| Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Liniaz · 31 mai 2009 à 0:02 · 7 photos 100 messages · 25 participants · 12 198 affichages | | | | À: Martin8234 · 10 juin 2009 à 18:46 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 41 de 100 · Page 3 de 5 · 1 240 affichages · Partager HAAAAAAAAA mais quelle horeur! tu l'as trouvé ou celui là???  Oui, les chevaux étaient bien, c'est justement ce pourquoi je me bas... Et j'ai déjà mis des dizaines de mails sur le sujet, aux risques de saouler les lecteurs (désolée...  )... Mais il faut que les gens prennent concience qu'on ne monte pas sur des animaux comme celui là... Car malheureusement, ta photo represente tout à fait le genre de chevaux qu'on propose aux touristes... (A noter qu'avec la selle, ca ce voit un peu moins...). Sauf que celui là, je me demande bien qu'est ce qu'ils lui on versé dessus??? Donc voilà, le probleme de Cuba... La qualité du service! et c'est pareil pour tout... Je suis assez pessimiste sur la suite du tourisme à Cuba si cela continue comme ca...
voilà les photos des chevaux de ballades que je conseille pour les ballades: oui de bons chevaux ca existent à Cuba!!! (il y en a meme de très très bons et beaux!!! mais c'est pas pour les ballades! pour ceux qui sont séptiques, demandez, je vous mettraient des photos de chevaux carrement superbes!) a+ Images attachées: Photo postée par le membre Syrius. Photo postée par le membre Syrius. Photo postée par le membre Syrius. Photo postée par le membre Syrius. Photo postée par le membre Syrius. | | | À: Syrius · 10 juin 2009 à 21:58 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 42 de 100 · Page 3 de 5 · 1 225 affichages · Partager Merci pour les photos de cheveaux en bonne condition, mais malheuresement le type de cheval dont Martin nous fournit la photo existe bien, J'ai eu maille a partir avec un cubain qui tenait un enclos a cheveaux pour fin d'équitation, j'avais croisé ce cheval au moins 4 hres auparavant attaché a un énorme bloc de ciment avec seulement 3 pied de corde (1 metre) sans eau et au plein soleil, avec selle sur le dos, je lui ai donné a boire a meme mes bouteilles d'eau et quelque morceaux de carottes que j'avais emprunté a mon hotel et je l'ai libéré pour qu'il aille rejoindre ses congéneres. Je n'ai rien compris de cet AMI cubain, qui s'exprimait dans sa langue natale mais je peux te dire que dans la facon que je lui ai répondu dans notre francais québecois très grivois et plusieurs jurons bien placer. Il a vu que je n'étais pas très content de sa facon d'opérer son commerce et de la facon dont il traitait ses animaux, Je me suis rendu sur les lieux le lendemain j'ai rencontré la meme personne et on a finit avec une bonne poignée de main, mais il avait planté un écriteau au lieu de laisser, un de ses animaux sur place. Et SVP ne t'inquiete pas pour le tourisme a Cuba ce ne sera pas le touriste qui va souffrir mais plutot le peuple cubain encore une fois, mais pour nous canadien cela demeure un endroit merveilleux et très abordable, faut quand meme dire que pour vous les tarifs sont + exhorbitants que les notres. Bonne journée | | | À: Sergepomy · 10 juin 2009 à 22:13 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 43 de 100 · Page 3 de 5 · 1 222 affichages · Partager Laisse moi te dire simplement mon GREEN PEACE que si tu devrais vivre, sans électricité durant 8 a 10 hres par jour, tu ferais quoi avec ton Ipod, ton ordi et tout tes bidules que tu as et qui fonctionnent a l'électricité. Si on te ferme la switch (interrupteur) sans ton consentement Nous au Québec on as eu la crise du verglas, personnelemet pendant 4 jours, d'autres régions pendant plusieurs semaines, le systeme HHydro electrique était détruit dans plusieurs région, mais la on parle de crise (phénomene metéo). Alors va donc attaquer les Multi Nationnale qui poluent outre mesures et a excès et cesse de t'abattre sur des gens qui ont assez souffert. Je ne sais pas si tu as déjà mis les pieds a Cuba sinon fait un détour. Tu m'en reparleras | | | À: Elgatito · 10 juin 2009 à 23:34 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 44 de 100 · Page 3 de 5 · 1 210 affichages · Partager .........heu.......c'est une plaisanterie je pense..........enfin, moi ça me fait rire....... | | | À: Syrius · 11 juin 2009 à 4:34 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 45 de 100 · Page 3 de 5 · 1 186 affichages · Partager bonjours ben oui c'est repartit comme tu dis très bien les cubains sont habitués a cet exercice et s'adapteront je suis également d'accord sur le ra de bol général et sur les attitudes envers le tourisme, et ça ne va pas s'arranger c'est vrai qu'il auront droit a un caramel avec l'autorisation pour les cubains américains a visiter librement l'ile mais ne soyons pas dupe avec la crise au USA auront-ils seulement de quoi payer le billet d'avion, je ne crois pas être pessimiste en annonçant que la vrai crise au USA va seulement commencer il suffit de voir les chiffres du chaumage, donc pour la plupart des cubains qui vivent a Miami même plus de frik pour la remesa la spirale ménage endetté pas de travail pas de revenu crédit impayé saisie montée de la criminalité voir possible balseros ha oui dans l'autre sans hi hi | | | À: Elgatito · 11 juin 2009 à 9:32 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 46 de 100 · Page 3 de 5 · 1 177 affichages · Partager Salut Elgatito!
je suis bien contente de voir qu'il y a des gens qui s'interressent un peu au sujet... (des chevaux maltraités pour les ballades à touristes...)... Et je voulais rappeller qu'avec seulement 15cuc +/- (soit une seule ballade...) un cheval peut etre nourrit pendant 1 mois!
Je ne m'inquiete pas pour le tourisme vis à vis des coupures de courant, mais bien sur le futur du tourisme, et ce, independament des coupures qui n'affectent pas les hotels... Je pense que "all inclusive" à la plage, juste pour se reposer, tu as raison, ca ne va pas changer beaucoup, ni meme en circuit organisés. Mais je parle plutot du tourisme "libre" (non organisé), ou les voyageurs cherchent souvent à faire des activitées (voir mon post, celui qui est juste avant celui de Martin) et ne peuvent pas (car les employés ne veulent plus travailler), ou alors les prix sont chers, par rapport à la qualité du service... Et ces touristes rencontrent aussi beaucoup de Cubains qui essayent de les arnaquer... Et au bout d'un moment, ils en ont marre... Je passe pas mal de temps à Cuba, et donc je recolte des histoires de pas mal de voyageurs, et je suis désolée de voir que les gens (en tourisme libre) sont de plus en plus mécontents...
A+! | | | À: Elgatito · 11 juin 2009 à 18:33 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 47 de 100 · Page 3 de 5 · 1 145 affichages · Partager Il faut aussi regarder les effets positifs des coupures de courants :plus de "mesa Redonda " à la télévision............peut-etre aussi que par cette mesure le gouvernement cherche à relancer la natalité (il faut que tu saches que Cuba a l'un des plus bas taux de fécondité des Amériques...................sa population vieillit ce qui a long terme se révélera etre un problème), ne t'inquiéte pas pour les réfrigérateurs, chez la plupart des cubains, ils son vides.En effet, Cuba se trouve à la pointe de la lutte contre le réchauffement climatique:"limitation" du nombre de voitures ("la marche et le vélo, c'est bon pour la santé.........et la couche d'ozone), peu ou pas d'éclairage public fonctionnant la nuit (à prendre en exemple dans nos pays, que de dépense inutile!!), carte de rationnement alimentaire depuis plusieurs décennies afin de lutter contre l'obésité (peu de résultat visible pour l'instant!!!!), peu de journaux et magazines ("c'est pour lutter contre la déforestation", je répète ce que m'a dit, il y a peu, une sympathisante pro-castriste lors d'un débat !!!), limtation des voyages à l'etranger pour les cubains (Alarcon, un des anciens dirigeants cubains, n'a t'il pas dit "si tous les cubains pouvaient voyager en meme temps, le ciel serait très encombré".....sauf s'il vole sur AIR FRANCE).........................et j'en passe des meilleurs! | | | À: Sergepomy · 11 juin 2009 à 23:31 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 48 de 100 · Page 3 de 5 · 1 120 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps d'apporter des rectification. Enfin cela se veut logique Mais malheureusement je ne suis pas en accord avec certains propos de ton post, Je crois (opinion personnel) que les cubains on déjà assez souffert, je me demande si dans la résidence de Fidel ou de Raoul il y a coupure de courant, on a qu'a simplement éteindre les lumieres de certains bureaux administratifs lorsqu'ils sont fermés, meme chose pour les sites touristiques. Certains bien nantis de Cuba on des génératrices, mais parlant pollution elle fonctionnent a l'essence (sic). Combien de pays dont les US achete a prix fort, le surplus de non pollution de pays du tiers monde pour pouvoir augmenter leur capacité de pollution pour faire un juste éguilibre mondial. On est loin de KyotoNotre ressource de pétrole emanant de sable butimineux nous coute cher ici au Canada et pollue plus que le rendement escompter. Si Cuba est un symbole concernant l'anti- pollution je crois pas que l'on ne doit pas s'acharner sur le peuple. Les Étanusiens c'est ME MYSELF AND I, simple exemple au printemps lors que le niveau de l'eau est excédentaire et bien ils ouvres les vannes et c'est nous qui recevont leur surplus facile de comprendre que l'on ai des inondations, par contre lors de sècheresse et bien il font le contraire. Le président Obama tiens mordicus au protectionnisme américain Je vais te faire rire on a meme soumis via une publicité téléviser de boycotter notre sirop d'érable, Par contre on refuse nos exportation de bois d'oeuvre et notre acier, mais pas notre surplus de pétrole ni notre eau. | | | À: Liniaz · 13 juin 2009 à 16:52 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 49 de 100 · Page 3 de 5 · 1 323 affichages · Partager Je reviens de Cuba (Villa de Matanzas) et effectivement, il y avait des pannes d'électricité presque une journée sur 2!
Très difficile en pleine canicule sans ventilateur!!!
On soupait vers 11h p.m......... | | | À: Charlenemk · 14 juin 2009 à 4:35 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 50 de 100 · Page 3 de 5 · 1 304 affichages · Partager ç merci pour l'info malgré que ce soit une mauvaise nouvelle surtout pour les cubains, c'était a craindre ça va être également pénible pour tous les touristes qui auront suivi les conseils de viagecuba de se rendre dans les casas particulares........................ | | | À: Liniaz · 14 juin 2009 à 7:32 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 51 de 100 · Page 3 de 5 · 1 313 affichages · Partager en matière de logement et de flexibilité à Cuba il n'y a guère de choix :
- voyage en tout inclus bien sécuritaire, totalement en dehors de l'atmosphère cubaine, courant électrique assuré, ambiance Disneyland garantie, open bar et animateurs...
- voyage en casa particular au petit bonheur la chance, ambiance à la cubaine, électricité non garantie, confort parfois spartiate... mais au coeur de la vie touristique de l'ile, sans pour autant être les conditions de séjour des cubains...
- voyage dans les hotels cubains d'état suivant un itinéraire au choix ou fixé d'avance : tarif hors de prix si payé sur place, confort aux normes occidentales, électricité garantie par la présence d'un groupe électrogène
en résumant guère d'autres options, si les apagones - coupures de courant imprévues - sont de retour que vous conseiller ?
cela ne va surement pas simplifier la vie des cubains non plus : hélas, la crise est aussi passée sur Cuba avec une réduction du revenu touristique
les devises manquent (le petrole se paye cash et en monnaie sonnante et trébuchante) bien que verts les dollars ne poussent pas dans les arbres
espérons que la remontée du baril de pétrole, qui favorisera le Vénézuela, permettra à celui ci d'acheter plus de prestations ''médico sociales'' à Cuba et faire rentrer de l'argent
comme l'a fait remarquer notre ami malgré les allègements d' Obama la communauté cubaine de Floride subit la crise (et les principaux consommateurs aisés de Floride, quelque peu malmenés par leur ami Maddof, ont réduit leurs dépenses en services, entrainant un marasme dans cet état)
sans aller à la blague du balsero retour dans le sens nord sud comme le dit ce forumiste c'est sur qu'ils ne doivent pas rigoler tous les jours et qu'ils n'ont surement pas assez de fric pour venir visiter leur famille à Cuba, voyage en général extrèmement couteux pour eux, sans parler des remesas qui doivent avoir sévèrement baissé....
ces fameuses remesas, partie cachée du budget cubain, dépendent à 100 % du niveau de vie des cubains de Floride : s'ils éternuent, Cuba attrape un rhume... | | | À: Viajecuba · 14 juin 2009 à 15:06 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 52 de 100 · Page 3 de 5 · 1 299 affichages · Partager - voyage dans les hotels cubains d'état suivant un itinéraire au choix ou fixé d'avance : tarif hors de prix si payé sur place, confort aux normes occidentales, électricité garantie par la présence d'un groupe électrogène
Salut a cause de la baisse significative de touriste a cuba les hotels cubains se sont ajuster, exemple le pernik est maitenant a 20.00 $ dej inclus et 6 bières. avant 39.00$ dej inclus. pour inviter les amis avant il en coutait 10.00$ soit 2.00$ pour la piscine et 8.00$ comme credit pour manger ou boire. Maitenant il on fait des forfets 4.00$ piscine et 4 bières.Il y a 6 forfets differents selon le monbre d, amis que tu invite. Même chose pour le Mirador de Mayabee, alors en ce momment il est plus indiqué de prendre un hotel avec piscine qu'une casa a 20.00$
J'ai inviter mes amis a l'hotel pour une journée et le cout était de 15.00$ par personne de 11.00 a 18.00 hrs. Pour avoir de la compagnie 24 hrs dans un hotel a forfets tout inclus il en coute 38.00$.
Je n, aie pas vécu aucune coupure d'électricité la semaine passé a holguin. vivva. | | | À: Vivva · 14 juin 2009 à 16:02 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 53 de 100 · Page 3 de 5 · 1 293 affichages · Partager prix effectivement très intéressant ! ceci étant Holguin, la capitale régionale, est vraiment au milieu de nulle part et aucun touriste n'y va ou presque..... d'ailleurs il n'y a, si j'ai bonne mémoire, qu'un seul hotel ! style Allemagne de l'Est 1950, on a du y dormir 2 fois !
c'est pas le genre de prix que l'on trouvera à l'ouest ou à la Havane ou la demande reste forte... info semaine dernière, toujours 100 CUC la nuit dans les beaux hotels de Miramar et aucun discount ! | | | À: Syrius · 14 juin 2009 à 16:44 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 54 de 100 · Page 3 de 5 · 1 289 affichages · Partager Dis-moi Syrius, est-ce que les coupures à Trinidad ont été annoncées, ou bien elles ont vraiment commencé?
Mon mari vient de parler à son frère et à un de ses amis qui vivent à Trinidad: les deux confirment qu'il n'y a pas eu de coupure de courant générale à Trinidad dans les dernières semaines. Est-ce à venir?... | | | À: Viajecuba · 15 juin 2009 à 11:59 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 55 de 100 · Page 3 de 5 · 1 250 affichages · Partager Bonjours le plus grand connaisseur de cuba doit remettre son info a jours il y a toujours eu a Holguin 3 ou 4 hôtels (troisième ville du pays) ces derniers temps au moin trois ou quatre autres ont étés rénovés et ouvert sans compter les +- 10 hôtels de guardalavaqua et Pesquero en période touristique essaye donc de trouver une chambre en casa particular a Holguin | | | À: Liniaz · 15 juin 2009 à 14:07 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 56 de 100 · Page 3 de 5 · 1 236 affichages · Partager Mea Culpa, j'ai répondu (trop) rapidement :
j'ai volontairement exclu Guardalavaca qui se trouve effectivement dans la province de Holguin mais ne comprend que des inclusive avec la clientèle captive qui va avec, il ne doit surement pas y avoir grand monde pour y aller sans voyage organisé !
pour en revenir à la capitale provinciale, ville natale de Frank Pais (te dire si je connais...) il y a effectivement, en plus du Pernik, seul hotel de grande taille cité par notre forumise et commenté par moi, divers hotels de qualité moindre et de bien petite taille : (pour être honnête j'ai complêtement zappé El Bosque - on y a dormi une fois - qui est correct aussi) sans oublier les hotels ''écologiques'' à proximité style Mayabé et Mayari
pour en revenir au Pernik et ses 200 chambres il est TOUJOURS vide de l'avis répété d'un membre de la famille qui connait cette ville comme sa poche
pour me faire pardonner mon post incomplet voici la page traitant de la totalité des 14 hotels de la province d' Holguin, tout inclus y compris, sans oublier la ville de Moa, haut lieu cubain de la pollution industrielle totale
fr.havanatur.com/...chk4pv_=1&.pv=11 | | | À: Viajecuba · 15 juin 2009 à 14:52 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 57 de 100 · Page 3 de 5 · 1 227 affichages · Partager Mea Culpa, j'ai répondu (trop) rapidement :
pour en revenir au Pernik et ses 200 chambres il est TOUJOURS vide de l'avis répété d'un membre de la famille qui connait cette ville comme sa poche
pour me faire pardonner mon post incomplet voici la page traitant de la totalité des 14 hotels de la province d' Holguin, tout inclus y compris, sans oublier la ville de Moa, haut lieu cubain de la pollution industrielle totale
viaje, viaje, viaje!!!! hoop viaje cuba tu as de la misère quand tu n, est pas a la Havane ou a vignale.tu dit un (membre) est ce que ce serait un pied!! Ben il doit y avoir un trou dans sa poche la dernière fois ou jy suis allé il était complet. Tu dit ya rien a voire dans une des plus grande ville de cuba!!!A la Havane il ny a pas que des hotels a 100.00$ il y en a a 25.00 aussi.
Une chance qu'il y a wikipedia et le guide du routard!! hein.
Au lieu de dire qu'il n'y a rien a voir tu devrais retourner et redécouvrirtu dit a liniaz «te dire si je connais......»alors tu connais pas vraiment alors ferme ton clapet.Aussitot qu'une information ne te conviens pas, car tu ne connais pas tu la dénigre franchement.vivva | | | À: Vivva · 15 juin 2009 à 15:16 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 58 de 100 · Page 3 de 5 · 1 220 affichages · Partager j'ai bien noté : si l'hotel est complet, il a besoin de faire des nuits au rabais à 20 dollars avec six bières en plus comme proposé par toi plus haut dans le fil ?
la capacité hotelière d' Holguin - ville est de l'ordre de 250 chambres... faut les remplir 365 jours par an : ah, bien sur, si tu viens le jour d'un congrés (médical ou politique) c'est sur qu'il y a du monde ! mais le reste du temps c'est le désert !
bon ceci étant l'interêt touristique d' Holguin capitale régionale est quand même limité... on en a très vite fait le tour
quand à la ville d' Holguin nous y sommes surement allés bien avant toi.... rien de surprenant de la part de viejocuba, hein !
au fait, à part Holguin, proche de tes tout inclus favoris et de ses jineteros, tu connais le reste de l'ile ? elle est grande, hein ? faut sortir un peu de son train train et visiter | | | À: Viajecuba · 15 juin 2009 à 15:37 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 59 de 100 · Page 3 de 5 · 1 212 affichages · Partager j'ai bien noté : si l'hotel est complet, il a besoin de faire des nuits au rabais à 20 dollars avec six bières en plus comme proposé par toi plus haut dans le fil ?
la capacité hotelière d' Holguin - ville est de l'ordre de 250 chambres... faut les remplir 365 jours par an : ah, bien sur, si tu viens le jour d'un congrés (médical ou politique) c'est sur qu'il y a du monde ! mais le reste du temps c'est le désert !
bon ceci étant l'interêt touristique d' Holguin capitale régionale est quand même limité... on en a très vite fait le tour
quand à la ville d' Holguin nous y sommes surement allés bien avant toi.... rien de surprenant de la part de viejocuba, hein !
au fait, à part Holguin, proche de tes tout inclus favoris et de ses jineteros, tu connais le reste de l'ile ? elle est grande, hein ? faut sortir un peu de son train train et visiter
Viajecuba, quand vas-tu t'arrêter de dénigrer les gens, ça devient ridicule, ah moins que ce soit que tu commence à être alzheimer...et que tu ne te souviennes plus de ce que tu écris car ce sont toujours les mêmes histoires qui reviennent de ta part. Et tu veux toujours avoir le dernier mot DIEU TOUT-PUISSANT | | | À: Viajecuba · 15 juin 2009 à 15:56 Re: Le gouvernement cubain annonce une coupure de courant Message 60 de 100 · Page 3 de 5 · 1 208 affichages · Partager j'ai bien noté : si l'hotel est complet, il a besoin de faire des nuits au rabais à 20 dollars avec six bières en plus comme proposé par toi plus haut dans le fil ? Alloooo était tu au courrant qu'il y a une récession mondiale d'ou les coupure d'électricité a cuba.
la capacité hotelière d' Holguin - ville est de l'ordre de 250 chambres... faut les remplir 365 jours par an : ah, bien sur, si tu viens le jour d'un congrés (médical ou politique) c'est sur qu'il y a du monde ! mais le reste du temps c'est le désert ! Bon tu vois tu exgagere encore pour prouvé ton point a tu déja vue un hotel rempli a pleine capacité a Cuba!! 365 jours!
bon ceci étant l'interêt touristique d' Holguin capitale régionale est quand même limité... on en a très vite fait le tour tu en fait vite le tour car pour toi les vac se compte en km.........
quand à la ville d' Holguin nous y sommes surement allés bien avant toi.... rien de surprenant de la part de viejocuba, hein ! Pas sure mon coco moi la première fois ou je suis alé a Holguin l'aéroport était si petit et c'était un homme qui tournais a la mains une roue pour que les bagages arrive.
au fait, à part Holguin, proche de tes tout inclus favoris et de ses jineteros, tu connais le reste de l'ile ? elle est grande, hein ? faut sortir un peu de son train train et visiter
Ne t'inquiéte pas viaje je n'aie pas l'Intention de te volé ta place de ti joe conaissant.
Non mais ta vraiment une fixation sur les putes de Cuba chere viajecuba relaxe savait tu que c, est le plus vieux métier du monde........ et que ces putes sont des etres humain.....tu devrais en essayé une cela te ferais du bien car dans ton écriture je sens une grande tension.......vivva | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |