| Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Offcm · 21 octobre 2009 à 22:14 47 messages · 22 participants · 8 637 affichages | | | | À: Tulska · 29 octobre 2009 à 22:39 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 3 057 affichages · Partager le même mail, mais pour mon statut Silver :
Flying Blue vous aide à conserver votre statut Silver en 2010, grâce à une offre spéciale ! Conservez votre statut SilverSi votre solde de Miles-Statut atteint 25000 Miles-Statut au 31 décembre 2009 (au lieu des 30000 normalement requis par le programme), vous conserverez votre statut Silver en 2010 !
Vous avez donc jusqu’à fin décembre pour voler* avec AIR FRANCE, KLM ou toute autre compagnie aérienne SkyTeam et cumuler les Miles-Statut nécessaires.
Dès que vous aurez atteint le nombre de Miles-Statut requis, vous conserverez votre statut Silver, ainsi que tous les bénéfices et services exclusifs qu’il garantit.
Envolez-vous dès maintenant ! Réservez dès maintenant surwww.airfrance.com www.klm.com Vérifiez votre solde Flying Blue surle site Internet d'AIR FRANCE le site Internet de KLM
Cordialement,
Herbert Verschuren Directeur Flying Blue me manque que 800 miles c'est bon, ca devrait passer 
Air France ferait-elle du rétropédalage après avoir démoralisé plus d'un membre Elite dans l'année ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Envallis · 30 octobre 2009 à 0:31 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 3 022 affichages · Partager Air France Flying Blue vous aide à accéder au statut Platinum en 2010. Envolez- vous vers le statut Platinum Si votre solde de Miles-Statut atteint 60000 Miles-Statut au 31 décembre 2009 (au lieu des 70000 normalement requis par le programme), vous accéderez au statut Platinum en 2010 !
Vous avez donc jusqu’à fin décembre pour voler* avec AIR FRANCE, KLM ou toute autre compagnie aérienne SkyTeam et cumuler les Miles-Statut nécessaires.
Dès que vous aurez atteint le nombre de Miles-Statut requis, vous accéderez au statut Platinum, ainsi qu’à tous les bénéfices et services exclusifs qu’il garantit.
Envolez-vous dès maintenant ! | | | À: Seat1A · 30 octobre 2009 à 0:43 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 3 017 affichages · Partager J'ai recu cette offre. Couplee aux nombreuses promo qu'AF a mis en place recemment comme ultime effort pour remplir ses avions, ca donne des resultats interessants. Par exemple : Doublement des miles Statuts + Doublement des miles entre Orly et London City jusqu'a la fin octobre...Je me retrouvais a accumuler en Tempo challenge 3000 + 3000 + 3000 = 9, 000 Miles l'AR (+ bonus elite) sur un billet a 600 Euros.
Je ne pense pas que les promos vont avoir beaucoup d'effet sur la clientele. J'ai longtemps ete un bon defenseur d'AF, mais que ce soit mon avis personnel, ceux de mes collegues (francais et etrangers) ou ailleurs, depuis une bonne annee, on ressent un vrai ras le bol general qui provient de differents facteurs :
- Service inexistant et limite honteux en classe affaire intra europe - Densification des cabines long courrier en eco - Les nouveaux tableaux d'accumulation de miles - L'image globale de la boite qui tend vers le low cost, et toute la mauvaise pub autour de la securite.
Et pour les habitues du Paris - London City, les trop nombreux vols annules pour "raison technique", de retards, et le management plus que limite de cette ligne (mais evidemment elle est en monopole...).
Je pense que l'impact negatif sur l'image d'AF risque de durer, sauf si les concurrents directs nivellent rapidement leurs offres sur celle d'AF... | | | À: Fraançois · 30 octobre 2009 à 4:52 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 987 affichages · Partager Je n'ai pas (encore) reçu cette offre.
Le hasard fait qu'elle me ferait (ou fera) tout juste rester au niveau Platinum. Ce n'est pas cela qui m'aurait décidé à rentrer en France pour fêter Noël en famille. Plus généralement, quand je prends l'avion, c'est souvent pour un besoin professionnel, parfois pour des vacances, jamais pour conserver un statut FrequentFlyer ou gagner des airmiles. Et voler ou non AF a toujours été un choix de tarif ou d'horaires, jamais d'airmiles. Pour avoir oscillé entre les statut Ivory et Platinum (ou leurs dénominations antérieures) dans ma carrière, je n'ai guère de motivation à profiter de ce genre d'offre. Le seul avantage significatif dont j'ai jamais effectivement profité a été l'excédent de bagages quand je suis parti m'installer à Beijing. La valeur réelle des miles ne cessant de diminuer, le bonus de miles des cartes Elite est de moins en moins incitatif. L'accès aux salons d'affaire, avec un billet Skyteam en éco ? soit il n'y en a pas à l'escale concernée, soit je n'ai pas le temps d'en profiter.
Par ailleurs, je n'ai jamais vu de changement dans l'accueil suivant le niveau FB. Quand je voyage en éco, je suis traité comme un voyageur éco, en affaire comme un voyageur affaire. La seule différence a été un vol en éco en Europe, où le PNC a tenu à interrompre ma conversation avec un collègue pour me saluer nominativement au motif de mon statut Plat. | | | À: Marathon · 30 octobre 2009 à 8:25 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 430 affichages · Partager Flying Blue vous aide à conserver votre statut Gold en 2010, grâce à une offre spéciale ! Conservez votre statut GoldSi votre solde de Miles-Statut atteint 30000 Miles-Statut au 31 décembre 2009 (au lieu des 40000 normalement requis par le programme), vous conserverez votre statut Gold en 2010 ! 30.000 au lieu de 40.000 (pour un domicilié dans les DOM TOM), soit un seuil abaissé de 25%, c'est un sacré "coup de pouce" (inattendu)... peut etre necessaire pour rattraper le serieux "coup de sabre" du 1er avril... Mais pour quels avantages par rapport a Silver ??? Honnetement, j en ai pas apprécie l avantage encore.... - Les bagages prioritaires ?? Ils sont arrivés avec les autres lors de mon dernier retour a la RUN. - Les salons ? a BOD, sucre salé en livre service, et soft drinks. A ORY, idem, rien d autre a manger a part des cacahuetes... Decevant. Alors qu il parait qu a Tokyo, il y a au moins des sushis ! - 75% de miles bonus, au lieu de 50% ? soit 25% en plus, mais 25% de 25%, ca fait 6% de difference, et donc pas beaucoup... - plus de chances de surclassement ??? je ne sais pas, jamais eu... - plus de miles a depenser pour un billet prime ??!! Si mon statut est maintenu, tant mieux, sinon, tant pis... Pour moi, AF se rend compte que ces changements du 1/4/09 ont fait beaucoup de mal a une compagnie qui entre dans ue zone de turbulences et essaye de sauver les meubles avant la fin de l'annee... Je fais un RUN-BOD demain, et ce vol sera determinant pour continuer ou non a voler avec AF... (consolation : je sais deja qu il y aura 2 VIP sur ce vol que je pourrai approcher...!!) | | | À: Envallis · 30 octobre 2009 à 10:14 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 406 affichages · Partager S'il ne manque que quelques centaines de miles c'est une promo intéressante, mais s'il faut encore accumuler plus de 7.000 miles ça risque de coûter cher ! Pour un long courrier vers l' Amérique du sud les tarifs les plus intéressants ne donnent que 25% de miles (plus ou moins 3.300 miles). Pour avoir 50 ou 75% des miles il faut payer cher (environs 825€), pour avoir 100% de miles (14704 miles) il faut payer très très cher. Par exemple un plein tarif éco aller retour Bxl- Sao Paulo du 19/11 au 02/12 qui coûte 5.375, 09€. Swiss demande pour les mêmes dates en éco flexible 1.007€ (100% de miles) et 2.140€ en business (200% de miles). Il y a un sérieux problème chez Air France ! | | | À: Blouch · 30 octobre 2009 à 12:51 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 369 affichages · Partager Recu l'email pour garder mon statut Silver avec seulement 25000 miles hier, ca m'a bien fait rire 
On dirait que la compagnie arrogante qui a traité avec mépris les nombreux voyageurs fréquents qui ont exprimé leur mécontentement (je leur ai envoyé un message avec des critiques constructives, pas daigné répondre; pétition lancée par FlyerTalk ignorée) commence a s'en mordre les doigts.. | | | À: Crabou · 30 octobre 2009 à 14:41 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 347 affichages · Partager On dirait que la compagnie arrogante qui a traité avec mépris les nombreux voyageurs fréquents qui ont exprimé leur mécontentement (je leur ai envoyé un message avec des critiques constructives, pas daigné répondre; pétition lancée par FlyerTalk ignorée) commence a s'en mordre les doigts..
Je ne pense pas. LH et BA, sans compter les compagnies américaines (meme si le contexte est différent) ont lancé cet automne des programmes pour conserver leurs Elites.
La différence du mailing AF est qu'il est ciblé, ce qui ne facilite pas sa compréhension.
Avec LH la règle était simple : double des miles statuts entre le 1er et le 31 octobre pour tout le monde. | | | À: Seat1A · 30 octobre 2009 à 14:54 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 337 affichages · Partager Et sur LH d'autre promotions ont pris le relai depuis permettant de cumuler jusqu'à 3 fois plus de miles.
Sans compter les offres business upgrade qui font leur apparition sur Lufthansa. | | | À: Fraançois · 30 octobre 2009 à 15:10 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 329 affichages · Partager Si c'est pour en arriver là après le désastre des décisions du 1er avril, on se demande vraiment à quoi elles ont servi, si ce n'est à faire fuir les clients fidèles qui privilégiaient la compagnie nationale. La seule décision valable serait de rétablir les anciennes règles pour pallier la chute. Un seul mot d'ordre 100% en éco 150 en affaires et... 600 en Première  | | | À: Lascarb · 30 octobre 2009 à 15:36 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 2 307 affichages · Partager Salut
600 en Première  
Ça s'appelle BMI Diamond Club  625% en First! | | | À: Lascarb · 30 octobre 2009 à 15:48 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 2 298 affichages · Partager Qu'ils remettent les conditions de Fréquence Plus. Fréquence Plus était le meilleur programme de fidélité qui existait ! | | | À: Lancaster · 30 octobre 2009 à 18:25 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 2 262 affichages · Partager Ça s'appelle BMI Diamond Club 625% en First!
Sur quelle compagnie? Moi j'en étais resté à 300% (on parle bien d'EQM) | | | À: Lascarb · 30 octobre 2009 à 18:27 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 2 258 affichages · Partager Ben... BMI, je suppose ! 
Michel | | | À: Lascarb · 30 octobre 2009 à 19:22 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 2 232 affichages · Partager Salut,
En fait, le calcul est simple : chez bmi, le statut le plus élevé, Gold, s’obtient à 38, 000 miles-statut. Et à partir de 55, 000 miles-statut, tout l’excédent d’EQM s'ajoute aux miles-prime.
Donc pour une personne avec le statut Gold et au moins 55, 000 miles-statut en banque, quand elle effectue un vol en First sur les compagnies ayant un coefficient x3 chez Diamond Club elle obtient : distance x 3 en miles-prime + distance x3 des miles-statut qui sont crédités en miles-prime + distance x0.25 de bonus Gold, ce qui fait du x6.25, soit 625% de la distance parcourue.
Ce qui permet aux voyageurs réguliers en cabine First d’atteindre des montants de miles-prime totalement stratosphériques, et Diamond Club ayant des barèmes de primes relativement abordables (et une jolie option cash+miles) cela en fait un véritable programme « Généreux par nature » | | | À: Lascarb · 30 octobre 2009 à 19:31 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 2 229 affichages · Partager C'est un peu plus subtil que ca :
- 300% : vol en first - 25% : executive bonus - 300% : double de miles prime (hors bonus) au dela de 55.000 miles cumulés en une année. => 300% + 25% + 300% = 625% ! CQFD ! | | | À: Lancaster · 30 octobre 2009 à 22:03 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 2 193 affichages · Partager cela en fait un véritable programme « Généreux par nature »
Ce programme est en effet intéressant, mais principalement pour les passagers voyageant dans les classes supérieures (F, C), en Y plein tarif, ou alors sur les compagnies US. Pour un voyageur loisir régulier, d'autres programmes peuvent être plus attractifs : certaines classes de reservation sur des compagnies *A continentales donnent 0 miles sur DC
De plus, les statuts sont valables pour 12 mois consécutifs et non une année calendaire. Chaque passage de statut remet les compteurs à zéro.
Ainsi, les paliers à atteindre en 12 mois, ou à renouveller en 12 mois, sont : - 3000 miles : Blue - 16000 miles : Silver - 38000 miles : Gold
Hélas cette compagnie ne déssert plus Paris. Un autre avantage de ce programme est d'avoir les consommations à bord gratuites pour les membres au dela du niveau Blue. | | | À: Viadi · 30 octobre 2009 à 22:13 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 2 189 affichages · Partager Salut,
Ce programme est en effet intéressant, mais principalement pour les passagers voyageant dans les classes supérieures (F, C), en Y plein tarif, ou alors sur les compagnies US. Pour un voyageur loisir régulier, d'autres programmes peuvent être plus attractifs
Probablement, mais n'ayant pas le profil du voyageur loisir, je ne peux pas me prononcer, et je ne suis même pas membre de bmi Diamond Club, créditant mon activité *A chez UA & SQ. Comme je l'ai souvent dit sur ce forum, je ne trouve aucun intérêt à utiliser le programme d'une compagnie sur laquelle on ne vole jamais.
des compagnies *A continentales
 ce qui veut dire? | | | À: Lancaster · 31 octobre 2009 à 0:26 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 2 156 affichages · Partager je ne trouve aucun intérêt à utiliser le programme d'une compagnie sur laquelle on ne vole jamais.
Si ce programme est le plus avantageux de l'alliance, pourquoi pas ! J'ai hésité à migrer sur Asiana... que je ne pense pas utiliser prochainement... et qui offre un programme attractif
des compagnies *A continentales
 ce qui veut dire?
Je pensais, lorsque tu es membres DC et que tu voyages sur SN, LH, OS, LX, compagnies Star Alliance d'europe continentale. Les meilleurs tarifs, en classe E L T, ne donnent que peu de crédit. Les tarifs plus elevés, U W, ne donnent que 500 miles au lieu de 750. Les bonus executive sont moins développés. Je n'ai pas regardé pour JK...
Les programmes US sont tres genereux en surclassement, mais ne donnent pas acces aux lounges pour les vols domestiques, seulement des réductions sur les abonnements annuels d'accès. Le programme le plus attractif me semble être celui d'AC, mais qui perd de son interet lorsqu'on voyage sur une compagnie européene.
Probablement, mais n'ayant pas le profil du voyageur loisir, je ne peux pas me prononcer,
C'est la subtilité des programmes je trouve. Il n'y en a pas un qui est meilleur que l'autre, il faut vraiement comparer vis à vis de sa propre utilisation.
créditant mon activité *A chez UA & SQ
Sur deux programmes de *A... c'est plus interessant qu'un seul ? Il me semble que UA offre la possibilité d'être gold a vie passé un certain seuil. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |