| À gauche toute? Llllll · 2 mai 2009 à 13:19 · Une photo 35 messages · 12 participants · 8 137 affichages | | | | À: Mokahlki · 4 mai 2009 à 21:28 Re: À gauche toute? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 507 affichages · Partager ... en réponse à "quand on à raison, on est forcément de gauche ! Non ?? " absolument, quand on a raison, qu'on est généreux, gentil, qu'on fume des pétards et qu'on se parfume avec du patchoulis on est forcément de gauche. Quand on est con, exploiteur, hargneux, qu'on picole et qu'on se parfume à l'Hermès ou Dior... on est de droite. Faut des repères simples quoi! | | | À: Mokahlki · 5 mai 2009 à 8:01 Re: À gauche toute? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 470 affichages · Partager Sacrilège, j'oubliais dans ma liste routarde droitière, l'inusable Pierre Loti! J'ai eu l'occasion de visiter son extraordinaire maison de Rochefort. De l'extérieur elle est taillée au cordeaux comme ses voisines et ne paye pas de mine. Par contre à l'intérieur, c'est un fabuleux et démentiel voyage à travers des pièces qui sont toutes dédiées à un pays ou une époque. On y trouve même une mosquée avec son minaret. Par contre sa chambre à coucher était très austère et rangée à la militaire. Il aimait organiser des fêtes à thèmes, où les invités devaient se préparer longtemps à l'avance, ex la fête du Moyen-âge. Pas question de s'y rendre avec un pif rouge ou un chapeau à clochettes comme un type de gauche dans une manif. Il fallait au moins 1 an à l'avance apprendre le vieux françois et arriver à la gare de Rochefort en costume d'époque. Lui-même soignait le moindre détail jusqu'aux petites cuillères... | | | À: Kelessuf · 5 mai 2009 à 8:21 Re: À gauche toute? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 463 affichages · Partager Quand je flâne, rêve, vadrouille et partage, je laisse mon esprit et mes jambes aller à gauche et à droite. Quand je rencontre des gens, ils sont parfois sur ma gauche, parfois sur ma droite. Lors des longs trajets en bus locaux, je laisse le chauffeur décider s'il faut aller à gauche ou à droite. Dans les marchés, je ne sais pas toujours si c'est la gargotte de gauche ou celle de droite qui est la meilleure. Quand je refais le monde, c'est en général sans musique, et on parle de gauche et de droite.
Désolée, ma réponse est un peu... gauche.--
Hahaha! Bonne reponse! Elle est peut-etre gauche... mais elle est adroite!!! | | | À: GeorgesOZ · 5 mai 2009 à 8:58 Re: À gauche toute? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 461 affichages · Partager Bonjour,
"Hahaha! Bonne reponse! Elle est peut-etre gauche... mais elle est adroite!!! "
Ou comment enfoncer le clou...  Je crois que ça va, j'ai compris, cette fois. | | | À: Kelessuf · 5 mai 2009 à 10:26 Re: À gauche toute? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 854 affichages · Partager Je me voulais approbateur, si, si! mais je vois que tu le prends mal (?) | | | À: GeorgesOZ · 5 mai 2009 à 10:33 Re: À gauche toute? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 852 affichages · Partager non, non, je ne prends pas mal. Merci. | | | À: Mokahlki · 5 mai 2009 à 10:40 Re: À gauche toute? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 852 affichages · Partager bien sûr alain Gerbaut, mais aussi J. Slocum: "seul autour du mode sur un voilier de 11m". Et n'écoute pas Williama, il a fumé le filtre de son dernier pétard! Personnellement, qu'ai je à faire de savoir si l'on est de gauche ou de droite, un voyageur VF qui se respecte aime bouger, les gens, la vie, les animaux, bonne chère et bonne compagnie, mais je suis peut-être un Utopiste de droite! | | | À: Montaigne77 · 5 mai 2009 à 10:48 Re: À gauche toute? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 850 affichages · Partager Wahttp..alors là, c'est du lourd ! 
un voyageur VF qui se respecte | | | À: Mokahlki · 5 mai 2009 à 13:25 Re: À gauche toute? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 824 affichages · Partager Chacun d'entre nous a forcément croisé des "cons" de gauche ou des "cons" de droite. Et je ne parle pas des salauds du centre qui n'arrivent pas à choisir un camp 
comme il existe des conservateurs de gauche et des progressistes de droite aussi.... | | | À: Montaigne77 · 5 mai 2009 à 20:47 Re: À gauche toute? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 781 affichages · Partager Bonsoir,
Dissipées les volutes interdites de Williama je reviens à la question initiale: est-on forcément de gauche quand...........
Définitivement je ne crois pas, puisque le contraire n'est pas vrai non plus. Un bel exemple qui me vient, tout à coup:
D'Ormesson Jean, Catho, le Figaro, le RPR etc...celui qui énervait Ferrat en déclarant qu'un air de liberté flottait sur Saigon. Détestable entre tous jusqu'au jour (pas si lointain) où j'ai enfin ouvert un de ses bouquins. Le juif errant.
Alors ? C'est assez désarmant de constater que cet homme de droite, la bonne droite de chez nous, est aussi, est surtout un homme d'une très grande intelligence, d'une culture épatante et d'un humanisme sans bornes. Pourquoi classer celui là n'est pas plus à droite et Lang ou la "gentille" Segolène à gauche ?? A bas les étiquettes et Hasta la Vista. | | | À: Llllll · 12 mai 2009 à 17:32 Re: À gauche toute? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 721 affichages · Partager Ben dis donc ! Tu t'ennuies tellement en attendant le départ que tu viens rejoindre les rangs des polemiqueux de VF ? | | | À: Lavinçoune · 14 mai 2009 à 5:59 Re: À gauche toute? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 678 affichages · Partager quite à s'ennuyer, faisons le jusqu'au bout... je ne pense pas qu'il soit si important de savoir si une personne est de droite ou de gauche. Par contre j'avoue que le conservatisme chez une personne peut être quelquechose d'ennuyeux dans le sens où l'intêret de cette personne n'ira pas vers l'intêret général de la société dans laquelle il vit, mais vers le sien uniquement. En tout cas, c'est comme celà que je vois le conservatisme. Alors qu'est ce qu'être progressiste dans la société française en 2009 ? je crains que ni les partis de droite et de gauche modérés de notre pays n'arrivent à répondre à la question, car englués dans leur électoralisme... il devient très difficile de faire avancer les choses (en tout cas sur le plan social et professionnel) et on constate que les choses se dégradent petit à petit. Difficile d'être optimiste. | | | À: Lavinçoune · 14 mai 2009 à 8:40 Re: À gauche toute? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 661 affichages · Partager en réponse à "Par contre j'avoue que le conservatisme chez une personne peut être quelquechose d'ennuyeux dans le sens où l'intêret de cette personne n'ira pas vers l'intêret général de la société dans laquelle il vit, mais vers le sien uniquement"
Salut le TFC ou plutôt le Stade T 
Je trouve ta définition curieuse et disons pour le moins très politique politicienne. Le conservatisme c'est aussi vouloir conserver dans la société ce qui marche ou ce que l'on aime tout simplement. Prenons un domaine consensuel : le rugby. Est-ce faire preuve d'égoïsme que de vouloir rester attaché aux traditions de partage comme la 3è mi-temps par exemple? | | | À: Williama · 14 mai 2009 à 14:41 Re: À gauche toute? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 627 affichages · Partager La politique politicienne, c'est l'électoralisme. Je me suis peut être mal exprimé, et voulais dire le conservatisme peut être ennuyeux quand celui s'oppose à l'intêret général (il ne l'est peut être pas toujours, je ne voyais pas les choses comme çà). Il y a plein d'exemples dans notre société que ce soit dans le domaine de la fonction publique, la santé, l'éducation, le maintien des privilèges.... où le conservatisme peut mettre en danger des acquis (comme la sécurité sociale par exemple) du fait du comportement irresponsable de certains professionnels. Pour ce qui est de la 3ème mi-temps de rugby, il est loin le temps où les frères Portolan détenaient le record du Pastis ô maitre (ou pastis au mètre) qui consiste à tester la résistance des buveurs à l'alcool. C'était le temps où l'équipe de france se prenait systématiquement une dérouillée face aux pays de l'hémisphère sud qui s'étaient professionnalisé. Et les choses ont bien changé depuis... en bien en mal ? l'esprit 3ème mi-temps a disparu pour les équipes professionnelles mais le spectacle offert a gagné en qualité.... | | | À: Llllll · 14 juillet 2012 à 2:40 Re: À gauche toute? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 242 affichages · Partager Et au-delà de cette question gauche-droite, est-ce que l'on n'exagère pas un peu l'importance des voyages? Est-ce qu'on ne les magnifie pas? Il me semble qu'on veut leur donner une dimension humaine qu'ils n'ont pas, ou pas toujours du moins.
Je pense que l'on voyage surtout pour se distraire, pour quitter son chez soi pendant un moment. C'est une forme d'évasion et de diversion. Mais ça paraît peut-être trop léger, plat. Alors, comme on ne veut pas passer pour un Bidochon, on invente à ses voyages un contenu plus transcendantal. On va découvrir des Peuples, des Cultures (avec des majuscules), on va philosopher, méditer, se trouver soi-même, on va faire des rencontres. Est-ce qu'on ne se monte pas un peu le bourrichon? Est-ce qu'on ne fait pas que répéter ce qu'on a entendu ailleurs?
Le tourisme représente une industrie importante. Agences de voyage, hôtels, guides touristiques et bien d'autres vivent du tourisme, des régions, parfois des pays entiers en dépendent. Les voyages, c'est un produit et qui n'est pas de première nécessité. Comme pour les parfums, il faut donc que l'emballage soit attrayant. Alors, on leur colle une valeur ajoutée, à coup de profondes pensées d'auteurs ou de proverbes, chinois ou arabes de préférence. "Celui qui lit beaucoup apprend à connaître le monde, celui qui voyage apprend à se connaître lui-même". Et voilà. Voyager devient un art de vivre. Est-ce qu'on ne se fait pas un peu mousser?
Je travaille dans une agence de voyages en Amérique du Sud et ça me fait penser à ces clients qui nous disent qu'ils veulent faire des rencontres avec des locaux. - Et vous parlez espagnol? - Non, pourquoi?
François | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |