| À gauche toute? Llllll · 2 mai 2009 à 13:19 · Une photo 35 messages · 12 participants · 8 137 affichages | | | | 2 mai 2009 à 13:19 À gauche toute? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 6 172 affichages · Partager Lorsqu'on aime flâner, rêver, vadrouiller, partager, Lorsqu'on aime rencontrer les populations locales, les minorités ethniques, Lorsqu'on aime les longs trajets en bus locaux, Lorsqu'on aime manger dans des gargottes, dans les marchés, Lorsqu'on aime l'artisanat local, Lorsqu'on aime se retrouver dans des petits bars intimes à écouter de la musique et refaire le monde............
.................................. en Afrique, dans les Amériques, en Asie ou ailleurs...
Lorsqu'on aime tout simplement voyager " comme ça*",
Est-on forcément de Gauche?
* L'objectif n'étant pas d'être exhaustif dans la façon de voyager, ce peu de ligne permet juste de catégoriser l'état d'esprit de ce type de voyageur. | | | À: Llllll · 2 mai 2009 à 14:00 Re: À gauche toute? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 6 152 affichages · Partager Est-on forcément de Gauche?
C'est quoi être de gauche ? Et pourquoi une majuscule ? | | | À: Llllll · 2 mai 2009 à 14:04 Re: À gauche toute? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 6 145 affichages · Partager Bonjour,
Quand je flâne, rêve, vadrouille et partage, je laisse mon esprit et mes jambes aller à gauche et à droite. Quand je rencontre des gens, ils sont parfois sur ma gauche, parfois sur ma droite. Lors des longs trajets en bus locaux, je laisse le chauffeur décider s'il faut aller à gauche ou à droite. Dans les marchés, je ne sais pas toujours si c'est la gargotte de gauche ou celle de droite qui est la meilleure. Quand je refais le monde, c'est en général sans musique, et on parle de gauche et de droite.
Désolée, ma réponse est un peu... gauche. 
"Lorsqu'on aime tout simplement voyager "comme ça*",
Est-on forcément de Gauche? "
Non, il suffit de parcourir ce forum pour s'en rendre compte. | | | À: Llllll · 2 mai 2009 à 14:56 Re: À gauche toute? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 6 121 affichages · Partager Bonjour,
Qu'est-ce qui est de gauche dans cette énumération ? Et pourquoi cette majuscule ?
Michel | | | À: Kelessuf · 2 mai 2009 à 14:58 Re: À gauche toute? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 6 120 affichages · Partager "Désolée, ma réponse est un peu... gauche."
Tu veux dire maladroite ?
Michel | | | À: Tatra · 2 mai 2009 à 15:06 Re: À gauche toute? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 6 117 affichages · Partager "Tu veux dire maladroite ?"
Ben oui, sinon j'aurais écrit " gauchiste", " bolchévique", " anarcho-bobo-etc" ... | | | À: Kelessuf · 2 mai 2009 à 18:03 Re: À gauche toute? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 6 080 affichages · Partager "Tu veux dire maladroite ?" Ben oui, sinon j'aurais écrit " gauchiste", " bolchévique", " anarcho-bobo-etc" ...
Excellente réponse de Michel  sinon tu tombes dans le williama, willadroite? | | | À: Boumbastic · 2 mai 2009 à 18:09 Re: À gauche toute? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 6 073 affichages · Partager euh... j'comprends plus rien, là...  Il était si nul mon jeu de mots ?  J'ai répondu à côté de la plaque à tatra ?
Bon, je suis un peu à l'ouest aujourd'hui (à gauche, sur la carte), ceci explique peut-être cela... | | | À: Kelessuf · 2 mai 2009 à 18:15 Re: À gauche toute? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 6 063 affichages · Partager C'est pas ca mais: " gauchiste", " bolchévique", " anarcho-bobo", c'est une marque déposée Williama  Par contre le maladroite de Michel est bien vu, je voulais juste le souligner Image attachée: | | | À: Kelessuf · 2 mai 2009 à 19:35 Re: À gauche toute? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 6 042 affichages · Partager maladroite, mal à droite, OK ? | | | À: Lepiaf · 2 mai 2009 à 20:04 Re: À gauche toute? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 5 919 affichages · Partager  Je l'avais pas vue, celle-là ! La honte... je me sens vraiment bête, là, 
Merci Lepiaf ! | | | À: Boumbastic · 2 mai 2009 à 20:16 Re: À gauche toute? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 5 912 affichages · Partager "Par contre le maladroite de Michel est bien vu, je voulais juste le souligner "
OK ! J'viens de comprendre... (merci Lepiaf) Y'a que moi qui n'ai rien vu, on dirait... 
Je comprends ton enthousiasme et tes applaudissements, c'est effectivement joli.  
Vraiment à l'ouest ; un grog et au lit KelEssuf... | | | À: Boumbastic · 3 mai 2009 à 1:58 Re: À gauche toute? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 5 873 affichages · Partager en réponse à "C'est pas ca mais: "gauchiste", "bolchévique", "anarcho-bobo", c'est une marque déposée Williama"
"anarcho, bobo, blackbolo" est en effet une marque déposée Williama et vous êtes priés tant que vous êtes de me verser dans les plus brefs délais mes droits d'auteur  ... dernier avertissement avant huissier! 
C'est une très bonne question : le routard est-il de gauche? Je dirai que sur le terrain et de tout temps nos plus grands voyageurs tendent à prouver le contraire : St François, Saint Dominique, Marco Polo, Henri de Monfreid, Paul Emile Victor, le commandant Cousteau, Joseph Kessel, Alexandra David Néel etc... | | | À: Llllll · 3 mai 2009 à 11:54 Re: À gauche toute? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 5 842 affichages · Partager Salut llllll (il doit y avoir le compte  ),
Ce topic est excellent on ne le dira jamais assez. Il donne un juste condensé de ce que le routard supposé de gauche pense de lui-même. Il aime "échanger", "rencontrer", "écouter", "refaire le monde" etc... Par opposition, le voyageur "de droite" serait le touriste préoccupé de fainéanter sur un transat après une harassante année à courir après le pognon. Ce dernier au cerveau évidé, est peu préoccupé par la découverte du pays et il prend soin d'importer son mode de vie quotidien nourriture, boutiques etc...
Or, sur le terrain les choses sont bien différentes, et la Gauche pas + que la Droite n'ont le monopole de la poésie du voyage. "Le peuple des touristes" est majoritairement composé par des employés de grandes entreprises qui voyagent en organisé à travers leur CE, et/ou des retraités de l'Administration en croisière... plutôt orientés à gauche. Et dans le même temps, les routards sensés être plutôt anarchos/bobos/babaos... parcourent le monde le plus souvent à petit prix, négocient à tout crin et choisissent le plus souvent des pays pauvres pour augmenter leur pouvoir d'achat. S'ils prennent les bus locaux ou mangent dans des gargottes... c'est plus par soucis d'économies. Aux pays qu'ils visitent ils ne restituent rien ou si peu! certains vont même jusqu'à se demander comment faire un tour du monde avec leur RMI. Dans le fond, ils se comportent exactement comme ceux qu'ils dénoncent. Ils n'échangent pas, ils négocient! - ils ne rencontrent pas car trop pressés, ils ne font que suivre un guide papier ! - ils ne refont pas le monde, ils prennent des photos pour les mettre en ligne.
Ils n'ont plus qu'à s'excuser et demander pardon... | | | À: Llllll · 4 mai 2009 à 11:31 Re: À gauche toute? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 5 765 affichages · Partager Lorsqu'on aime tout simplement voyager " comme ça*", Est-on forcément de Gauche?
Mon petit avis : non, aucune raison à cela. Chacun d'entre nous a forcément croisé des "cons" de gauche ou des "cons" de droite. Et je ne parle pas des salauds du centre qui n'arrivent pas à choisir un camp 
Et puis classifier les voyageurs (de tous poils) de gauche ou de droite n'a aucun sens je crois. Affaire d'humanisme ou d'Humanité. Williama nous rappelle justement Kessel, P.E.Victor et puis le flamboyant De Montfreid, des gens bien à droite et pourtant.......à les lire on se prend a douter. (Cousteau c'est autre chose à mes yeux, bref il m'insupporte)
Gauche de la main droite et maladroit de la main gauche. | | | À: Mokahlki · 4 mai 2009 à 16:56 Re: À gauche toute? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 5 670 affichages · Partager Bravo,
Williama, kelessuf, le piaf et quelques autres, dont toi évidemment, faites de ce site mieux qu'un livre de chevet! C'est souvent un sourire de vous lire, continuez, Myrtil. P.S: et je n'ai même pas vu de fautes de français!!!! | | | À: Montaigne77 · 4 mai 2009 à 18:34 Re: À gauche toute? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 5 641 affichages · Partager Flûte, et reflûte ! Mais que fait la modération ?!! | | | À: Montaigne77 · 4 mai 2009 à 20:36 Re: À gauche toute? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 5 613 affichages · Partager  P.S: et je n'ai même pas vu de fautes de français!!!! 
J'évite d'en faire depuis que j'ai appris, il y a fort longtemps, que certains bien à gauche en faisait volontairement pour faire "plus près du peuple" 
Maintenant je pense que je vais m'y remettre car même à la tête de l'état......  on pratique ce sport sans retenue.
Plus sérieusement, et en complément de la liste de voyageurs éclairés proposée par Williama, suis-je le seul a avoir lu Alain Gerbault et ses magnifiques récits de voyages ??? A gauche, à droite, ce n'était pas la question pour ce navigateur et la lecture de ses récits est une véritable invitation au voyage et aux rencontres qui vont avec. | | | À: Mokahlki · 4 mai 2009 à 20:52 Re: À gauche toute? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 5 606 affichages · Partager Salut,
en réponse à "Plus sérieusement, et en complément de la liste de voyageurs éclairés proposée par Williama, suis-je le seul a avoir lu Alain Gerbault et ses magnifiques récits de voyages ??? A gauche, à droite, ce n'était pas la question pour ce navigateur et la lecture de ses récits est une véritable invitation au voyage et aux rencontres qui vont avec. " alors lui très sérieusement à droite : fils d'industriel, grandes écoles, grand tennisman, maurrassien puis pétainiste pendant la guerre (né à Laval ouaf!) et alcoolique...plus à droite que ça tu meurs!  ...allez hop, direct dans la liste des routards! | | | À: Williama · 4 mai 2009 à 21:12 Re: À gauche toute? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 5 594 affichages · Partager "fils d'industriel, grandes écoles, grand tennisman, maurrassien puis pétainiste pendant la guerre (né à Laval ouaf!)"
Bon, j'avais oublié tout ce lourd passif de l'ami Gerbault, ça m'apprendra à (re)lire les fiches biographiques !
Sinon comme routard de gauche bien que du 16ème il y a J. Vergès. Son pédigree, ses carnets de routes témoignent et donnent raison à l'ami IIIII, quand on à raison, on est forcément de gauche ! Non ?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 909 visiteurs en ligne depuis une heure! |