|  |  |
 | | | | | Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Offcm · 21 octobre 2009 à 22:14 47 messages · 22 participants · 8 634 affichages | | | | 21 octobre 2009 à 22:14 Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 5 378 affichages · Partager Bonjour je suis flying blue Silver, je n'ai pas beaucoup voyagé cette année pour raison de santé, je souhaiterai conserver ce statut car je paye mes billet moi même (et non une société qui me les paye), il est indéniable que l'attribution de ce statut joue dans mon choix de compagnie au niveau de la réservation. Pensez vous qu'en expliquant mon cas le service client d'air france peut faire un geste commercial me prolongeant d'un an mon statut? (je sais c'est peu probable mais bon cela ne coute rien de demander) | | | À: Offcm · 21 octobre 2009 à 22:29 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 5 359 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi, probabilité nulle. | | | À: Slasherfun · 21 octobre 2009 à 22:45 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 5 340 affichages · Partager Bah, c'est sûr, les chances sont faibles, mais comme le dit offcm, cela ne coûte rien de demander. Par contre, il faudra bien justifier les raisons de cette demande. Tout dépend de la personne qui recevra le dossier... Offcm, n'oubliez pas de nous raconter la suite | | | À: Offcm · 22 octobre 2009 à 5:50 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 5 282 affichages · Partager Une année, me manquait quelques 20 miles pour obtenir le statut, il n'avaient pas daigné répondre a ma demande... J'espere qu'ils seront plus commerciaux avec toi ! | | | À: Offcm · 22 octobre 2009 à 7:57 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 5 265 affichages · Partager Je suis dans la même situation. J'ai demandé de conserver le statut élite mais Air France m'a gentiment envoyé sur les roses ! Apparemment Air France souhaite avoir le moins de statuts élites possible. | | | À: Blouch · 22 octobre 2009 à 8:14 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 5 258 affichages · Partager Je suis dans la même situation. J'ai demandé de conserver le statut élite mais Air France m'a gentiment envoyé sur les roses ! Apparemment Air France souhaite avoir le moins de statuts élites possible.
Moi aussi je risque d'être court...
Alors je suis prêt à faire toutes vos emplettes à votre place avec mon Amex Gold AF/KLM 
Et si vous achetez des billets AF, c'est encore mieux (1 euro=1.6 miles !!) | | | À: Envallis · 22 octobre 2009 à 8:18 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 5 257 affichages · Partager T'aurais du le dire avant, je viens de réserver un billet il y a 10 minutes...
Par contre c'est 1€ = 1, 4 miles chez AF/KL/Hertz/Sofitel/Mercure, pas 1, 6. Enfin, ça marche comme ça avec mon AMEX Gold en tout cas ! | | | À: Blouch · 22 octobre 2009 à 10:37 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 5 207 affichages · Partager Apparemment Air France souhaite avoir le moins de statuts élites possible.
AF/KL vient d'envoyer un mailing ciblé à certains clients FB (pas dans tous les pays apparemment) en leur porposant de doubler leurs miles statut et bonus entre le 15 octobre et le 31 décembre pour tout voyage sur AF/KL ou Skyteam. | | | À: Seat1A · 22 octobre 2009 à 11:08 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 5 195 affichages · Partager Pas vers la Belgique en tout cas ! | | | À: Seat1A · 22 octobre 2009 à 11:25 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 5 183 affichages · Partager Avez-vous une copie, ou connaissez-vous au moins un pays concerné? | | | À: Dechil · 22 octobre 2009 à 11:42 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 5 137 affichages · Partager Avez-vous une copie, ou connaissez-vous au moins un pays concerné?
Je pense que seat1A fait référence a ce post de FT: www.flyertalk.com/...miles-rest-year.html | | | À: Seat1A · 22 octobre 2009 à 12:50 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 5 115 affichages · Partager La France aussi apparemment. | | | À: Seat1A · 22 octobre 2009 à 12:53 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 5 107 affichages · Partager Rien à ce sujet sur afkl.biz en tout cas pour le moment. | | | À: Leadership · 22 octobre 2009 à 12:57 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 5 098 affichages · Partager Oui, merci. Effectivement un Fter français a reçu cette promo, qui semble très aléatoire, avec une logique pas très claire puisque des membres sont silver ou gold ou même déjà Plat pour l'an prochain... Si seulement c'était un signe qu'ils se rendent compte du désastre provoqué par le 1er avril... A moins de voyager en Première... | | | À: Dragonlk · 22 octobre 2009 à 12:57 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 5 078 affichages · Partager Une année, me manquait quelques 20 miles pour obtenir le statut, il n'avaient pas daigné répondre a ma demande...
La tolérance "officieuse" pour garder le statut Elite/Elite Plus était (je ne sais plus si c'est d'actualité) de 1000 miles.
Mais pour cela il fallait en faire la demande.
Et cela ne fonctionnait pas pour Ivory vers Silver. | | | À: Seat1A · 22 octobre 2009 à 14:32 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 5 045 affichages · Partager AF/KL vient d'envoyer un mailing ciblé à certains clients FB (pas dans tous les pays apparemment) en leur porposant de doubler leurs miles statut et bonus entre le 15 octobre et le 31 décembre pour tout voyage sur AF/KL ou Skyteam.
si on parle du même mail (que j'ai reçu) que celui évoqué dans un récent thread du forum, il ne s'agit que de la classe Premium Voyageur... | | | À: Seat1A · 22 octobre 2009 à 14:59 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 5 027 affichages · Partager Aussi curieux que cela puisse paraître, j'ai vu, de mes yeux vu, un bon ami dont l'adresse postale est à l'étranger (= seuils élite abaissés à 25k, 40k et 70k) voir son statut platinum renouvellé pour 2009 alors qu'en 2008 il n'avait qu'environ 55k miles statuts au 31/12/2008.
Alors erreur de FB ou vrai geste commercial pour des personnes déjà platinum l'année d'avant qui dépassent Gold franchement l'année d'après mais n'atteignent pas pour autant Platinum ?
HLT | | | À: Envallis · 22 octobre 2009 à 16:36 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 4 997 affichages · Partager si on parle du même mail (que j'ai reçu) que celui évoqué dans un récent thread du forum, il ne s'agit que de la classe Premium Voyageur...
Non ça n'est pas le même. Je fais référence à FlyerTalk. | | | À: Seat1A · 29 octobre 2009 à 22:08 Re: Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 4 807 affichages · Partager AF/KL vient d'envoyer un mailing ciblé à certains clients FB (pas dans tous les pays apparemment) en leur porposant de doubler leurs miles statut et bonus entre le 15 octobre et le 31 décembre pour tout voyage sur AF/KL ou Skyteam.
Bonsoir,
Toujours au sujet de la conservation d'un statut Elite, ci-dessous un extrait du mail que j'ai reçu ce 29 oct pour me permettre de conserver mon statut Gold à des conditions modifiées. Même avec cette promo, je me vois mal accumuler les quelques 20000 miles statut qui me manquent d'ici la St Sylvestre.
Bref, ils ne risquent rien à me proposer cette offre. Surtout que, crise aidant (j'ai bcp moins voyagé cette année, il est vrai) et compte tenu des nouveaux barèmes/règles FB, je n'ai pas l'intention de les favoriser à l'avenir
Ph
CHER MONSIEUR, Flying Blue vous aide à conserver votre statut Gold en 2010, grâce à une offre spéciale ! Conservez votre statut Gold
Si votre solde de Miles-Statut atteint 50000 Miles-Statut au 31 décembre 2009 (au lieu des 60000 normalement requis par le programme), vous conserverez votre statut Gold en 2010 !
Vous avez donc jusqu’à fin décembre pour voler* avec AIR FRANCE, KLM ou toute autre compagnie aérienne SkyTeam et cumuler les Miles-Statut nécessaires.
Dès que vous aurez atteint le nombre de Miles-Statut requis, vous conserverez votre statut Gold, ainsi que tous les bénéfices et services exclusifs qu’il garantit.
Envolez-vous dès maintenant ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |