la religion chrétienne mais pour les non religieux, ce n'est rien comme la communion, le mariage ou l'extrème onction.
Quand je parlais des frères ennemis, je ne mentionnais pas les chrétiens mais la dernière religion du livre.... 
C'est à chacun de voir, pour les athées ça ne représente rien, pour les croyants ça a un sens. | | | À: Cyril06 · 8 juillet 2010 à 18:59 · Modifié le 8 juil. 2010 à 19:47 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 329 de 596 · Page 17 de 30 · 1 537 affichages · Partager Moi je te parle de normes imposées par la religion
Je propose de t'envoyer comme missionnaire en Afrique pour que tu puisses répandre ton idée du christianisme qui semble bien s'éloigner des normes en vigueur 
Tu n'oublieras pas de distribuer des préservatifs puisque le christianisme n'impose aucune norme 
Par contre, n'oublie pas de t'acheter une histoire de la religion chrétienne où tu découvriras que cette religion a imposé à travers les siècles nombre de normes dans le domaine alimentaire (carême), comme vestimentaire (Jeanne d'Arc a été jugée sous le prétexte qu'elle était habillée en homme ce qui était interdit par le christianisme de son époque) ou financière (les prêts ne pouvaient être effectués que par des Juifs).
Quant à Brown, son histoire est un roman commes les évangiles le sont | | | À: Cyril06 · 8 juillet 2010 à 19:00 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 330 de 596 · Page 17 de 30 · 1 535 affichages · Partager Encore bonsoir (juste pour une petite mise au point-parenthèse),
ni de foulard chrétien
Si vous pensez à l'islam, il n'y a pas plus de foulard dicté par le Coran que de foulard dicté par la Bible.
De grand talent non, en tout cas j'en connais suffisamment pour ne pas croire un seul mot des élucubrations de Dan Brown.
Bah, on en connaît si peu de toute façon, que toutes les "élucubrations" sont autorisées ; on y souscrit ou non, elles tiennent plus ou moins la route, c'est tout... (Je n'ai pas lu Da Vinci Code, ni vu le film, je préfère préciser)
Par contre, la lecture des textes apocryphes est assez rigolote, et à les lire, on comprend pourquoi ils sont apocryphes.... | | | À: Williama · 8 juillet 2010 à 19:00 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 331 de 596 · Page 17 de 30 · 1 533 affichages · Partager Je ne connaissais pas le terme très savant de "ratiociner" mais le mot "courage" je ne l'ai pas tout à fait oublié. De ma vie de voyageur je n'ai jamais vu de chrétiens fussent-ils de la Fraternité Saint Pie X qui aient refusé de manger dans "la même assiette" que celui qui n'a pas la même religion que lui.
Oui, parce que le christianisme n'impose pas de normes alimentaires.
... et si vous dégustiez une petite ostie pour vous rapprocher  , c'est très bon et ça colle au palais  !
Oui, revenons-en à la gastronomie, donc...
Moi je propose la Paskha, gâteau de Pâcques traditionnel chez les Russes orthodoxes :
| | | À: Ontheroad4wd · 8 juillet 2010 à 19:03 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 332 de 596 · Page 17 de 30 · 1 530 affichages · Partager On ne pourrait pas plutôt se rejouer la cène ???
Mais qui fera Judas ? | | | À: Ontheroad4wd · 8 juillet 2010 à 19:08 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 333 de 596 · Page 17 de 30 · 1 523 affichages · Partager En écrivant "communion", je me suis dit ça c'est du Will. Et voilà que tu m'as devançé de quelques minutes!
et n'oublions surtout pas le vin de messe  . Il paraît que c'est souvent du blanc d'Anjou... à enquêter! Image attachée: | | | À: Williama · 8 juillet 2010 à 19:08 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 334 de 596 · Page 17 de 30 · 1 522 affichages · Partager et si vous dégustiez une petite ostie pour vous rapprocher  , c'est très bon
Avec un peu de foie gras dessus, pourquoi pas ?
Et puis un petit verre de vin de messe pour faire passer le tout 
Ca marche le pacherenc, comme vin de messe ??? | | | À: Atila · 8 juillet 2010 à 19:18 · Modifié le 8 juil. 2010 à 21:01 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 335 de 596 · Page 17 de 30 · 1 516 affichages · Partager On ne pourrait pas plutôt se rejouer la cène ??? Mais qui fera Judas ? 
Mais Anassa bien sûr!!!
Elle commencera par sortir une première fois parce qu'on ne voudra pas lui montrer la carte avec les prix - Puis une seconde fois à cause du plan de table qui ne lui plait pas car elle se retrouve à côté de Williama, et enfin elle nous reniera tous une troisième fois en fin de repas car la plupart sont trop bourrés pour parler révolution et jouer au scrabble, on lui rappelle trop "une nuée de domestiques" incultes. | | | À: Cyril06 · 8 juillet 2010 à 19:21 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 336 de 596 · Page 17 de 30 · 1 514 affichages · Partager C'est à chacun de voir, pour les athées ça ne représente rien, pour les croyants ça a un sens. 
Tu peux croire en Dieu sans croire à tout cela. Les athés ne sont donc pas les seuls en cause | | | À: Williama · 8 juillet 2010 à 19:27 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 337 de 596 · Page 17 de 30 · 1 528 affichages · Partager En tant que membre de la gente féminine, je ne peux pas laisser une femme prendre le rôle de Judas.
On a déjà eu plein de problèmes parce qu'Eve a croqué la pomme pour qu'on se retrouve en plus avec le rôle du traître! | | | À: Atila · 8 juillet 2010 à 19:28 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 338 de 596 · Page 17 de 30 · 1 527 affichages · Partager Ca marche le pacherenc, comme vin de messe ??? 
Je viens de recevoir le mail réponse de Benoît, il dit que oui  tu peux envoyer les caisses! | | | À: Williama · 8 juillet 2010 à 19:32 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 339 de 596 · Page 17 de 30 · 1 521 affichages · Partager Il n'est pas si mal finalement ce Benito | | | À: Williama · 8 juillet 2010 à 19:36 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 340 de 596 · Page 17 de 30 · 1 518 affichages · Partager la plupart sont trop bourrés
Il faut quand même rendre hommage à la religion chrétienne car elle a permis le développement du saint breuvage à base de raisin 
Benoît, Jean-Paul, Pie, Paul et les autres, je ne dirai plus de mal de vous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 617 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |